6 juin 2024 : 80ème anniversaire de la seconde occupation de la France

Rappels :

Charles de Gaulle n’aurait jamais commémoré le 75ème anniversaire du débarquement

L’histoire vraie : Il y a 50 ans, le 6 juin 1964, Charles de Gaulle refusait de commémorer « le débarquement des anglo-saxons »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 6 juin 2024 : 80ème anniversaire de la seconde occupation de la France

  1. frexit vite ue = amgot = cancer dit :

    La résistance c’est nous. Frexit.

    • pollockino dit :

      Moi, j’ai une question pratique à vous soumettre !

      Allez vous voter aux élections européennes et pour qui ?

      Sachant que Asselineau et Philippot ne sont pas capables de faire liste commune et que Lalanne Dieudonné c’est pas bien sérieux !

      Merci pour vos réponses.

      • mark knopfler dit :

        Election = rituel caché (peu ou prou la même fonction symbolique que la communion).

        En votant, vous participez à la continuité d’un rite sacré autour de l’Elu, votre bulletin valide votre soumission à votre bourreau qui se fait passer pour votre sauveur.

        La République qui se veut « démocratie », ne l’est pas, le vote étant un transfert de la souveraineté du peuple à une élite.

        « Forme d’organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l’exercent en vertu d’un mandat conféré par le corps social. » définition de « République » par le Larousse.

        Le mandat est obtenu par consentement et pour y parvenir, toutes les techniques modernes de maipulations des foules sont utilisées, même les plus poussées.

        Pour parodier Stallone dans « John Rambo » (2008), en votant, « Vous ne changerez rien ! »

        https://youtu.be/1hMNse4vaQc

  2. Stanislas dit :

    Ca me rappelle que lors des commémorations de la 1ere guerre où mon arrière grand père a disparu dans la Somme, le drapeau européen est hissé. (c’est valable pour la 2eme)…

    Je ne suis pas du tout contre une réconciliation postérieure, puisque les descendants ne sont pas forcément responsables des conneries de leurs ancètres, mais dans le cas présent, si je considère une commémoration comme le souvenir de ce qui a emporté mon arrière grand père, je ne vois pas bien ce que vient foutre le drapeau européen à cet instant…

    Petit j’ai été biberonné à la De Gaulle, c’est cuit pour changer d’avis même s’il n’était pas parfait, c’était autre chose que les freluquets de larbins d’aujourd’hui…

  3. xavib dit :

    Et en plus on a droit au débarquement de la flamme maçonnique, oups pardon ! olympique en France…

  4. samantha paix et liberté dit :

    MR Asselineau a déja averti que suite a cette élection de Juin, les députés vont adouber mario dragui comme président du conseil. Il a déja annoncé son projet de supprimer définitivement les nations au profit des corrompus américains de bruxelles.

    mario dragui, c’est un ancien banquier de chez la banque goddam sachs qui a escroqué tout le monde.

    évidemment, personne dans les meRdias n’a informé les français du vrai enjeu du 9 Juin.

    Stanislas, ce n’est pas parce que c’est votre enfance qu’il ne faut pas changer d’avis. mais parce qu’il est le seul a vraiment défendre la souveraineté de la france, le droit des français à disposer d’eux-mémes, choisir leur avenir sans obéir a quiconque d’autre. Une pensée pour votre grand père, le mien a eu plus chance et est revenu sain et sauf. et ce qui nous reste encore de liberté, c’est a eux que nous le devons.

    le 9 Juin, il faudra refaire le 29 Mai 2005. mais avec des suites réelles.

    • Kodiak dit :

      *Le 9 Juin, il faudra refaire le 29 Mai 2005. mais avec des suites réelles*

      La mascarade du 29 mai 2005 ne vous a pas suffi ? Après le traitre sarkotzzy qui devrait croupir dans un cachot depuis un bon moment mais se ballade toujours en liberté, nous en avons un autre de psychopathe. Les marionnettes se suivent et se ressemblent. Les élections truquées aussi.

  5. Anabase dit :

    Merci pour ce rappel historique,pour rappel aussi historique les fondateurs du FN,étaient tous d’authentiques collabos,waffen ss,etc…,tous opposants….à mort à Charles de GAULLE,bref des traitres.Certains avaient foutus le camp à sigismaringen,mais certain encore vivant ont préféré le climat d’une belle demeure bourgeoise en France,au service de l’opposition controllé(comme ses dérapages) le rescapé(borgne?) a fait fortune,34 ans au parlement européen(rarement présent) ça rapporte surement plus (aujourd’hui 75ooe/mois),que l’édition de disques des admirables chants du IIIè reich et autres jolies ritournelles du meme tonneau.L’entreprise(pas phonographique)politique repris par la famille s’adapte au gout du jour,le front national est ripoliné en rassemblement national et fait maintenant l’éloge de deGAULLE résistant.Mais ils restent bien des traitres en refusant de sortir de ue,otan,euros,des caniches,à la gammelle, toujours serviles pour les intérets américains,et supporter les ordures de zelenski et netanayou,bref des complices de l’emmerdeur pour liquider la France et mettre les pauvres français dans un égout.

  6. Le Minaud dit :

    Comme tout le monde, de Gaule avait des qualités et des défauts marqués, était complexe et orgueilleux.

    Mais porter un jugement sur le personnage politique et l’époque en se basant uniquement sur ce genre de données subjectives laisse supposer que le jeu des acteurs est libre dans un monde livré aux seules forces naturelles.

    Or, tel n’est pas le cas. De Gaulle n’aurait jamais pu accéder au pouvoir si son profil n’avait pas correspondu exactement aux besoins de l’époque de la F-M.

    D’un côté, on pourrait dire qu’il n’avait pas compris que la France charnelle historique n’était pas la « France » révolutionnaire des « Droits de l’Homme », mais d’un autre, il a par exemple « rétabli » (comme si !) la F-M à Alger en 1943…

    Nous n’avons donc avec lui qu’un exemple de plus de la gestion maçonnique du monde.

    L’homme droit ne peut entrer dans ce jeu.

  7. pollockino dit :

    Il fût un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où l’on pouvait dire ce que l’on pense sans risquer la prison ou sa vie !

    j’ai une pensée toute particulière pour des gens comme Desproges ou Coluche !

    Que faire aujourd’hui, avec tous ces connards psychopathes?

    A part , s’isoler ou prendre le large ? Je ne vois pas !

  8. clavreul dit :

    Le général de Gaulle était au service de la Franc maçonnerie, et par ce biais, il imprimait sa volonté dans l’ incarnation de Lucifer.

    Au fil de l’ épée, page 81 : ‘ Ce n’ est point affaire de vertu et de perfection Evangélique ne conduit pas à l’ Empire… L’ homme d’ action ne se conçoit guère sans une forte dose d’ égoïsme, d’ orgueil, de dureté, de ruse…’

    Celui qui se nommait lui même ‘ Chef de la France libre ‘ déclara : ‘ Je vais redonner la république à la France, je puis aussi lui redonner les Francs- maçons. ‘

    ou encore : ‘ La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. ‘ Tout ce qui est en réalité révolutionnaire contre Dieu.

    En 1973, Fred Zeller, élu à la tête du Grand Orient de France en 1971, déclara dans la revue Europe- Parlement : ‘ C’ est le général de Gaulle qui nous a rendu force et vigueur ‘.

    Encenser les républicains et cracher sur les Papes de l’ Eglise Romaine nous mène avec assurance vers la fin du Temps de la fin du monde Eschatologique.

    • matbee dit :

      Oui, c’est sûr… il vaut mieux encenser les papes homos et les curés pédos de l’Eglise maçonnique romaine !!!

      D’ailleurs de Gaulle a fortement appuyé la candidature de Roncalli pour son élection comme pape connu sous le nom de Jean XXIII, comme quoi de Gaulle effectivement n’était pas hostile à la maçonnerie.

      clavreul ne soyez pas aussi sélectif dans vos dénonciations des lucifériens, il y en a beaucoup dans votre « Eglise »…

      A propos rappelez-moi comment s’appelle le projet spatial de votre cher Vatican ?

      https://ouragan.cd/2021/11/lucifer-le-nom-du-projet-spatial-du-vatican-accrediterait-la-these-de-marcello-tunasi

      • clavreul dit :

        Tu t’ enfonces matbee, fais des recherches sérieuses avant de balancer toutes tes bêtises. Ton ‘ fameux journal ouragan ‘ dont l’ auteur de l’ article s’ appelle Pold Levi Maweja, président de l’ ONG BGT, a décerné le ‘ diplôme du mérite ‘ à Nicolas Kazadi, ministre des finances de la RDC ( le monsieur 30% ) pour sa bonne gestion du pays. Si tu veux critiquer l’ Eglise matbee, ne va pas chercher tes arguments dans les poubelles de la mafia. L’ on peut d’ ailleurs au passage, comprendre l’ inquiétude du général Lecointre concernant l’ Afrique dans sa dernière intervention médiatique pour le Figaro. Essayez d’ être sélectif dans l’ information que vous choisissez matbee, cela vous permettra de ne pas prononcer de très graves diffamations à l’ endroit de l’ Eglise. Faudra t’ il encore vous le répéter à l’ avenir ?

        https://www.congoprofond.net/nicolas-kazadi-monsieur-30-quand-limpunite-devient-la-norme-en-rdc/

  9. Ping : 80ème anniversaire de la seconde occupation de la France – Monde25

  10. zorba44 dit :

    A 80 berges, je m’éloigne de plus en plus des soupes amères de l’époque… mon regard se portant de plus en plus vers les étoiles.

    Nous participions dimanche à des séances d’essais de navigation face au vent (je sais cela a été long… mais nous avons réussi totalement mon pari de 2018 …la video Youtube ce sera sous 72 heures – un grand compte-rendu avec ici) …et hier sur la plage de Kai Iwi Lake nous pique-niquions avec des échanges politiques où il fût question des hommes politiques de la seconde guerre et post seconde guerre mondiale…

    Une professeur d’histoire philipinne, un kiwi souche anglaise… nous et il fût beaucoup question du général… de l’Algérie … de mai 68, et, ce pourquoi les anglais envoyèrent Hong Kong dans les bras de la Chine.

    Hasard… hasards…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire