« Meeting Snowden » sur Arte – Entretien avec Flore Vasseur

Alors que son tout dernier documentaire va bientôt être diffusé sur Arte les 10 et 15 juin prochains, le Cercle des Volontaires est allé à la rencontre de Flore Vasseur, réalisatrice et auteur.

Source : Le Cercle des Volontaires, le 7 juin 2017

Rappel :

Le culte de la performance au Kärcher (Flore Vasseur)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Meeting Snowden » sur Arte – Entretien avec Flore Vasseur

  1. téléphobe dit :

    Alors que beaucoup de mes compatriotes souffrent d’une macronite infectieuse dans sa phase aigüe, j’ai plaisir à voir et entendre cette jeune femme intelligente et si bien inspirée; je m’intéresserai particulièrement à ce documentaire sur Snowden ;o)

  2. Bernie dit :

    Remarquable maturité chez cette jeune essayiste. Même si bien entendu, toute la difficulté est dans cette « courbe d’apprentissage » et ce « long chemin » d’accomplissement personnel, loin de la factice « réussite sociale », que tout citoyen doit emprunter…
    Car on sait tous que notre époque n’est pas celle de la patience ni du vertueux effort !

    • Alcide dit :

      @ Bernie
      L’accomplissement personnel , ça ne paye pas , ça n’a jamais payé… Si ce n’est de voir plus loin…ce que personne ne voit ni ne croit.
      Au bout du bout ce chemin mène à la solitude , ça n’intéresse personne de normalement constitué.
      Cordialement

  3. zorba44 dit :

    Olivier …enfin un éclairage sur ce qui permettrait de retrouver les couleurs de la démocratie !
    Merci d’avance de poster le documentaire du 10 et du 15 juin car, en nos terres reculées, il n’est pas sûr qu’on puisse le visionner…
    Le poster …justement un exercice de démocratie.

    Jean LENOIR

  4. téléphobe dit :

    Après avoir vu ce navet hier soir, je dois avouer que je suis déçu et que je m’abstiendrai à l’avenir de perdre mon temps avec des « cronneries » pareilles ;o)

Ecrire un commentaire