Marie-France Garaud : « La France n’est plus un Etat »

« La France n’est plus un Etat. Nous n’avons plus aucun pouvoir d’Etat. Nous n’avons plus le pouvoir, comme je le dis, de battre monnaie, de faire les lois, de rendre la justice ou de décider de la paix et de la guerre. On avait encore un pouvoir parlementaire de voter le budget… On l’a perdu il y a quinze jours dans le vote de ce malencontreux traité [le TSCG] »…

 (CSOJ, France 3, le 23 octobre 2012)

« C’est un traité qui est une nasse pour les Français. Les Français auraient voulu donner leur avis là-dessus. On ne leur a pas donné la parole… Je pense que le basculement, c’est le moment où le président Sarkozy et Fillon ont fait voter par le Parlement français, en 2008, un texte qui avait été rejeté par les Français un an avant. Autrefois cela se serait appelé une forfaiture. On a supprimé ce mot dans le langage politique français, c’est remplacé par « manquement aux obligations de la charge », c’est infiniment plus délicat. Mais enfin la chose est la même, exactement la même. Parce que maintenant, en plus, on a peur des mots »…

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Marie-France Garaud : « La France n’est plus un Etat »

  1. matbee dit :

    On veut nous faire croire que le pouvoir des « experts » est meilleur pour les peuples que ce que les peuples pourraient décider par eux-mêmes… En fait, c’est un prétexte pour installer la dictature des élites… la confiscation du pouvoir et des richesses par une oligarchie de plus en plus concentrée.

  2. Christiane Lapotre dit :

    Tôt ou tard, le peuple reprendra le pouvoir et renverra tous ces inutiles malfaisants qui ne pensent qu’ à leur poste. Affligeant ! minable ! Le peuple n’oubliera pas leurs mauvaises actions et justice, la vraie, sera rendue.

  3. Ping : Marie-France Garaud : « La France n’est plus un Etat » | Econopoli | Scoop.it

  4. Einsy Pyde dit :

    Il faudra que Marie-France Garaud explique pourquoi elle à refusé l’invitation de François Asselineau le jour ou il créa l’UPR, seul parti ayant pour objectif de sortir de l’UE pour redonner à la France sa souveraineté ^^

    • Christiane Lapotre dit :

      Non, l’UPR n’est pas le seul parti ayant pour objectif de sortir de l’UE. CE projet fait aussi parti du programme du FN; Pourquoi François Asselineau veut-il ignorer le Front National, quand il partage le même programme?

      • julien M dit :

        Pas écrit dans la profession de foi = pas dans le programme. Il y est écrit : « remise à plat des traités ». vous demanderez aux 26 autres membres de l’union européenne d’être bien gentil et de bien tout remettre à plat? J’espère que vous êtes dispos…car il aura du travail 🙂 🙂

  5. gileta dit :

    Ne dites pas que l’on ne peut pas sortir de l’UE !!!
    C’est un pur mensonge !!!
    J’en sors quand je veux, en avion, en voiture ou en train !

  6. gileta dit :

    Si t’aimes pas l’UE ben tu dégages !

    • Franck dit :

      Réflexion stupide. L’UE n’est pas un pays, je n’en veux pas ; en revanche, mon pays c’est la France et je ne vois pas pourquoi je devrais la quitter pour laisser la place à la racaille de Bruxelles, qui ôte aux gens leur liberté de choisir et installe à la place un véritable fascisme des élites.

      • Christiane Lapotre dit :

        Vous avez entièrement raison. La racaille mondialiste de Bruxelles n’a aucun respect ni considération pour les peuples. Nous devons impérativement reprendre notre pays pour le soustraire au totalitarisme machiavélique de l’UE. L’ Union
        Soviétique n’est pas morte, elle revit à Bruxelles. Pour réussir cela, plus qu’une chose, comme dit Jean Lenoir : REVOLUTION pour mettre en premier lieu tous ces politiciens véreux qui, depuis ces 40 années, se sont partagés le pouvoir, A LA PORTE !!!

  7. Jean LENOIR dit :

    Si vous aviez encore des doutes… Il n’y a plus la que la révolution pour renverser la bande des technocrates mafieux alliés aux banksters et leurs ouailles politiciennes. Mais en aviez-vous encore ?! LOL

    Jean LENOIR

  8. Momo dit :

    Oui, oui ! Si vous detestez tant l’Europe, partez vite en Cine, en Russie, en Afghanistan !!!

    • Christiane Lapotre dit :

      Il n’est pas question de détester l’ Europe. C’est l’ Europe que les mondialistes,, chiens de service des puissances financières, construisent sans l’accord des peuples, que nous ne voulons pas. Cette Europe est l’ ennemi des nations et des peuples. C’est justement, parce que nous aimons l’ Europe, dont notre pays fait partie, que nous voulons l’ Europe des Nations. qui, elle, respectera la souveraineté de la France que nos politiciens ont vendu à Bruxelles.
      L’ Europe des Nations fait peur aux Etats-Unis, c’est pour cela que cette puissance maléfique veut nous dominer, en nous affaiblissant à travers cette Europe qu’ils veulent maintenir sous leur tutelle. Nous devons absolument sortir de cette Europe pour lancer les fondations de la nouvelle Europe, sans
      l’ Amérique. Il nous faudra aussi quitter l’ OTAN.

    • bul dit :

      c est l europe qui déteste les peuples pas l inverse

  9. Opps59 dit :

    Excellente, malgré la naphtaline , et bien plus vigoureuse dans sa pensée que bien des clowns excités et sans grand chose dans le ciboulot.

    • prb dit :

      « Malgré la naphtaline » est de trop. On m’a appris à respecter les aînés qui souvent, Mme Garaud le montre, ont énormément à nous apprendre.

  10. nervall dit :

    avec cette UE….construire un continent economique , avec une monnaie non ajustable , est une folie meurtriere ,une taille de chaussure pour 17 pieds differents et certains tordus des le depart , et l’actionnaire principal de la BCE en a profité pour devorer tt le monde avec trichet , l’UE est une folie qu’il faut arreter , sinon ce sera une longue agonie , la zone dollar elle doit se tordre de rire ou remercier le ciel face à des fous de cette dimension , c’est effarrant et incomprehensible

    et gallois , que l’euro fort de trichet le fou a laminé n’en souffle mot sur ce poison et parle de compétivité dans un monde global

    ….?????????

  11. Christiane Lapotre dit :

    Oui, il est tout-à-fait possible de quitter l’ Europe. Il paraît que la France est un des piliers de l’ Europe. Si ce pilier s’ écroule — et il s’écroulera — l’ Europe s’effondrera comme un château de cartes. Les autres pays qui meurent d’envie de faire cavalier seul, se précipiteront vers la sortie et les bases nouvelles d’une autre Europe seront édifiées. Quel bonheur de renvoyer tous ces députés, la plupart desquels sont inutiles, chez eux,. Le parlement de Bruxelles et celui de Strasbourg doivent être abrogés.

  12. St-Barth dit :

    L’Etat français a disparu, mais la nation France est toujours là…

  13. proat dit :

    Nos politicards ont eu toute liberté durant les 30 dernières années de faire les budgets qu’ils voulaient pratiquement sans contrôle puisque les traités n’ont jamais été respecté.
    On en paie aujourd’hui les conséquences, leurs budgets ont tous été électoralistes au mépris du déclin du pays, et à leurs seuls intérêts.
    Que maintenant ils soient contrôlés ne peut être que bénéfice, que l’Allemagne mette son nez dans nos finances n’est pas à mes yeux négatif bien au contraire.
    Sans cela Hollande et sa clique aurait déjà élaboré des budgets à la hauteur des inepties du PS, tant mieux qu’ils soient enfin sous contrôle, puisque nous Français nous ne pouvons rejeter leurs folies dès lors qu’ils ont le pouvoir, que d’autres s’en charge est tout bon pour le pays.
    Quant aux lois, il ne faut pas exagérer ils en sortent encore.
    Qu’on ne soit plus en « démocratie » est évident, mais qu’est-ce qu’une démocratie => élire le plus menteur et être obligé de le laisser faire ce qu’il veut durant son mandat ??, non ce n’est pas une démocratie.
    La Suisse est proche voire très proche de la démocratie, nous en sommes bien loin et ce bien avant l’UE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s