Et voilà ! 61% des Français favorables à des « mesures d’exception » contre le terrorisme…

Et voilà ! Une fois le terrain bien préparé (l’Aude), les esprits conditionnés comme il faut (les médias), on nous sort de nouveau un petit sondage de derrière les fagots et le tour est joué ! Il n’y manque rien, pas même la marge d’erreur. C’est dire si on fait bien les choses, en toute honnêteté et en toute objectivité. OD

[Addendum ] Déjà une première application concrète… Quelle surprise !

Un député LREM demande aux cheminots d’annuler la grève en raison des risques d’attentats

« Six Français sur dix sont favorables à « de nouvelles mesures d’exception » pour mieux assurer leur sécurité, « quitte à limiter leurs libertés », selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.

Ils sont 61% à se dire favorables au vote de telles mesures, pour lutter notamment contre le terrorisme, contre 39% d’un avis contraire.

Parmi différentes propositions, les personnes interrogées sont massivement favorables à « interdire le salafisme » (88%), « placer en rétention administrative les fichés S jugés les plus dangereux » (87%) et « expulser les étrangers fichés S » (83%).

Le rétablissement de l’état d’urgence à la faveur de 61% d’entre elles, selon cette enquête avec Dentsu consulting pour Le Figaro et France Info, réalisée après les attentats dans l’Aude.

En revanche, si 81% des Français estiment « facile » de rétablir l’état d’urgence, 47% seulement sont de cet avis en ce qui concerne l’interdiction du salafisme, contre 52% pour lesquels se serait au contraire « difficile ».

Par ailleurs, seuls 15% pensent que la droite ferait « plutôt mieux » que l’actuelle majorité en matière de sécurité si elle était au pouvoir. Pour 67% elle ferait « ni mieux ni moins bien » et pour 18% « plutôt moins bien ».

Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 mars auprès de 1.009 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points ».

AFP/ Orange, le jeudi 29 mars 2018

Rappel :

Snowden : « La peur est une formidable stratégie politique »

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Et voilà ! 61% des Français favorables à des « mesures d’exception » contre le terrorisme…

  1. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  2. trafapa dit :

    Bon commençons par pucer tous les véhicules pour notre sécurité . . . . . .

  3. zorba44 dit :

    Voyons le côté positif des choses : si le sondage n’est pas bidouillé, 39% des français (à la marge d’erreur près) commencent à comprendre la situation.
    C’est un réel progrès !

    Jean LENOIR

  4. Hervé dit :

    Les Français et la servitude volontaire !

  5. Ping : Et voilà ! 61% des Français favorables à des « mesures d’exception » contre le terrorisme … | Boycott

  6. LaBibleATARI dit :

    A l’époque des nuits debout, en plein état d’urgence, je me suis étonné qu’il n’y ait pas eu d’attentat. L’occasion des manifestations durant les gréves, est le terreau idéal d’une attaque sous faux drapeau pour instaurer un nouvel ordre national en quelques sortes…

  7. Jojo dit :

    Bon, et quel est le cadeau « historique » de la Russie au Royaume-Uni ?
    Avoir foutu 60 diplomates américains à la porte du pays ?

    Quelle paire de couilles ce Poutine…
    Je le verrai bien à la tête d’une démocratie occidentale…

    • Abroz60 dit :

      Non
      C’est un laboratoire situé à 10 km du domicile de l’ex agent russe et créé après WW2 pour étudier les produits chimiques développés sous le 3ièm Reich

  8. Ho Manu ! dit :

    Grève, manifs….c’est la 1ere étape ; bientôt ils vont supprimer aussi les élections…. oui trop dangereux ça, un carton en perspective pour les apprentis terroristes ! Vous savez, ces terroristes qui en veulent dit-on à nos valeurs, à notre démocratie, nos symboles… vaut mieux tout faire par sondages.

  9. Alex dit :

    Je suis d’accord avec le point de vue du blog : les gouvernants ne veulent pas des mesures d’exception contre le terrorisme mais contre les libertés des Français….ils craignent plus le « populisme » que le terrorisme.

    • zorba44 dit :

      Vous avez pleinement raison. Le terrorisme c’est un peu de sang nécessaire pour tuer le populisme.
      Ce sang, comme pour tout spectacle, est soigneusement mis en scène (et répété !) afin d’atteindre au consentement de la suppression des libertés.

      …un député de la macronie a même été jusqu’à oser dire à ceux qui organisent des grèves qu’ils risquent des attentats. Si ça n’est pas un sbire d’Al Capone celui-là !…

      …ET ENSUITE IL OSERA DIRE QU’ON VOUS AVAIT PRÉVENU !

      Qui peut se reconnaître dans cette « représentation infâme » du peuple.

      Jean LENOIR

  10. Alex dit :

    Coïncidence de dates encore? Le Conseil constitutionnel devait valider la nouvelle loi antiterroriste, elle etait très contestée….c’est fait!

    http://www.sudouest.fr/2018/03/29/le-conseil-constitutionnel-valide-la-nouvelle-loi-antiterroriste-4326458-4697.php

    Cette loi est contestée par la Ligue des droits de l’Homme.

    Le Conseil constitutionnel a validé jeudi les principales dispositions de la nouvelle loi antiterroriste, en vigueur depuis le 1er novembre et la fin de l’état d’urgence, contestée notamment par la Ligue des droits de l’Homme (LDH).

    Les recours visaient les premiers articles de la loi qui concernent notamment la fermeture des lieux de culte et les mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance. Ils ont succédé aux assignations à résidence en vigueur sous l’état d’urgence, instauré au soir des attentats du 13 novembre 2015.

    • matbee dit :

      L’union sacrée de la république des “patriotes” – juifs, chrétiens, franc-maçons – contre la barbarie islamique !

      Coaliser symboliquement, en quelques heures, ces trois religions (la franc-maçonnerie est la religion de la république) contre la quatrième, désignée ennemi public n°1, c’est un sacré pari.

      C’est ce qui permet de faire diversion des vraies questions et de faire monter le « choc des civilisations »….

  11. Roger Rabbit dit :

    La Synagogue de Satan a envoyé à la mort un gendarme qui avait répudié les Loges pour se convertir à la vraie religion. Il en ont fait un héros et un martyr pour revendiquer aussitôt son appartenance aux frères la truelle.

    Ayant fait taire définitivement le terroriste mentalement conditionné… on ne saura donc jamais la vérité sur ses motivations, son comportement et les manipulations de toute cette affaire où même le sinistre Valls semble avoir joué (au moins indirectement) un rôle.

    Maintenant l’arsenal répressif peut continuer à être mis tranquillement en place.

    Alex

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s