Emeutes : Macron annonce la répression… de la liberté d’expression

Ce ne sont pas les jeunes des quartiers qui font peur au pouvoir. Il est leur allié, leur partenaire et même leur “parrain”. Non, ceux que Macron et ses maîtres craignent vraiment, c’est la “majorité silencieuse” des Français – ceux qui votent, travaillent et paient leurs impôts… qui ne doivent surtout pas se réveiller et comprendre dans quel monde on les embarque. L’un des objectifs du chaos organisé ces jours-ci était donc de fournir le prétexte à une censure d’Internet et des réseaux sociaux. Ces derniers étant, on le sait, responsables de tous nos maux avec les jeux vidéoOD

Emeutes en France : en cas de crise, Macron n’exclut pas de « couper » les réseaux sociaux

Face aux maires dont les villes ont été touchées par les émeutes, le président de la République a évoqué de potentielles mesures visant à bloquer l’accès aux réseaux sociaux.

Après que le gouvernement a pointé du doigt le rôle des réseaux sociaux dans les émeutes qui ont touché la France après la mort de Nahel, Emmanuel Macron s’est prononcé sur le sujet dans une réunion face aux 220 maires dont les communes ont été concernées. Et le chef de l’État en a profité pour communiquer sur l’épineux sujet de la régulation des plateformes.

« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur l’usage des réseaux sociaux chez les plus jeunes. […] Sur les interdictions que l’on doit mettre. […] Et quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. Il ne faut surtout pas le faire à chaud, et je me félicite qu’on n’ait pas eu à le faire », a résumé Emmanuel Macron face aux élus, selon les informations de BFMTV.

« Mais je pense que c’est un vrai débat que l’on doit avoir, à froid. Parce que quand ça devient un instrument de rassemblement ou pour essayer de tuer, c’est un vrai sujet », a ajouté le chef de l’État

Lire la suite sur BFMTV

*

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Emeutes : Macron annonce la répression… de la liberté d’expression

  1. Ils ont déjà coupé certains sites d’infos étrangers…they are on the trac.
    Dans quel état -gère ???

  2. Stanislas dit :

    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour les loufiats du business et politique.
    pour quelques raisons dont :

    – le nombre de conneries qui se racontent sur les réso socio, et qui brouillent les messages raisonnables alternatifs qui tiennent la route

    les suceurs des politiques usent aussi des réso socio et contribuent à la lévitation ou la désactivation des amygdales du cerveau.;

    Ca ne va stresser que ceux qui demandent des applis pour leur expliquer comment vivre

    L’interessant en revanche, c’est ces histoires de maires ou mairies qui circulent et qui sont à observer. ça ressemble furieusement à une tentative de rameuter les maires contre la population….
    Les politiques d’en haut ont besoin des politiques d’en bas..

    • rodez21 dit :

      Couper l’accès aux réseaux sociaux, c’est au contraire une initiative excellentissime.

      Car le fait de laisser la bride sur le cou aux internautes, permet de pouvoir montrer que l’Etat français est un régime démocratique du fait que les médias dans leur ensemble, n’ont pas à subir la censure officielle.
      Et ce faisant, de pouvoir taxer de complotiste, de conspirationniste voir de fasciste tous ceux qui manifestent leur désaccord d’avec le discours officiel.

      Donc, sans une hésitation aucune, filtrez, censurez, bloquez, sortez enfin de cet entre deux afin d’achever de faire du pays une vraie république démocratique française.

      • clavreul dit :

        Ils auraient tellement aimé que les Français se fassent justice eux- mêmes pour que leurs mesures liberticides soient effectives.

      • Stanislas dit :

        Ouais bon !!

        J’avais lu quelque part que Marron avait filer un marché à une startup pour ratisser les réseaux sociaux, ce qui pouvait expliquer le recueil des annonces des loufiats faites ici et là … une sorte de sondages en temps réel et en population

        Il me semble me souvenir qu’à la suite du « grand débat » à la con, les mots pris en notes par des scribes avaient été aussi soigneusement étudiés

        mais bon!!!

  3. Tempo dit :

    je ne suis pas inscrit sur twitter mais je pouvais lire les Tweets

    ,pendant 4 JRS impossible de lire les Tweets

    et ce matin comme par magie je peux lire les Tweets

    • Louise Michel dit :

      Tempo,

      de même pour moi.
      Je me suis « tiens, voilà pour les gens qui croyaient que Musk était du « bon » côté… » 😛
      Maintenant, si on peut de nouveau lire les tweets*, que peut-on en conclure ?
      *(et pour combien de temps ?)

      • DUVAL dit :

        Avec un peuple qui s’est plié aux ordres en se rédigeant lui-même des autorisations de sorties… Macron sait maintenant qu’il peut tout faire !

      • zorba44 dit :

        S’ils coupent les tweets ils coupent les recettes publicitaires…

        Ici en Aotearoa, ça a duré une demie-journée …les annonceurs ont dû se plaindre et Egon ne va pas gagner des abonnés PAYANTS de la sorte !

        Jean LENOIR

    • Veracruz dit :

      Ouf !
      La « fenêtre » est de nouveau ouverte notre cerveau central à nouveau disponible, on va pouvoir arrêter de réfléchir. Devenait insoutenable.

      Coup double, des millions de cerveau disponibles supplémentaires pour les dragons soviets de chez tik et tok et telegram… bien vu encore une fois.

  4. julius dit :

    un texte assez lucide selon moi, je ne sais pas s’il a déjà été partagé…

    https://profession-gendarme.com/appel-aux-resistants/

Ecrire un commentaire