En lousdé, le gouvernement lance l’identité numérique des Français

par Eric Verhaeghe

On le sait, le Great Reset, qui préconise une grande bascule numérique et écologique et nos vies (entendez par là la mise en place d’une surveillance numérique totalitaire pour nous forcer à pratiquer la sobriété), constitue l’agenda au moins implicite des gouvernements occidentaux. On ne s’étonnera donc pas de découvrir qu’une entité mystérieuse, financée par le plan de relance européen mais dépendante du ministère de l’Intérieur lance actuellement, quasiment en cachette, une expérimentation de l’identité numérique. Un pas essentiel vers la surveillance à la chinoise. Mais personne n’en parle.

Donc, les abonnés de X ont peut-être découvert cette étrange publicité lancée par France Identité, qui propose à des internautes de tester l’identité numérique… comme si de rien n’était.

En l’espèce, c’est un peu Big Brother qui se lance dans les opérations, puisque France Identité est extrêmement discret sur sa véritable… identité, et en dehors de quelques platitudes à la Mc Kinsey, ne donne aucune information sur son organigramme, ni sur son processus de décision. Bienvenue dans le monde du procès de Kafka.

Et de procès absurde, totalitaire, il est bien question ici, puisque l’application que France Identité demande aux cobayes de tester gratuitement est destinée à “prouver son identité”… L’essentiel est dit : nous entrons dans un monde où nous devrons prouver qui nous sommes, et où les moyens numériques permettront de le faire “en toute sécurité”.

Bien évidemment, au-delà des paroles lénifiantes habituelles, France Identité ne dit rien sur les évolutions futures de cette application, notamment sur sa dérive future vers un système de crédit social à la chinoise.

Eric Verhaeghe, Le Courrier des stratèges, le 16 novembre 2023

Rappels :

Le passeport numérique doit être rejeté, comme l’a été le pass nazitaire !

Pendant qu’on s’étripe sur les « valeurs de la république », le NOM progresse à vitesse grand V

Le programme Anti-Humain

Doter 80% des Français d’une identité numérique, obliger les navigateurs à bloquer des sites… Le projet de loi SREN adopté par la commission spéciale de l’Assemblée

Michael Yeadon : « Refusez l’identité numérique et les monnaies numériques de banque centrale ! »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour En lousdé, le gouvernement lance l’identité numérique des Français

  1. Stanislas dit :

    Ah zut !!! j’aurais bien aimé participer mais je n’ai pas le téléphone qu’il faut et je ne suis pas sur X

    c’est dommage.
    terrible de ne pas pouvoir participer à ce progrès indéniable vers ses chaines et ses boulets faut le matos adhoc

    • rodez21 dit :

      @Stanislas
      Je pense que ce ne sera pas un problème insurmontable.
      Comme chaque Français, vous avez un numéro d’assuré social, que la sécurité sociale pourra communiquer à l’organisme chargé d’attribuer une identité numérique à chaque administré.

      Donc, pour l’instant s’il s’agit bien d’une démarche expérimentale, basée sur le volontariat, dès que l’expérimentation permettra de déboucher sur un système sans failles et à la robustesse éprouvée, un fichier pourra être renseigné et géré, il est alors probable que moyennant une loi, l’Etat français se dispense de vous demander votre avis quant au bien fondé de vous attribuer un identifiant électronique unique.

      Si toutefois vous ne souhaitez pas à l’avenir, vous équiper du matos ad hoc, je vous conseil de cultiver un potager, quelques fruitiers et de faire rentrer du bois chaque année.

      • Stanislas dit :

        Franchement rodez 21, si j’essaie de me battre à ma manière, c’est pour mes descendants, qu’ils puissent avoir une vie décente, moi j’en n’ai rien à foutre de toutes ces conneries..

        J’ai adopté une vie de moine trappiste depuis 2020 pour étudier l’arnaque du COCO et celle de l’injection
        J’ai prévenu des gens dès fin 2020 de ce qui se passait dans mon petit secteur, ça a foiré tant pis..

        Je vois bien que je suis au sein d’un immense pigeonnier. Une grande majorité adhère à des blablas de grands cons pathologiques, débiles au dernier degré, et malheureusement très rares sont les plus nantis du cerveau, alias « bac+10 » ou « intellos », pour aider à retirer les rats du pigeonnier qui viennent piquer les miettes.

        Par une espèce d’ignorance qui me surprend, nombre de ces nantis du ciboulot bien placés dans la hiérarchie institutionnelle, semblent ignorer que le silence ou la planque, ne les sauvera de rien, c’est étrange qu’ils ne sachent pas que des élites ayant soutenu un régime de ponérologie politique se soient fait éliminer quand même sous différentes formes

        Quant à votre dernier paragraphe de conseils, je vous remercie, mais vous savez rodez21 , quand un régime en est à vous contrôler jusqu’au fond des chiottes, et quand les gens peuvent crever de faim autour de vous, on entre alors dans le scénario du « survivalisme » ce que Christofer Lasch appelle « le moi assiégé » ; le dernier degré de l’individualisme à l’état pur, qui permet à ceux qui n’ont rien de venir piller ceux qui ont prévu…. Une impasse totale de perdants/perdants in fine.

        Il faudrait agir dès maintenant pour s’en sortir sans trop de dégâts collectifs ; le but est simplement de faire face à un tout petit groupe d’adversaires, bien groupés et soudés. et reconstituer un monde sur d’autres bases, un réapprentissage de la vie sur deux pieds, hors écrans. Apparemment impossible.

        J’ai deux phrases en tête :

        1 « si on laisse notre coeur se remplir de haine, ils gagnent. Faut pas qu’ils nous prennent nos coeurs »

        Ils sont en train de nous les prendre nos coeurs

        « seuls les morts ont vu la fin de la guerre »

        Si on ne retourne pas la situation, faute à notre fragmentation réussie par quelques guignols qui n’ont rien à gagner in fine, doit on déplorer alors les départs de nos proches, des voisins qui se sont fait baiser faute de vérifier des choses simples, ou se feront avoir faute de reconsidérer leur position ?

        Au bout du compte, quoiqu’il arrive individuellement, on aura tous droit à un dossier numérique pour l’éternité rodez 21

  2. zorba44 dit :

    Lousdé …son presqu’anagramme soluté lui va comme un gant.

    L’identité numérique est pavée de bonnes intentions et bourrée de saloperies pour asservir son détenteur et brider sa vie comme un chien en laisse

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      @zorba44
      L’identité numérique est pavée de bonnes intentions.
      Comme l’enfer peut l’être…

      Et quand arrivera le moment que Monsieur Thierry BRETON attend en frétillant d’impatience, nous n’aurons enfin plus rien à craindre, ni des terroristes, ni des trafiquants en tout genre.

      Avec quand même un petit inconvénient, qui résultera du fait, qu’ayant toutes nos données réunies sur un même support, ne plus pouvoir y accéder même de manière momentanée, devrait nous mettre numériquement au banc de la société (t’as plus accès à ton smart phone, t’es mort).

      De plus, si l’on a pu constater par le passé quelques vols de données. Les tentatives de vols devraient dès lors se multiplier, et vous découvrirez par exemple que votre quota mensuel de carburant (faudra pas trop polluer), que vous vous apprêtiez à mettre dans votre réservoir, aura déjà été utilisé, constatant que vos données censées être hautement sécurisées ont-été piratées.

    • Louise Michel dit :

      « L’identité numérique est pavée de bonnes intentions  »
      Objection, votre honneur :
      L’identité numérique est paRée de bonnes intentions…

      • rodez21 dit :

        @Louise Michel

        J’ai été voir sur le site France Identité dédié à la phase de test (ça vaut le détour).

        Et j’ai noté qu’il faut enregistrer dans l’application en test, le N° à 12 chiffres de sa carte d’identité.

        Ce N° le Ministère de l’Intérieur l’a déjà, puisque les cartes d’identités et autres permis sont délivrés par les préfectures.

        En clair, les autorités possèdent déjà toutes les infos (N° de CNI, Nom & prénom, date de naissance, ect) et il faut encore enregistrer sa carte d’identité !!!!
        A ce niveau, je vois bien des petits malins capables de se créer une fausse identité.

  3. xavib dit :

    Avec un slogan trompeur et mensonger : on ne gardera pas du tout la maîtrise de nos données personnelles, c’est même le contraire !

    • rodez21 dit :

      @xavib
      Moyennant quelques démarches et en demandant poliment à l’organisme censé les avoir conservé, vous pourrez vous les faire communiquer et qui sait les faire modifier, s’il s’avérait qu’elles soient erronées (moi c’est DUPONT avec un T, l’autre c’est DUPOND avec un D), sans compter tous les DUCONS qui des 2 pieds iront plonger dans la combine tête baissée.

    • rodez21 dit :

      @xavib

      L’un des nombreux commentaires visibles sur le site de France Identité, avec une ou deux réponses de l’équipe de développeurs :

      A ce stade, 3 choses à noter, soit :

      – une généralisation de l’applicatif vers la fin 2023
      – ultérieurement l’enregistrement notamment de la carte d’identité, sera effectué sur un data center, ce qui permettra de se passer de la CNI sous forme papier
      – Chaque pays semble gérer le développement d’un applicatif fait , cela promet des problèmes de compatibilité, lorsqu’il s’agira de voyager dans l’U-E ou bien à l’étranger.

      Suivent, commentaire utilisateur & réponses développeurs

      «  » » » » » » »Le 10/09 .Lancement de l’application Apparaît un message m’indiquant que les « Inscriptions sont fermées » sans autre indication. Le 01/10, après de nombreuses tentatives, même situation. Le 17/10 après une bonne dizaines de tentatives ponctuées de rapports d’erreur à envoyer (ce que j’ai systématiquement fait)j’ai enfin réussi à créer mon identité.. après plus d’un mois d’essais.Il semble qu’il existe encore quelques petits soucis mais ça fonctionne: donc 4 **** . » » » » » » »

      3 personnes ont trouvé cet avis utile
      Ce contenu vous a-t-il été utile ?

      Gouvernement
      10 septembre 2023

      «  » » » » » »Bonjour, France Identité est encore en phase beta et son ouverture est progressive (pour avoir le temps de prendre en compte les retours des usagers). Des nouvelles ouvertures sont prévues très très bientôt avant sa généralisation en fin d’année. » » » » » »

      Gouvernement
      16 novembre 2023

      «  » » » » »Bonjour, Notre service s’appuie sur un système décentralisé (vos données d’identité ne sont pas stockées sur un serveur, mais dans votre application mobile), de ce fait, la lecture de la carte est encore nécessaire pour les usages en ligne afin de bénéficier d’un niveau de sécurité suffisant. Des travaux sont en cours pour permettre de s’en passer. » » » » » »

  4. rodez21 dit :

    L’identité numérique est la 1ère étape indispensable, avant la mise en place d’une monnaie numérique de banque centrale puis le couplage éventuel avec un crédit carbone. Sans une identité numérique, une monnaie numérique de banque centrale ne sert à rien.

    A l’heure actuelle, un salarié ou un prestataire reçoit un montant de son employeur sur son compte bancaire, bien que ce salarié connaisse l’origine des euros qui lui ont-été versés, aucun moyen électronique ne permet d’associer pour chaque euros versés l’identité de l’employeur à celle du salarié ou du prestataire.

    Une monnaie numérique de banque centrale devrait permettre de déterminer pour une transaction donnée, l’identité des intervenants qui y sont associés, et donc de mettre en place des conditions en fonction de la nature de la transaction.

    En clair, une fois finalisée l’introduction d’un euro numérique, un organisme tel que TRACFIN aura la possibilité d’interdire ou de limiter toutes les transactions qu’un individu numériquement identifié, sera susceptible de vouloir effectuer.

    A l’heure actuelle, le contrôle des transactions de compte à compte s’effectue à posteriori, ce qui ne sera plus le cas avec l’utilisation d’un euro numérique de banque centrale.

    Je conclurais, en indiquant que tout système informatique aussi perfectionné soit-il, est toujours susceptible d’être piraté.

    • zorba44 dit :

      Piraté… et pour que les individus que nous sommes il faut pour le succès du système que 99% y adhèrent et détiennent un smartphone 5G.

      Et pour les crétins qui y croient dur comme fer …laisser tomber et casser son smart, l’avoir noyé dans la baignoire ou la cuve des toilettes (dernière occurence qui a failli m’arriver …rattrapé1/10 s avant la chute …et dans des toilettes publiques encore), le perdre ou se le faire voler un pistolet enfoncé sur le torse avec l’invitation « ton phone et vite » (cela c’est arrivé à Hagen en Papouasie Nouvelle-Guinée à mon beauf – toute sa vie était sur celui-ci et il a dû, présence physique obligatoire, se rendre aux Philippines pour réinitialiser ses comptes avec un nouveau mot de passe)…

      NON et je souhaite que cette saloperie échoue aussi.

      Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      « Je conclurais, en indiquant que tout système informatique aussi perfectionné soit-il, est toujours susceptible d’être piraté. »

      Oui. Mais la révolution quantique ne concerne pas que la physique théorique, l’application la plus connue est l’ordinateur quantique et qui dit ordinateur quantique dit cryptographie quantique.
      Avec cette dernière, cela devient impossible de cracker pendant la transaction.
      Donc dans un premier temps, ils vont formater les esprits à l’utilisation de la monnaie numérique couplée à l’identité numérique dans des transactions usuelles, avec les risques que cela implique tant que la crypto quantique ne sera pas généralisée, comprendre tant que le parc informatique ne sera pas majoritairement quantique.
      Lorsque ce dernier le sera, ils pourront la généraliser à toutes les transactions, y compris les non usuelles.
      C’est une condition sine qua non à la 4ème Révolution industrielle.

      • Veracruz dit :

        Black Cube 666 + Réseau quantique 666 = Communiquer avec Numéro 1

        Donc aller vers fin Z de cycle M en N…

        Fin (douloureuse donc) des haricots (logique)… Heureux ceux qui ensuite démarreront le prochain cycle en A 🙂

      • Veracruz dit :

        Z pour Zombies pour Anges déchus qui peuvent et doivent venir à présent… entre nous.
        C’est pourtant assez clair !

      • rodez21 dit :

        @mark knopfler
        Crypto quantique, soit !

        Mais les fournisseurs installés à demeure dans certaines cités de France comme d’ailleurs, n’ont pas peu s’en faut, une formation de hacker (mais après tout qui sait ?).

        Et dans une société où tous les moyens de paiement seraient dématérialisés, ces (gentils) garçons constatant qu’il n’est plus possible de se faire payer en espèces, ne mettront pas longtemps avant de vous trancher qui sait la (bonne) main, après vous avoir demandé (très poliment) de leur communiquer le code d’accès (crypto quantiques) à votre smart phone bien aimé.

      • Veracruz dit :

        Et pendant que les gens pensent piratage de simples données personnelles, M lui pense piratage du C avec le G…
        Le Plan est Génialissime.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, les anges déchus emmenés par Semiaza et Azazel, respectivement celui qui apprend la magie aux Hommes et celui qui leur apprend la fabrication d’objets en métal précieux et qui apprend aux femmes à se farder.
        Et surtout, qui connaissent le « vrai » nom de Dieu !
        Enfin, encore faut-il que les archanges Michel et Raphaël veuillent bien les libérer ! 😉

        @rodez21, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que vous voulez dire.
        Si c’est pour souligner la disparition du « Black », de facto par la dématérialisation à 360°, comprendre que l’Etat aura la certitude de prélever sa TVA à la source même des transactions, je vous dis oui, c’est le but d’ailleurs, encaisser, prélever son dû, dès la finalisation de la transaction.
        L’hydre n’attendra plus pour se nourrir sur la bête.
        Quant aux « pirates », ils ont toujours existé en métamorphoses, c’est juste que le terrain de jeu fructueux ne se situe plus sur l’océan ou la Terre, mais sur la toile.
        La cybercriminalité a, en effet, de beaux jours devant elle !

  5. zorba44 dit :

    Suite à mon précèdent commentaire, voilà le genre de « succès » auquel il faut espérer s’attendre !

    https://www.capital.fr/economie-politique/spacex-second-lancement-pour-la-fusee-starship-et-nouvel-echec-1485939

    Cela fera un trou supplémentaire dans les finances publiques …un moindre mal !

    Jean LENOIR

  6. Stanislas dit :

    Le très court terme, l’innovation à mort, l’accélération du temps pour faire plus de choses en moins, et des phrases en 20 mots vont faire le bonheur de notre monde futur..

    Ca ne fonctionnera jamais.. sous quelque forme que ce soit, sauf à liquider du monde en masse, ce qui ne mène à rien non plus.. on peut développer ça à l’infini dès maintenant, c’est de la philosophie pour niveau certificat d’étude.

    Je l’ai déjà écrit ici, le contrôle total des faits et gestes de groupe n’est possible que si vous arrêtez les interactions du groupe visé et voulez vérifier leurs initiatives (créativités, initiatives, actions… etc…). De facto vous avez effectivement des Humains à votre service qui se tireront des balles dans le pied à l’infini pour rester dans la ligne de leurs inspirateurs, qui vont leur inspirer des recommandations de leur méconnaissance de tout..

    Autant dire que l’Humanité n’existe plus puisque si vous contrôlez le moindre fait et geste, vous finissez par constituer un élevage intensif qui attend les ordres, les instructions de « dirigeants » parasites et serviles qui ne savent rien foutre non plus…

    Il ne faudra pas déplorer les dégâts crées par l’obéissance à des forcenés de l’innovation et de la technologie et de l’accélération du temps qui va ramener tout le monde au moyen âge ou à l’époque des chasseurs cueilleurs ….

    • rodez21 dit :

      @Stanislas
      Il ne faudra pas déplorer les dégâts crées par l’obéissance à des forcenés de l’innovation et de la technologie et de l’accélération du temps qui va ramener tout le monde au moyen âge ou à l’époque des chasseurs cueilleurs ….

      Il ne faut pas s’inquiéter pour ce qui est du sort que se réserve des forcenés comme Klaus Schwab, type auquel vous semblez penser, et qui pourront tranquillement continuer à voyager sur leur yacht ou à bord de leur jet privé, pendant que tout le monde (soit tous les gueux redevenus moyenâgeux), sera réduit à pratiquer la chasse & la cueillette, dans le but d’améliorer l’ordinaire.

  7. Dayanand dit :

    ATTENTION NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LA SANTÉ HUMAINE, LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET LES LANCEURS D’ALERTE

    SOUS RÉGIME TOTALITAIRE, VOUS DEVEZ VOUS TAIRE

    Projet de loi de renforcement de la lutte contre les dérives sectaires (compte-rendu du Conseil des ministres du 15.11.2023) :
    https://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-15-11-2023#a30c62f6-86ac-4c67-8824-3698b8850643-2

    Dans l’hypothèse de l’adoption de cette loi (vu ce que l’on vient de dire concernant le Parlement « passoire »…) il vous sera interdit de critiquer la politique de santé publique sous peine de sanction pénale et/ou ordinale.
    Les médecines alternatives et méthodes de soin ancestrales sont peu à peu condamnées au profit des lobbies pharmaceutiques.

    En effet, qui sont ceux qui détermineront la liste des méthodes de soin alternatives de nature à « exposer à un risque d’une particulière gravité pour la santé » alors que les pouvoirs publics n’ont pas été capables d’alerter pendant 3 ans concernant les risques des inoculats covid-19 et toutes les autres mesures nocives ?
    Encore aujourd’hui, nous sommes face à une attitude purement négationniste par rapport aux effets indésirables et aux victimes. Les produits sont encore inoculés en dépit de toutes les règles éthiques et les bonnes pratiques.

    Voici un extrait du compte-rendu :

    « Le projet de loi permet aussi de réprimer la provocation à l’abandon ou à l’abstention de soins, ainsi que la provocation à l’adoption de pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon, cette abstention ou ces pratiques sont présentés comme bénéfiques pour la santé des personnes concernées alors qu’ils les exposent à des risques d’une particulière gravité pour leur santé. L’infraction nouvelle doit ainsi faciliter la poursuite et la répression de la promotion auprès de publics souvent fragiles de pratiques faussement présentées comme bénéfiques pour la santé alors qu’elles sont particulièrement dangereuses pour ceux qui les mettent en œuvre, sans pour autant interférer avec la liberté de chacun de choisir de se soigner ou de ne pas se soigner ni interdire, sauf risque grave et avéré, de promouvoir des pratiques alternatives qui relèvent de la liberté individuelle.

    Les sanctions disciplinaires à l’égard de professionnels de santé qui commettent des atteintes aux personnes liées à des agissements sectaires seront facilitées. Le texte prévoit à ce titre l’obligation pour le ministère public d’informer sans délai les ordres professionnels concernés des condamnations ou placements sous contrôle judiciaire par un juge de ces praticiens pour des infractions en lien avec les dérives. »

    CE SERA DÉSORMAIS LES PARTISANS DE LA CORRUPTION FACE AUX PARTISANS DU DROIT À LA VIE ET DU RESPECT DE LA DIGNITÉ HUMAINE.
    NOUS NE VOULONS PAS DE VOTRE INHUMANITÉ !

    message de Maître de Araújo-Recchia :
    https://t.me/vdar_avocat/1958

    • Veracruz dit :

      sauf s’il est prouvé qu’ils sont eux-mêmes membres d’une secte…
      « Projet de loi de renforcement de la lutte contre les dérives sectaires »

      Par exemple une « startup » est-elle une secte ?
      Les Eurofrançais sont-ils membres d’une secte ? etc..etc..
      Définition: Une secte est un ensemble de personnes professant une même doctrine, un groupement religieux ou un clan avec une même idéologie.

Ecrire un commentaire