Près de 90% des Français pensent que leur pays est sur la mauvaise voie

chart-right-or-wrong-track-countries

(source : The Economist, 24 novembre 2016)

La France est bonne dernière. Au point où on est, où plus rien n’étonne plus personne, il se pourrait même que dans quelque temps on frôle les 100%… OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Près de 90% des Français pensent que leur pays est sur la mauvaise voie

  1. Justy dit :

    Même en Allemagne , le principal soucis n’est pas l’immigration massive.En France,ce n’est pas un sujet que l ‘on pense utile d’évoquer lors des débats pour les primaires.C’est curieux que ce sujet n’apparait pas dans le »biggest concern » ci-dessus.

  2. Ping : Près de 90% des Français pensent que leur pays est sur la mauvaise voie – Les moutons enragés

  3. Ping : Près de 90% des Français pensent que leur pays est sur la mauvaise voie |

  4. Geraldine dit :

    Oui Olivier et la démocratie aura gagné le jour où il y aura 100% d’abstentionnistes et/ou votes blancs… Cela voudrait dire que les Français ont compris, et ce système inique s’écroulerait sur lui-même !

  5. Ping : Près de 90% des Français pensent que leur pays est sur la mauvaise voie | Le Monde...

  6. Tout va bien en chine, compte ladessus et bois de l'eau fraiche dit :

    C’est vrai que tout va bien en chine. Depuis la victoire du peuple et le communisme au pouvoir, le peuple va tellement mieux… salaire : 200 euros. les ouvriers vivent dans des cages à lapin près des usines et bossent 7j/7.. les mots vacances et loisirs ont même été supprimés du dictionnaire pour une écrasante majorité de la population.
    C’est un peu comme le STO des nazis mais en pas pareil. Alors nous dire que ce pays est en « bonne voie » faudrait s’accorder sur ce qu’on appelle ‘bonne voie »

    Je crois que les 90% qui trouvent que la chine est en « bonne voie » font à 100% partie de ces 1% qui sont actionnaires des usines en chine, qui empochent les bénéfices et vivent dans le luxe.

    Les 90% des français pessimistes pensent surtout que leur pays est sur la mauvaise pente à cause de politiques mondialo-européistes corrompus nuisibles qui pronent le mini-job pour tous et le salaire chinois pour tous et la misére pour tous.

  7. zorba44 dit :

    Non, il restera toujours 4% d’indécrottables pour trouver avec Vache qui Rit que le pays est sur la bonne pente.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire