Kansas : une centrale au charbon pour fournir l’énergie… à une usine de véhicules électriques énergivore (Jo Nova)

Et tout ça pour pousser un agenda politique basé sur une supercherie de plus : le réchauffement climatique anthropique. Quand réchauffement il y a (ce qui ne s’est pas produit depuis plus de 20 ans…), les causes, comme depuis des milliards d’années, sont naturelles (cycles solaires, activité volcanique, oscillation océanique etc…) et la part de l’humain dans ce processus est soit nulle ou infinitésimale et négligeable. La pollution est une réalité planétaire, pas un soi-disant réchauffement provoqué par notre activité humaine et les pets des vaches.

Cette escroquerie au climat est un agenda politique entretenu par le GIEC qui n’est EN RIEN un organisme scientifique. La “science” est falsifiée, elle s’appuie sur la nouvelle “science” des modèles et algorithmes à qui on peut faire dire ce qu’on veut, tout et n’importe quoi. La nouvelle religion sur laquelle se fonde le “Nouvel Ordre Mondial”, le “scientisme” est une falsification entretenue par les milliards d’investissement incluant les pots-de-vin et autres “financements pour recherche bidouillée” à l’insu de leur plein gré des scientifiques qui sont soit dupés, soit complices de la supercherie, gros sous et carrière obligent… La science a été kidnappée par le capital et il est plus que grand temps d’arrêter de croire les balivernes martelées matin, midi et soir sur les écrans omniprésents de ce monde zombifié. Il suffit de dire NON ! De dire STOP ! Et tout s’arrête ! Fin de partie pour les blaireaux manipulateurs et falsificateurs.

~ Résistance 71 ~

Une nouvelle usine de véhicules électriques dans le Kansas aura besoin d’une centrale électrique au charbon pour fonctionner

Pour une certaine raison, l’énergie solaire et éolienne ne sera pas la source de fonctionnement d’une nouvelle usine de véhicules électriques dans l’état du Kansas. En lieu et place, la soudaine demande supplémentaire d’électricité sera fournie par une vieille centrale électrique au charbon en existence.

Les écolos sont pas contents. Attendez qu’ils comprennent qu’en fait, personne ne sait si les véhicules électriques (VE) réduiront le taux de CO2.

L’usine de batteries pour VE va demander tant d’énergie, qu’elle aura besoin d’une centrale au charbon pour fonctionner (EV Battery Factory Will Require So Much Energy It Needs A Coal Plant To Power It)

Kevon Killough, Cowboy State Daily

Une usine de batteries pour VE Panasonic dans la ville de De Soto, Kansas, va aider à satisfaire les efforts du gouvernement Biden de mettre tout le monde dans une voiture électrique. Elle va aussi permettre de prolonger la durée de vie d’une centrale au charbon.

Le journal du Kansas City Star rapporte que l’usine va demander quelques 200 à 250 MégaWatts de puissance pour fonctionner. Ceci correspond en gros à l’énergie demandée par une petite ville.

Naturellement, pour rendre quelque chose absolument inutile, cela demande beaucoup d’argent du contribuable et Panasonic va recevoir 6,8 milliards de dollars sous couvert de la loi de l’Inflation Reduction Act, qui va aussi le plus probablement, augmenter les émissions et créer aussi de l’inflation.

Comme l’a si bien dit Mark Mill, il faut 250 tonnes de matériaux pour faire un VE. Toute cette énergie provient de quelque part :

Pour avoir l’énergie stockée dans 500g de pétrole, cela demande 7,5kg de batterie au lithium, qui à son tour demande l’extraction d’environ 3,5 tonnes de sol et de roches pour obtenir les minéraux dont on a besoin : lithium, graphite, cuivre, nickel, aluminium, zinc, neodymium, manganèse, etc. Ainsi, la fabrication d’une simple batterie typique standard d’une demie-tonne pour VE demande l’extraction et la transformation de quelque 250 tonnes de matériaux.

Tout ceci était parfaitement prévisible. L’Europe, avec plus d’énergie renouvelable, a perdu la plupart de ses usines pour le photovoltaïque il y a plusieurs années et est en train de perdre l’éolien, les batteries et les VE. Cette semaine, VW a diminué la production de VE en Allemagne alors que la demande s’effondre.

Jo Nova, le 29 septembre 2023

Traduction Résistance 71

Rappels :

Pour en finir avec l’arnaque de la voiture électrique « zéro émission »

L’oligarchie mondialiste veut réduire de 75 % le nombre de propriétaires de voitures privées d’ici 2050

GIEC : 30 ans de mensonge

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Kansas : une centrale au charbon pour fournir l’énergie… à une usine de véhicules électriques énergivore (Jo Nova)

  1. n dit :

    Le summum de la crétinerie de ces verts (vers) qui polluent la terre entière avec leurs idées irréfléchies. En plus ces ramollis du bulbe vont inonder le marché de véhicules énergivores en électricité, qui resteront invendables comme occasion, car aucun individu à la cervelle normalement constituée ne va dépenser des sous pour acheter une batterie en fin de vie !

    • Kodiak dit :

      Les *verts* sont les pires de tous. A écouter un *expert* comme Jancovici, il faut retourner à l’âge de pierre pour *sauver* la planète. Et ces connards sont les premiers à utiliser leur bagnole et à sauter d’un avion dans un autre.
      Puisque rien de tout ce qui est entrepris depuis quatre ans ne freine les ardeurs des assassins aux manettes, il faudra bien entreprendre des actions plus convaincantes à un moment donné au lieu de poster sans fin sur des blogs que seule une minorité consulte.

      • clavreul dit :

        Les verts sont chargés de détruire la souveraineté de la France pour qu’ elle soit sous tutelle américaine. Les verts travaillent à faire émerger la gouvernance socialiste mondiale et utilisent le prétexte fallacieux de la protection de l’ environnement pour que l’ opinion publique adhère à la globalisation socialiste. La fermeture du réacteur de Fessenheim met au grand jour leur trahison contre notre patrie.

    • Kodiak dit :

      J’oubliais (juste pour info) :
      https://www.foxnews.com/world/shocking-number-europeans-should-fly-4-times-life-climate-change

      Les connards de français sont encore parmi les premiers de la classe.

    • mark knopfler dit :

      @kodiak, Jancovici a son rond de serviette dans de nombreux médias, le problème est qu’il n’a pas de contradicteur à son niveau.
      Je ne doute pas qu’il existe, mais dans l’exercice médiatique, il ne s’est pas encore présenté face à lui de manière probante et continue.
      Donc ca fait des années que Jancovici est le pape de la transition énergétique en France, pour toute une génération biberonnée au GIEC, majoritairement de formation scientifique.
      Et puis soyons honnêtes, la propagande date d’avant, il suffit de se souvenir du vélo démagogique de Noël Mamère, par exemple.

  2. Stanislas dit :

    De mémoire en 2019, alors que j’étudiais le marché de l’électricité à propos du Linky, un certain Krétinsky, milliardaire de Marianne a acheté deux centrales à charbon à un belge alors que les centrales devaient fermer deux ans plus tard.
    C’était bizarre non ? pour faire des parcs de jeu ?

    Je crois que tout le système actuel est circulaire pour faire du pognon. Uniquement du pognon, sur le dos malheureux des pigeons, des gogos, des pauvres gens qui se font baisé par ceux qu’ils pensent être leurs sauveurs..

    Et parmi les pauvres gens généralistes, il y a les pauvres écolos qui sont persuadé que les techniques alternatives qui ne consistent qu’à faire de l’oseille au nom de l’innovation, n’ont pas fini de tomber des nues;…..ou de flinguer leurs fumiers de voisins pour sauver la planenette.

  3. rodez21 dit :

    L’écologie est un cache sexe.

    La motivation de la caste de multimilliardaires et des néocons aux commandes à Washington, est de couper les populations de l’accès aux matières 1ères énergétiques produites pour la plupart au Moyen orient, en Russie et en Asie du sud est.

    La voiture électrique à 50000 dollars sera réservée à quelques riches bobo, quant à la plèbe, elle pourra utilement, se déplacer en trottinette, à vélo ou en métro avec en bonus, quelques punaises.

    • zorba44 dit :

      Bon rodez21 je suis connu sur le blog pour avoir fait deux achats électriques en sept ans d’utilisation avec la marque pionnère franco-nippone…

      Elles ne m’ont coûté que raisonnablement, rapporté en sept ans avec les économies dont notre budget avait besoin, puisque le père zorba s’obstine a vivre des revenus sans grignoter le capital…

      …sans ignorer que tout pollue, y compris les fabrications de voitures « traditionnelles »

      Contexte local du carburant électrique …presque donné et vert, totalement, quant à la production du KwH

      Les batteries, chargées « lentement », s’usent très lentement – moins un à deux % en plus de 80 000 kms et, tant qu’on ne descend pas en dessous de 75% de capacité le marché est là – surtout pour ceux qui font de courts trajets maison, école, lieux de travail et chargent chez eux.

      Je conserve précieusement deux vieilles essence, car je suis bien d’accord du formidable retour de manivelle (au sens figuré, bien sûr) qui se prépare et qui va mettre à genoux nombre de constructeurs.

      Jean LENOIR

      • Matterhorn dit :

        Et tes nombreuses voitures de collection dans ton garage et celles mises en garderie chez le bon Arnaud, tu en fais quoi ?
        Tu n’as pas l’air pauvre… malgré tes écrits

  4. clavreul dit :

    La solution électrique pour sortir de la dépendance aux pétromonarchies et le problème de leurs nouvelles alliances :
    https://fr.euronews.com/video/2023/04/03/lopep-baisse-sa-production-d1-million-de-barils-par-jour

    L’ énergie nucléaire est notre indépendance avec l’ évolution de la science :
    https://www.lepoint.fr/sciences-nature/vers-un-nucleaire-sans-dechets-09-03-2023-2511396_1924.php

    UNE AUTONOMIE COHÉRENTE.
    Par contre, il faut faire attention à nos orientations énergétiques, lorsque nous avons 980 millions de personnes sous alimentées dans le monde, l’ on exploite pas les terres agricoles pour faire fonctionner des digestats de méthanisation.

    • rodez21 dit :

      @clavreul
      L’ énergie nucléaire est notre indépendance avec l’ évolution de la science.

      Le parc de centrales nucléaires en France a été construit sous licence américaine Westinghouse.

      Et si l’on met les évènements en perspective, on comprend pourquoi tout a été fait depuis l’adhésion de la France à l’U-E, pour saboter la politique d’indépendance énergétique voulue par le gal De Gaulle.

      Avec l’abandon par le gouvernement Jospin en 1997, du surgénérateur Superphénix de Creys Maleville, puis l’abandon par Macron du programme Astrid de centrale fonctionnant au Thorium.

      Abandonner sa souveraineté dans tous les domaines, c’est sacrifier sa liberté.

      Pour ce qui est des 980 millions de terriens sous alimentés, conclure des contrats d’armement a toujours été bien plus juteux que de vouloir nourrir des gueux.

      • clavreul dit :

        Vous avez entièrement raison Rodez, on va commencer par bien regarder de près le retour des turbines arabelle sous le giron français, puis ensuite la reprise en main avec sérieux de ce pôle industriel stratégique.

      • clavreul dit :

        Ce fameux euro/dollar qui fait que les initiés et les banquiers internationaux ont la main sur la souveraineté des nations européennes pour faire de l’ Europe une image miroir des États- Unis d’ Amérique. Les nations européennes veulent garder le contrôle de l’ immigration les concernant et de leur souveraineté économique.

        Implantations économiques américaines en France :
        ‘ La pénétration des marchés remplace à notre époque les bases et les garnisons antérieurement implantées à l’étranger ‘.
        Edward Luttwak ( CFR ) dans la revue Fortune, 1993.

      • clavreul dit :

        La Gouvernance Socialiste Universelle c’ est la négation de la France, c’ est le retour de la collaboration du Maréchal Pétain avec le régime Nazi Hitlérien. Voilà pourquoi Vladimir Poutine dit que la Russie combat les Nazis en Ukraine.
        La gigantesque dette de notre pays est un pistolet sur la tempe, elle nous oblige à l’ abandon des souverainetés nationales, à la planification d’ une économie globale et l’ instauration d’ une monnaie internationale. L’ Euro/dollar c’ est le chantage et la prise de contrôle des nations européennes par les États- Unis. L’ Italie va recevoir 400 milliards d’euros d’ aides financières par la BCE à condition que le gouvernement Meloni accepte les migrants venant d’ Afrique. La vassalisation de notre continent est totale :

      • mark knopfler dit :

        @clavreul « Voilà pourquoi Vladimir Poutine dit que la Russie combat les Nazis en Ukraine. »

        Poutine combat les ukro-nazis parce qu’il veut éliminer, je le cite, les « nationalistes antisémites et réactionnaires d’ukraines ».
        J’ai posté, sur un autre billet, les raisons de cette appétence « sémitique » de Poutine et qui expliquent que le Kremlin est sous contrôle du néo-hassidisme, qui tire les ficelles derrière.
        On rejoint ici l’analyse d’Hillard sur les raisons profondes de ce conflit d’attrition sur le sol Européen et on peut même envisager que le Great Reset rime avec le top départ de la destruction des souverainetés, derniers remparts à la vision globaliste et universelle de la gestion du monde.
        Il existe, par ailleurs, une relation entre la résistance à l’oligarchie et ses psy-ops progressistes et le nationalisme à l’intérieur des Etats-nations, combattus par les mondialistes.
        Toute la séquence actuelle ne doit rien au hasard, l’objectif est de traquer, isoler et traiter les derniers séditieux et factieux au NWO, derniers obstacles intellectuels et idéologiques au mondialisme.
        De la cité-Etat, nous sommes passés à l’Etat-nation et le NWO est en train, en ce moment même, de définir les contours de la nation-monde.
        La dette des Etats-nations est voulue dans cette logique, rien de mieux que de constater une crise que l’on a provoquée, afin de vendre aux peuples une solution prétendument innovante.

        PS : Trump en tête des sondages US, pour continuer de décrédibiliser son électorat conservateur et souverainiste comme il l’avait fait sur la fin de sa mandature ?
        Il suffit de lister ses appuis et de comprendre ce qui peut le lier à Poutine.

      • clavreul dit :

        ‘ Si l’ on arrache l’ Ukraine à la Russie, c’ est comme si on lui arrachait les dents, c’ est faire de la Russie un pays consommateur plutôt que producteur. C’ est la tuer ! ‘
        TROTSKY
        La Russie ne veut pas avoir le même destin que les pays de l’ Union Européenne.

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, Trotsky rime avec fini.
        Nous sommes dans toute autre chose : Noachisme pour les gentils et restructuration du judaïsme mondial autour de la construction d’une demeure de Dieu sur Terre (messianisme et mystique kabbaliste).
        D’ou le NWO et la gouvernance mondiale sur fond de culte à la nature, la marque de fabrique du néo hassidisme.
        Trump n’a t-il pas reconnu Jerusalem comme capitale d’Israël ?
        Les Loubavitch (à l’origine des Ashkénazes) recrutent majoritairement en Europe chez les séfarades.
        C’est un mouvement qui est né en Europe de l’Est et qui a connu une renaissance post WWII.
        Tout le maghreb est infiltré, l’Amérique du Nord et même l’Inde et la Chine, sans parler d’Israël bien sûr, via des positionnements politiques qualifiés d’extrême droite.
        Il faudra observer le positionnement de la Pologne prochainement, pour laquelle le mouvement est également très influent.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_hassidique_Habad-Loubavitch

      • clavreul dit :

        PAGANISME ET PHILOSOPHIE DE L’HITLÉRISME, Joëlle Hansel

  5. Danse dit :

    Autre nouvelle :
    Les criminels d’en haut seraient incommodés par les criminels d’en bas ?
    Après des années de meurtres, de viols et d’attaques d’immeubles à la bombe (125 cette année), avec 61 zones de non-droit, la Suède décide de déployer l’armée pour assister la police contre les gangs du crime organisé, dans l’espoir d’éviter un effondrement sociétal systémique ou/et de resserrer la vis à toute la population…
    et annonce un changement de politique migratoire et la fin de l’impunité des criminels !
    https://www.europereloaded.com/swedish-govt-finally-responds-to-outrageous-levels-of-migrant-crime/

    PeterSweden
    @PeterSweden7
    ·Follow
    IT’S HAPPENING🇸🇪

    ▪️Sweden is talking about deploying the military to assist police in fighting the gangs.
    ▪️The Prime Minister announced a new policy that foreigners involved with gangs can be deported even without having a conviction.

    Please SHARE this massive news👇
    1:09 / 1:09
    11:53 PM · Sep 28, 2023

  6. Marc Janssens dit :

    encore une démo de « l’éloge de la folie » Erasme 1509. rien ne change.
    je rappelle que les zélus de la-bàs sont censé avoir fait des études…. vu le niveau….mais c’est le caniveau qui se présente. C’est pas qu’ils sont incompétents, ni mauvais en tout mais il me semble qu’ils le font exprès. (avis personnel) Et aucun journaleux mainstream ne sera assez courageux pour le souligner. idem ici.

Ecrire un commentaire