L’oligarchie mondialiste veut réduire de 75 % le nombre de propriétaires de voitures privées d’ici 2050

par Jade

Le cafouillage sur le changement climatique sert de mécanisme pour toutes sortes de changements sociaux, économiques et politiques qui pourraient réduire considérablement la liberté et la survie financière de l’individu lambda.

Comme le monde en a été témoin avec la pandémie de Covid, les institutions mondiales travaillant avec les gouvernements et les entreprises sont heureuses d’évoquer de fausses menaces et d’inspirer l’hystérie publique si elles pensent pouvoir utiliser cette peur croissante pour réduire nos droits individuels. Le battage médiatique autour des « émissions de gaz à effet de serre » ne fait pas exception à la règle.

La grande majorité des politiques relatives au climat et au carbone semblent viser l’Occident, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous savons que les affirmations qui les sous-tendent sont fausses. La Chine représente à elle seule environ 32 % des émissions mondiales de carbone, les États-Unis seulement 14 % et l’Union européenne environ 8 %. Pourtant, les groupes de réflexion comme le Forum économique mondial et les paradis mondialistes comme l’ONU se concentrent sur les États-Unis et l’Europe, tandis que la Chine n’en fait qu’à sa tête.

Pourquoi ? Peut-être parce que la population chinoise est déjà bien maîtrisée et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser la peur du climat comme une arme pour la soumettre ? Quoi qu’il en soit, la question des gaz à effet de serre est superflue car il n’existe aucune preuve d’une relation de cause à effet entre les émissions de carbone et le réchauffement de la planète. Même les preuves de corrélation sont hautement suspectes. Et si vous demandez à n’importe quel alarmiste climatique où se trouve la preuve de la « crise climatique » dont il parle sans cesse, il vous indiquera, comme on peut s’y attendre, les phénomènes météorologiques normaux (ou les incendies de forêt) qui sont fréquents depuis que l’homme a commencé à tenir des registres.

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler des efforts visant à réduire ou à interdire les poêles à gaz naturel aux États-Unis, à restreindre la production agricole en Europe et à limiter la consommation de viande dans l’alimentation publique, mais les restrictions les plus importantes en matière de carbone sont prévues pour les voitures et les transports privés. Le FEM a récemment publié un projet visant à réduire de 75 % le nombre de voitures individuelles d’ici à 2050.

Le livre blanc, intitulé « Benchmarking the Transition to Sustainable Urban Mobility » (Analyse comparative de la transition vers une mobilité urbaine durable), établit diverses lignes directrices pour faire passer la majorité de la population humaine au transport de masse dans des « villes intelligentes » compactes. Le FEM suggère également que plus de 70 % de l’ensemble de la population devra vivre dans ces villes intelligentes d’ici 2050 – Actuellement, 45 % du monde vit dans des zones rurales, ce qui nécessite que 15 % supplémentaires de la population soient forcés de s’installer dans les villes au cours des deux prochaines décennies. De plus, les villes de deuxième et troisième rangs devront être regroupées en un seul réseau homogène. En d’autres termes, des mégapoles.

Le programme du FEM en matière de transport exige que sur plus de 2 milliards de propriétaires de voitures, 1,5 milliard de personnes perdent la possibilité de disposer d’un moyen de transport personnel. Il ne resterait donc plus que 500 millions de personnes dans le monde ayant le « privilège » de posséder un véhicule.

N’oubliez pas non plus que les Nations unies souhaitent des émissions nettes de carbone nulles d’ici à 2050, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de véhicules à essence au cours des 25 prochaines années.

Le document du FEM est truffé de mots à la mode vides de sens, couvrant la rhétorique de l’ »équité et de l’inclusion » ainsi que les « objectifs de développement durable » et la terminologie du « capitalisme des parties prenantes ». Il est nécessaire de lire entre les lignes pour comprendre les implications.

En résumé, la réduction des transports est une extension de ce que l’on appelle le cadre de gouvernance de la mobilité partagée, électrique et automatisée (MPAA), ainsi que des initiatives de planification urbaine « net zéro ». En supprimant les voitures, on oblige la population à se regrouper dans des zones de plus en plus petites où les transports de masse sont disponibles. Ces régions extrêmement concentrées seront connectées numériquement et surveillées par l’IA, avec des mesures de surveillance sans précédent et la capacité du gouvernement à centraliser et à dicter les mouvements de la population, l’utilisation de l’énergie publique, l’accès à la nourriture et même le comportement de la population.

Tout cela est présenté comme un compromis pour une commodité et une sécurité utopiques, alors qu’en réalité cela signifie la fin de la liberté telle que nous la connaissons. La Chine a servi de pays de test bêta pour ces mesures, avec des villes intelligentes et des réseaux de surveillance parmi les plus importants au monde.

Nous savons que l’objectif de la déconstruction du transport privé est d’entasser les gens dans des villes de plus en plus compactes et oppressantes, mais comment une réduction de la propriété des voitures de cette ampleur pourrait-elle être accomplie ?

Par une série de réglementations sur le carbone et l’inflation des prix. Les taxes sur le carbone seront utilisées pour rendre l’achat et l’entretien d’un véhicule à essence intenables, et l’inflation des prix des véhicules électriques signifiera que seule la classe aisée sera en mesure de les acheter. De cette manière, l’establishment peut affirmer qu’il n’a « jamais interdit les voitures », mais qu’il a simplement créé les conditions économiques qui ont forcé la majorité de la population à abandonner la possession d’un véhicule personnel.

Lorsque l’on examine les projets « net zero » comme une entité à part entière et non comme des pièces et des éléments, il devient clair que ces plans n’ont rien à voir avec la sauvegarde de l’environnement et de la planète et tout à voir avec la centralisation du pouvoir.

Aube Digitale, le 19 juin 2023

Rappels :

Le mouvement écologiste est une Psy-Op

Voiture électrique : les taxes sur le carburant remplacées par des taxes kilométriques ?

Le programme vert « zéro carbone » est impossible à tous les égards. Il s’agit d’eugénisme et d’abattage du troupeau humain

« La folie du Covid n’était qu’un test. La prochaine étape, ce sont les ghettos du quart d’heure » (Christine Anderson)

Habitants d’Oxford : à l’avenir, élevage en enclos avec sorties limitées

La ville de 2030 : une prison à ciel ouvert

Ne riez pas : Borne veut faire de la France une « nation du vélo » !

Les banques centrales du monde entier sont lancées dans une course effrénée vers les monnaies numériques, tandis que les villes se convertissent aux infrastructures « intelligentes » : un réseau de surveillance et de contrôle est en train de se mettre en place sous nos yeux

Bientôt, tous les moutons seront dans leur enclos !

Adieu la maison et la voiture personnelles, le CDI, l’avion, bonjour la retraite à 70 ans… Le Premier ministre espagnol dévoile son plan explosif pour 2050

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour L’oligarchie mondialiste veut réduire de 75 % le nombre de propriétaires de voitures privées d’ici 2050

  1. Nicole Lereg dit :

    Nous vivons une époque psychédélique dans laquelle nous assistons à un concours de réflexions imbéciles, plus fumeuses les unes que les autres, et reprisent comme argent comptant par la cohorte de la gent journalistique. Entre l’intelligence artificielle la dernière idée fumeuse, le réchauffement climatique provoqué par l’activité humaine, ce qui n’est pas démontré, les tentatives grotesques de main-mise sur les libertés individuelles, d’infiltration des gouvernements dans l’intimité des humains, le délitement des cultures, de l’histoire des peuples, l’importation de peuples indifférents à l’histoire des territoires sur lesquels ils posent leurs pieds, etc.

  2. clavreul dit :


  3. c’est clair, on retrécit les routes et élargit les pistes cyclables un peu partout. Et du 30 km/h. à vélo on va plus vite ….
    Les voitures électriques, ce sera un bide.
    Trottinettes, et vélos électriques dans un rayon de 15 km. Et puis si ils peuvent aussi réduire le nombre de cyclistes ce sera parfait (pour eux)….

  4. Stanislas dit :

    D’ici 2050 je serai carbonisé, alors là haut je suppose qu’on est à pied

  5. Alcide dit :

    Rappel et fondements de l’arnaque, heureusement pour eux que la populace est stupide ( ou littéraire …)

    « L’atmosphère de la Terre est un mélange de gaz. Elle est constituée principalement de diazote (N2, 78 %) et de dioxygène (O2, 21 %) et de quelques gaz beaucoup moins abondants comme le dioxyde de carbone (CO2, 0,038 %) et des gaz rares comme l’argon (Ar, 1 %). »

    Ils nous les cassent pour réduire un gaz, absolument indispensable à la synthèse chlorophyllienne, en quantité déjà négligeable.
    En outre, le moindre volcan rejettera une grande quantité de soufre et de CO2, mais c’est comme les nuages radioactifs, les crapules au pouvoir n’en parlent pas.

    • la Mésange dit :

      Cher Alcide nous prêchons dans le désert. J’ai corrigé ce WE des copies de BTS « gestion d’entreprise agricole », en mathématiques, et deux allumées ont quand même réussi à me calculer la masse d’un veau de 4 mois : 3,5 kg.
      Aucune des deux n’a trouvé son résultat « bizarre ».
      L’éduc. nat. a rendu les gens totalement débiles, donc ils n’ont pas de souci à croire (« croire » car c’est une religion, leur écologisme), que le CO2 est toxique pour la planète.

      • clavreul dit :

        Si vos 2 BTS sont d’ origine indienne ils ne méritent pas 0/20 la Mésange.

      • mark knopfler dit :

        @la Mésange, bientôt, peut être, vous allez corriger des copies de cet institut, de BTS à Bachelor 3 :

        https://www.iet.fr/

        Vous nous tiendrez au courant du niveau de BTS.

    • Louise Michel dit :

      @Alcide
       » heureusement pour eux que la populace est stupide ( ou littéraire …) »

      S’il vous plaît, n’insultez pas les littéraires ! (à moins que ce soit du 2nd degré… 🙂 )

      Littéraire ou scientifique, c’est comme pour la coque vide, les neuneus et ceux à qui on ne la fait pas se partagent dans les deux catégories, et on ne peut pas présumer de la naïveté ou de la clairvoyance d’après le cursus dominant de l’intéressé, ni d’après son niveau d’études (au contraire en un sens…. car plus on est « instruit », plus on est formaté)

      Mon compagnon et moi on a un bon ami, matheux pourtant, qui a résisté à l’arnaque « coque vide et seringue magique », mais qui se laisse aveugler lui aussi par cette fable du CO2 (« poison ») et du RC…….

      …et ce n’est même pas pertinent cette dichotomie entre « matheux » ou « scientifique » et « littéraire », car je suis « littéraire » si on en croit mon cursus d’études, mais ça ne m’empêche pas de m’intéresser aux choses scientifiques…

      • Parfaitement d’accord. Je suis moi-même littéraire de formation et je me heurte régulièrement à des « scientifiques » qui ne comprennent rien à rien, même dans leur domaine de compétences.

      • Catherine dit :

        Pratiquement toutes mes connaissances, ayant fait des études supérieures, ont le cerveau sclérosé…. Elles ne pensent jamais par elles-mêmes !!!! Certaines de ces personnes ont des réflexions qui me laissent sur le flanc; j’ai décidé de ne plus rétorquer … A quoi bon… Je ne serai plus là dans une ou deux générations pour réaliser que la situation est irrécupérable …

      • Alcide dit :

        @Louise Michel

        Le CO2 représente 0,038% de la composition de l’atmosphère terrestre.
        C’est infime.
        Tous ceux qui pensent indispensable de devoir baiser encore ce pourcentage de trace pour sauver « Gaïa « , sont un peu des neuneus, littéraires ou pas.
        Un peu de réflexion siouplait .
        Au sujet de la fable covidienne qui se décline en arme biologique pour certain pays dit de l’axe du Mal, nous avons tous constaté que le corps médical dans sa grande majorité ( plus de 95%) rejette tout principe scientifique, toute analyse et tout serment au bruit du tiroir caisse, comme des putes ordinaires non diplômées.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, « Tous ceux qui pensent indispensable de devoir baiser encore ce pourcentage de trace [..] »

        Une erreur de typo qui se métamorphose en lapsus, j’adore !
        Oui Alcide, c’est bien Gaïa qui nous baise tous !

      • Alcide dit :

        @ Louise
        Comme la pisse-vinaigre ne corrige pas son post je précise :

        Je n’insulte personne.

        En fronçais le « ou  » est d’usage commun exclusif, il signifie une proposition OU l’autre, mais pas les deux sauf dans un emploi pour demeuré comme « écrivez votre Patronyme OU Nom de famille ».

        Dans les menus, vous avez « fromage OU dessert ». Vous n’aurez pas les deux sans supplément.

        Je ne décris pas, ni ne caractérise, les « littéraires », libre à vous détaler votre égo froissé à la gomme.

  6. mark knopfler dit :

    « L’oligarchie mondialiste veut réduire de 75 % le nombre de propriétaires de voitures privées d’ici 2050 »

    Elle veut surtout du crédit et ceux qui seront éligibles pour s’acheter/louer une bagnole électrique à plus de 30.000 €, seront triés sur le volet.
    Lorsque le parc sera majoritairement électrique, ils taxeront l’électrique, d’une manière ou d’une autre.
    Sinon, on peut simplifier le titre : « L’oligarchie mondialiste veut réduire de 75 % la propriété privée. »

    Soyez heureux, l’Etat s’occupe de tout !

    • Non mark, pour la propriété privée l’objectif c’est 100%. Du moins pour les gueux.

      • le grand reset de tout dit :

        Le but c’est de supprimer les « inutiles », selon ce gars dont la vidéo avait fait scandale, en leur pourrissant la vie.
        C’est à dire fini les voitures, les avions, les vacances, la retraite, et aussi fini ta maison. Mais tout cela avait déjà commencé par ton identité, ton pays, ta famille.
        Bref, c’est une entreprise de torture de longue haleine pour oter l’envie de vivre à ceux jugés « inutiles » en leur supprimant tout ce qui fait leur personne.
        Ils veulent vider nos vies de leur substance comme un drh poussera un employé à la démission en vidant son emploi ; placard, taches aliénantes et dégradantes par rapport aux collégues.

        L’autre volet complémentaire est une attaque générale sur tout ce qui est nécessaire à la vie : sécurité, santé, instruction. Mais aussi sur la reproduction en encourageant tout ce qui lui nuit (sexe loisir, haine de l’autre sexe, féminisme, concurrence au travail) et la famille en saccageant leurs enfants avec toutes ces débilités woke. Et encourager tout les comportements stupides et agressifs inter-moutons. Et pourquoi pas autoriser les drogues.

        Plus ce troupeau d’imbéciles se nuit tout seul ou entre eux, moins ils fourrent le nez dans les affaires des gouvernants criminels. Et moins les gouvernants ont besoin de se fatiguer et de se salir les mains pour les faire débarrasser le plancher.

    • rodez21 dit :

      @mark knopfler
      Ce que je remarque surtout, est que le projet de société promu par Schwab & Ci° consiste à instituer durablement la pénurie pour tous (ou presque).

      Qui dit pénurie, dit accès restreint aux ressources, désormais devenues vitales aux yeux de la caste (les 0,001%)

      Soyez heureux, l’Etat s’occupe de tout !
      Je dirais plutôt :
      Soyez heureux (mangez des clous !), l’oligarchie mondiale s’occupe de vous réduire en tout.

      • mark knopfler dit :

        La pénurie organisée sert l’inflation qui est un moyen mécanique de cliver en deux castes, les (très riches) et le peuple.
        Les politiques des « chocs » les justifient aux yeux de l’opinion publique placée en tension anxiogène permanente et pour lui faire admettre son hara-kiri culturo-cultuo-économico-social, on lui lit l’Evangile selon St Rabhi, comprendre la sobriété heureuse, car Gaïa le vaut bien.
        Il nous faut travailler désormais pour Gaïa et oublier notre égo et nos valeurs d’antan, l’important, désormais, c’est la Ruche et la Reine de cette dernière.
        C’est elle qui s’occupe de tout, à notre place et c’est le seul bien commun qui doit compter pour nous, d’ou une solidarité vectorisée pour et par la Reine (Ethique de la sollicitude) et qui passe par le travail pour tous.

        La secte déroule le plan, comme prévu.

      • Alcide dit :

        @ Mark
        « La secte déroule le plan, comme prévu. »

        Même les meilleurs font des plans… Jusqu’à…

        Citation d’un spécialiste :
        « «Tout le monde a un plan jusqu’au premier coup-de-poing …

      • Alcide dit :

        La suite :
        «Tout le monde a un plan jusqu’au premier coup-de-poing dans la face.» Mike Tyson

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, cessez de fantasmer, le rapport des forces n’est pas en faveur du boxeur (cf Dettenger).
        Lorsque vous avez un système en face de vous, ce n’est pas un exploit physique isolé qui fait la différence.

      • Alcide dit :

        @ Mark,
        C’est une citation qui signifie que les meilleurs plans peuvent échouer.
        Je vous croyais plus fin.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, oui pour des plans humains.
        Non pour un plan divin.
        Mais tant que vous n’aurez pas intégré le cyclique dans le linéaire, en gros la logique de Dendérah qui, par exemple, faisait fantasmer Mitterrand et guidait ses décisions (avec Attali en spin doctor convaincu), vous continuerez à boxer dans le spectaculaire, certes, mais dans le vide,
        Les mondialistes suivent un plan cosmique, celui que suivaient les prophètes d’antan ou les vestales sacrées pour enfanter ceux qui devaient révolutionner le monde (cf Olympias pour Alexandre le Grand).
        Je sais, c’est compliqué, voire difficile à accepter, mais « la grande année », c’est gravé dans le marbre, si je puis dire, universel donc :

        Nous sommes à la toute fin de l’Ere des poissons et nous arrivons dans l’Ere du Verseau, ce qui explique le chaos actuel et l’impulsion sectaire.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Ann%C3%A9e

  7. Louise Michel dit :

    Houlàlà, Alcide, détendez-vous ! vous vibrez trop sur les fréquences basses ! ou vous cultivez trop les passions tristes… etc (tant il existe de formulations différentes pour exprimer la même réalité)

Ecrire un commentaire