Pourquoi Ruquier a-t-il ciré d’un cœur léger les bottes du général de Villiers ?

Le système oligarchique a en effet toujours un “mulet” en réserve. Pourquoi pas un recours à la figure du “chef” s’il l’estime nécessaire ? Après le chaos, le rétablissement de l’ordre se ferait sous les applaudissements d’une population rassurée… Rappelons que le général de Villiers a été embauché par le Boston Consulting GroupOD

« La faveur unanime avec laquelle les médias les plus inféodés à la Macronie traitent le général de Villiers en dit long sur la disponibilité de ce militaire en cas de basculement du pays à droite, mais surtout sur le cynisme du système industriel et bancaire atlantiste qui entend garder la main.

(source : Campagnol tvl, 30 novembre 2018)

Un soi-disant « porte-parole » des Gilets jaunes appelle à nommer le général de Villiers Premier ministre :

(Europe 1, 3 décembre 2018)

En bonus :

Egalité & Réconciliation, le 3 décembre 2018

 

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Pourquoi Ruquier a-t-il ciré d’un cœur léger les bottes du général de Villiers ?

  1. Alcide dit :

    Ce type à une gueule de fourbe salaud.
    Ne lui accordez aucune confiance.

  2. Marc dit :

    Le général de Villiers, lui aussi s’est laissé acheter par le « Système » !…Le pouvoir omniprésent de l’argent corrompt tout dans nos sociétés modernes hélas !

  3. Robert dit :

    Historiquement, la France a aimé se livrer à un « homme providentiel » dans ses périodes noires… et à plusieurs reprises à un militaire. Mais dans le contexte actuel, c’est-à-dire le monde globalisé, je ne crois pas à l’action d’un « homme providentiel »…

    • Alcide dit :

      Robert,
      À l’heure actuelle avec les moyens de connaissance que nous avons tous facilement accessibles par le Net sans avoir à nous déplacer dans une bibliothèque fournie, comment faire confiance et suivre aveuglément un blaireau qui ne s’est jamais exprimé sur les véritables maîtres du monde que sont les banquiers grâce à leur pouvoir exorbitant de création monétaire ex-nihilo ?

      Pouvoir gracieusement fourni et renouvelé par TOUS les principaux partis politiques qui sont les assassins du peuple, vous y compris.

  4. Elnatt dit :

    Un général américain ? Pourquoi pas ?
    Tant qu’à ramper devant nos Maîtres… On a bien eu Sarko à l’Elysée !

  5. Et c’est Chalençon qui fait cette étrange proposition !

    Tenez Olivier, R71 inclus la vidéo des Compas de Commercy dans la Meuse, et c’est vraiment, mais vraiment autre chose ► https://resistance71.wordpress.com/2018/12/04/message-aux-compagnones-gilets-jaunes-avant-la-rencontre-avec-edouard-philippe-de-bilderberg/

    Chalençon qui a veauter Macron, et même tenter de se faire élire député en 2017 et qui demande l’augmentation du SMIC pour pouvoir payer le MacDo à ses mômes…

    Faut qu’il rende son GJ, lui car c’est un « foie jaune »…

  6. roc dit :

    des info sur pierre chalencon un inconnu ? :

  7. drazig dit :

    N’oubliez pas que son frère Philippe, l’ex-ministre de je ne sais trop quoi, avait soutenu très fortement Macron, dès le dépôt de sa candidature à la présidence. Aujourd’hui, il serait déçu à ce qu’il prétend. Tiens, tiens, tiens!
    C’était donc le baiser de Judas
    J’avais envisagé d’acheter pour lire le bouquin du général, mais quand j’ai su son passage chez Ruquier, j’ai arrêté les frais.

  8. Marco dit :

    Pas question de se laisser enfumer par tous ces laqués du pouvoir, nous savions dès le départ que toutes les magouilles possibles et imaginables seraient utilisées pour nous diviser. Ce type de bassesse était prévisible de la part de ces minables.

  9. Nanker dit :

    « Le système oligarchique a en effet toujours un “mulet” en réserve. Pourquoi pas un recours à la figure du “chef” s’il l’estime nécessaire ? Après le chaos, le rétablissement de l’ordre se ferait sous les applaudissements d’une population rassurée… »

    Pour tout dire je trouvais cette hypothèse assez loufoque et puis… ce midi sur « France Culture » la caricature de la gourde gaucho-bobo-LGBT liseuse de « LIbé », Olivia Gesbert annonce qu’elle recevra à 12h50 Pierre de Villiers! C’est très troublant vu que cette journaliste a plus l’habitude de faire causer des plasticiens ouzbékes, des « penseurs » de la théorie du genre ou des « performers » transsexuels piercés et tatoués invités en France par nos impôts… euh par le Ministère de la Culture.

    Vous avez raison : il se trame quelque chose… Il y a des années certains ici émettaient l’idée que la Chine pourrait représenter un modèle à suivre pour les pays occidentaux : un libéralisme effréné allié à une dictature militaire féroce, où les droits individuels se réduisent au seul droit de la fermer et de bosser.
    On y arrive?

  10. Serguei dit :

    Le général De Villiers est le nouveau Bonaparte !
    Révolution samedi le Général renverse le gouvernement… rétablit l’Empire et redonne sa grandeur à la France 🙂
    Laurent Ruquier et Christine Angot applaudissent des deux mains.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s