Trump porte l’augmentation des dépenses militaires de 54 à 84 milliards de dollars

Je vous l’avais dit, l’Empire n’est pas mort avec l’élection de Trump. Les lobbies sont vigilants, en particulier le lobby militaro-industriel… L’économie américaine a beau être dans une situation calamiteuse, on n’abandonne pas ainsi les bonnes vieilles habitudes, les rentes confortables et les ambitions impériales. Le citoyen américain est tellement menacé ! OD

trump-depenses-militaires

Le président américain a proposé lundi une augmentation de 54 milliards de dollars des dépenses du Pentagone afin de répondre aux menaces d’un monde «dangereux»: une hausse déjà qualifiée d’«historique». Aujourd’hui, il porte cette augmentation à 84 milliards, soit 30 milliards de plus.

Interviewé par Fox News ce mardi, peu avant son discours devant le Congrès américain, Donald Trump est revenu sur sa promesse d’hier d’augmenter le budget militaire de 54 milliards de dollars.

« Eh bien, nous allons dépenser beaucoup plus d’argent dans le domaine militaire, nous devons le faire, nous n’avons pas le choix », a-t-il expliqué. « Nous aurons la plus grande armée que nous n’ayons jamais eue au moment où je terminerai », a encore lancé le président américain.

Lire la suite sur Sputnik

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Trump porte l’augmentation des dépenses militaires de 54 à 84 milliards de dollars

  1. matbee dit :

    Oui Olivier… les mondialistes sont à la manoeuvre, l’ordo ab chaos va pouvoir suivre son cours !

    • zorba44 dit :

      En évitant de rentrer dans la sémantique budget, réalisation (qu’il est toujours possible de différer ou de n’effectuer que partiellement) l’annonce ne surprend pas outre mesure car le lobby militaro-industriel est fort puissant.

      Il est impossible de ne pas voir que l’ordo ab chao ne se présente autrement que « sous son meilleur aspect ».

      Un chantage évident et musclé a été pratiqué sans doute du genre  » tout ce que vous voulez de votre programme …sauf pour nous ».

      C’est une très mauvaise nouvelle …à suivre.

      Jean LENOIR

  2. Et oui ! « 2017 doit être l’année où on bottera le cul à la Russie » qui zont dit…

  3. « McCain a utilisé Munich pour éreinter non seulement la Russie, mais aussi Trump, tandis que son ami proche Graham a promis que 2017 serait « l’année où l’on bottera le cul de la Russie ». Le seul fait que McCain et Graham aient été autorisés à représenter à Munich une politique anti-russe à couteaux tirés, pendant que Pence demeurait silencieux et que Mattis défendait les engagements de l’Amérique envers l’OTAN et l’UE, montre au monde que le gouvernement des États-Unis parle maintenant par des voix différentes. » Wayne Madsen, source strategic culture traduction LSF via R71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/01/ne-nous-laissons-plus-trumper/

    Ah bah ! On n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?
    Enfin, sauf si on lit le dernier article du juriste Peter d’Errico (traduit par R71) Source Indian Country Media Today Network ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/02/la-nation-sioux-yankton-vs-le-dapl/
    Rien n’est perdu…
    JBL

  4. parabellum666 dit :

    Le retour sur investissement Trump est excellent…
    Le complexe bancaire Militaro Chimico pharmaceutique…Rothschildien…

    « …BAE confia son option de vente à la banque d’investissement Rothschild… »
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems

    Evelyn et la geo-ingénierie…

    « La portée et l’échelle de la pulvérisation mondiale de nos cieux ne peuvent guère être comprises. SAG (géostructure de l’aérosol stratosphérique) et SRM (gestion du rayonnement solaire), le réseau massif de structures de soutien de ces programmes est la flexion de l’esprit. Ce qui est encore plus difficile à comprendre est de savoir comment tout cela se passe à la vue, et presque aucun semble relier les points.

    L’entrepreneur de la défense «Raytheon» fait toutes les «prévisions» de modélisation pour le National Weather Service et la NOAA . Lockheed Martin fait la modélisation pour la FAA . Étant donné que ces deux entrepreneurs privés de défense sont à la fine pointe des brevets et des programmes de modification des conditions météorologiques, les «prévisions» sont plus ou moins le temps «prévu». Maintenant, avec l’acquisition par Rothschild de l’organisation de modélisation privée dominante, le contrôle de la «modélisation» météorologique semble terminé. Ce contrôle des «prévisions» et des «graphiques» prévoit un conditionnement visuel constant qui rend la population plus susceptible d’accepter la pulvérisation constante et la manipulation de notre temps comme «normale». Lorsque l’animation de prévision météorologique nocturne correspond à ce que le public voit dans le ciel, jusqu’au niveau supérieur « brume » ou « couvert » de la pulvérisation constante, tout semble corréler, donc rien de plus est remis en question.Lorsque les «prévisionnistes» prédisent un ouragan va faire un tour de 90 degrés sans précédent, et il le fait, rien ne semble mal. Quand ils disent qu’il y aura « lourd neige humide » à 40 + degrés , et il est, tout semble OK. Les élites mondiales ont, semble-t-il, «couvert toutes les bases». »

    http://www.geoengineeringwatch.org/rothschilds-and-the-geoengineering-empire/
    http://www.cielvoile.fr/article-l-empire-de-la-geo-ingenierie-et-les-rothschild-112556539.html

    Voir actionnariat de Dassault…
    https://www.frstrategie.org/publications/dossiers/2013/2013-06-17_bourget2013/Fich-BAE-Systems.pdf

    La Suisse neutre…

    « …Présenté en novembre dernier, le rapport « Don’t Bank on the Bomb » révélait que les banques suisses avaient encore augmenté l’an passé leurs investissements dans les armes nucléaires à hauteur de 6,6 mrd USD. Avec 5,1 mrd USD, UBS se place en haut du podium.

    La plus grande banque helvétique est suivie par Credit Suisse qui a investi 1,4 mrd USD. La banque Edmond de Rothschild et le groupe Pictet sont également mentionnés dans le document. Les deux banques privées genevoises ont investi à hauteur de respectivement 50 mio et 43 mio USD… »

    http://www.bilan.ch/argent-finances/bns-epinglee-investissements-lies-aux-armes-nucleaires

  5. Pong dit :

    Bof, ça change pas grand chose. L’armée us ne peut vaincre ni boko haram, ni les talibans, ni al Qaïda, ni l’état islamique.

    • Pour les vaincre il faudrait les combattre, or ce sont ses créatures et/ou ses alliés…

      • Absolument ! D’ailleurs, rappelez-vous qu’avant de partir, Oblabla avait refilé 38 milliards à l’entité sioniste, et pas pour planter des oliviers… Je crois que je vous l’ai déjà faite, mais qui veut la paix, prépares la paix. En ce là Ben Gourion aura été le plus honnête en avouant clairement que la Paix n’était pas leur priorité… JBL

  6. roc dit :

    étrange mais j’ai du mal a croire que cette argent soit pour autre chose que pour colmater les fuites !
    mettre fin a un programme comme le F35 doit couter un paquet de fric.
    les caisses des pensions militaire doivent avoir été pompés et les missiles nucléaire sont dans un état qui nécessite une remise au norme urgent sous peine de leurs péter entre les doigts . . .

  7. Ping : Trump porte l’augmentation des dépenses militaires de 54 à 84 milliards de dollars |

  8. Tenez, un vrai comique (mort, certes) mais toujours vivant en nos cœurs ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/03/etonnant-non/
    Pierre Desproges le 3 mars 1986 « La Démocratie » il y a plus, pour ceux qui veulent…

  9. J’ai relayé cette info dans mon billet en appui du dernier Pepe Escobar Dans les coulisses de la bagarre Trump contre l’état profond traduit et publié initialement par Résistance 71 Source Information ClearingHouse https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/03/archi-neocons-vs-paleo-conservateurs/ Et en complément de celui de Wayne Madsen « Les 3 administrations de Trump » et du dernier James Corbett, en liens. L’illustration est une création originale de GuillaumeTC de #CroisonsLes « Not so funny » de Mr. TrumpBean… Et ça décoiffe, grave… JBL

  10. Ping : Archi-néocons vs Paléo-conservateurs | Réseau International

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s