Scènes de guérilla urbaine… Qui veut mettre le feu à la France ?

Ces scènes de violence incroyables doivent nous interroger. Qui a intérêt à laisser pourrir la situation, alors que nous sommes censés connaître l’état d’urgence pour cause de terrorisme ? D’où viennent les casseurs ? Pourquoi ne sont-ils pas mis hors d’état de nuire ? Il y a un ras-le-bol légitime de la population française, dont on méprise les attentes et les volontés… mais l’origine de tous ces débordements est ailleurs. OD

voiture police brulee

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Scènes de guérilla urbaine… Qui veut mettre le feu à la France ?

  1. zorba44 dit :

    Le poids des mots le choc des photos. Chacun peut voir et revoir, interpréter ou analyser…
    Il est clair qu’il y a des instructions byzantines pour faire durer les choses sans rien provoquer d’irrémédiable. Les instructions sont celles du diable, des corrompus à la solde de l’ouest, c’est clair.

    Au moins cela profite au Brexit ou alors les anglais sont indécrottables.

    Mauvais timing d’une dictature qui rêve d’attentats sur les plages !

    Jean LENOIR

  2. matbee dit :

    Toujours cagoulés, ou casque sur la tête…. on voit même des boucliers ! Boucliers qu’on voit plutôt dans les rangs des CRS et des unités spéciales de la police, normalement.

    Policiers en civil faisant les casseurs ? Chargés de discréditer les mouvements de protestation contre la loi El Khomri… faire oublier la colère contre le gouvernement corrompu…

  3. christ dit :

    partant du fait que les auteurs de violence ont tous un sac à dos avec leur  » munitions  » dedans , pourquoi ne pas interdire les sacs à dos , dans les manifs ? pourquoi ne fait on pas intervenir l’armée ?je t’envérrai tout ces casseurs sur une iles entouré de requins , à casser des cailloux , pendant ce temps ils n’emmerderaient pas le monde ;je bous de colère quand je vois l’état de ce pays et le laxisme de ceux qui soi disant gouvernent la france ;

    • bettyboop dit :

      Et oui Chris, moi aussi je bous intérieurement. Je vois toutes ces manifestations de loin puisque j’habite à près de 400 kms de Paris mais je m’en félicite. Il y a bien trop de laxisme, ce n’est pas si difficile d’arrêter les casseurs, Moi aussi je les mettrai sur une île entourée de requins, bon débarras, j’y mettrai aussi ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans et qui ont laissé la France dans l’état qu’on connaît. J’ai 67 ans et jamais je n’aurais cru que nous en serions arrivés là en raison d’un laisser-aller qui dure depuis plus de 40 ans. Pauvre France, qu’es-tu devenue ?

  4. Robert dit :

    @ Matbee : Policiers en civil faisant les casseurs ! Arrêtez les fantasmes ! Interrogez-vous plutôt sur la « montée en puissance » dans le même temps d’ Emmanuel Macron, manifestement téléguidée… Evidemment, c’est moins excitant que d’imaginer une conspiration policière…

  5. Danse dit :

    à chaque mouvement de lutte qui a des raisons sérieuses, on revoit les mêmes casseurs cagoulés surgir de nulle part pour détruire gratuitement comme des fous et provoquer des affrontements avec la police. Je pense qu’aujourd’hui il s’agit principalement de milices étrangères, peut-être aidés par les fascistes habituels (extrême droite et gauche à la solde de l’étranger) qu’on voyait régulièrement dans le même rôle à mon époque et dont le but était LA DESTRUCTION DE L’ETAT.
    Des opérateurs du Gladio.

    Et qu’effectivement aucun ordre ne semble donné pour démasquer ces milices, comme si on laissait délibérément détruire les biens publics (et privés) pour rendre fous de colère les policiers (et les riverains), et qu’ensuite lorsqu’on les lâche enfin les policiers aillent casser du manifestant. Même technique qu’avec les taureaux dans l’arène.
    Au contraire, je voyais des sortes d’inspecteurs en civil (ou agents), présents dans les manifestations, surveiller d’un oeil placide les dégradations de ces malfaiteurs, et un ou deux acolytes des casseurs se mettre à beugler des slogans de haine pour faire dégénérer la manif.

    L’objectif à court terme de cette dégradation générale est de pouvoir accuser (partout dans la presse) les policiers de violence envers des manifestants pacifiques. Pour créer une condition préalable et nécessaire au bon déroulement de la guerre civile prévue : QUE JAMAIS LA POLICE (ET L’ARMÉE) NE PUISSENT FAIRE L’UNION AVEC LE PEUPLE.
    De leur côté, les manifestants anti-connerie sont poussés à crier des slogans hostiles à la police, au lieu de slogans citoyens d’une vraie révolution populaire demandant à la police de se joindre à leur action.

    Toutes les manifestations doivent être récupérées dans le sens de la confrontation, en multipliant au maximum les sujets de confrontation pour obtenir une DIVISION maximum au sein du peuple, condition essentielle de la victoire de l’oligarchie sur une majorité écrasante de citoyens.
    Je l’ai lu récemment : même sur une manifestation contre une mine de charbon, en Allemagne, les manifestants sont au final canalisés vers un slogan identique partout: « faire tomber les frontières », no border…
    Le slogan de la mondialisation à marche forcée.
    On sait qui veut mettre le feu à la France.

    • barbouz dit :

      DIVISER POUR REGNER…..la tactique classique de la science politique appliquée par l’oligarchie mondialiste.

  6. Geraldine dit :

    Instaurer un climat de chaos et de guerre civile en montant les Français les uns contre les autres : citoyens vs policiers ; employés vs patrons ; extrême gauche vs extrême droite, etc…. demandez le programme des élites mondialistes pour la France !

  7. sentinel91 dit :

    Le climat insurrectionnel va favoriser le rapprochement et la fraternisation entre les forces de police et le peuple : l’union se fera contre les traîtres qui occupent illégitimement le sommet de nos institutions autrefois démocratiques !!…

    • zorba44 dit :

      Le ciel vous entende !…

      Toutefois entre les précaires qui défilent, les jeunes à la recherche d’un futur et les retraités remontés mais désabusés, il y a un fossé. Les forces de police sont privilégiées par rapport à eux et quand on sait ce que l’on a et ce que l’on perdrait, il n’est pas sûr que le sens de la morale et de la vertu l’emporte.

      Jean LENOIR

  8. Ping : Revue de presse inter. | Pearltrees

  9. duyt dit :

    Un policier lynché par des casseurs à Nantes !

    Dans une rue de Nantes, un policier se retrouve seul face à un groupe de manifestants. Protégé par son casque de protection et sa matraque, il tente de faire reculer les manifestants, mais est très rapidement pris à parti.

    Il reçoit un premier coup de pied d’un individu lui arrivant dans le dos et qui souhaitait apparemment donner une balayette pour faire tomber par terre le policier. Plusieurs autres manifestants vont alors s’approcher du policier qui se retrouve à genou au sol. Il lui assènent plusieurs coups de pieds au visage et l’un d’eux va lui retirer son casque de protection.

  10. duyt dit :

    Le résultat… 😦

    • xavib dit :

      C’est honteux. le gouvernement de la HONTE !!! Quand va-t-il interdire ces manifestants casqués et cagoulés ARMES DE BARRES DE FER et dissoudre ces milices de gauchiasses ??
      A QUI profite le crime ??

  11. Albin M dit :

    Il faut éradiquer les ANTIFAS, ces racailles de gauchos complaisamment regardés par Valls et Cazeneuve ! Ces fils de bourgeois bobos s’attaquent à nos policiers sans aucune autre raison que l’envie d’en découdre….

    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/action-antifasciste-paris-banlieue-etait-connue-des-politiques-et-des-medias,257845

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s