Immigration : c’est l’affolement à Paris

Dépassés par des événements qu’ils ont eux-mêmes contribué à créer, les guignols qui nous servent de “dirigeants” pédalent dans la choucroute et refusent toujours de s’attaquer aux racines du problème. Confrontés à une submersion migratoire, ils crient : dispersion ! Pour déplacer une nouvelle fois le problème ailleurs, ce qui ne le réglera pas sur place pour autant… OD

« Submergée, Anne Hidalgo demande un plan d’urgence pour les migrants

Immigration. Le Conseil de Paris a interpellé l’État, mardi 4 juillet, pour qu’il aide la capitale à gérer l’afflux de migrants en les dispersant dans toute la France.

Anne Hidalgo a besoin d’aide. Submergée depuis plusieurs mois par l’arrivée incessante de migrants dans la capitale, la ville de Paris a décidé d’interpeller l’État pour réclamer un plan d’urgence afin que les migrants soient répartis dans toute la France.

Perte de contrôle

En novembre dernier, un centre d’accueil pour migrants a été ouvert porte de La Chapelle, dans le nord de Paris. Aussitôt, il a créé un appel d’air. Si son ouverture a permis de prendre en charge près de 12 000 migrants, près d’un millier d’entre eux végètent actuellement dans la rue aux abords du centre. L’hygiène y est déplorable, la gale sévit, et les évacuations se succèdent sans succès.

« L’échelon municipal aussi efficace soit-il ne peut relever seul ce défi. L’État doit prendre ses responsabilités », a souligné Anne Hidalgo à l’occasion du Conseil de Paris ce mardi. La situation ne semble effectivement ne plus être sous contrôle. « La dégradation de la situation est préoccupante tant pour les personnes installées sur l’espace public elles-mêmes que pour les riverains qui interpellent régulièrement les pouvoirs publics », a déclaré l’exécutif parisien.

Pour désengorger son centre, le Conseil de Paris demande à l’État de créer d’autres sites de ce genre ailleurs en France, « en particulier dans les métropoles situées le long des routes migratoires ».

Valeurs Actuelles, le 4 juillet 2017

Rappels :

Petits Calais deviendront grands

Immigration : Le Grand débarquement de l’été va commencer

« On s’est barricadés » : le désarroi d’un capitaine de remorqueur italien submergé par les migrants

Lire aussi :

Débordée par les arrivées de migrants, l’Italie met l’Europe en demeure d’agir

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Immigration : c’est l’affolement à Paris

  1. cesar rachid dit :

    non non on en veut pas , on a déjà les notres : josé le portugais chef d’une entreprise depuis 30ans , Hans mon ami allemand graphiste , la belle olivia qui nous vient de Suède, John et sa femme qui ont restauré un vieux manoir pour leur vieux jours , on a plus de place pour d’autres migrants chez nous. on peut peut être les mettre au panthéon où dans la mairie de Paris, à l’élysée

  2. Robert dit :

    Et ce n’est que le début…

  3. Geraldine dit :

    Ils n’ont que ce qu’ils méritent, ils n’avaient qu’à pas supprimer les frontières et faire de l’immigrationnisme… la panacée universelle !
    Le problème c’est que c’est nous qui allons en subir les affreuses conséquences, et à terme elles seront létales : Grand Remplacement.

  4. Justy dit :

    Les bobos parisiens n’ont pas le droit de se plaindre.C’est bien eux qui ont élu cette extrémiste de gauche qui leur sert de mairesse.Ce sont bien les parisiens qui ont voté à 90 % pour un président qui souhaite le nomadisme.Tous les nouveaux arrivants devraient se rendre à Paris.

    • rodez21 dit :

      @ Justy
      Avant le grand remplacement, il y aura le grand étalement…
       »Ce sont bien les parisiens qui ont voté à 90 % pour un président qui souhaite le nomadisme »
      C’est presque ça; sur 47 millions d’électeurs inscrits, 62% d’abstention & votes blancs ou nul au 2ème tours, reste donc 18 millions de bulletins, dont 66% pour LREM, soit environ 11 millions de bulletins pour LREM. En caricaturant, c’est la population de Paris et la petite couronne.

  5. fabrice dit :

    L’hôtel de Crillon vient de rouvrir ses portes. Ça fait quelques chambres de libres, ça.Hidalgo et ses copains de l’oligarchie seraient-ils prêts à un petit sacrifice?

    • rodez21 dit :

      @ Fabrice
      Faut pas pousser, voyons ! Pas le Crillon ! Il appartient à un prince de la famille royale saoudienne.
      Le Champs de Mars au pied de la Tour, ce serait l’endroit le plus adéquat, sympa non ?

  6. leducmichael dit :

    Une invasion sans un coup de feu, pas une goutte de sang, c’est fantastique !

  7. Zoé dit :

    Tout ceci est voulu et maintenant ils s’étonnent? Quelle belle hypocrisie. Je vis dans un « trou » et j’espère qu’ils n’auront pas le goût de venir nous emmerder chez nous Je veux bien des vrais émigrés, mais pas les économiques , ceux que nous sommes obligés de loger, de nourrir et qui demain seront plus nombreux que nous. Marthe Robin aurait dit que nous seront envahis par les musulmans mais que nous les mettront dehors tôt ou tard. J’espère que ce ne sera pas dans 8 siècles comme en Espagne.

  8. Ninon la bretonne dit :

    Dis donc, pour des laicards officiellement incroyants, ils mettent un sacré zéle à réaliser les prophéties qui précipiteront la 3ème guerre mondiale.
    « L’arrivée massive de migrants changera le profil de la population etc…. » prophéties de N.van Rensbuurg, voyant sud-africain.

    Et en parlant des laicards, je suis sidérée de voir à quelle vitesse ils ont fait canoniser leur sainte S.Veil… au Vatican, ça criait Santo Subito pour faire canoniser … En république officiellement non-religieuse, on a des initiés de l’arnaque pyramidale qui ont lancé une pétition et on « canonise » au Panthéon.
    Une nouvelle religion remplace l’ancienne. Mais chut, officiellement, les humanistes ont officiellement triomphé de l’infamie… et continuez à ne rien voir, braves zombis.

  9. Tonton Mécoute dit :

    C’est pas Jupiter qui avait parlé de faire une « autoroute de l’immigration » pour relier directement l’Algérie à la France ? Faut pas ki viennent pleurnicher maintenant les bobos parigots !

  10. Ping : France (vidéo) : les vrais chiffres (inquiétants) de l’immigration selon Michèle Tribalat – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  11. ln dit :

    On les a déjà reparti depuis le démantèlement de Calais nous on en a reçu et il ce trouve qu’ils sont très bien ici ils veulent rester et dire aux autres de venir super… .

  12. xavib dit :

    Hidalgo a été entendue ! La « solidarité » c’est une vertu socialiste bien pratique pour refiler aux autres le bébé dont on ne veut plus…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39353-migrants-promet-operation-rapidement-migrants-installes.html

  13. zorba44 dit :

    C’est vrai que les commentaires illustrent encore mieux que l’article la situation…
    Nos « dirigeants », sans direction, ont installé le foutoir dans leurs bouillies de neurones.

    Le résultat est là : c’est le bordel du bordel !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s