Emotions à Saintes – Résister à la dérive totalitaire

(Jean-Dominique Michel, 23 juin 2022)

« Je fais partie de ceux qui ont gagné le privilège d’être aisément en contact avec leurs émotions et de ne pas les redouter. Elles sont des puissances du dedans qui ont vocation à nous inspirer dans notre rencontre avec le réel.
Je confesse volontiers que les procédés les plus brutaux et dévastateurs de la dérive en cours me bouleversent, en particulier lorsqu’ils prennent les personnes âgées, les enfants et les personnes vulnérables pour cible.
A Saintes, j’ai pu exprimer cela avec mes amis du CSI Emmanuelle Darles, Vincent Pavan et Olivier Soulier ainsi qu’avec Lorys Elmayan et Francis Lalanne… »

Voir aussi :

Le Covid, une crise spirituelle ?

Rappels :

Mensonges, propagande et harcèlement : la société aux mains d’élites perverses ?

Viol des esprits et psychose de masse – Comment une population entière devient malade mentale

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Emotions à Saintes – Résister à la dérive totalitaire

  1. pollockino dit :

    Un quart d’heure de nos vies pour écouter Jean Dominique Michel, la voix humaine de la vérité et de la raison..
    A échanger sans modération, merci Olivier.

  2. e dit :

    la résistance c’est partir dans les campagnes

    il a dit lui même dès le début de la vidéo, que la solution contre la famine du NWO, c’est de faire de la permaculture au fond de son jardin.

    et pour avoir un jardin, faut partir dans les campagnes.

    dans les villes, les jardins publics sont interdits d’être cultivés.

  3. Danse dit :

    Je suis en désaccord complet avec les messages de cette vidéo.
    Je suis bien consciente que ces messages sont exprimés avec une intention bienveillante et sans aucune intention de nuire à l’espèce Humaine. Cependant il s’agit de rustines qui mènent vers une fausse piste.

    C’est très juste qu’un guerrier n’est pas quelqu’un qui part faire la guerre pour prendre la vie des autres. C’est très vrai qu’un guerrier a conscience qu’il pourrait être tué en protégeant la vie des enfants et des faibles -ou la sienne-, mais qu’il a la volonté de le faire quelle que soit l’issue : il n’a pas peur de la « mort ».

    Mais ce qui est complètement faux est cette PROGRAMMATION AU SACRIFICE : « …se sacrifier pour le bien être des autres ». Les larmes versées par JD Michel expriment SON DÉSESPOIR PROFOND À SE SOUMETTRE À UNE TELLE PROGRAMMATION MENTALE, qu’il croit inéluctable. Elles expriment qu’il s’y est soumis bien des fois, peut-être dans bien d’autres vies déjà, et que cette programmation ne l’a mené qu’à l’échec.

    Ces larmes ne sont pas des larmes de soulagement et de nettoyage comme lorsqu’on vient de se nettoyer d’un trauma immédiat ou d’une mémoire traumatique ancienne. Ce sont des larmes de SIGNALISATION D’UN TRAUMA ancré dans son corps et encore actif, à résoudre d’urgence.
    Il ne faut pas applaudir ces larmes comme les téléspectateurs le font devant une émission de télé-réalité et passer à autre chose ensuite.

    La SOUFFRANCE profonde signalisée par ces larmes EST L’ÉNERGIE PRINCIPALE DONT SE NOURRISSENT LES PARASITES de l’humanité. Ils en tirent TOUT leur prétendu « pouvoir » sur l’Humanité.
    En regardant la vidéo, les parasites doivent rire à gorge déployée en se goinfrant de tout cet ÉGRÉGORE DE SOUFFRANCE ÉMANANT DES HUMAINS qui ressentent la même émotion que JD Michel et vibrent à l’unisson. Ils alimentent cet égrégore de souffrance et d’impuissance depuis des millénaires et perdent la guerre depuis des millénaires.
    ===STOP ! Fermez le robinet d’énergie !!! Devenez des vrais guerriers !===

    Il ne faut surtout pas retenir ces larmes car ils ne faut pas les garder en cage à l’intérieur de soi, IL NE FAUT PAS OUBLIER LEUR MESSAGE.
    Il faut être ALERTÉ par ces larmes et incité à explorer la piste où elles proposent de nous mener. Il faut se laisser transporter jusqu’au TRAUMA en voyageant sur l’information de ces larmes, pour le revivre, et ainsi le RÉPARER selon les objectifs fixés par notre propre volonté, et pouvoir l’archiver enfin dans le répertoire de nos mémoires inactives.
    Tout ce processus est à faire avec une volonté inflexible, dans le but conscient de NOUS NETTOYER complètement de ce trauma (et des entités liées) et de RÉPARER ainsi instantanément notre Présent.
    ===Il faut le vouloir avec force : C’EST CELA AUSSI ÊTRE UN GUERRIER. ===

    La SOUMISSION À LA DICTATURE est causée chez l’être Humain par l’ignorance de SON POUVOIR sur sa propre vie, ignorance qui l’a programmé à chercher des « solutions » extérieures pour résoudre ses souffrances, et de sublimer des valeurs aussi trompeuses que le « sacrifice », AU LIEU DE VOIR qu’il possède les solutions À L’INTÉRIEUR de lui-même.

    Rappel : La véritable RÉVOLUTION, que tant de personnes appellent de leur voeux, ne consiste ni à se lamenter sans cesse, ni à pousser « Les-autres » à agir, ni à appeler l’intervention d’un « sauveur » lui aussi extérieur. Ni à inciter au sacrifice.
    Elle consiste pour l’Humanité à PRENDRE CONSCIENCE DE L’ÉTENDUE DE SON PROPRE POUVOIR, qui lui a été méthodiquement CACHÉ ET VOLÉ par des parasites aux manettes d’un système de domination millénaire.

    Le véritable guerrier, qui peut faire tomber le système d’esclavage en un instant, est celui qui reprend possession de son POUVOIR SUR SA PROPRE VIE :
    il VOIT alors clairement que les parasites n’ont plus aucun pouvoir de lui faire croire en l’illusion qu’il serait faible, impuissant, et n’aurait d’autre issue que de se sacrifier dans un combat perdu d’avance.
    Il voit alors clairement que les parasites ont PEUR DE LUI. Les rôles sont inversés.

    • pollockino dit :

      Prendre conscience de son propre pouvoir, oui, mais tout en composant avec notre condition d’homme ( social et affectif).
      L’amour au sens large peut nous faire soulever des montagnes !
      Sans cette énergie vitale, notre chemin de vie ( solitaire) n’a plus de sens..

      • Danse dit :

        Il n’y a aucune opposition entre reprendre possession de son propre pouvoir et exprimer l’Amour.
        C’est au contraire la soumission à un faux pouvoir extérieur qui empêche les être Humains de soulever des montagnes avec leur Amour, leur Amour qui fait fuir les parasites à toutes jambes une bonne fois pour toutes.

        Aucun Homme ne doit rester un guerrier permanent, ce serait un suicide. Ce statut de guerrier est transitoire sinon c’est qu’il est piégé dans la dualité qui nourrit les parasites de son énergie là encore.
        Son état permanent est l’Amour.

    • Kodiak dit :

      Comme d’habitude, Jean-Dominique Michel dit des choses intéressantes, notamment concernant le psychopathe fan de la *bête*.
      Mais j’ai eu un sentiment de malaise en voyant le spectacle de la fin, la blonde (son épouse ?) qui se pointe au bon moment, le ridicule sanglot, les accolades, les applaudissements. Une conclusion défaitiste qui gâche tout le discours.
      Face aux criminels que nous avons en face de nous, ceux qui sanglotent sont déjà soumis. Sangloter c’est capituler. Implorer et demander est la dernière chose à faire. Il faut rester dur et ferme face à ces salopards.

      • Danse dit :

        « Une conclusion défaitiste qui gâche tout le discours. »

        Oui, une conclusion défaitiste qui gâche tout le discours car justement ELLE CONSTITUE UN CONSENTEMENT public au massacre par les parasites, en complète contradiction avec l’objectif affiché. Mais JD Michel n’en a pas conscience.

        « Mais j’ai eu un sentiment de malaise en voyant le spectacle de la fin, la blonde (son épouse ?) qui se pointe au bon moment, le ridicule sanglot, les accolades, les applaudissements. »

        Je comprends votre malaise. En soi, le sanglot n’est pas ridicule puisqu’il est un puissant message d’alerte délivré par le corps sur le trauma qui demande à être traité. Mis en scène publiquement cependant, il devient spectacle.
        JDM dit qu’il pleure à chaque fois qu’il lit ce texte : s’il lit ce texte souvent, c’est une façon de tenter de comprendre ce que son corps, par cette émotion répétée, cherche à lui faire entendre d’important sur ce qu’a vécu son âme.

        Ce qui crée le malaise surtout, ce sont les applaudissements à contretemps : le public aurait normalement dû rester silencieux et recueilli face à cette âme qui s’exprimait sans mots par le canal des larmes. Mais les gens eux-mêmes préfèrent souvent éviter la connexion à leurs propres émotions, et, surpris, ils ont applaudi pour colmater cette « fuite » émotionnelle inhabituelle.

      • Kodiak dit :

        Très bien décrit, Danse. Merci.

  4. lez dit :

    A propos d’émotion , là encore on a le choix : https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/07/australie-les-nouveaux-bebes-sans.html
    La copie d’écran peut constituer un éventuel flyer à distribuer pour montrer ce qui attend les prochaines générations
    On rencontre toujours des gens qui se tâtent le pouls pour savoir s’ils vont faire la 4ème. C’est assez sidérant.

    • rodez21 dit :

      @ lez
      Une majorité de gens vont faire la 4ème.

      – Parce que c’est gratuit et que les autres l’ont déjà fait
      – Parce que tous vaccinés, tous protégés, message répété chaque matin à satiété, à la radio
      – Parce que l’injection vous évitera de développer une forme grave
      – Parce que comme le prétend Alain Fischer, l’immunité due à la vaccination ne dure au plus que 6 semaines
      – Parce que pas d’injection, plus de boulot si tu travailles dans la santé
      – Parce que depuis 1940, nous avons oublié tous les moyens (ils sont nombreux) dont l’Etat dispose en matière de coercition
      – Parce qu’il faut des c…lles pour continuer à leur dire non.

  5. e dit :

    moi ma résistance, c’est de créer ma propre fréquence vibratoire.
    ils veulent qu’on ait les vibrations de la peur, de la haine, de la suspicion d’autrui.

    moi je combats avec la vibration de l’empathie, de la compassion, et de la tolérance.

    le combat est basé sur les fréquences

    à nous de faire régner nos propres notes de musique!

    ne laissons plus Macron et ce gouvernement mondial diriger l’orchestre des vibrations!

  6. zorba44 dit :

    Danse, ce que vous écrivez est très dur et aussi faux que d’individuellement prendre « possession de son POUVOIR SUR SA PROPRE VIE – égoisme et naïveté en même temps de croire qu’on va, seul, se débrouiller pour passer entre les gouttes d’eau

    Si on vient me chercher, je tuerais peut-être deux ou trois suppôts de Satan, en blesserais-je quelques autres si ma détermination froide compense mon manque de pratique au tir et l’habileté que j’y avais. Ensuite c’est peut-être l’Archange Saint-Michel qui sera là à la porte de l’Autre Monde.

    Les psychopathes n’en ont rien à foutre et n’ont pas peur de quelques morts : ils feront dire tous les mensonsges du monde sous l’accent de la vérité pour dire que le tueur, pour lequel je passerais alors, ne serait qu’un sociopathe déclaré sur le tard …ou atteint de démence sénile (ce qui justifie bien qu’on achève les vieux encombrants et dangereux…)

    Jean-Dominique Michel ne fait que, fermement, des analyses justes et propose des solutions qui peuvent se réaliser pour peu que le ferment de la parole fasse tache d’huile comme on le sent aujourd’hui…

    Gandhi a provoqué le départ des Anglais de l’Inde…

    Je ne puis être d’accord avec vous car ce qu’il dit est réalisable, parfaitement réalisable. Il suffit de vaincre les résistances et les peurs INLASSABLEMENT ainsi que le fit Gandhi.

    Jean LENOIR

    • Danse dit :

      « Danse, ce que vous écrivez est très dur et aussi faux que d’individuellement prendre « possession de son POUVOIR SUR SA PROPRE VIE – égoisme et naïveté en même temps de croire qu’on va, seul, se débrouiller pour passer entre les gouttes d’eau  »

      Cette phrase n’est pas écrite en français et n’est donc pas intelligible. Rien du reste de votre post ne répond à mon message. Il s’agit d’une totale incompréhension de ce que j’ai écrit (comme souvent).

      Cependant la partie : « égoisme et naïveté en même temps de croire qu’on va, seul, se débrouiller pour passer entre les gouttes d’eau » est intelligible.
      Je n’ai jamais ni écrit ni pensé cela : cela ne me concerne pas.

      Par contre je m’en souviens très bien, c’est vous qui aviez cru cela en partant en Nouvelle Zélande et pendant tout le temps où fanfaronniez et crachiez sur la France, et traitiez les Français d’imbéciles et de mal votants. Vous étiez persuadé d’avoir trouvé le moyen de vous débrouiller pour passer seul entre les gouttes d’eau et d’être bien supérieur aux autres : « égoisme et naïveté ».

      • Matterhorn dit :

        Next time Zorba44, write in English or in Māori, if your command of it has improved since 2018.
        Même si ton français n’est pas impeccable, cela ne fait pas une sous merde. Tu as eu au moins les couilles de te barrer de l’EU à 66 ans et d’été trouver en 2010 une belle femme de 21 ans. Donc c’est clair tu en as. 🙂
        I have to admit it was much easier to leave this beautiful ❤️ Grande Nation for the USA in 1981 at the age of 21.

      • zorba44 dit :

        Danse je ne vise pas à une reconnaissance littéraire car je pense plus vite que je n’écris…
        mais si vous me houspillez je vais scruter à la loupe tous vos textes…

        En fait je vise le débat, les réflexions parfois au katana, et la pédagogie activiste pour gonfler la révolte que je sens monter après douze ans (ou plus !) de contributions sur le site d’Olivier…

        Vous n’aimez sans doute pas qu’on soit d’un avis différent du vôtre, mais cela ne vous donne pas légitimité á donner des coups sous la ceinture…

        Merci d’y veiller pour notre bien à tous…

        Jean LENOIR

      • Danse dit :

        Ce que vous écrivez ne me concerne pas,
        et ne répond à rien de ce que j’ai écrit.

      • zorba44 dit :

        Allons Danse rabattez un peu de votre orgueil …vous valez mieux que cela et m’avez sans doute fort bien compris…

        Jean LENOIR

    • e dit :

      « Gandhi a provoqué le départ des Anglais de l’Inde »

      faux

      l’Inde appartient au commonwealth britannique toujours aujourd’hui.
      et verse une partie de ses richesses au commonwealth britannique.

      Gandhi est un leader de l’opposition contrôlé.
      https://gandhi-a-big-blunder.blogspot.com/2011/07/gandhi-was-british-agent.html

      quelle vraie résistance incite des gens déjà affamés par l’oppression, à utiliser la grève de la faim pour résister?

      il est évident qu’une poignée de milliers de soldats britanniques ne pouvaient dominer plus longtemps des milliards d’indiens.

      ils ont donné une fausse résistance mémorable pour tous, et ont décidé de continuer à soumettre l’Inde en cachette, pour éviter d’autres formes de résistance.

      il n’y avait pas de contrôle technologique à l’époque, donc les peuples étaient moins faciles à contrôler qu’aujourd’hui et donc étaient imprévisibles et plus nombreux que l’élite britannique.

      donc le meilleur moyen de garder un peuple en esclavage, c’est de faire qu’ils soient encore esclaves à leur insu.

      En ce moment, l’esclavage de l’Inde est étalé au grand jour par les britanniques, car contrairement au passé, ils possèdent le contrôle technologique biométrique sur les indiens, car l’Inde est habité par des collabos qui utilisent l’Astrazeneca britannique-suédos de l’université d’Oxford britannique pour tuer les indiens.

      et des labos anglo saxons dans l’Inde pour livrer des criquets cyborgs pour détruire les récoltes.

      et les indiens sont dans le système biométrique de fichage avec les outils de traçage, fin du cash, marque de la bête anglo saxon, ils mettent de la 5G dans les villages de l’Inde, et cela tue les indiens, la 5G.

      ils envoient des collabos rafler des indiens dans les villages pour les tuer à coup de piqouze OGM adénovirus d’astrazeneca.

      Bill Gates envoie aussi les collabos du gouvernement indien, stériliser les femmes dans les villages au nom de la liberté de la femme, en plus de la piqouze forcé.
      Il expérimente aussi un collier de chien intelligent en inde connecté aux antennes 5G dans les villages indiens, pour les tracer et tuer avec les ondes.

      • Danse dit :

        La vraie vie de Gandhi et le mythe de la non-violence
        https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3070

      • zorba44 dit :

        Non e, le patch commonwealth a été remplacé, dans les faits, par le patch BRICS et il y a environ trente ans que cela a débuté…

        Demandez donc à Boris Johnson ce qu’il pense des libertés que prend l’Inde avec l’énergie de Tesla …sous la protection de son armée.

        …un peu comme si vous disiez que la France est gaulliste en 2022 – tiens un sujet de français ou de philo qui démontrerait que les jeunes n’ont rien à en cirer dans leur grande majorité ! On se prend à rèver des perles à trouver dans les copies !

        Jean LENOIR

        PS le sujet devrait être « de Gaulle », sans plus

      • zorba44 dit :

        @ Danse Gandhi, c’est comme Nelson Mandela …le résultat au bout du compte même si il ne me plaît pas d’imaginer que Gandhi aurait aussi « consommé », des petits enfants selon le cas hard ou à la façon de Biden – et serait alors un pedocriminel…

        Jean LENOIR

      • e dit :

        l’Inde n’a aucune liberté

        l’Inde a été sous emprise britannique jusqu’en 1947, et après, 2 ans, c’est le commonwealth britannique pour continuer la colonisation britannique à l’insu de tous

         » L’Inde, qui rêve depuis des décennies d’un gouvernement responsable et du statut de dominion, parvient à obtenir son indépendance en 1947″

        « La déclaration de Londres de 1949 permet à l’Inde de demeurer membre du Commonwealth alors que cette dernière est devenue une république. »
        https://apdconnaissances.com/2018/04/06/le-commonwealth-heritage-symbolique-dun-empire-dechu/

        la base biométrique d’Adhaar nationale de l’Inde. géré par Morpho français, et la CIA commonwealth

        sans donner ses données biométriques c’est à dire marque de la bête, l’indien ne peut ni acheter ni vendre.

        les données biométriques sont piratables, peuvent être volés et permettent l’usurpation d’identité à vie.

        t’as des indiens qui se sont fait voler leur pognon avec les usurpations d’identité biométrique.

        sans compter le traçage

        et les rafles pour la piqouze forcé de l’injection OGM britannique astrazeneca adénovirus dans les villages comme ici
        https://www.bitchute.com/video/sf2kUGc3GXkQ/

  7. hergastul dit :

    Quelle leçon!
    Merci pour cette vidéo inspirante. Je ne connaissais pas Jean-Dominique.
    Je partage sans modération : c’est quand toute opposition cesse que le pire du totalitarisme s’installe, alors partageons, communiquons, ne nous taisons jamais.

  8. zorba44 dit :

    Sur les plages gardez un oeil sur le monde financier.

    La noyade est en cours pour l’immobilier chinois…

    https://www.capital.fr/economie-politique/chine-un-acteur-majeur-de-limmobilier-fait-defaut-sur-un-remboursement-dun-milliard-de-dollars-1440671

    …le moment est idéal. Personne au WEF n’est prêt pour le grand reset car le puçage des individus et la géosurveillance sont en retard, position coincée, en raison d’au moins la moitié de la planète en refus de vaxassinat.

    Jean LENOIR

  9. sherlok dit :

    je ne saurais mieux dire ….

    « à PRENDRE CONSCIENCE DE L’ÉTENDUE DE SON PROPRE POUVOIR, qui lui a été méthodiquement CACHÉ ET VOLÉ par des parasites aux manettes d’un système de domination millénaire…..
    il VOIT alors clairement que les parasites n’ont plus aucun pouvoir de lui faire croire en l’illusion qu’il serait faible, impuissant, et n’aurait d’autre issue que de se sacrifier dans un combat perdu d’avance. »

  10. Veracruz dit :

    !!!URGENT!!! URUGUAY bientôt une VICTOIRE judiciaire (audience fixée à Mercredi matin) ???
    Les 11 motifs de la plainte contre l’Etat pour suspendre la vaccination anti-covid-19 des enfants:
    https://noticiasporelmundo-com.translate.goog/america-latina/los-11-motivos-de-la-denuncia-contra-el-estado-para-que-suspenda-la-vacunacion-anti-covid-19-en-ninos-noticias-uruguay/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

  11. surimi dit :

    C’est pas résister à la dérive totalitaire qu’il faut, c’est lui rentrer dans le lard !!

  12. Veracruz dit :

    Décision historique judiciaire de suspension de la vaccination contre le covid-19 chez les enfants de moins de 13 ans en Argentine !
    https://noticiasporelmundo-com.translate.goog/america-latina/es-un-disparate-pone-en-riesgo-la-salud-de-los-menores-noticias-uruguay/?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s