Les « cent jours d’apaisement » de Macron vont finir en beauté… Le chaos est-il organisé ?

Le pouvoir ne réagit que très mollement aux émeutes et aux scènes de pillage dont les images font le tour du monde… à un an des JO de Paris ! Macron fait la fête puis s’éclipse. Quant à la « Marche blanche » organisée à Nanterre… La mère du jeune Nahel est-elle instrumentalisée ? Son comportement en tout cas est étrange, pour ne pas dire délirant. Tout se passe comme si on avait décidé en haut lieu de créer les conditions du chaos pour faire avancer un peu plus l’Agenda… On excite la colère et les divisions tous azimuts. “Reprise en mains” le 14 juillet ? OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Les « cent jours d’apaisement » de Macron vont finir en beauté… Le chaos est-il organisé ?

  1. rodez21 dit :

    Ordos ab Chao, Deus Meumque Jus

    Jusqu’à ce que leur dieu les abandonne et qu’ils s’entre déchirent pour savoir à qui doit revenir le monopole de la violence, mais d’ici là nous serons tous morts depuis longtemps.

    Quant à être décoré par Lallement, comment dire…

  2. clavreul dit :

    La commission européenne est en train de perdre le contrôle face à l’ effondrement économique. L’ Allemagne ne veut plus de développement nucléaire et n’ a plus l’ approvisionnement de gaz russe. Les Américains sont en train de pousser l’ Europe à la guerre totale face à la Russie.

  3. Stanislas dit :

    Je ne suis pas trop en détail … pour rester sain d’esprit un maximum de temps

    les questions sont :
    – combien de gens ou des villes sont concernées par les images qui circulent ?

    – les réseaux et le R0 de la transmission des images n’exacerbent t’elle pas la notion de chaos ?
    il y en a eu des émeutes dans le passé non ?

    Les images télés ou écran sont t’elles sourcées, sommes nous sûrs que ce ne sont pas des images d’archives ou trafiquées. ?

    j’en ai d’autres mais bon je fais court

    si NON à ça, alors effectivement.

    • Oui bien sûr, c’est un « chaos » fabriqué : les émeutes sont surmédiatisées, amplifiées par les réseaux sociaux et les chaînes d’info en continu.

      La France ne brûle pas, elle n’est pas « en feu » comme on le lit un peu partout… Les violences sont très localisées – quand elles ne sont pas carrément inventées.

      L’essentiel est qu’une majorité de gens y croient, afin de donner un semblant de légitimité aux mesures liberticides qui seront prises ensuite.

      Ce sont exactement les mêmes procédés que pour les « attentats terroristes » ou la « sécheresse historique »

      • Stanislas dit :

        merci, mon intuition réglée en mode escroc à partir de quelques paramètre, ne se porte donc pas trop mal

      • Veracruz dit :

        C’est Poutin qui a montré l’exemple à M :
        En créant une situation d’insurrection tu pourras attraper tous les anti système les plus violents… Encore une preuve d’une cohésion mondiale d’un PLAN.

        @Stanislas
        Il n’y a aucun horodatage sur la vidéo d’origine avec les deux policiers et la voiture, donc elle peut dater d’il y a un an ou même plus encore (comme la fameuse soit disant interpellation du drone par un avion de chasse Russe en Mer Noire il y a quelques mois…). Encore une fois en effet, il suffit de sortir une version largement médiatisée et le tour est joué pour aller dans le sens souhaité.
        La « fenêtre » le permet (RS/TV).
        Je suis donc de votre avis !

      • MASTER T dit :

        En banlieue parisienne, je ne connais pas une ville voisine incluant la mienne ou il n’y a pas eu un incendie, un magasin dévasté, des mortiers voir des tirs d’AK47… Je veux bien entendre que les médias se délectent de tout cela en faisant tourner en boucle images et commentaires pourtant ils sont loin du compte croyez moi. Paris n’est pas épargné, d’habitude on y voit une vingtaine de voitures de police, l’équipe de nuit décharge leur matos pour les grosses interventions semble t il et…. Une équipe et 3 voitures garées et pas de garde à l’entrée. C’est donc branle bas de combat sur Paris aussi.

      • Oui mais c’est le résultat d’une stratégie de pourrissement. Ils auraient pu tuer les émeutes dans l’oeuf mais ils ne l’ont pas fait.

        Pourquoi, à votre avis ?

      • zorba44 dit :

        Avec un peu plus de recul Olivier, les cartes géographiques des villes en « ébullition », certains bâtiments incendiés de grande taille voués à la destruction, 6 000 incendies de toute nature…

        On va vite courir à des milliards d’euros pour remettre en état, et, si cela devait s’étendre et perdurer (ce que personne ne sait, personne) les dégâts seraient ceux d’une guerre …Lybie, Syrie, Ukraine…

        Exorciser ces images ne veut pas dire qu’elles ne sont pas.

        Macron a prouvé qu’il est un incendiaire social : il est en plein dedans et, au surplus, il provoque la haine avec son comportement personnel dément dans le feu de la crise.

        Il leur manquait 8 milliards d’euros pour les régimes de retraite ?! Et ceci entraîne partiellement cela – une capitalisation de haine (oui de haine0 sans merci pour la horde de loups entraînée par Macron,

        Un fou reste un fou ! On est en droit d’être pour l’euthanasie de certains fous !

        Jean LENOIR

      • Alain dit :

        J’habite une ville de taille moyenne en zone semi-rurale et autour de chez moi et dans les bourgs voisinsrien n’a brulé ni été vandalisé.
        A mon avis les merdias grossissent énormément le phénomène même si Macron le pyromane a tout fait pour allumer le feu…

    • Stanislas dit :

      Veracruz

       » Je suis donc de votre avis ! »

      M’étonne plus qu’on a eu beaucoup de pluie aujourd’hui chez moi…héhéhé

    • Veracruz dit :

      Et la voiture à 77000 Euros est jaune « qui tape » (signe de reconnaissance psyop immédiat comme ça même pas besoin de se faire des films dans sa tête puisque tout est monté de A à Z)… Jaune comme celle de dédé le routier l’été avant les Gilets en Nov 2018…

      https://www.scoopnest.com/fr/user/vincentglad/1087797647715565568-juillet-2018-eric-drouet-president-du-muster-crew-de-melun-presentait-longuement-sa-voiture-tunee-jaune-dans-une-video-youtube

  4. XAVIER dit :

    étrange en effet le comportement de cette mère…monde artificiel ? scénarisé ? les acteurs politiques jouent bien leur rôle…nous pourrions presque écrire leur texte tant ils sont prévisibles

  5. LEBLET dit :

    « Nahel », après « l’agresseur d’Annecy », c’est vrai que ça ressemble bien à de belles opérations (comme dit le sauveur au sac à dos d’Annecy)…
    L’attitude de la mère du défunt, les tee-shirts blancs avec slogans bien prêts pour la « marche blanche », la manif en totalité (2h30) accessible sur BFMTV, la Traoré des Rothschild en second plan, pas de chars bleus de la gendarmerie pour mater les émeutes, etc.
    Ce timing accompagne parfaitement le lancement simultané des monnaies numériques dans tous les pays du monde…
    Pour casser toute future révolte et opposition à la « marque de la bête » à venir (comme pour le vaccin, la plupart des français ne comprendront que longtemps après la prison que c’est) des « réveillés » et autres GJ, le pouvoir semble :
    – créer le désordre par anticipation pour légitimer ensuite l’ordre qui sera imposé par l’Etat (loi martiale ? Confinements ? …) suite à l’effondrement financier (en cours, provoqué, prévu par le messager Attali) et la « solution miracle » (cf le « vaccin efficace à 95%),
    – ramener le bourgeois, le retraité et le français « moyen » à approuver l’ordre « républicain » à venir.
    Niveau timing, en comparant à l’opération « Covid », on doit être à peu près au moment où, en Occident, on ne voyait le Covid qu’au loin et que tournaient des vidéos avec des chinois qui tombaient dans la rue foudroyés par l’horrible Covid…
    Août, le krach financier ? Octobre, la loi martiale ou le confinement ?

    • Agiter les peurs – dont celle du chaos – avant de mettre en place la prison numérique… dans laquelle les peuples se laisseront gentiment enfermer car ils s’y sentiront en sécurité.

      Occultée par tout ce ramdam, la mise en place de l’euro numérique et de l’identité numérique continue à se faire en silence.

  6. LEBLET dit :

    J’oubliais que cette l’ONU « s’inquiète du racisme dans la police française » https://www.lepoint.fr/monde/mort-de-nahel-l-onu-s-inquiete-du-racisme-dans-la-police-francaise-30-06-2023-2526867_24.php, instantanément, préventivement et sans que l’enquête n’aie été menée permettant de le conclure… Toujours les mêmes acteurs pour le même type de scénario…

  7. Kodiak dit :

    Le procureur a dit :
    *Un accompagnement par le service d’urgence d’aide aux victimes des Hauts-de-Seine a été requis par le parquet pour accompagner les proches du défunt qui traversent des moments dramatiques*

    Et les proches du policier, rien ?

  8. Veracruz dit :

    M (sous conseils du Dragon) tient à présent sa vengeance contre la jeunesse du « M démission » partout : les parents devront faire plier leurs enfants à l’ordre élu ultra droitiste hexagonal en place, avec amplification à venir.
    Les arrestations vont bon train, la surveillance faciale travaille en production réelle à 1000% à présent la phase de test est terminée…

    « Emmanuel Macron a présidé une nouvelle cellule de crise à 13 h à Paris, après une troisième nuit de chaos. Le président a annoncé des « moyens supplémentaires » et a appelé les parents à la « responsabilité ». »

  9. Christophe Desmaris dit :

    Alors Zemmour ne servait finalement qu’à ça : permettre aux dingues de déclencher un état d’urgence ? Des trois récits délirants mis en scène par Davos, terrorisme imaginaire, péril climatique imaginaire, maladie imaginaire, Zemmour tient la corde avec son obsession anti-Islam. Triste naufrage d’un personnage qui n’a fait que simuler un attachement à la nation française…

    • Christophe Desmaris dit :

      Et ce monsieur nous ferait croire qu’il s’opposerait en toute chose à Macron? Mais il n’en est que le partenaire, celui qui tient la réplique de telle façon que l’adolescent de paille puisse une fois de plus exécuter les basses œuvres de ses commanditaires !
      Nous recherchons un homme public pour la défense urgente de nos libertés fondamentales. Burguburu! Sureau! Cassia! D’autres… Sur le pont!

      • Stanislas dit :

        C’est vrai que Paul Cassia s’est bien battu en droit dès le début du confinement et ses livres sont très intéressants
        Sureau s’est beaucoup exprimé sur les libertés et de plus c’est un homme brillant que je ne me lasse pas d’écouter ou de lire/

        Je pense qu’ils ont été là mais que c’est peut être aussi trop fort pour eux, sans soutien des juridictions, du législateur et de la disparition des systèmes de contrôle de l’executif

      • alibaba dit :

        François Sureau est un copain de Macron.

  10. inte23 dit :

    Je viens de remarquer que je ne peux plus consulter les tweet sans être connecté a tweeter, vu que je n’ai pas de compte…

    • Veracruz dit :

      Oui bientôt l’ID puis bientôt l’ID pour ouvrir Internet… Profitez de l’instant présent et des commentaires pleins de bon sens et clairvoyants qui traînent ici chez Olivier, il y a plus pour longtemps.
      Les chiens renifleurs qui perdaient leur temps à la traque du faux dissident auront plein de temps libre, au chômage même 🙂

      … ça se passe comme ça chez Mc Machin.

    • Danse dit :

      Idem, c’est depuis ce matin.
      Tout est synchronisé dans les psy-ops des parasites.
      ça veut dire que le système de contrôle a été monté d’un cran, parce qu’un lot de nouvelles lois liberticides va nous être livré très bientôt.
      Dans le lot il y aura sans doute aussi des nouvelles lois pour interdire les manifestations, car les racailles qui cassent tout vont partir se reposer au bled pour les vacances, tandis que les Français vigilants risquent très fort de vouloir manifester tout l’été pour défendre leur liberté.

      • inte23 dit :

        je le pense aussi (contrôle monté d’un cran) surtout, « et en même temps », macron qui « invoque les jeux vidéo, les réseaux sociaux » etc.

    • julius dit :

      rendez-vous alors sur le telegram de OD ! Od devrait faire un salon de discussion de son site si jamais on subit une coupure soudaine. sans trop d’espoir que télégram reste ouvert encore longtemps…

      • Veracruz dit :

        Aucun risque ! Télégram c’est Russe (avec les copains Arabie Saoudite) pas question que M censure son copain P qui le conseille régulièrement dans leur guerre amusante pour mater du citoyen dissident anti régime…

  11. matbee dit :

    La mère indigne est shootée, c’est pas possible… On l’a juchée sur un van pour qu’elle brandisse une torche rouge qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à la torche olympique….

    Signal du départ ?

    • Oui, bien vu, et pour qui a (re)vu I comme Icare d’Henri Verneuil.

      Pour ma part, ayant perdu mon plus jeune fils en août 2022, je peux témoigner que la perte d’un enfant, outre que chacun réagi comme il peut, à sa façon, vous place dans un état second. La douleur est telle que vous êtes véritablement anesthésiée. Mais j’avoue que les T-shirt imprimés en moins de 24heures, la Traoré en mode BLM qui semble placer les mots dans la bouche de cette maman… Bon, c’était son fils unique, et elle l’élevait seule…

      Dur, dur… Et pis, zont l’hommage sélectif, effectivement, quand on se souvient de la petite Lola, de la jeune maman juste après, quand on voit que la maman de Lindsay s’est fait fermer le compte Tik Tok de sa fille… J’ai eu la même avec Face de Bouc il y a peu qui m’a interdit d’accéder à la page de mon fils que j’ai récupérée pour lui rendre hommage et n’ayant pu prévenir tout le monde, pendant 2jours sans que je sache vraiment pourquoi…

      Je tiens à signaler que mon fils, décédé le 21/08/22 n’a été autopsié (par manque de moyen) que le 31/08 et qu’on lui a fait un test RT-PCR (il n’était pas injecté, comme nous) qui s’est révélé négatif, et « heureusement » car sinon il aurait été compté mort COVID-19 !

      Je le sais car j’ai, enfin, reçu copie de la procédure ce lundi 26/06/23… Pour autant, je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar, mais à froid, l’analyse de cet évènement ressemble fort à une PSYOP quand même dont MacRon cherchera, par tous les moyens à tirer parti !

      Donc, ouvrons l’œil, et le bon !

  12. zorba44 dit :

    Tout paraît trafiqué dans cette tragédie… P’être même que les banderoles étaient fabriquées avant le meurtre du gamin ?

    P’être même que le gamin avait accepté son sort en échange de la promesse de 10 000 vierges dans l’au-delà ?

    P’être, p’être …p’être…

    Seul couac au scénario, si cela en était un, l’exécution en direct du meurtre ou de l’assassinat…

    Les historiens auront du boulot pour la période covid.

    Il semble qu’on aille vers l’option état d’urgence, bien entendu écartée d’un revers de la main et les bobos locos (fous en espagnol) applaudiront !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Addendum : avec les décorations remises par Lallement au flic flingueur il y a peut-être eu une manipulation du dit flic pour l’assurer qu’oeuvrant pour le salut de la république… BLA BLA BLA

      Ainsi, coup de folie + soutien des syndicats de police (déjà indigné de sa détention provisoire) et avec un procureur aux ordres ce sera deux ans avec sursis mise à l’épreuve ou toute autre mayonnaise juridique…

      Jean LENOIR

  13. « Ils » sont occupés à mettre tout en place pour leur NWO. L’Europe a accepté de s’en remettre à l’OMS pour « gérer » la prochaine plandémie qui s’appellera Marburg…
    Pour avoir son pass il faudra se laisser injecter la mort à échéance…
    Tout est mascarade eugénistique, ils sont malins et psychopathes diplômés de l’actors studios de « Klaus et Fauci, inc ». La pièce s’intitule : Ordo ab chaos, et c’est marqué sur le $.
    Faut rester zen malgré tout.

  14. Louise Michel dit :

    L’analyse d’un certain Kamel (Parlons peu parlons bien), qui généralement sur beaucoup de sujets me semble très pertinent :

    Là ça va loin, mais on sait déjà (si on est sur ce blog) que nous vivons dans un film.. et que souvent, la fiction nous annonce les événements…. aussi incroyable que ça paraisse.. (et c’est sans doute leur force, car plus c’est visible, plus c’est incroyable)

  15. Catherine dit :

    Bonsoir, je n’ai pas eu l’occasion de suivre toute cette affaire car je suis très occupée pour le moment. Je me pose donc la question : il est mort, oui ou non le petit Nahel, vu que l’on nous sert du Netflix à toutes les sauces ces derniers temps😳😳😳. Il portait un gilet pare-balles ou il s’est sacrifié volontairement. La mère, aussi, m’a l’air tout à fait à l’ouest et/ ou est très mauvaise actrice. Les 20 balles pour le Mac Do, bof!!!!

  16. Louise Michel dit :

    En effet, bien des questions se posent !!!
    moi aussi je me suis même demandé au début si Nahel existait vraiment … (!)
    ensuite, s’il était vraiment mort finalement ??…

Ecrire un commentaire