Macron, c’est Merkel déguisée en Lorelei pour vous charmer (B. Bertez)

« Macron, c’est Merkel déguisée en Lorelei ! J’ai traduit et publié en son temps l’article publié par le journal allemand Der Spiegel, aux fins de lancer et de crédibiliser la campagne de Macron dès son début. Der Spiegel c’est l’auxiliaire de la politique germanique.

Les « journalistes » du Spiegel ont pris le train avec Macron, en seconde classe comme lui,  pour l’accompagner si mes souvenirs sont bons lors d’un voyage à Bruxelles. Jamais un grand journal ne s’est montré aussi passe-plats et aussi lêche-bottes.

Macron a été reconnu et adoubé par les Allemands, c’est là où il a fait ses toutes premières visites, après être allé récolter l’argent bancaire français blanchi par la traversée de la Manche, à Londres.

Lors de son déplacement en Allemagne, il a confirmé qu’il serait le candidat européen dont rêve Schäuble. Sur tous les points, absolument tous.  Je n’ai pas trouvé une feuille à cigarette d’écart. Aucun  journaliste français ne l’a interrogé sur cette visite, sur ses déclarations au Spiegel, à croire que pas un n’en avait été averti.

Macron a reçu l’estampille allemande, c’est l’homme de la conformité, de la convergence… ce qui est un comble quand on rapproche ce constat de l’image créée de toutes pièces par les Communicants du Très Grand Patronat : une image de moderniste, d’homme nouveau alors qu’il va nous ressasser l’ordo-libéralisme pan-germanique à la sauce juridique façon Schauble ! Il va nous ressasser la collaboration avec l’Allemagne dont le patronat français rêve depuis les années 20 et depuis le Front Populaire. La collaboration avec l’Allemagne c’est la réaction du Patronat, de la CGPF, de l’actuel MEDEF au risque qu’un jour, les Mélenchon, les anticapitalistes, les Besancenot, les Poutou, les Arthaud, les Le Pen prennent le pouvoir et changent le système. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si on vous montre tous ces gens avec complaisance à la télé, ils sont là pour faire peur aux bien pensants, pour faire peur, ils jouent aux croquemitaines.  Ils ont une mission objective, involontaire, au service du Patronat et des Solfériniens : rappeler le risque de Révolution en le ridiculisant. Ils  sont là pour ridiculiser ceux qui pourraient être tentés de refuser le système.

La collaboration avec l’Allemagne dans sa racine, dans sa motivation, c’est la lutte des classes, c’est la grande peur du Patronat qui se cherche des protections, des remparts.

Mélenchon ne s’y est pas trompé dans son livre sur l’Allemagne. On ne comprend pas la position des élites collabos en France si on n’a pas le souvenir présent à l’esprit de la force du Parti Communiste, des 25% de votes communistes, de la puissance de la CGT,  de sa capacité de nuisance etc. L’Europe pour tous ces gens a consisté à se mettre à l’abri, à tracer un cercle pour se protéger contre les revendications des « travailleurs », contre les nationalisations, contre les confiscations.

L’Europe dès le départ , lisez non seulement les livres, mais les journaux, les magazines, l’Europe a été une sorte de Contre Révolution. Elle été conçue comme coup d’arrêt aux acquis, et ensuite comme régression. Dans la régression, nous y sommes ! Bref  l’Europe a été conçue comme une défense contre l’ennemi de l’intérieur. Et les législations européennes ont pour fonction, pour ces gens, de protéger le taux de profit, mieux de le faire remonter parce qu’il est insuffisant pour la reproduction. L’Europe impose la concurrence pour le taux de profit et c’est pour cela qu’elle impose la libre circulation des capitaux. En attendant le vieux capital Français, surtout le parasite, le klepto, le plouto se délocalise ou met à l’abri, au parking à l’étranger. En se mettant sous la coupe et la protection allemande, le système français accepte délibérément le déclin… le déclin pour durer ! Le déclin du pays pour qu’une minorité puisse durer.

« Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes. » Les Français veulent du Macron, du Hollande bis, Hollande premier cela ne leur a pas suffit. Ils veulent du jeune, du moderne, du pro-allemand, du mondialiste, de l’ouvert, du financier, mais ils haïront les effets que cela produira, ils haïront Macron, dans 6 mois, dans un an. La déception est inévitable car à l’origine, il y a tromperie. Macron n’a non seulement pas de baguette magique mais son projet, son agenda sont à l’opposé de celui des gens qui vont voter pour lui. Il veut les laminer demain au profit des Allemands et des financiers nationaux et internationaux, en leur promettant qu’après demain cela ira mieux.

Macron sera un nouveau bouc émissaire bien sûr comme l’a été Hollande, mais c’est le prix à payer pour tous ces gens qui veulent exercer leur volonté de puissance en se servant du peuple comme marche pied.

Macron sera honni, vilipendé. L’atmosphère sera, nous en sommes sûrs, hystérique et ce ne sera que justice car il aura joué avec le peuple, avec ses espoirs, avec sa confiance. Hélas, le peuple n’apprend rien. Jamais ».

Bruno Bertez, le 22 avril 2017

Rappel :

Adoubé à Berlin, Emmanuel Macron se présente comme le seul candidat vraiment pro-européen

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Macron, c’est Merkel déguisée en Lorelei pour vous charmer (B. Bertez)

  1. Geraldine dit :

    Les jeux sont faits. La messe est dite.
    Les Français ont préféré écouter les mots creux et la douce voix du joueur de pipeau.
    Il va les emmener sinon dans leur propre tombeau, du moins dans celui de la France…

    • MARGY dit :

      E.MACRON EST PROPULSE PAR LES MEDIAS

      GERALDINE. JE NE CROIS PAS QUE LES JEUX SONT FAITS. D’APRES UN EMAIL D’UN PATRIOT US QUE J’AI VENDREDI SOIR 21 AVRIL », MACRON SERA CHOISIT POUR EVITER L’EURO L’UE NE S’EFFONDRE PAS. DE PLUS
      LES PRINCIPALES BANQUES EUROPEENNES: D.BK, STE GL, BARCLAYS ETC.. SONT AU BORD DE L’EFFONDREMENT.
      AUX USA IL Y AURA DES NOUVELLES QUI VONT SECOUEES LES MARCHES FINANCIERS ET LA PLANETE D’ICI LE 1ER MAI 2017.
      – MORT DU USD – NOUVELLE MONNAIE US EST/ USN SOUTENU PAR L’OR
      – D. TRUMP IMPEACHMENT (DESTITUTION)
      D’AUTRES EVENEMENTS SUIVRONT.
      LES MEDIAS PLANETAIRES SONT MIS A L’ECART DE TOUT CE QUI SE PASSE EN COULISSE. POUR AVOIR UN APPERCU,

      JE VOUS CONSEILLE DE SAISIR DANS YOUTUBE.COM LES MOTS SUIVANTS:
      LE SUISSE BENJAMIN FULFORD 17 AVRIL 2017

      JE REVIENDRAI SUR CE FORUM QUAND J’AURAI D’AUTRES INFOS.

  2. zorba44 dit :

    Je me suis réveillé ce matin, tranquillement, l’équivalent de 22H30 en France, ayant un instant la pensée que les électeurs s’étaient peut-être comportés comme des lemmings dans leur marche vers le suicide collectif.

    On ne peut insulter le choix des électeurs, mais ils vont, très vite, s’insulter eux-mêmes, se lamenter, se déchirer le visage.

    Un deuxième tour qui inverserait la tendance du premier, c’est toujours possible, mais cela ne sortira pas la France de son suicide collectif.

    De l’inconscient collectif dans le futur ne subsistera que la question « que se passe-t-il dans la tête des peuples pour qu’ils en arrivent au déni de la réalité, à ce point – malgré tous les exposés rationnels ? »

    Vous l’avez sans l’avoir cru : votre propre linceul, décidé par vous !

    Jean LENOIR

    • Abroz60 dit :

      Oui les jeunes mougeons et tous les autres vont morfler. Tant pis pour eux, ils l’auront bien voulu et mérité.
      Ils auraient pu choisir pour un modèle suisse de prospérité. No Brussels will suck them all to the bone. I wonder if anyone has ever answered « I am European » when asked what are you. Bruxelles à toute les sauces!! Ils vont déguster les mougeons et leurs portefeuilles encore plus. À quand les passeurs pour l’exil en Suisse.

  3. Marc dit :

    Hélas les résultats de ce premier tour démontrent toute l’efficacité du « formatage » exercé depuis plusieurs mois voire des années par les médias traditionnels sur le « bon peuple » !…..En effet, qui détient les médias directement ou indirectement par l’over-dose de pub, détient automatiquement le vote de l’électeur !!!!…Un principe que certains milliardaires ont parfaitement assimilé !!!

  4. Trend dit :

    TIens , sans vouloir passer du coq à l’ane: un article concernant les migrants et les ONG, comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu…
    http://www.lalibre.be/actu/international/migrants-un-procureur-aurait-des-preuves-de-contacts-entre-des-ong-et-des-trafiquants-d-etres-humains-en-libye-58fca4afcd70812a659aba8a

  5. Nanker dit :

    On a perdu, on a perdu!
    Un pronostic (encore un, aussi foireux que les autres?). D’ici un mois, Macron président fait son « coming out » depuis l’Elysée et – suivant la « théorie du choc » bien connue des lecteurs du blog – profite de la confusion créée pour « réformer » cad finir de détruire le pays.

  6. zorba44 dit :

    Dies Irae

    Jean LENOIR

  7. Robert dit :

    Cette présidentielle est un Munich politique…

  8. Arbruz dit :

    Je suis écoeuré ! pas par Macron mais par la bêtise des français qui a gobé la baudruche Macron alors que la ficelle était assez grosse et qu il était facile de voir ce qu’il y avait derriere son sourire énervant de fayot de la classe !
    Si Macron est élu président, je vais devenir raciste anti-français ! ( ça je crois qu’on a le droit lol…

  9. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 24 avril 2017
    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  10. matbee dit :

    R.I.P. France (987-2017)

  11. brunoarf dit :

    Lundi 24 avril 2017 :

    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.

    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.

    REVUE DE PRESSE – L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.

    De notre correspondant à Berlin

    «L’Europe respire». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. «Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté», poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. «Quel duel! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe», écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron «le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin».

    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php

    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.

    « Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.

    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.

    « Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).

    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038

    A la Bourse de Paris, les titres du secteur bancaire gagnent près de 8 %.

    La Bourse de Paris a ouvert en hausse, ce lundi. Le CAC 40 a ouvert en hausse de 4,12% au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle. Les titres du secteur bancaire prenaient près de 8%.

    A 09h12, l’action Société Générale prenait la tête du CAC 40 (+8,03% à 50 euros) devant Crédit Agricole (+7,68% à 13,39 euros) et BNP Paribas (+6,74% à 66,18 euros) dans un marché en forte progression de 4,12 %.

  12. Nanker dit :

    Brillant papier de Bertez (comme d’hab!) mais il n’envisage que le fond et pas la forme.

    Or sur la forme c’est quoi Macron? C’est Obama! Même puceau de la politique sorti de nulle part,
    même campagne 2.0 axée sur le Net, même slogans vides (« c’est le printeeeeemps!!! ») même coeur de cible que constituent les jeunes, même belle gueule de garçon coiffeur propre à se faire pâmer les dames; même art de brasser du vent (le fameux « hopium »).

    Une raison d’espérer? Après la vague d’irrationalité qui portent ces deux guignols au pouvoir le Réel revient en force sous la forme de l’élection ‘un(e) président(e) patriote anti-mondialiste : les USA après le délire Obama ont choisi Trump.

    Ce retour de balancier portera-t-il Marine en 2022? Ou avant?

    • Patrick dit :

      La question est : la France existera-t-elle encore en 2022 ? Ou ce sera autre chose ?
      Les années qui arrivent sont décisives, des évènements de rupture vont intervenir.

  13. Trend dit :

    Je suis entièrement de votre avis, j’ai eu la même réflexion, Macron = Obama bis .
    Que du déplacement d’air…..
    Mais le plus surprenant est la manière dont sont manipulés les électrices et électeurs en France, très peu d’électeurs se posent la question de savoir d’ou vient la marionnette Macron , en bref son chemin.
    Quel plan économique? RIEN Alors que la presse crie au et fort que l’emploi est la première préoccupation des françaises et français! SIC
    Et tout celà avec une presse qui pratique l’auto censure. Elle est belle la France !
    Jean Yanne avait encore raison, majorité des français des moutons…

    Le retour de manivelle va faire très mal économiquement, vous pouvez me croire.

  14. Trend dit :

    On prète à Macron, une intelligence hors du commun lors de ses discours publics, quelqu’un meut-il communiquer un lien vers lequel je peux me rendre compte de ses discours publics ?
    Merci

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s