La politique étrangère de Donald Trump ne sera pas un long fleuve tranquille

Même si on est en droit d’attendre du nouveau président des changements, parfois profonds et souhaitables, dans la politique étrangère américaine (le plus attendu étant un réchauffement des relations avec la Russie), il ne faut se faire aucune illusion : Trump sera sur une ligne dure avec les ennemis de ses amis… Aussi l’Iran, le Hezbollah, la Chine ont-ils du souci à se faire, il l’a annoncé avant les élections et l’a confirmé par ses premières initiatives de président élu – que ce soit par ses nominations de militaires ou son fameux coup de fil à Taïwan. Et la pseudo-guerre au terrorisme, c’est-à-dire en fait aux Etats non-alignés, risque de connaître de nouveaux rebondissements. On ne doit pas oublier qu’un président des Etats-Unis obéit d’abord à ceux qui ont fait sa carrière et son élection. En l’occurrence, Donald Trump a toujours été, et reste plus que jamais proche des milieux sionistes et d’IsraëlOD

(traduction : lebonnetdespatriotes.net)

Frère Nathanaël a quitté la religion de ses ancêtres, le judaïsme, pour se convertir au christianisme (orthodoxe).

Rappels :

Trump et la matrice bicéphale (A. Walter)

Le lobby, Trump et Hillary (B. Guigue)

Trump est l’anti-Obama tout comme Obama était l’anti-Bush (mais ce n’est qu’une escroquerie)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour La politique étrangère de Donald Trump ne sera pas un long fleuve tranquille

  1. zorba44 dit :

    Si l’histoire doit continuer sur les mêmes rails que ceux de l’administration précédente, alors il y a du souci à se faire pour la paix mondiale.
    Tout dépend de la feuille de route que le duck donnera à ses canes…

    Tout dépend aussi de son degré d’indépendance face à l’Establishment d’une part, de son comportement vis-à-vis de la Russie d’autre part – Poutine étant trop avisé pour céder à la fable du corbeau et du renard.

    Jean LENOIR

  2. Geraldine dit :

    Vous avez raison Olivier d’être méfiant. Obama était célèbré comme le candidat de la paix, qui promettait de fermer Guantanamo et de ramener les GI’s d’Irak et d’Afghanistan… on a vu ce qu’il en était.

  3. Bernie dit :

    Il est épatant ce frère Nathanaël !! Pertinent autant que percutant….

  4. Coi dit :

    Bibi N. traverse quand même une sale passe en ce moment….. entre la résolution anti-israëlienne à l’ONU et ses gros ennuis avec la justice!
    Pas sûr qu’il fasse de vieux os au gouvernement.

  5. Ping : La politique étrangère de Donald Trump ne sera pas un long fleuve tranquille |

  6. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 5 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  7. Robert dit :

    Trump ne sera pas un président ordinaire : soit il sera un « héros » qui remettra l’ Amérique sur de bons rails, soit il sera d’une médiocrité jamais égalée depuis Carter. Il est vrai que ses premières décisions ont de quoi laisser perplexe, mais rappelons nous la présidence Reagan, lequel fut vilipendé lors de son élection, et finalement pas si mauvais, par rapport à George W. Bush par exemple…

  8. Alcide dit :

    Did Chuck Schumer menace de mort, à peine voilée , Donald Trump.
    Avec le sourire , bien évidemment:

    http://www.zerohedge.com/news/2017-01-04/did-chuck-schumer-just-threaten-donald-trump

    Trump connais la musique et saura se proteger mieux que Kennedy qui lui aussi voulait dissoudre la CIA allias le bras armé de la maffia sataniste de la ploutocratie.

    C’est clair ,Trump est hors système globaliste et l’ennemi de celui-ci.

  9. Gaspard dit :

    Le projet de Trump sur l’Eurasie semble clair : réconcilier les USA avec la Russie pour la séparer de la Chine avec laquelle elle est en train de tisser une alliance redoutable…

  10. tango_charlie dit :

    Trump a été investi par les Républicains, il ne fera pas une politique si différente de ses prédécesseurs! Il fera le jeu du complexe militaro-industriel et des banquiers mafieux de Wall Str. et d’ailleurs.

    • Alcide dit :

      Nous verrons vite si Trump poursuit la politique encensée des Néocons globalistes.
      Regardons le ciel en France comme partout au dessus de la colonie ricaine de l’Eurasie et observons si les avions de l’OTAN déversent toujours leurs saloperies toxiques de chemtrails.
      Ce doit être un bon marqueur de l’orientation du nouveau POTUS

      Je pense qu’il va faire cesser ce crime car une de ses précédentes déclaration intimait à la Nasa de s’occuper de recherche spatiale plutôt que poursuivre le Dahut du changement climatique anthropique qui n’existe pas en provocant un véritable empoisonnement du sol et de la population.

      Car il semblerait que les poisons soient livrés sur budjet de la Nasa.

      La NASA confesse asperger du ciel les Américains avec du lithium et d’autres produits chimiques
      http://lesakerfrancophone.fr/la-nasa-confesse-asperger-du-ciel-les-americains-avec-du-lithium-et-dautres-produits-chimiques

      Ne vous réjouissez pas trop vite , les salopards criminels livrent aussi en France dans les couloirs aériens militaires.

Ecrire un commentaire