Votre argent en banque disparaîtra ou sera sans valeur (E. von Greyerz)

Un petit résumé des menaces qui pèsent sur votre argent. Simple piqûre de rappel pour ceux qui prendraient le blog en marche… OD

votre-argent-disparu-ou-sans-valeur

« Pour quiconque détenant de l’argent en banque aujourd’hui, il est pratiquement garanti que, dans les cinq à sept années à venir, soit la banque aura disparu, soit la monnaie ne vaudra plus rien, ou probablement les deux.

Les gouvernements et les banques centrales sont devenus des experts dans la destruction totale de votre argent.

Ils inventent constamment de nouvelles méthodes… jetons un coup d’œil sur quelques-unes d’entre elles :

  • Taux d’intérêt zéro ou négatif – Au fil du temps, en y ajoutant les frais bancaires, votre argent sera lentement confisqué.
  • Les bail-in (renflouements internes) – Personne ne viendra à votre secours. Par contre, les banques insolvables utiliseront votre argent pour se sauver.
  • Suppression du cash – D’ici quelques années, l’argent liquide sera virtuellement supprimé dans plusieurs pays. Vous ne reverrez plus votre argent, et la banque et le gouvernement vous diront quoi faire avec…
  • Épargne forcée dans les obligations gouvernementales – Les gouvernements, en faillite, vous obligeront à investir dans des obligations à 30 ans ou plus. Ces obligations ne vaudront plus rien à maturité.
  • Impression monétaire – Si la monnaie n’a pas déjà disparu, les gouvernements la détruiront totalement en imprimant tellement qu’elle deviendra sans valeur.

Le monde entre maintenant dans la phase finale de cette expérience ratée, qui a créé de la richesse et de la prospérité pour quelques heureux élus et de la dette massive et de la misère pour la population.

Cela a commencé avec la création de la Fed, en 1913. Cela a mené à la création de dettes à travers le monde et à l’impression monétaire d’une ampleur jamais vue auparavant. Cela ne fait aucune différence qui sera le prochain président des États-Unis, ou ce que feront la Fed ou le FMI. Non… nous en sommes maintenant au point que von Mises a défini de manière si succincte :

« Il n’existe aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un emballement provoqué par une expansion de crédit. L’alternative est seulement entre une crise à brève échéance résultant de l’abandon volontaire d’une expansion prolongée, et à une échéance différée la catastrophe finale et totale du système monétaire considéré. »

Tout cela est garanti – Seul l’or vous protégera »

Egon von Greyerz, Goldbroker.fr, le 18 mars 2016

Source: GoldSwitzerland

 

draghi burning cash

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Votre argent en banque disparaîtra ou sera sans valeur (E. von Greyerz)

  1. Clara dit :

    J’ai bien l’impression qu’avec la menace de la spoliation de notre argent, les gens retirent tout bonnement leur avoir dans les banques. n’est-ce pas une façon de faire peur au petit peuple : si tu retires ton argent des banques, il ne vaudra plus rien. Comme quoi, je me demande si investir dans de l’immobilier ne nous mettrait pas à l’abri de toute cette mise en scène ? Quant à acheter de l’or, il aurait fallu le faire dans les années 90 – un Napoléon valait 270 francs !!!!!!!!!!!!!!!

    • zorba44 dit :

      Chère Clara,

      Le signataire habite la NZ et c’est bien volontiers qu’il vous céderait un 2-3 pièces en fin de Robien à Molsheim (Bas-Rhin) dans une très belle et très confortable résidence pas loin de la gare …au prix de son investissement il y a un peu plus de huit ans.

      Pour les pièces d’or, ne refaites pas l’histoire de l’occasion perdue, mais regardez plutôt l’occasion à préserver et à gagner.

      Cordialement

      Jean LENOIR

  2. Nanker dit :

    On va peut-être assister à une ruée consumériste dans les magasins, les gens préférant convertir en biens tangibles ce qu’il y a sur leur compte en banque plutôt que de voir leur argent disparaître purement et simplement…

    Et là nul doute que Gogol Ier de Tulle et son bouffon Sapin se féliciteront de la reprise de la consommation, prélude à un redécollage imminent de l’économie!

  3. Clara dit :

    Je n’ai pas très bien compris votre message. Si vous pouviez être plus clair .

  4. Clara dit :

    Je m’adressai à Zorba pour la demande d’explication. Nanker : s’acheter une maison n’est-il pas judicieux de le faire au lieu de laisser de l’argent sur ses comptes ?

  5. Ping : Votre Argent En Banque Disparaîtra Ou Sera Sans Valeur (E. Von Greyerz) |

  6. Gilles dit :

    question: que devrions nous faire avec les sous que nous avons à la banque , la sortir de la??

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s