La Russie défie ouvertement les Etats-Unis en Syrie

syrie-poutine-defie-etats-unis(image : KAK)

« Vladimir Poutine a décidé d’intervenir directement en Syrie afin de tenter d’en finir avec Daesh. Si la nouvelle est connue, tout le monde n’en mesure pas encore les conséquences : ce faisant, la Russie signifie aux États-Unis que le temps où ils prenaient toutes les décisions sur l’échiquier géopolitique mondial est révolu. Voici les états d’âme sur le sujet de Paul Craig Roberts (source KWN) :

« Dr Roberts, à propos de la Syrie, il semble acquis que les Russes ont bombardé des positions clés. Le reste du monde observe et se dit que Poutine a décidé de s’en mêler pour mettre un terme à cette folie. »

Paul Craig Roberts : ça en a tout l’air. Daesh est un groupe qui est né des forces qui furent créées en Libye par les États-Unis pour renverser Kadhafi. Et lorsque la Russie a bloqué les velléités d’invasion de la Syrie par les États-Unis, Obama a envoyé ces gens en Syrie en prétendant qu’il s’agissait de Syriens oppressés s’étant constitué en armée pour combattre et libérer leur pays d’un dictateur qui aurait eu recours à des armes chimiques contre son propre peuple.

Mais les États-Unis ont perdu le contrôle de ces groupes, même si les opérations clandestines de Washington semblent toujours les approvisionner. En bref les Russes ont déclaré qu’ils ne pouvaient tolérer un Moyen-Orient dans le chaos total.

La Russie change de politique extérieure

Poutine fait preuve d’un leadership tel qu’on ne l’a plus vu depuis longtemps aux États-Unis. Il s’est en quelque sorte inspiré de la citation célèbre d’Orwell : en temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. C’est exactement ce que Poutine a fait aux Nations unies en disant platement la vérité. Il a demandé directement à Obama : « savez-vous ce que vous avez fait ? » (…)

Ce changement s’est opéré très rapidement. Je pense que Washington en a été estomaqué. D’abord Poutine se rend aux Nations unies et affirme « nous ne pouvons plus tolérer la situation mondiale actuelle ». 2 jours plus tard, la Russie se met à bombarder l’État islamique. C’est incroyable.

La Douma a rapidement voté cette décision, ainsi que l’équivalent russe du conseil de sécurité des Nations unies. Ces gens, au lieu de palabrer et de se disputer entre eux, ont identifié ce qu’ils devaient faire et ils ont agi rapidement. (…)

Il ne s’agit pas que d’une décision de Poutine, le pays entier est derrière lui. Son taux d’opinion favorable est de 86 %, du jamais vu en Occident. Et parmi les 14 % qui ne l’approuvent pas, il y a 11 % qui le trouvent trop conciliant avec l’Occident ! Il a donc en fait 97 % de la population russe derrière lui. Aucun autre gouvernement ne dispose d’un tel soutien populaire.

La légalité de l’opération, chose sur laquelle a insisté Poutine, est également importante. L’opération est légale car elle a été officiellement demandée par le président de la Syrie.  (…) Les bombardements américains et français ont eux été faits sans l’aval de la Syrie. (…)

Une fois de plus, c’est Vladimir Poutine qui insiste sur la légalité et le droit international, et ce sont les Américains qui le violent. La comparaison n’est pas avantageuse pour Washington. Elle montre les États-Unis pour ce qu’ils sont : un pays qui se croit au-dessus de tout, qui ne respecte pas le droit international et qui provoque le chaos. (…) »

KWN via or-argent.eu, le 5 octobre 2015

————————————————

Voir aussi :

Le malaise de John McCain admettant que la CIA forme des terroristes :

Vladimir Fedorovski : « L’alternative à Bachar el-Assad, c’est Daech à Damas… Et c’est l’existence de la Russie qui est en jeu »

Rappels :

Dans son discours à l’ONU, Vladimir Poutine questionne l’OTAN sur les révolutions « démocratiques » : « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

De l’impossibilité d’être ou comment la guerre froide vient d’être perdue en 2015

L’OTSC arrive en Irak et en Syrie

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour La Russie défie ouvertement les Etats-Unis en Syrie

  1. Eric PERMEZEL dit :

    L’intervention de Mac Cain est un véritable aveu de la désinformation atlantiste sur la prétendue opposition en Syrie. Elle justifie les bombardements russes sur toutes les cibles terroristes y compris autres que Daesh.

  2. Robert dit :

    La Russie a pris acte du déclin de l’empire US. L’ Europe a le choix entre faire preuve de volontarisme en réexaminant ses relations avec la Russie, ou faire preuve de laxisme en continuant à être un dominion soumis aux US. Pour moi, malheureusement, la seconde option est la plus probable…

  3. Russians make closest contact to date with U.S. war planes over Syria

    http://www.cbsnews.com/news/russian-aircraft-makes-close-contact-with-u-s-war-planes-over-syria/

    American B1 bombers are stationed just next to the Syrian border in Turkey, a few kilometers away from Latakia!

  4. Ping : CLUB PETITEs FRAPPEs | Boycott

  5. Matt dit :

    EI – La Chine entre dans le conflit

    « Quelques 3’500 terroristes Ouïghours (musulmans de Chine) ont été concentrés sur sol syrien, par le Turkistan Islamic party (TIP), près de la frontière turque, avec l’assistance technique des services de renseignement turcs, dans le but de les faire participer à la bataille de l’Etat Islamique (EI) contre les forces russes déployées en Syrie et contre l’armée régulière syrienne. »

    http://lesobservateurs.ch/2015/10/06/etat-islamique-chine-entre-conflit/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  6. On passe au braquet supérieur: des troupes chinoises semblent arriver en Syrie.

    The situation is heating up in Syria yet again. If reports coming from Almasdar News are accurate, another troop deployment will soon be about to take place – in addition to the 2,000 Russian troops who arrived earlier this week. This time, however, the troops are coming from China.

    On September 23, Leith Fadel of Almasdar News (the Arab Source), reported that China has now decided to commit troops and military aircraft to Syria within the next six weeks. Although the reports have not been independently confirmed, the outlet cited a senior Syrian officer in the Syrian military for the claims regarding the Chinese plans. Fadel’s information has proven accurate many times in the past.

    http://www.activistpost.com/2015/09/is-china-sending-troops-to-syria.html?utm_content=bufferd04ce&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

  7. Part 1: Introduction and review of The Pentagon’s New Map. Dr. Thomas P.M. Barnett discusses the future through the lens of globalization. Presented in late 2011 to an international military audience in the Washington DC area.

  8. « American-Style Globalization Is Pure Socioeconomic Revolution » — Thomas Barnett

  9. maman issoufou dit :

    il est clair aujourd’hui aux yeux du monde , le malaise que l’Amerique cause dans le monde..!!! le respect de poutine s’impose partout dans le monde.. vive poutine.. le monde est derriere toi
    .!!!

  10. zorba44 dit :

    Bon, très bon 97% des Russes sont derrière (ou devant pour les plus en pointe) leur président.
    Les Européens doivent prendre leurs marques très rapidement s’ils ne veulent pas voir se réitérer une nouvelle Bérézina.

    Seulement là il n’est plus question de faire joujou à être président, ministre ou chancelière. En face c’est du très gros, du trop gros et les services de renseignement otanesques devraient le savoir et, en dépit de tout, la Chine ne va pas, elle non plus, perdre de temps en palabres.

    A force de chercher les gens, Bamana, on finit par les trouver !

    Jean LENOIR

  11. Hamburg is First German City to Authorize the Seizure of Private Vacant buildings to House Migrants.

    The German city of Hamburg has passed a bylaw allowing the government to temporarily seize vacant commercial buildings in order to house refugees. This measure is to run the course of the winter into March 2017 for these refugees will die of exposure in the cold weather of Germany.

    The migration of refugees to Europe is part of a long historical trend. The last invasion ended with the Battle of Vienna which took place in Vienna on September 11th, 1683 and concluded on the following day. It was that battle which caused the first financial panic in that list of panics I stumbled upon which led me to the discovery of the Economic Confidence Model.

    http://investmentwatchblog.com/hamburg-is-first-german-city-to-authorize-the-seizure-of-private-vacant-buildings-to-house-migrants/

  12. Geraldine dit :

    Débandade ! 3000 terroristes fuient la Syrie face à l’avancée de l’armée

    Près de 3.000 combattants des groupes Etat islamique, Front al-Nosra et Jaish al-Yarmouk ont fui la Syrie pour la Jordanie face à la progression de l’armée nationale, selon une source militaire.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151005/1018592879.html#ixzz3nokWHAYu

    • chipps dit :

      aaah les mercenaires barbus de la CIA qui détalent comme des lapins devant une armée non-alignée…tout un symbole !!!!

  13. fabrice dit :

    Bonjour. Peut-on raisonnablement croire à une amélioration de la Situation? N’est-il pas à craindre que les tarés de daesh, fuyant les troupes russes, rejoignent la cohorte de réfugiés qui envahissent l’Europe?

    • Alcide dit :

      …N’est-il pas à craindre que les tarés de daesh, fuyant les troupes russes, rejoignent la cohorte de réfugiés qui envahissent l’Europe?…

      Il est bien visible que la plus-part des « migrants » ne sont pas des familles syriennes chassées par la guerre mais des hommes d’âge militaire .
      Il est évident que ce flot immense ne peut exister spontanément .
      Il est géré en particulier sur le sol Turc par les services secrets de la Turquie en association avec US/OTAN/Israël.

      La ploutocratie s’implique aussi dans la forfaiture , le sioniste patron de Facebook et le collabo Soros participent à la gestion pratique de l’invasion sur le sol européen que les crapules au pouvoir légalisent et financent au détriment des autochtones qu’ils conchient abondamment.

      Il est plus que temps que les Charlie se réveillent sinon la guerre les rattrapera chez eux et vérifiera l’adage adapté du Général Philip Sheridan :

       » Il n’est de bon Charlie qu’un Charlie mort « 

  14. Ping : Sommes nous si cons ? |

  15. banza dit :

    le systeme politico-militaire bascule

  16. Christ dit :

    Tout peut se résumer à l’arnaque démocratique résumée par l’AIPAC – Traduction E&R

  17. Caudal Carpin dit :

    j’ai l’impression que ça va très mal tourner pour les petites frappes comme la France si elles persistent à rester du mauvais coté, lisez :

    La Mission de la France
    « Oui, les USA provoqueront la Russie. Mais ils ne pourront pas l’affronter dans une 3ième guerre mondiale totale, faute de moyens, et la Chine va se manifester.
    Le flot d’islamistes va effectivement venir grossir le nombre de réfugiés et le danger est là : déplacer l’axe de destruction.
    Si le Réveil de la France n’est pas immédiat, de graves conséquences sont à prévoir en France et en Europe.
    La volonté de destruction est à son comble.
    C’est l’heure de l’engagement.
    Tout va à l’explosion et la sécurité en France est menacée à dessein par l’afflux de migrants dont les intentions sont égoïstes.
    La France, en concertation avec l’Europe, doit protéger son territoire, son Peuple prioritairement en construisant un politique logique d’entraide avec les Pays en guerre pour établir un pont de soutien au développement de ces Pays agressés par les usa-israel-islamistes et leurs alliés dont la France.
    Tout doit Changer rapidement. Il en va du futur de la France.
    Le gouvernement hollande doit tomber. Il tombera.
    Des actes décisifs doivent mettre un terme à la déchéance de la France.
    Il y a crime de haute trahison que de ne pas défendre sa Nation, l’esprit de la France, son futur.
    Le gouvernement actuel et le précédent doivent être sévèrement jugés. Ils auront ce qu’ils méritent. Nous n’en dirons pas plus.
    L’acte de la Russie sauve la Syrie et le Moyen-Orient, encore faut-il que l’aide vienne à temps.
    La France a son rôle à jouer : immédiatement.
    Hâtez-vous. Les heures sont comptées.
    La France n’a pas le droit d’intervenir contre la Syrie et la Russie. » -07.10.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-mission-de-la-france3/

  18. On assiste à une opération « shock and awe » à la Russe. Mais cette fois-ci c’est pour la bonne cause.

    Russian warships have launched 26 cruise missiles at Islamic State on Putin’s birthday

    “Besides using aviation to destroy militants, this morning ships from the Caspian Flotilla were brought in, four destroyers launched 26 cruise missiles at 11 targets from the Kalibr Marine Base,” Shoigu told Putin in a meeting televised by Rossiya-1 [what a birthday present from a best friend! – FR]

    http://fortruss.blogspot.fr/2015/10/russian-warships-have-launched-26.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+FortRuss+(Fort+Russ)

  19. Alcide dit :

    Les US ne veulent pas donner aux russes l’adresse de leurs mercenaires de Daech en Syrie :

    Washington refuse de partager avec Moscou les coordonnées de l’EI en Syrie

    Le président russe Vladimir Poutine avait auparavant demandé à la coalition menée par les Etats-Unis de fournir les coordonnées des terroristes de l’Etat islamique en Syrie.

    L’Otan ne partagera pas ses données de renseignement avec Moscou tant que la Russie soutiendra le régime du président Bachar al-Assad, a déclaré le représentant permanent des Etats-Unis auprès de l’Otan Douglas Lute.
    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20151007/1018655726/Washington-EI-Syrie-coordonnees-refus.html

    Malgré toutes les déclarations des officiels US et français, des fuites, des constatations sur le terrain,de l’évidente mauvaise foi de la coalition occidentale à en finir avec les barbares islamistes, il existe encore des personnes en France , comme en EU , qui ignorent que Daech est une créature de CIA/OTAN/Israël.

    Est-ce de la pure bêtise ?

  20. Ping : Sommes nous si cons ? « FNACAB

  21. xavib dit :

    Chez les « people » il y en a au moins un qui a du discernement… et qui sauve en quelque sorte l’honneur (même si c’est une valeur qui n’a plus cours aujourd’hui chez eux) :

    « Gérard Depardieu a déclaré mercredi, depuis Moscou, que les Etats-Unis étaient « un peuple qui a sans arrêt détruit l’autre » et affirme préférer « être Russe ».

    « Les Etats-Unis ? C’est un peuple qui a sans arrêt détruit l’autre. Ils se sont battus entre eux, ils ont détruit les Indiens, après ils ont fait l’esclavage, puis il y a eu la guerre de Sécession », a déclaré l’acteur lors d’une interview avec des journalistes russes diffusée jeudi sur France Inter.

    « Après ce sont eux les premiers qui ont utilisé la bombe atomique. Partout où ils passent, ils font des foyers de merde. Non, je préfère être russe », a ajouté l’acteur, devenu citoyen russe il y a plus de deux ans sur intervention du président Vladimir Poutine.

    « Et puis si les Européens arrêtent d’écouter ces Américains, eh bien je serai plus heureux, voilà », a-t-il conclu avant de se produire sur la scène d’un théâtre moscovite pour interpréter, aux côtés de Fanny Ardant, « La Musica deuxième », une pièce de Marguerite Duras. »

    http://actu.orange.fr/people/depardieu-les-etats-unis-un-peuple-qui-a-sans-cesse-detruit-l-autre-afp_CNT000000esVhp.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s