Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

bruxelles-centre-strategie-terreur

« Ce nouveau massacre à Bruxelles, avec des actions terroristes aussi coordonnées que sanguinaires, c’est-à-dire avec des bombes à fort potentiel et non des kamikazes, ressemble fort à la poursuite d’un plan bien précis.

Mais de qui ? Et contre qui est-il dirigé ? Personne ne sait qui est le sancta sanctorum, le chef d’orchestre qui se cache derrière ce chaos, et donc, toutes les hypothèses sont aussi irrecevables les unes que les autres. Ceux qui avancent immédiatement l’hypothèse d’une « riposte » de Daesh à la capture du dernier terroriste survivant des attentats de Paris en novembre dernier ne font que se ridiculiser. Une petite frappe comme ce Salah, depuis longtemps sous la surveillance des services secrets,… impliqué par le passé dans le trafic de drogue et de prostituées dans la maison de passe dénommée « La Béguine » située dans le quartier de Molenbeek, et qui réussit à passer sans encombre au travers de 4 contrôles de police avant d’aller se réfugier dans ce même quartier où il a toujours vécu, ce type ne peut être pas le cerveau de quoi que ce soit. Ces attentats étaient prévus depuis longtemps, par je ne sais quel organe spécialisé dans la provocation de grande envergure.

Contre qui ? Ces bombes sont la suite des attentats de Paris en 2015 : Charlie Hebdo et le Bataclan. Et aussi de ceux d’Ankara, contre les touristes allemands. Ils font également suite à la mise en scène de Cologne, et au fleuve de réfugiés qui nous inonde.

Procédons par ordre : ces attentats nous visent, nous, les peuples d’Europe. Le but est de réduire nos libertés, et notre capacité à répondre aux forfaits des puissants. En fait, le premier résultat sera, sans aucun doute, la suspension de toutes les garanties démocratiques. Ça a déjà commencé en France, et maintenant ce sera au tour de la Belgique. Et ensuite, avec quelques attentats supplémentaires, celui de l’Italie, si par hasard nous renâclions à entrer en guerre en Libye.

Mais nous, les Italiens, sommes probablement les plus difficiles à berner, car nous avons déjà connu la période des années de plomb et de la stratégie de la tension. Et cela nous a enseigné comment ne pas tomber dans le piège qui consiste à regarder le doigt plutôt que la Lune. Si on nous dit « Daesh », nous nous méfions. Il est possible que ce soit « aussi » Daesh, mais ce dernier est seulement l’instrument, le bras armé, mais certainement pas le cerveau. Ce sont là des bombes contre « l’Europe des Peuples », pour la transformer en annexe de l’Empire, et la pousser toute entière à la guerre, lui passer la muselière, même aux plus récalcitrants. L’avertissement vaut pour tous, pas seulement pour les Bruxellois.

Qui est derrière tout ça ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sûre : les services secrets européens, tous sans exception, à plus ou moins grande échelle, ne sont que des filiales contaminées par d’autres services secrets. Ou plus probablement, par certains secteurs, certaines branches de services secrets étrangers. Rappelez-vous le superbe film prophétique de Sydney Pollack : « Les 3 jours du Condor ».

C’est pour cette raison qu’ils ne trouvent, et ne trouveront, rien : ils ne sont pas en mesure d’enquêter efficacement. C’est pour ça que nous devons retrouver notre souveraineté, et changer ces gens. Changer ceux qui nous gouvernent, et qui mènent l’Europe droit dans le mur, avec des personnes nouvelles, moins lâches et plus visionnaires. Sinon ils nous cuiront à feu doux, avant de nous transformer en esclaves ».

Giulietto Chiesa

Source : SputnikNews, mardi 22 mars 2016

Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

Lire aussi :

Attentats de Bruxelles… L’opération Gladio 2.0 de l’OTAN suit son cours…

 

daesh

 

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

  1. xavib dit :

    Les sites d’information belges ont rapporté que l’explosion à Maelbeek (métro) s’était produite à 09h11….

    http://tinyurl.com/hb2cde8

  2. Janssens dit :

    Pas de passeport cette fois mais on a quand même découvert un drapeau de l’EI lors de perquisitions à Schaerbeek…

  3. nilles dit :

    Un passeport intact le 11/09, idem pour charlie hebdo, idem pour le bataclan…..si c’est pas les mêmes, je comprends rien…..enfumage….creation de stress…..la chute du $ est imminente mais il ne se laissera pas faire…….y en aura d’autres…..

    • Alcide dit :

      Souvent , le plus difficile est d’admettre ce que l’on a devant les yeux.
      Ils le savent et en abusent.

      Car comprendre individuellement alors que les médias corrompus sont déchainés à propager la pseudo science gouvernementale ou pire des tas de conneries épaisses , nous laisse parfois bien seul.
      Les salopards du Gladio misent aussi la guerre psychologique.

      Mais il faut savoir que la vérité rend libre et sa recherche nous affranchi quasi mécaniquement de l’enfermement causé par les contradictions propagées comme propagande par les puissants qui ont un intérêt direct dans les guerres lointaines ou chez nous.
      Exemple:
      Chaotization of Europe: Follow the Money
      http://www.fort-russ.com/2016/03/chaotization-of-europe-follow-money.html

      Ne les croyez pas , ne les craignez pas , ne leur demandez rien
      A. Soljenitsyne L’Archipel du Goulag

  4. cesar tichot dit :

    Jesus a dit « si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche » il n’ a pas dit « présente ton trou du cul »
    combien faudra t il de morts avant que le peuple sorte de sa léthargie et des bons sentiments de paix et d’amour

  5. marlou dit :

    L’exploitation politique n’a pas tardé : Valls à peine retombée la poussière a réclamé que soit adopté le PNR (fichier européen des données personnelles des voyageurs) que refusent les députés du parlement européen….

  6. zorba44 dit :

    On a profité de l’ouverture pour « infiltrer » ceux qui nous terrorisent et veulent mettre l’Europe à feu et à sang.
    Regardez vers l’Ouest, toujours vers l’Ouest : ils savent tout et sont même capable de l’annoncer en avance !

    D’accord avec l’analyse que la chute du dollar s’accompagne de soubresauts terribles du monstre terrassé.

    Jean LENOIR

  7. Alcide dit :

    Erdogan avait-il prédit les attentats de Bruxelles?

    Le président turc a déclaré être prêt à aider la Belgique à lutter contre le terrorisme, alors que cela fait moins d’une semaine qu’il a averti que la capitale européenne pourrait être ciblée par des attentats.

    Lors de son intervention du 18 mars sur une chaîne de télévision locale, Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’Occident se montrait hésitant en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, rapporte l’agence TASS.

    «Rien n’empêche qu’une bombe, comme celle ayant explosé à Ankara, n’explose à Bruxelles. Vous avez réveillé un serpent qui pourrait bien vous mordre à tout moment. Vous allez nous comprendre quand les bombes ébranleront vos villes, mais il sera trop tard», avait-t-il alors déclaré, en faisant référence aux sympathisants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
    https://francais.rt.com/international/17796-erdogan-offre-son-aide-belgique

    Dans la liste « à qui profite le crime  » , nous trouvons encore l’éternel persécuté:
    Divided EU Parliament postpones vote on Palestine recognition French parliament votes in favor of symbolic motion to recognize ‘Palestine’
    ed note–France recognizes Palestine, and we have ISIS attacking Paris rather than Israel. Belgium is next in line to recognize, and ISIS attacks Brussels rather than Tel Aviv–ON PURIM.
    Of course, we can all rest assured this is just a coincidence.

    https://theuglytruth.wordpress.com/2016/03/22/lest-we-forget-after-france-belgian-parliament-next-in-line-to-recognize-palestine/

    Donc, pour le cartel maffieux il serait tentant de faire amalgamer dans la pauvre petite cervelle des européens soumis intensivement aux chemtrails chimiques et dorénavant aux bombes que tous les résistants sont comme les terroristes mercenaires de l’État Islamique

    Que Daesh armé et soutenu par US/OTAN/Turquie/Gros émirs /Israël égale le PKK qui se bat contre le génocide turc des Kurdes ou les Palestiniens dans leur goulag.
    Les Charlie vont aussitôt demander à l’aide au criminel Oncle Sam qui en profitera pour imposer de nouvelles sanctions contre la menace russe qui ruineront définitivement l’agriculture européenne avant que son industrie soit anéantie par le TTIPP.

    Voila voila.

    • zorba44 dit :

      Les Charlies, cher Alcide, n’y comprennent plus rien et en plus ils sont nuls en géographie, moins que les américains mais pas loin… Sunnisme ça leur fait penser à la plage et chiite aux drogues douces.
      Ils n’en peuvent et on peut (raisonnablement !) ne pas douter, quand-même, qu’ils ont compris que le porc c’est la réaction des russes à l’Oncle Sam.

      Avec un peu de chance ce sera bientôt la guerre civile en Europe avec des forts Chabrol un peu partout alors que les bourses viendront à s’aplatir comme des crêpes bretonnes !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        De forts chabrots suivis de crêpes bretonnes arrosées d’armagnac !

        C »est un bon programme !

        Bien à vous cher Jean.

      • Ratuma dit :

        « des galettes » bretonnes !!!

  8. Paul dit :

    « …hélas les terroristes n’ont que faire des frontières » nous assène un journaliste d’ITele à l’instant.

    Ah bon parce qu’il y a encore des frontières? lol je croyais qu’elles avaient été supprimées par Schengen….

  9. Geraldine dit :

    Après la déchéance de nationalité (mort-née) Valls sort un nouveau lapin de son chapeau : la « perpétuité effective »…

    http://actu.orange.fr/france/terrorisme-la-perpetuite-effective-s-immisce-dans-le-debat-CNT000000lHNSA.html

    Les terroristes vont trembler !

  10. matbee dit :

    Un kamikaze qui jette son ordinateur/testament dans une poubelle… ça me rappelle le téléphone portable d’un des terroristes retrouvé aussi dans une poubelle près du Bataclan….

    « Ibrahim El Bakraoui, le kamikaze qui s’est fait exploser mardi à l’aéroport de Bruxelles, a abandonné « dans une poubelle » un ordinateur contenant son testament, où il affirme « ne plus savoir quoi faire » car il est « recherché de partout », a affirmé le procureur fédéral belge mercredi.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/36487/Attentats-a-Bruxelles/article/detail/2655614/2016/03/23/Je-me-sens-recherche-de-partout-et-je-ne-veux-pas-aller-en-prison.dhtml

    • Alcide dit :

      …Un kamikaze qui jette son ordinateur/testament dans une poubelle…

      C’est illogique.
      Par définition , le testament est destiné à être lu et dans le cas d’un suicide à exprimer une attitude et non pas à être jeté.
      Même avec un QI de terroriste endoctriné on sait cela.

      De plus, les terroristes consciencieux prennent leurs documents d’identité ou embarquent leur ordinateur avant d’aller se faire exploser…Ce qui est pour le moins curieux.

      Ce sont les histoires à dormir debout pondues par les « intellectuels » du Gladio , la narrative, le scénario pour que les Charlie puissent suivre l’épisode.

      Mais hélas de vrais morts et d’estropiés parmi les civils innocents. Les militaires et flics des pays responsables de ces horreurs sont des criminels de guerre.

      • zorba44 dit :

        Eh oui tout ceci n’est pas de la théorie. Dimanche dernier le plus jeune frère du signataire était à Bruxelles chez un ami de toujours… discutant quelques minutes avec une cousine de celui-ci.
        La maman de cette dernière fait partie des victimes décédées…

        Voilà ce qu’on obtient par les bras qu’on arme, les bras et les frontières qu’on ouvre

        Il faut vite présenter tous les coupables de ces forfaitures devant le TPI.

        Jean LENOIR

  11. Ping : Bruxelles Au Centre De La Stratégie De La Terreur (G. Chiesa) |

  12. un gus dit :

    Toute cette histoire de terrorisme est tellement compliquée et embrouillée que plus personne n’y comprend plus rien à qui est responsable de quoi!
    mais n’est ce pas le but justement? nous enfumer?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s