La démission de Gérald Darmanin est attendue d’une minute à l’autre…

Après Nicolas Hulot, Gérald Darmanin va-t-il donner sa démission ? Rien de plus logique après ce énième avalement de couleuvre… Ah mais non, pardon ! On me murmure dans l’oreillette que ce tweet date en réalité de 2013 et que Gérald s’est levé cette nuit à 2h46 pour le supprimer de son compte…

Car comme on dit en Macronie : « Vérité en-deçà de 2017, erreur au-delà ! » OD

(source : Fallait Pas Supprimer)

Budget : Philippe annonce la fin de l’indexation des retraites et des allocations sur l’inflation

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La démission de Gérald Darmanin est attendue d’une minute à l’autre…

  1. xavib dit :

    Déconnectés de la réalité, les professionnels de la trahison désindexent à tour de bras.
    Et tant pis pour les victimes.

  2. LaBibleATARI dit :

    A les croire, ce sont eux les victimes :
    « On m’aurait menti ? » « Alors à l’insu de mon plein gré! »…

  3. zorba44 dit :

    Pas malin le Gérald …Malin !

    Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Le Sage montre la lune : l’idiot regarde le doigt du Sage…

    http://www.liberation.fr/debats/2018/08/28/la-maison-brule-et-nous-regardons-hulot_1674988

    Jean LENOIR

    • Bernie dit :

      « l’imbécillité morbide des climatosceptiques »… Imbécile toi-même. Je suis un climatosceptique et je ne te permets pas de m’insulter, espèce de moule à gaufre !

      Tu es historien Chapoutot ? Peut-être… mais ton intelligence scientifique ne doit pas dépasser celle d’une huître !

      Où as-tu vu les preuves du réchauffement climatique… Chez Al Gore ? Au GIEC, cet organisme intergouvernemental qui bidonne les maigres données statistiques dont il dispose ? MDR…

      Payé par l’Etat tu te sens obligé de défendre les manipulateurs du réel… quelle misère.

  5. Frank dit :

    Faut pas twitter, Gégé….maintenant tu vas traîner ça toute ta vie comme un boulet et les retraités vont pas te rater, crois moi, ni ton patron … RDV l’année prochaine pour les élections européenes.

  6. zorba44 dit :

    Parfois le hasard fait bien les choses et, au regard de l’illustration de la photo de GD, mais « je n’en ai pas » pourrait-on dire à ce sourire béa !

    Aussi je ne résiste pas à l’emploi du « je » (dont mon père disait que j’en abusais trop souvent…).

    Copie in extenso du courrier que je viens de taper et qui partira demain 31 août à la CARSAT Alsace-Moselle à Strasbourg (je vous épargne mon numéro de SS)

    « Objet : attestation de retraite en retour
    M/courrier du 23/07/18

    Madame, Monsieur,

    Vous m’avez adressé le 15 juin 2018 le courrier auquel était joint Attestation pour le paiement des retraites.

    J’ai recu ce courrier hier, le 29 août – la date limite de réception (de l’attestation) étant fixée au 11 août 2018 !

    La photocopie de l’enveloppe, jointe à la présente, démontre que ce courrier a circulé en Belgique et apparemment aux Pyas-Bas.

    Sans entrer dans une polémique de responsabilité (qui ne me concerne pas) je m’attends à être privé de ma maigre retraite de SS – le montant total de mes retraites annuelles étant à peine supérieur à 8000 € – ma plus jeune enfant Melissa ayant eu 5 ans en mai, totalement à charge.

    Face à la dégradation des relations postales internationales, mes autres caisses m’envoient deux mois à l’avance environ les justifications à produire et acceptent des document pdf en retour. Aussi je me permets de vous suggérer de faire de-même.

    Par ailleurs je joins copie du courrier que je vous ai adressé le 23 juillet 2018 – attendant une réponseà un dossier AXA lequel bloque une minuscule retraite en capital et à laquelle je vous remercie de donner suite par courrier tournant (ou pdf m/adresses email … pardon à vous lecteurs mais vous comprendrez que je ne les publie pas sur le site – vous pouvez me contacter à ce propos sur « Le Meilleur des Mondes » sur wordpress.com !).

    Vous remerciant par avance pour vos bons soins diligents, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. »

    Pour mémoire (et in memoriam) :

    Vers 1987 je publie des articles dans la REVUE DU SYNDICAT DU BOIS du Bas-Rhin, ou je documente la perte de pouvoir d’achat des retraites à partir de 1990-1995 à raison de 1 à 1,5% par an !

    A la fin des années 1980 j’organise avec un ami des salons de la Retraite à Strasbourg, Colmar, Mulhouse qui durent 3 jours (de mémoire) et, à part les journalistes, le Sénateur Daniel Hoeffel et …Marina Vlady, n’atteindront jamais plus de 2000 visiteurs. Et pourtant stands, conférences etc …on avait mouillé sa chemise et les salons avaient lieu dans des sites prestigieux (Les salons de l’Orangerie à Strasbourg).

    AUSSI, CHERS RETRAITÉS, MES COMPÈRES, VOUS NE BLOQUEZ PAS L’ELYSÉE A PLUSIEURS MILLIONS ET PAS CET HIVER MAIS MAINTENANT VOUS ÉTES FOUTUS !

    Peuvent s’y ajouter d’autres catégories.

    ET POUR FAIRE BONNE MESURE DÉCIDEZ, A TITRE D’EXEMPLE, D’UNE GRÈVE DE DEUX JOURS PENDANT UN WE DE TOUTE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE ! ET JE NE VOUS DIS PAS DE BLOQUER LE PAIEMENT DE VOS IMPÔTS… C’EST ILLÉGAL !

    Faites comme vous voulez pour vous organiser, mais faites-le …et faites circuler largement le blog d’Olivier qui m’accueille pas tout à fait par hasard depuis ses origines.

    En 1970 je ne croyais pas en l’avenir des retraites, mais il est toujours temps de déjouer les pronostics, n’est-ce pas ?

    Jean LENOIR

  7. AfterChèvre dit :

    Rothschild dit, Moussa fait ;o)

  8. AfterChèvre dit :

    La REM, dans ses œuvres :
    Agnès Saal nommée haut fonctionnaire à l’égalité et la diversité du ministère de la Culture – nous vivons vraiment dans un univers saal ;o)
    http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/30/03004-20180830ARTFIG00154-agnes-saal-nommee-haut-fonctionnaire-a-l-egalite-et-la-diversite-du-ministere-de-la-culture.php

  9. Eric83 dit :

    Entre la trahison de Darmanin, les propos de nouveau méprisants de Macron pour le peuple français et les nominations de Besson et Saal, c’est à se demander si Macron 1er ne souhaite pas une nouvelle révolution en France. En tous cas, il fait tout pour.

  10. xavib dit :

    Le ministre de l’Opportunisme et du Retournement de Veste vient de supprimer un autre tweet CE MATIN :

  11. lafranceaustop99 dit :

    M.Darmanin veut citer Churchill mais il cite Coluche :décidément les bouffons du gouvernement sont de vrais boute-en-train à l’image de M.Griveaux qui confond le chef de file de l’Action française Charles Maurras avec l’historien et résistant Marc Bloch, assassiné par la milice…excusez du peu !
    Le bal des incultes peut continuer et c’est inquiétant.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s