Le général Desportes fait monter la tension : « La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France »

Dans sa biographie, on note ceci : général rattaché à l’US army entre 1998 et 2003, diplômé du War College et attaché militaire à l’ambassade de France à Washington…

Ceci pouvant expliquer cela.

Pourtant, le général Desportes a tenu en d’autres temps un langage de vérité :

Alors pourquoi cette proposition choquante et même, à de nombreux égards, délirante ?

Parce qu’elle est justement destinée non pas à être suivie d’effet, mais à provoquer la peur, un choc…

Elle relève de la même « stratégie de la tension » que celle que je décrivais à l’époque de la série d’attentats “terroristes” en France et en Europe.

Il s’agit d’un conditionnement. On prépare les esprits à accepter ce qu’ils refuseraient d’envisager autrement : allez, au hasard, un état d’urgence et de réquisition/spoliation consécutif à un énorme événement lié au conflit ukrainien ?

Par exemple lors des Jeux olympiques de Paris, ou juste avant/après… OD

Rappels :

« Poutine is the new Covid »

L’OTAN agite le spectre d’une guerre totale avec la Russie « dans les 20 prochaines années » (sic)

Le programme Anti-Humain

Joyeuse Apocalypse 2024 !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Le général Desportes fait monter la tension : « La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France »

  1. les va-t-en guerre et les atlantistes d'abord dit :

    envoie les tiens d’enfants en premier, vieillard sénile !
    puis avec toi, tous les autres atlantistes connus : jean quatremer, glucksman, nolleau, c.fourrest etc… tous les va-t-en guerre depuis 2 ans, on veut vous voir en première ligne ainsi que vos filles et vos fils.
    On a un ministère de l’intérieur incapable de faire cesser les refus d’obéir aux gendarmes par la racaille et l’autre général zinzin croit qu’on peut tenir 3 jours face à la russie ? faut vérifier si ce gugusse a la lumière à tous les étages.

    si une guerre doit arriver, vaut mieux que ce soit nucléaire, total et rapide pour que le reste du monde oublie ces fadas de l’hémisphére nord sans avoir su quel niveau de dégénérescence ambiante a été atteint via le wokisme etc… ce sera triste pour le peu de gens bien qui reste et qui périront au milieu des produits de la fabrique à crétins.

  2. Stanislas dit :

    Tous ceux qui n’auraient pas à laisser leur sang de »français » où que ce soit, n’ont aucune difficulté à demander à utiliser celui des autres..
    Si en plus la saloperie qui le demande n’a pas de gosse, c’est encore plus facile..

    Quand on parle de ça, je pense toujours à l’IA censée faire de cette terre d’humains un support de paix, de bonheur, d’égalité de fraternité par les réponses immédiates et intelligente pour la philosophie;.. ç’est déjà mal barré..

    Je cherche un peu partout, en même temps que les annonces d’aller à la boucherie, je n’ai pas encore trouvé de modélisations du R0 des russes, sur les risques de forme grave de rafales, d’éclats de frappes chirurgicales, d’hospitalisés, de réas et de décès…

    Qu’est ce qui foutent à Santé publique et au ministère de la santé ?

  3. Kodiak dit :

    Je ne lis pas les torchons comme Le Point, mais si ce sinistre personnage a bien dit ça, il devrait savoir que ceux qui veulent verser le sang des autres sont des criminels. Les temps ont changé. Les jeunes de France ont autre chose à faire de leurs vies que d’aller se faire descendre à cause de crapules comme celle-ci qui ne font que jeter de l’huile sur le feu en vociférant leur propagande toxique à travers leurs écrans de TV. Que ces vieux cons aillent au front, ou mieux, au diable.

  4. mark knopfler dit :

    Avec cette déclaration d’intention, je parie sur de nouvelles révélations sur le « BrigitteGate » !!! lol

    Nous sommes effectivement bombardés par des annonces anxiogènes à des fins de contrôle et surtout de son acceptation (QR Code, IA, etc…).
    Mais ne surtout pas sous estimer la volonté mondialiste quant à l’importance de l’Ukraine, cochée comme futur grenier de la future Europe fédérale.
    Si l’on pose que cette guerre d’attrition n’a pour but que de soumettre les peuples à l’évidence du fédéralisme et à sa technostructure sécuritaire à 360°, marchepied vers la future gouvernance mondiale, alors l’intention n’est pas feinte, elle est réelle et Vlad joue donc parfaitement son rôle de bouc émissaire historique dans ce redécoupage géopolitique mondialiste !!!!

    • rodez21 dit :

      @mark knopfler
      « et Vlad joue donc parfaitement son rôle de bouc émissaire historique dans ce redécoupage géopolitique mondialiste !!!! »

      Les francs maçons, socialistes fabiens et autres néo-cons, qui tirent leur richesse et leur pouvoir de l’exploitation et du pillage des ressources de pays colonisés ou mis sous la botte, considèrent et ont toujours considéré que la Russie faisait chier a ne pas vouloir laisser les richesses que recèle son territoire, être exploitées et pillées par quelques grandes entreprises transnationales.

      Dans ce très long mouvement de sape, Vlad n’est que le dernier avatar d’une longue liste de boucs émissaire.

      Je me suis toujours demandé pourquoi à la chute de l’URSS, les ricains n’en avaient pas profité avant l’arrivée de Vlad, pour démanteler le complexe militaro-industriel et liquider la majeure partie des oligarques et les principaux responsables des services tel que le KGB.
      Ils ont quand même eu 10 ans pour le faire.

      • « Je me suis toujours demandé pourquoi à la chute de l’URSS, les ricains n’en avaient pas profité avant l’arrivée de Vlad, pour démanteler le complexe militaro-industriel et liquider la majeure partie des oligarques et les principaux responsables des services tel que le KGB.
        Ils ont quand même eu 10 ans pour le faire. »

        La géopolitique est une affaire très complexe, avec énormément d’acteurs et de paramètres. Les « ricains », comme vous dites, ne sont pas une entité divine toute-puissante.

        Et puis le rôle de la Russie n’était pas de disparaître, mais au contraire d’incarner (de nouveau) le grand méchant loup des relations internationales.

        Ne serait-ce que pour justifier la survie – puis l’expansion – de l’OTAN, cette énorme pompe à fric qui nourrit le lobby militaro-industriel.

        Vous en avez la preuve aujourd’hui.

      • mark knopfler dit :

        « Dans ce très long mouvement de sape, Vlad n’est que le dernier avatar d’une longue liste de boucs émissaire. »

        Je partage votre propos mais le hic, c’est la nature même du bouc émissaire Vlad.
        Je l’ai déjà avancé ici, Vlad est un pion sur l’échiquier de Davos et un grand pan de sa biographie laisse à penser qu’il l’est de manière consciente, notamment avec ses liens avec la force montante néo hassidique en la personne du lobby (sic) mondialiste Habad – Loubavitch qui, des campus progressistes US jusqu’en Russie, exerce son influence croissante.
        Et puis surtout, la banque centrale de Russie existe, ce qui la place dans la pyramide de Bâle, quoi qu’on puisse en penser.
        Dans cette optique, les Brics, la monnaie numérique, sont des projets mondialistes.
        And last but not least, Vlad a validé les yeux fermés la psy-op covidienne…
        Lorsque la secte est en capacité de placer des contrôleurs d’opposition (opposition contrôlée) à l’échelle locale, elle est donc en capacité de faire de même à l’échelon mondial.
        L’extraterritorialité, au sens large, c’est aussi la capacité à coordonner internationalement des groupes ayant les mêmes intérêts communs et Internet joue, ici, un rôle prépondérant.

  5. Nicole lereig dit :

    La guerre commentée par des baveux qui ne se sont jamais trouvés sous un bombardement, a quelque chose d’indecent, qui frise l’envie de leur casser la gueule !

    • Marc dit :

      Tout à fait. Etienne Chouard disait très justement que ceux qui veulent la guerre aillent la faire généraux compris !!!

  6. Marc dit :

    Ce Desportes, Macron le fou dangereux lui a transmis sa folie !….Ce général ferait bien de reprendre un petit cours d’Histoire et apprendre qu’au cours de la crise des fusées russes à Cuba les Américains ne voulaient pas d’armes nucléaires trop près des États Unis , c’est la même chose pour la Russie de Poutine qui ne veut pas d’armes nucléaires trop près de son territoire . je crois que c’est Clémenceau qui avait dit que la décision de faire la guerre était trop sérieuse pour les confier à des militaires !!!

  7. pierredesboi dit :

    Déclaration en français s’il vous plaît :

    Piotr Tolstoï a promis que nous allions « tuer tous les Français d’Ukraine »
    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/politics/1977247-tolstoi/

    Le vice-président de la Douma d’État, Piotr Tolstoï, a parlé durement des Français en Ukraine

    Le vice-président de la Douma d’État, Piotr Tolstoï, arrière-petit-fils de l’écrivain Léon Tolstoï, a sévèrement mis en garde les Français contre le danger mortel qui les attend en Ukraine s’ils s’y présentent. Pour le rendre plus convaincant, il a dit ce qui suit en français :

    « Nous tuerons tous les soldats français qui viendront sur le sol ukrainien. »

    Il a également noté que la Russie « ne se soucie pas de toutes les limites et lignes rouges » que le président français Emmanuel Macron lui trace. Il voulait dire que la France exprimait les conditions dans lesquelles les troupes françaises seraient déployées : c’est la menace de prendre Kiev ou Odessa. La question de l’envoi de troupes a également été soulevée à plusieurs reprises. Et selon le chef du service de renseignement extérieur, Sergueï Narychkine, est déjà en cours de préparation pour être envoyé en Ukraine.
    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/politics/1977247-tolstoi/

    Suite du programme :

    SITREP 3/19/24: French Military Openly Floats 20,000 Troop Deployment

    https://simplicius76.substack.com/p/sitrep-31924-french-military-openly?publication_id=1351274&post_id=142769070&isFreemail=true&r=323gu0&triedRedirect=true

  8. pierredesboi dit :

    Lecornu pense beaucoup :

    « Selon Lecornu, ce problème « concerne toutes les démocraties avec des armées professionnelles sans conscription universelle ». Beaucoup pensent au retour du service militaire ou à la conscription des femmes.

    Extrait de :
    Il n’y a pas d’imbéciles pour combattre les Russes : les militaires de carrière fuient les armées de l’OTAN
    Politico : des militaires de carrière ont fui les armées de l’OTAN

    Читайте больше на https://military.pravda.ru/1977209-politico/

    Gogol trad :
    Les armées des pays de l’OTAN ne peuvent pas retenir leur personnel militaire et sont confrontées à des licenciements massifs. Personne ne bégaie même à propos des nouveaux soldats – les militaires réfléchissent à la façon de ne pas perdre les anciens.

    Politico rapporte que le ministre français des Forces armées, Sébastien Lecornu, a dévoilé cette semaine un plan de rétention.

    Plus tôt, un rapport a été publié en Allemagne, selon lequel environ 1 537 soldats ont quitté la Bundeswehr en 2023, réduisant son nombre total à 181 514 personnes.

    Selon Lecornu, ce problème « concerne toutes les démocraties avec des armées professionnelles sans conscription universelle ». Beaucoup pensent au retour du service militaire ou à la conscription des femmes.

    Dans le même temps, les experts de la publication utilisent même le terme « ran » dans le matériel pour s’adresser à l’armée de l’OTAN (déjà ancienne).

    Comme l’a expliqué le chef des opérations navales américaines, l’amiral Lisa Franchetti, pour « recruter une personne pour une longue période et complètement », vous devez traiter avec les familles à la fois, et pas seulement avec une personne spécifique.

    Afin de sauver son contingent et dans l’espoir de sauver la réserve de personnel, la Pologne a augmenté les salaires des militaires d’environ 20%. Ces dernières années, les forces armées du pays sont passées de 95 000 en 2015 à 215 000 cette année.

    Et les Allemands prévoient d’augmenter le nombre de forces armées à 203 000 d’ici le début des années 2030 dans le cadre d’un programme de renforcement de la défense nationale, mais le recrutement progresse extrêmement lentement.

    Les gens sont extrêmement réticents à s’engager dans l’armée, malgré le chômage dans la vie civile – et les sondages montrent que les bourgeois ne veulent pas « beaucoup » se battre.

    La commissaire spéciale du Bundestag pour les forces armées, Eva Högl, a admis que le problème pourrait être résolu en rétablissant partiellement la conscription et en attirant les femmes vers le service militaire, car « cette ressource est loin d’être épuisée ».

    Dans le même temps, le rapport annuel sur l’état de l’armée indique que non seulement les casques et les gilets de protection, mais même les tables de chevet manquent.

    « L’Europe a du mal à se préparer à une guerre à grande échelle, mais les Européens eux-mêmes ne veulent pas se battre ou sacrifier le confort de la vie civile pour la confiance douteuse de se défendre avec leurs propres armées », note Politico.

    « Nous ne devons pas oublier pourquoi les armées de l’UE sont en train d’être rassemblées et entraînées », écrivent logiquement les lecteurs occidentaux de l’article dans les commentaires, expliquant : « Il n’y a pas d’imbéciles pour se battre avec les Russes, qui se battent dans une guerre moderne depuis deux ans, qui ont de l’expérience, des comptes à rendre à l’Europe, des armes modernes et une soif de victoire. »

    Читайте больше на https://military.pravda.ru/1977209-politico/

    La grande muette aspire logiquement à être la grande disparue.

  9. Le Minaud dit :

    Dans cette affaire de boucherie-WWIII, qui ne diffère pas fondamentalement des deux précédentes, il ne faut tout de même pas oublier, ce que tout le monde fait pourtant, que les mass murders AGISSENT EN NOTRE NOM, grâce aux différents blanc-seings que les « Citoyens » leur donnent depuis plus de deux siècles.
    Pour comprendre l’ARNAQUE CONSENTIE par les victimes sous l’effet irrésistible de la flatterie – qui ne se targue pas d’être « démocrate ?  » -, la référence est l’ouvrage de Jean de Viguerie « Histoire du Citoyen », publié en 2014 (https://boutique.via-romana.fr/societe/178-histoire-du-citoyen-9791090029897.html)
    Voici un extrait de la présentation qu’en fait l’éditeur :

    « Le citoyen, sujet de ce livre, est la créature de la Révolution française. Il est « l’être nouveau ». Les manuels de droit l’ignorent. Il est encore sous nos yeux. Il ne se reproduit pas lui-même. C’est l’éducation nationale qui le reproduit.

    Il est armé depuis sa naissance. « Aux armes citoyens » est sa devise. Il combat pour les Droits de l’homme, prend la Bastille, renverse le trône, fait inlassablement la guerre aux rois, aux empereurs et aux dictateurs. Il fournit en victimes les grandes tueries des guerres contemporaines.
    Il est républicain depuis l’instauration de la République en 1792, et ne peut pas ne pas l’être, s’identifiant à une république qui n’est pas un régime politique, mais un mythe, une idéologie, des « valeurs ». Si la République disparaît, il travaille sans relâche à son retour et la fait revenir. C’est le cas par exemple en 1875 et en 1945. Si la République a des ennemis intérieurs vrais ou supposés, il les accable de sa vindicte. Il les tue. Il tue les prêtres réfractaires en septembre 1792, et les Communards en 1871.
    […] Le citoyen ne doit jamais cesser de combattre. Il est dans la servitude et ne saurait l’accepter s’il ne votait pas, mais il vote et on le fait voter de plus en plus. Le scrutin l’aide à vivre en lui procurant l’illusion de la liberté. »

    N.B. Jean de Viguerie est décédé en 2019.

  10. nobody dit :

    la communication sur la guerre ne fait qu’augmenter graduellement, le discours se faisant de plus en plus martial et de plus en plus précis: il y a ou il y aura bien des troupes françaises au sol en Ukraine. Les effectifs initiaux de 2000 sont destinés possiblement à grimper à 20.000, on nous indique également les positionnements possibles de ces troupes sur le terrain.
    Si les alliés nous laissent faire ce n’est pas par hasard.

    Le risque d’embrasement est élevé.

    Si guerre il devait y avoir entre la Russie et l’Otan, elle ne pourrait pas ne pas être à terme de haute intensité, et elle commencerait dans ce cas par un EMP (impulsion électromagnétique). Après cet EMP, plus rien ne fonctionnerait : plus de distribanques, plus de CB, plus de moyens de communication…dans les 48h qui suivront les magasins commenceront à être pillés et vous ne pourrez plus sortir de chez vous.
    Préparez vous tant qu’il est encore temps, et faites des réserves non périssables de tout ce qui est nécessaire à votre survie (n’oubliez pas les besoins de vos animaux domestiques). Repérez les points d’eau dans votre environnement, et imaginez les moyens de son stockage et sa filtration si besoin.
    Construisez des solidarité locales, car vous ne pourrez pas vous en sortir seuls.

    • Cette prétendue « guerre mondiale » est une guerre où l’on parle sans cesse mais où l’on n’agit guère : sans rire, 2000 hommes, c’est sérieux ?

      C’est du grand spectacle, ils se foutent de notre poire.

      Ils en font des tonnes dans les médias, n’hésitant pas en effet à nous indiquer les futurs « positionnements »… et c’est précisément ce qui me fait dire que cette guerre n’est, une nouvelle fois, que du théâtre.

      Le théâtre de la peur.

      Je le répète : les élites mondialistes et covidistes ne se font pas la guerre entre elles, elles mènent une guerre contre les masses, ces dangereuses bouches inutiles…

      J’attends avec impatience le moment où on annoncera concrètement aux Français que leurs enfants, qui ne connaissent rien à la chose militaire, doivent être envoyés sur ce front lointain.

      Peut-être dans 20 ans ?

      L’OTAN agite le spectre d’une guerre totale avec la Russie « dans les 20 prochaines années » (sic)

      • nobody dit :

        @Olivier
        On commence par ne pas y aller, puis on y va avec 2000, puis on imagine envoyer finalement 20.000: ça va se terminer à combien? Il va se passer quoi après les premiers 1000 morts?

        Théâtre ou pas théâtre: vous serez vite fixé…

      • Les 2000 y sont déjà depuis longtemps, ce sont des professionnels présents sur le terrain depuis le début.
        Beaucoup sont déjà morts.

        En revanche les 20.000, j’attends de voir. Mais vous avez raison, on sera assez vite fixés.

      • rodez21 dit :

        Je n’ai peut-être pas la même logique que d’autres.

        Le courant de pensée sur ce site, est de prétendre que la petite caste de mondialistes aux commandes à comme but d’instaurer un gouvernement global en détruisant la souveraineté des nations.

        Dans ce cas, pourquoi maintenir des forces nucléaires supposées maintenir une dissuasion entre états, alors que le but ultime est de parvenir à concentrer tout les pouvoirs entre les mains d’une poignées d’organisations supra nationale.

        Pourquoi continuer à faire naviguer des dizaines de SNLE qui coûtent un bras, si l’on est sûr que l’ordre de mise à feu ne sera jamais donné.
        Pour que des sous-mariniers ne perdent pas leur emploi ?
        Ou bien de continuer à faire plaisir à certains amiraux, en leur laissant penser qu’ils disposent de la plus grosse force de dissuasion ?

      • Kodiak dit :

        Franchement, je ne vois pas les jeunes d’aujourd’hui participer à une guerre. Autres mentalités.
        Quand on sait ce qu’étaient les deux premières (sans parler des autres) et qui sont très bien documentées, personne n’a envie d’une troisième.
        Que les militaires y aillent, surtout ceux comme le type sur la photo. Surtout, qu’ils emmènent leur petit chef macron et sa poupée.

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, très bonnes questions.

        Au hasard, le business juteux des armes, de l’uranium, de la technologie et puis surtout les justifier et justifier leurs dépenses par la peur (ce qui permet également d’instaurer une économie de crises avec la recherche du consentement quant à la financer).

        Et puis le NWO, s’il est en cours d’élaboration, n’est donc pas encore acté, même si le post national est d’une évidence éclatante dans un transfert croissant des souverainetés à des organismes (ou ONG) supras.

        Le triptyque fondateur de la future gouvernance mondiale, c’est le sécuritaire, le sanitaire et l’écologisme, c’est par lui que le transfert total s’effectuera.

        En attendant, nous sommes dans l’entre deux, entre l’ancien paradigme et le nouveau, d’ou les turbulences, les crises qui sont d’autant de raisons pour les mondialistes quant à vouloir changer le monde et les Hommes.

        Le pompier est le pyromane, en même temps.

  11. partage partage plus loin que la nuit et le jour dit :

    pour large diffusion et visionnage, merci. faire monter le hashtag.
    #vatefairefoutre

  12. clavreul dit :

    Emmanuel c’ est notre nouveau Napoléon ! Il prépare la chute de Vladimir dans les coulisses de la politique de très haut niveau ! https://www.youtube.com/watch?v=8xmEylzBBxY

  13. rodez21 dit :

    A la date du 20/4, grosse activité ISR de l’OTAN, (Intelligence – Surveillance – Reconnaissance) au large des côtes roumaines, à la hauteur du port de Constanta.

    On s’embourbe côté Dombass, donc pourquoi ne pas ouvrir un second front.
    Des troupes de l’OTAN à Odessa, comme en 1853 au bon vieux temps de la guerre de Crimée, où les forces coalisées (France Angleterre & Ottoman) foutent une déculottée à l’armée de Nicolas 1er.

    Bientôt le siège de Sébastopol ?

  14. clavreul dit :

    Ah tiens regarde, pauvre Vladimir !

    ‘ Je sais qu’ on doit pas tuer etc… on connait tout ça ! Mais il n’ empêche que…’

  15. zorba44 dit :

    Bon Apôtre qui, vu son âge, sait fort bien que dans les centre de dons du sang il a passé la limite millésime des 60 ou 65 ans…

    Pas de risque, sauf la facilité qui consiste a faire appel à la générosité des jeunes…

    …qui voient trop les steaks hachés dans les lignes ukrainiennes pour être tentés !

    Jean LENOIR

  16. Dayanand dit :

    ➡️🇨🇵 CHARBO : »Le général Desportes…Une espèce de vieux gamelin de plateau télé là,Vient nous expliquer gentiment, mais sereinement, que la seule façon de montrer à Vladimir Poutine qu’on ne cèdera pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France !Mais quand j’entends ça moi, ça veut dire quoi ???Ça veut dire envoyer nos enfants mourir là-bas !Mais va te faire foutre mon gars, mais va te faire foutre, va te faire déglinguer profondément en fait.(Ouais t’es vulgaire) non non, non non !!!Ce n’est même plus une histoire d’être vulgaire là !Le mec il est en train de te dire qu’il va falloir que t’envoies tes gosses aller mourir pour un mec qui jouait du piano avec sa teub pour amuser la galerie, d’accord ?Pour aller mourir pour un type qui bosse pour Black Rock.Non mais tu comprends le délire ?Donc non non je ne suis pas vulgaire.Oui mon général, va te faire foutre, c’est clair et net.Mon fils de 18 piges, il ne bougera pas un cil pour vos gueules, Moi-même je n’irai pas me battre pour vos gueules, c’est clair et net.Et j’invite tous les français et toutes les françaises qui sont opposés à ça à le faire savoir et à les envoyer profondément se faire foutre.Lancez le hashtag #vatefairefoutre en fait, va te faire foutre, c’est clair et net. »

    • Oui, ça a déjà été posté un peu plus haut…

      • rodez21 dit :

        « la seule façon de montrer à Vladimir Poutine qu’on ne cèdera pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France ! »Il y a là en même temps, comme une dissonance cognitive, entre un président et ses affidés, pour qui nous les Français (et Françaises) ne sommes rien, ajoutant que la culture française est une vue de l’esprit (Montherlant, Camus, Levi Strauss, ect).Et les dires d’un vieux crouton (restons polis), qui n’hésite pas à faire appel à la fibre patriotique des petits français, genre la patrie en danger ! Aux armes citoyens ! Poutine et ses chars défileront sur les champs dès demain, si vous ne faites rien (que de rester coller à vos smart phones)!Pourtant, j’avais cru comprendre que le patriotisme (du RN) en France c’était ringard, et que l’Union Européenne (vaste blague) c’était la paix pour 1000 ans.C’est à mourir de rire !

      • Très juste. On est en pleine dissonance cognitive. D’autres diraient du pur foutage de gueule…

        Le projet mondialiste avance masqué, drapé dans les oripeaux d’un nationalisme factice et destructeur.

      • bien dit rodez21 et olivier dit :

        vous avez parfaitement raison, rodez21 et olivier ce matin le 22.

        « mourir pour sauver la patrie en danger » disent les bourgeois qui ont peur de perdre leur petit confort. Ceux-là même qui nous disent depuis des années que la france n’est rien et qui s’acharnent depuis des années à effacer tout sentiment d’unité nationale. Vas-y toi même, nous les gueux n’avons rien à perdre. Les cons ça ose tout.

        encore moins pour l’ukraine, pays frankenstein avec qui nous n’avons jamais eu aucun lien ni politique ni économique ni culturel ni religieux ni ethnique

        et encore moins pour leur patrie fantasmée qu’est la zeurope : 27 pays, 27 langues, ursula l’abomination de la corruption, et les lois de merde de bruxelles. Que des lois de merde dans tous les domaines qui nous empechent de travailler ou de vivre, des dépenses délirantes, sabotent notre nucléaire, l’immigration patronale forcée, pacte de marakech. Tu crois que quelqu’un a envie de risquer sa vie pour ce gros de merde bien pourrie ?

        A quel moment ils ont cru que ça allait marcher ? Lever le petit doigt pour ces gens là c’est insulter nos agriculteurs qui ont eu le courage de se lever.

    • zorba44 dit :

      Lequel a été se faire foutre …et corrompre …Macron pour le foutre et Desportes pour les prébendes de la corruption ?

      C’est bon le langage grossier de temps à autre …cela défoule et participe à la santé des neurones (lesquels commencent à en manquer)

      Jean LENOIR

  17. Dayanand dit :

    analyse de JD Michel sur les propos du général et de Micron :

    https://youtu.be/FnQBBlYQh84?t=404

  18. myriam425 dit :

    je pose ça là pour faire bon poids. c’est pas nouveau d’envoyer les gueux s’entretuer pour les industriels qui se connaissent et ne s’entretuent pas. mais ça continue encore et encore.

Ecrire un commentaire