Ils nous refont le coup des armes de destruction massive

ils-nous-refont-le-coup-des-armes-de-destruction-massive-le-saker-francophoneComme l’affirme le ministère russe des Affaires étrangères, « les Etats-Unis sont prêts à un accord avec le diable pour renverser Assad »OD

« Presque tout le monde (sauf un petit groupe d’hypnotisés) sait que Saddam Hussein ne possédait pas d’armes de destruction massive. La plupart des gens ont compris maintenant que le colonel Kadhafi ne prévoyait pas de massacre à Benghazi, ni d’ordonner à ses troupes de se livrer à des viols en masse.

Combien faudra-t-il de temps, avant que nous saisissions aussi que ni la Russie, ni la Syrie n’ont bombardé un convoi d’aide humanitaire de l’ONU à Alep ?

Cet incident, pour lequel aucun fait indépendamment testable, vérifiable n’a encore été exposé, est l’équivalent des armes de destruction massive pour la Syrie. Si nous tombons tous dans le piège, alors nous allons bientôt nous retrouver embarqués dans une confrontation internationale, la plus dangereuse depuis la crise des missiles de Cuba.

Sous l’immense pression exercée par les despotes de l’Arabie saoudite, les États-Unis ne renonceront pas à leurs efforts pour renverser le gouvernement syrien. Il est clair qu’ils sont maintenant prêts à risquer une confrontation ouverte avec Moscou pour y parvenir. Mais pour quoi faire ? Mais pour qui se prennent-t-ils, et comment leur cause peut-elle être si bonne, qu’ils prennent de tels risques pour elle ?

Le sabotage délibéré d’un accord de paix viable en Syrie (auquel le Pentagone s’est opposé dès le départ) est l’un des scandales de notre époque. C’était une chance pour mettre fin à la misère de millions de personnes, et elle a été gâchée.

Nous, en Grande-Bretagne, devons nous opposer à être entraînés dans une guerre syrienne, notamment parce que, si nous le sommes, les troupes que nous envoyons là-bas pourraient rapidement être menacées de poursuites, dans leur propre pays, pour crimes de guerre présumés.

Cela fait trop longtemps que nous sommes trompés par cette propagande. Arrêtez d’être dupes ».

Peter Hitchens, le 25 septembre 2016

Article original publié dans Daily Mail.

Traduit par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone.

Rappels :

Poutinator

L’ambassadeur syrien à l’ONU : ‘Nous en avons marre, trop c’est trop »

Alep. Le bal des hypocrites

Lire aussi :

Ambassade russe attaquée en Syrie : les Etats-Unis bloquent la condamnation de l’ONU

La Russie se prépare à un “exercice de protection civile” colossal, le pire serait à craindre ?

« La Russie se prépare à un « exercice de protection civile », du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5.000 abris souterrains et en réunissant 200.000 professionnels d’unités de sauvetage et 50.000 pièces d’équipement : c’est du sérieux ! »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Ils nous refont le coup des armes de destruction massive

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Robert dit :

    Merci à président battu qui se représente sans vergogne à la prochaine élection !! Puissent les Français ne pas avoir la mémoire courte et faire preuve de lucidité !

  3. matbee dit :

    La Russie a averti ses citoyens qu’une guerre nucléaire avec l’Occident pourrait être imminente sur une des chaînes de la télévision officielle de Russie

    Zvezda, un service de télévision nationale géré par le Ministère de la défense du pays, a déclaré la semaine dernière que « les schizophrènes d’Amérique affûtent les armes nucléaires pour Moscou ».

    Source:
    http://metro.co.uk/2016/10/04/russia-tells-citizens-nuclear-war-with-the-west-could-happen-soon-6171489/#ixzz4MBmPqvNz

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/10/la-russie-avertit-ses-citoyens-quune.html

  4. Xavier_ dit :

    Ron Paul (Homme politique US. Courant Libertarien. Plusieurs fois candidat aux élections US) a réalisé récemment une vidéo sur Alep/Syrie pour réveiller ses concitoyens (interview avec Mme Vanessa Beeley, journaliste) :
     » Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong  »

    (en anglais, relativement facile à comprendre avec un anglais courant).

    Ceux qui n’ont suivi cette guerre qu’à travers la Presse Système, les images chocs, etc… vont tomber des nues.

  5. zorba44 dit :

    Ils la veulent cette confrontation car l’aigle est complètement déplumé et il faut bien mentir au peuple pour le galvaniser, pour détourner son attention comme les merdias le font avec Kim Kardhatunousfaisch….
    Le signataire a toujours pensé qu’Hitler aurait fait exploser la terre s’il avait disposé de l’explosif titanesque pour le faire et l’oncle ou la tante de l’ouest s’apprêtent au degré juste en dessous.

    C’est épouvantable.

    Jean LENOIR

    • Oui, vous avez parfaitement raison. J’ai trouvé cet article particulièrement éclairant et je l’ai intégré dans ce billet de blog à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/04/ni-superflus-ni-deplorables-juste-indivisibles/ et j’ai rappelé l’avertissement de Ray McGovern à « Rester Humain » et c’est vrai que c’est pas gagné quand on voit l’actu du jour. Et pour être force de propositions j’ai intégré le chapitre III de l’ouvrage de Jean Grave « L’Anarchie, ses buts, ses moyens » via R71 parce qu’à mon sens il n’y a aucune solution au sein de ce système.
      Et comme cela monte d’un cran d’heure en heure, l’analyse de Steven Newcomb du 3/10 est vraiment prenante tout comme celle de Leonard Peltier concernant Standing Rock = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/05/aux-zuniens-de-papier/
      D’ailleurs, en lien, une info qui nous confirme que les grandes banques françaises ; BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixiis, Société Générale, sont toutes impliquées dans le financement de l’oléoduc mais les Merdias French sont occupés à déclarer la guerre à Poutine… Et comme je le dis souvent ; On n’a pas le cul sorti des ronces…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s