Le vote obligatoire, seul moyen pour la gauche en perdition de voler l’élection

veautez-a-veauteEt j’ajouterais à l’article de Discotonio : « et pour la droite de donner le sentiment que ses élus le sont avec un taux de participation qui les légitime (quand bien même il y aurait une écrasante majorité de bulletins blancs ou nuls) ». Pour le moment les dirigeants de l’UMP semblent opposés au vote obligatoire, mais quelque chose me dit qu’en cas de retour (piteux) aux affaires, ils s’en accommoderaient fort bien…

Faire du droit de vote non seulement un devoir, mais une obligation… c’est aussi stupide que la déclaration de l’écolo de service François de Rugy entendue l’autre jour sur BFM : « L’objectif du vote obligatoire, c’est d’atteindre 100% de participation » (sic)

100% d’otages, oui. Au nom d’une démocratie Potemkine. OD

« La gauche ne fait plus que 35% dans l’opinion.

Et tout l’enjeu désormais, pour ces traitres sentant leur hégémonie culturelle s’effondrer, afin de continuer de forcer les français à subir leur agenda de destruction de la Nation et du peuple, c’est d’arriver à voler l’élection de 2017.

Leur seule chance, pour ça, c’est d’avoir un second tour FN / PS.

Le vote obligatoire, vue la sociologie électorale des abstentionnistes, ça va aider le FN et le PS. Bref, c’est parfait, pour l’objectif recherché.

Et on rigole bien fort du coup quand on voit tous les manipulateurs trotskystes de la gôche s’indigner de l’affreuse montée du FN.. »

Aux infos du nain, le 16 avril 2015

Rappels :

La démocratie, cette imposture intellectuelle (P.-E. Blanrue)

Démocratie : histoire d’un malentendu

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le vote obligatoire, seul moyen pour la gauche en perdition de voler l’élection

  1. Béziers dit :

    Rugy : « Si on veut que le suffrage soit vraiment universel (…), il faut rendre le vote obligatoire. La République, ce sont des droits, ce sont des devoirs »

    Ce rigolo confond devoir moral et citoyen avec obligation juridique. Un tel niveau de crétinerie est atterrant.

    • valda dit :

      Rugy le petit écologiste bien propre sur lui, bien lisse et fade avec sa binome Pompili… le gendre idéal.
      Quand on pense à ce qu’étaient les Verts dans les années 70 et 80… Y a d’la Trahison dans l’air!

  2. Geraldine dit :

    Qu’ils arrêtent de nous parler de devoirs et de République quand on les prend chaque jour la main (les deux mains !) dans le pot de confiture… la caisse de la République !

  3. Ping : Le vote obligatoire, seul moyen pour la gauche en perdition de voler l’élection - Ma banque a moi

  4. zorba44 dit :

    Ceux qui ne veulent pas voter …on veut les contraindre. Mettre alors un bulletin blanc ou nul cela remet les choses à la case départ. Et que fera-t-on aux 20% qui ne se déplaceront pas ? aux Francais dits de l’étranger ? On ne va pas, tout de même, les embastiller tous, n’est-ce pas ?

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      En Belgique on paie une amande.
      Zorba il est grand temps pour toi de demander la nationalité NZ.
      Evite de te poser en France…ZH safer.
      1 canari > 1000 euros…
      Ski dimanche à Samnaun le seul endroit hors-taxe de Suisse (Essence ou Diesel) à 1 euro/Litre, alcool bon marché (mais adagevino manquant!) et forfaits + prestations calqués sur l’Autriche car domaine skiable de 240 km transfrontalier…
      http://www.bergfex.com/samnaun/
      http://www.samnaun.ch
      onze argent HT?? normalement oui ..je vais appeler la GKB

  5. bocanegra dit :

    mais si c’est bien …il va ainsi se développer chez les « contraints » une réaction que j’ai hâte de voir, un genre d’abstention active…peut-être même un déclic chez certains. et pour certains une « votaphobie » radicale ? ne pas voter c’est naze et ratanaze, point barre. à mon sens le vote aurait dû être obligatoire depuis toujours , tout comme le paiement de l’impôt même symbolique etc …etc …que cela vienne de la gauche est logique en somme. la droite dite républicaine n’est plus bonne à rien si ce n’est faire passer le PS .le FN est le véritable parti de droite, le « pèreexit » de fait, il est à l’hosto le vieux ( que je n’aime pas ), il va même glisser vers un gaullisme ( le FN pas le vieux : ) ), c’est sa pente actuelle. en 2017 je ne veauterai pas PS quoiqu’il arrive, à moins que l’on me donne 100 millions d’euros…si l’euro est encore une monnaie. mais qui va donner 100 millions à une tarte comme moi ? ! d’ici là nous verrons bien de quoi nos « soummetteurs » actuels sont faits ?

  6. Ibn al-Rawandi dit :

    Voter ou ne pas voter, n’est pas la question car la vraie démocratie n’existe pas en France.

    Une solution efficace serait de ne plus payer nos impôts. Tout le monde devrait annuler les prélèvements automatiques des impôts et verser les sommes dues à un notaire (ou un huissier) en signant un contrat stipulant que ces sommes seront versées aux services des impôts uniquement lorsque le gouvernement cessera de gaspiller l’argent publique avec :

    – la construction de mosquées,
    Trailer : Vos impôts et les mosquées: Ces Maires qui courtisent l’islamisme ( réédition 2015)

    – la collaboration avec la communauté musulmane pour imposer lentement la charia en France et donc la complicité de mise en danger des institutions et des citoyens.
    Jihâd en France : la responsabilité des politiques pointée par Joachim Véliocas

    – l’immigration de masse et l’immigration clandestine,
    Jean-Paul Gourevitch auteur de « Les migrations pour les nuls » (First, 2015) interrogé par Joachim Véliocas de l’Observatoire de l’islamisation.

    Ce ne sont que trois exemples de mauvaise utilisation des impôts. La liste est longue.

  7. Ping : Le vote obligatoire, seul moyen pour la gauche ...

Ecrire un commentaire