Linky, le scandale à venir dont personne ne parle : l’ERL (Emetteur Radio Linky)

« Les promoteurs des compteurs Linky ne cessent de prétendre que ce système ne fait courir aucun risque sanitaire du fait de l’utilisation de la technologie du CPL (courant porteur en ligne).

Or, non seulement ces belles assurances sont totalement contestables mais, de plus, toutes ces affirmations et les études si « rassurantes » des agences officielles font l’impasse sur le scandale qui, de toute évidence pour tromper la population, est programmé pour un second temps :

Une fois que les Linky seront installés (si nous nous laissons faire), Enedis laissera la place aux fournisseurs (EDF, Engie, Enercoop, Directe énergie, etc) qui vont alors démarcher tous les habitants et les inciter à ajouter au Linky le fameux ERL : un émetteur qui va inonder les logements d’ondes électromagnétiques !

D’innombrables personnes vont inévitablement se laisser séduire par les « services » que cet appareil va permettre. En effet, les ondes émises vont activer les objets contenant des puces et les connecter à Internet (on parle d’Internet des objets, ou IOT. Voir par exemple ici, attention pure propagande industrielle !).

Ainsi, même depuis l’autre côté de la Terre, vous pourrez par exemple savoir sur votre smartphone s’il reste des yaourts dans votre frigo : quelle information cruciale !

Le problème est que les gogos qui vont se laisser séduire, mais aussi leurs voisins (car les ondes traversent les murs), seront soumis à des ondes électromagnétiques permanentes, comparables à un super wi-fi. Et le pire sera sans doute atteint dans les logements collectifs (HLM et autres) où des dizaines de Linky vont être alignés.

Donc, contrairement à ce qui est prétendu par Enedis, les Syndicats d’énergie, le gouvernement (dont ce pauvre Nicolas Hulot, écologiste de pacotille), et hélas trop de médias qui se contentent de répéter la parole officielle, les Linky émettront (en continu) de fortes ondes électromagnétiques.

Bien sûr, les études si rassurantes publiées aujourd’hui pour tromper la population ne peuvent mettre en évidences ces ondes qui seront émises à l’avenir. Qui plus est, elles viendront s’ajouter à celles émises d’ores et déjà par les fils électriques de votre logement du fait de l’utilisation du CPL : Linky, c’est la double peine !

Les non-dits des complices d’Enedis (UFC-QueChoisir, Médiateur de l’énergie, etc)

Chaque fois que de fortes critiques (fort justifiées) sont émises contre le programme Linky, par exemple par la Cour des comptes, divers acteurs se précipitent pour demander non pas l’arrêt du programme mais son « amélioration ».

En prenant bien garde de ne pas rentrer dans les détails (et pour cause), ces complices d’Enedis demandent en particulier à ce que des fonctionnalités supplémentaires soient apportées aux Linky : ils font référence à l’ERL, mais sans jamais le nommer afin de ne pas alerter la population sur le « bain » d’ondes électromagnétiques qui lui est promis.

C’est ainsi que le Médiateur de l’énergie, qui n’a de médiateur que le nom puisqu’il est totalement acquis aux intérêts de l’industriel Enedis, clame « Linky : les bénéfices pour les consommateurs se font attendre » (cf ici): c’est, entre les mots, une marque d’impatience dans l’attente de l’arrivée de l’ERL.

Idem avec l’UFC-QueChoisir (dont la compromission avec Enedis a été montrée puis confirmée par la justice) : lorsque l’organisation prétendue de « défense des consommateurs » parle du « bien-fondé du combat mené par l’UFC-Que Choisir pour que Linky permette des suivis de consommation avec un affichage en temps réel » (cf ici), c’est là aussi de l’ERL qu’il est question… sans jamais le nommer.

CONCLUSION

Les programmes de compteurs communicants sont faits pour répondre à des ambitions industrielles et commerciales, et certainement pas pour les usagers. Nos compteurs actuels fonctionnent parfaitement bien, ils ne menacent ni notre santé ni nos libertés, nous devons donc les garder et ne pas servir de cobayes pour tester sur nous et nos familles la dangerosité des compteurs communicants… »

Source : Stéphane Lhomme, http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Lire aussi :

Les compteurs communicants et les ondes électromagnétiques

SCOOP-LINKY : la preuve de la tromperie organisée par Enedis et soutenue par l’Etat

Rappels :

Compteur (capteur) Linky : la vidéo pour tous !

Refus des compteurs d’électricité Linky : attention aux mensonges d’Enedis !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Linky, le scandale à venir dont personne ne parle : l’ERL (Emetteur Radio Linky)

  1. Alain dit :

    Bientôt la 5G….puis la 6G, 7G, 8G, 30G…. ???
    On a parlé du scandale de l’amiante, il y aura dans quelques années (ou décennies, l’esprit humain est lent) le scandale du bombardement électromagnétique.

    Protégez-vous !

  2. zorba44 dit :

    Il serait bon de voir quelle évolution des dotations de l’Etat vis-à-vis de UFC-Que Choisir depuis disons trois ans…
    Bref nous sommes dans une ripoublique de voyous, où on vous empoisonne par les médicaments, on vous transforme en consommateur de médicaments par la sur-vaccination, on vous soumet à des rayonnements de plus en plus intensif.
    Tripatouiller les études sur les accidents pour les tronçons à 80 est une preuve supplémentaire que tous ces démons ont vendu depuis longtemps leurs âmes.

    Bref en un mot comme en quatre « C’est le scandale permanent ». On se met en quatre pour vous baiser en long en large et bien profond.
    `
    Jean LENOIR

  3. Eugenio Sarto dit :

    « Chaque fois que de fortes critiques (fort justifiées) sont émises contre le programme Linky, par exemple par la Cour des comptes, divers acteurs se précipitent pour demander non pas l’arrêt du programme mais son « amélioration ». »

    C’est la dialectique hégélienne la plus classique où une fausse opposition est fabriquée ad hoc : thèse, antithèse, synthèse …
    Gauche contre droite, « capitalisme » contre « communisme », Est contre Ouest, etc.
    Tel est le principe de la « médiation » : Pierre dit que 2+2=4 et Jean que 2+2=3 ; le médiateur passe par là donne la « vérité » : 2+2=3,5.
    Ceci est sensé converger vers la « Fin de l’histoire » (Fukuyama) où tout le monde sera d’accord … avec l’Etat hégélien totalitaire.
    Plaise à Dieu que le système s’enraye avant la fin.

  4. Adélie dit :

    Le gros problème dans notre pays c’est le laxisme des gens qui entraînent les personnes lucides dans le précipice, nous allons la tête dans le mur !

  5. téléphobe dit :

    La couleur ‘jaune pipi nucléaire’ va très bien à ce compteur ;o)

  6. Ping : Linky, le scandale à venir dont personne ne parle : l’ERL (Emetteur Radio Linky) | Le Blog de la Résistance

  7. Le dissident de la dissdence dit :

    « contrairement à ce qui est prétendu par Enedis (…) les Linky émettront (en continu) de fortes ondes électromagnétiques. »
    Des tests on ne peut plus sérieux réalisés par plusieurs laboratoires indépendants viennent montrer que les niveaux d’émissions (dans tous les états de fonctionnement et toutes les configurations possibles) sont très faibles.
    Quelles preuves concrètes pouvez-vous apporter pour affirmer le contraire ?

    Un slogan qui pourrait être le votre : « Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit » doit aussi s’appliquer aux rumeurs complotistes.

  8. Fabrice dit :

    N’ayant aucun lien d’intérêt avec ERDF ou autre fournisseur je peux vous dire que cet article vis a vis des problèmes de santé en particulier vis a vis de l’ERL dit absolument n’importe quoi (mais c’est quand même bien fait pour le compteur linky) Comparé la techno radio de l’ERL à du wifi (c’est du grand n’importe quoi) et je suis expert dans le domaine. En plus, il n’y a pas de limitation a la techno de l’ERL ca pourrait être n’importe quoi y compris du wifi mais pour l’instant a ma connaissance il n’y a que du ZigBee ou du KNX RF. Le seul rapport en ZigBee et Wifi c’est la fréquence. En terme de puissance c’est a minima 10 fois moins et en terme de durée d’émission c’est simplement incomparable. En effet, un End Device ZigBee pas le plus claire de son temps a « dormir ». Ne vous laissez pas infuencer par des gens qui ne connaisse rien en réalité.

  9. Claude dit :

    Bonjour,
    je suis tombé sur cette page en cherchant un ERL => wifi .. eh oui j’ai un linky (et je ne suis pas malade ni dépressif ni en état de décomposition avancée) et j’ai aussi du wifi chez moi ! (incroyable je sais, je doit être un des rares français à courir le risque de m’exposer au wifi !) ah oui j’ai aussi une station meteo qui utilise un capteur distant donc par radio ! ) et je suis toujours vivant et mes voisins aussi ! j’ai même un téléphone DECT et une FemToCell .. eh oui ça capte mal la 3G dans ma maison !

    Sinon j’écoute aussi la radio FM et à oui la télé par TNT .. encore des ondes radio qui nous inondes .. mais c’est pas croyable !

    Tout ça pour dire que je ne vais pas rentrer dans le débat des pro et contre linky (que je ne comprend même pas) mais juste pour dire que si quelqu’un avait un jour l’idée de lancer un scanner wifi dans un appartement Parisien ou un quelconque scanner radio dans n’importe quel coin de France et qu’il y ajoutait l’émission supposé nocive (pourquoi celle-la en particulier je n’ai toujours pas compris) du linky .. je ne suis pas sur qu’on verrais bien la différence .. mais bon je ne suis pas un expert .. j’utilise juste mon bon sens .. d’ailleurs pour avoir rencontré des réfractaires du linky dans mon entourage personne n’a été vraiment capable de me dire pourquoi ils n’en veulent pas ..

    Voilà c’était juste mon avis d’homme libre de penser ce qu’il veut et même libre de l’exprimer comme il veut ..

    • kramish dit :

      @Claude l’homme libre…. vous voulez une raison ? elle tient en 2 mots : BIG DATA.

    • zorba44 dit :

      Claude pour la clarté du débat, pouvez-vous nous dire ce que vous faites dans la vie …et qui est, éventuellement, votre employeur ? Merci et bonne année à un qui l’a !

      Jean LENOIR

      • Claude dit :

        Bonjour,
        je suis informaticien, je travail dans une petite société d’infogerance (10 pers.) et non je n’ai aucun lien ni affiliation quelconque ni actions ou intérêts quelque soit en lien avec le Linky ..
        et en réponse à @Kramish .. si vous craignez tant le big data (ce qui englobe vraiment beaucoup de choses) il va falloir couper votre téléphone, internet de toute façon, arrêter d’utiliser une carte de crédit, l’inscription à la bibliothèque toute autre activité en lien avec un logiciel .

        Donc si votre crainte est la surveillance .. je ne vois pas ce qu’enedis ferais de vos stats de consommation (à but lucratif ou diabolique), moi je vois plutôt la possibilité donnée aux fournisseurs d’énergie de mieux répartir et surtout prévoir la distribution d’énergie aux endroits et au moment ou il le faut.
        De mon point de vue la répartition de l’énergie européenne (oui l’électricité consommé en France ne vient pas que de France mais de l’Europe entière) ne peu être que plus efficace si les opérateurs connaissent au plus près (temporellement parlant) les besoins de leurs clients, à mon avis ça peu largement éviter l’achat d’électricité inutile ou la surcharge de certains réseaux, en gros ça peu surtout éviter le gaspillage de ressources, mais bon je suis peut-être un peu optimiste, en tout cas c’est dans ce sens que je prend ..

        Voilà et bonne année à tout le monde !

  10. Romain dit :

    Bonjour, je voudrais faire installer l’ERL sur mon compteur Linky.
    Vous savez où je peux le trouver?

Ecrire un commentaire