Actualités des gilets jaunes

« Monsieur Macron, vous nous donnez des leçons de morale, mais vous seriez incapable de vivre la vie des Français ! », estime le gilet jaune, avant de conclure : « Ce n’est pas une manifestation, c’est la guerre ».

Abdel, dont je présume sans doute avec raison qu’il n’est pas français de souche (je m’excuse si je me trompe), donc, ne demande rien pour la religion, ne parle pas de racisme, mais simplement, de pouvoir d’achat.

Pour en revenir au maintien de l’ordre, des bruits courent que des francs tireurs étaient postés sur les toits de Paris. Si je suis circonspect sur l’ordre de tirer, je suis en revanche convaincu que ce gouvernement de paumés BCBG en a bien évoqué la possibilité.

Même si les bruits sont faux, c’est clairement évocateur d’un passage à une période révolutionnaire. D’ici peu, les gilets jaunes vont demander des armes.

Le rôle des policiers infiltrés ? Certainement pour certains, faire ce qui est dit. Mais il n’est sans doute pas impossible de trouver des gens friands de promotions ultra-rapides. Les Benalla s’ils sont loin d’être en majorité, et sans doute qu’une petite minorité, ne sont pas difficiles à trouver. 10 % de pourris, ça ne dépareillerait pas.

Il n’est même plus temps pour Macron de faire quoi que ce soit. Il doit se barrer. Avec sa Brigitte. Avant que les choses tournent mal.

 » Macron, cet égoïste narcissique, n’a pas vu venir cette « grogne » et, au contraire, il a joué avec les symboles de la fonction présidentielle, comme à cette fameuse fête de la musique et comme ces accolades pulsionnelles à Saint-Martin. Il s’est montré indigne de la fonction présidentielle et son image de petit prince choyé est désormais rebutante pour une population en voie d’appauvrissement et en chute sociale. »

Vu de l’étranger, est seul, et sa tentative blairiste a un défaut. 20 ans de retard, et 40 sur le reagano-thatcherisme.

Le mouvement des gilets jaunes est anti-euro. Parce qu’avec l’euro, le gouvernement n’a qu’un choix, celui de la guerre civile, où il est très loin d’être sûr de gagner.

En réalité, ce qui se paie, c’est l’absence d’une alternance politique réelle depuis 40 ans. La prise de pouvoir par Mitterrand n’a été qu’un leurre, Jospin a fait pire encore et Hollande s’est comporté en fosse septique.

Pompier ou pyromane Macron ? Non. c’est simplement l’abruti de service qui se balade avec une grenade dégoupillée dans l’avion. Intelligent, lui ? Crétin de première classe, imbu de sa personne, incapable d’avoir une idée personnelle, à part le formatage (moule à con), qu’on lui a fait. Sans doute, il le présente bien, son formatage, mais ça reste des conneries qu’il étale.

La crise européenne vient de rebondir. Brexit et Italie ? De la bière sans alcool. Là, on en est à l’alcool à 90 °.

Et la suite ? Le gouvernement peut il survivre à une hausse de 10 % de l’électricité ?

Il est clair aussi que les dégâts économiques, pour des gouvernements qui depuis des décennies n’évoquent que la croissance et l’économie, sont considérables. Et oui, la paix sociale, n’a pas de prix.

Et le léchage des culs des mythiques « Zinvestisseurs », n’aura servi à rien.

Sur l’inénarrable « Figaro », on se demande si le gouvernement doit interdire les manifestations des gilets jaunes. On est de plus en plus taré au Figaro. D’abord, c’est illégal, ensuite, cette interdiction c’est de l’essence dans le feu. Et puis, si un département aussi à droite que la Haute Loire a vu flamber sa préfecture, il faut en conclure que le Figaro ne représente plus que la droite parisienne. 

En vérité, il y a un tas de monde à dégager avec Macron. Et ce tas de monde à dégager, haï, cela prépare ou est le terrain fertile pour une grande terreur.

Il est clair que le gouvernement n’a plus grande marge de manoeuvre désormais.

Macron, et ses abrutis de marcheurs, ont fait « GAME OVER ». Félicitations, c’était du beau travail, vite fait, bien fait ».

Patrick Reymond, LA CHUTE-LAPSUS, le 3 décembre 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Actualités des gilets jaunes

  1. Serge dit :

    C’est là qu’on voit combien la France est démunie de tout appareil militaire et de sécurité à la hauteur… Si maintenant les banlieues se soulèvent et se joignent aux « gilets jaunes » l’Etat sera complètement submergé….

    On va vers des temps très sombres… LE ROI EST NU ET LA FRANCE EST NUE

    Il faut se préparer au pire.

    • Jean-Loup Izambert dit :

      @à Serge:
      J’espère bien que l’Etat sera complètement submergé car c’est cet Etat monarchique qu’il faut abattre, cet Etat qui est fauteur de crise et de guerres, d’abandon du pays aux trusts de la grande finance et de l’économie, du pillage de notre économie.
      La France est nue? Oui, effectivement: la France nue qui se rebelle compte des millions de chômeurs, des millions de citoyens dans logement de qualité quand ils ne sont pas SDF, des citoyens qui ne peuvent manger à leur faim, se faire soigner, s’éduquer. Tout simplement vivre dignement. Celle dont les nuits blanches remplit les coffre-forts d’une caste de privilégiés.
      Des temps très sombres? Oui, très certainement pour les responsables de la crise et de la guerre. Et c’est une bonne chose car il est temps d’en finir avec ce régime de spoliation, de violence quotidienne et de terreur. Quand le peuple se lève, c’est qu’il en a marre de la nuit, commence à brise ses chaînes et se met à rêver d’un monde meilleur. Si c’est cela le pire, alors vive le pire!

      • jacquart et jacaton dit :

        Ce n’est pas aussi simple, l’état n’est qu’une parti du problème les supers riches sont l’autre parti du problème et puis après, il y a ceux et celles qui les servent…et tous cela tournent autour des matières premières dont le pétrole arrive bientôt a la fin.

    • cesaropapiste dit :

      Vu sur le net, LERM = Le Roi Est Mort… (ou plutôt la reine, queer …)

      La petite pédale présidente se prend pour un souverain. Lui/elle qui se réclame de la République, il/elle finira guillotiné(e).

      L’inversion de l’inversion rétablira l’ordre naturel des choses.

  2. À Saintes (17100), le Rond-Point d’accès majeur a été investi par les GJ, me rendant à l’hosto cet aprèm, j’ai pu voir les tentes de palettes, les denrées alimentaires, les gars sont là pour tenir un siège ; Ils avaient commencé à faire brûler des palettes, y s’organisent.
    Dans les territoires oubliés, la cambrousse quoi, les vrais territoires ruraux où y faut prendre sa voiture pour tout = pour le pain, envoyer une lettre, pour aller chez le toubib…
    C’est une marée de GJ qui a submergée les tableaux de bord.
    On n’a pas besoin de se parler, le GJ est devenu un signe de ralliement instinctif et instantané et silencieux…
    On se regarde et on se comprend, on sait que les uns comme les autres on souffre, perso je le redis, j’ai 0 € de ressources, ça va plus vite à faire les comptes…
    Mon CT est périmé depuis août dernier et je sais que ma voiture, bien qu’entretenue, ne passera pas le nouveau contrôle technique et comme je suis pas maso…
    Je ne sais pas comment on va faire pour changer de voiture.
    Et l’autre là, la secrétaire d’État à l’écologie qui vient dire qu’on pourra faire un micro-crédit à l’ADIE ! Pétard, on voit qu’elle a jamais foutu un orteil à l’ADIE.
    Et pis passé 70 ans allez donc demander un crédit, c’est Nein !
    Je sais pas vous, mais perso j’ai juste un tout petit peu envie de chialer…
    Jo

    • Oui ce sont de foutus c…
      Pas la moindre trace de sentiment ni d’humanité.
      Pour le contrôle technique je crois que des flopées de Français ne le passeront plus… moins cher de courir le risque d’un contrôle routier !
      Ou bien il va se développer un véritable marché noir des fausses vignettes de contrôle technique…

      • Pour en avoir parlé ce jour avec kékun, je préfère effectivement prendre le risque et si je me fais contrôler, et ben je dirais au keuf = Vous n’allez pas me faire un 2ème trou, parce que j’en ai déjà 1…

        Alors, la MDPH me refuse la prise en compte de mon handicap, mais m’a refilée une carte pour stationner sur les places handicapées !

        J’ai droit de stationner sur les places handicapées mais c’est tout… Pour le reste, je ne suis pas handicapée, elle est pas bonne celle-là ?

      • kermanji dit :

        il y a déjà des milliers de gens qui roulent sans permis (points retirés) ou sans asssurance!

      • zorba44 dit :

        Allez Jo, je vais tenter de vous faire (sou)rire ? Envoyez donc une lettre bien léchée à la cougar …elle vous offrira un coffret de porcelaine et viendra vous apporter des échantillons de moquette…

        Entre femmes on se comprend …non ?

        Jean LENOIR

  3. Oz dit :

    Certains disent que le mouvement des GJ est là pour occulter l’accord qui va être signé lundi à Marrakech par Macron : « Accord mondial des migrations ». Qu’en pensez-vous ?

    • zorba44 dit :

      Ah il va à Marrakech, mais c’est bien ça ! …il va pouvoir examiner un large échantillon de jeunes garçons qui seront trop heureux de migrer et de voter pour lui ! …sans lui demander de payer le tarif pour les papouilles.

      Jean LENOIR

    • Danse dit :

      @ Oz
      • Les gilets jaunes en eux-mêmes sont un mouvement spontané.
      • Vis-a-vis des Gilets Jaunes le pouvoir sataniste a deux options : soit pousser à l’aggravations des violences, soit gagner du temps, pour trouver les moyens d’organiser leur DIVISION pour prendre le contrôle du mouvement par l’intermédiaire de ses agents infiltrés. Il va de soi que le pouvoir occulte prendrait le contrôle de toutes les parties du mouvement, qui seraient en apparence opposées les unes aux autres. On peut déjà voir sur Brestbuzz, le site géré par le goupe de Maxime Nicolle, une vidéo marquée du LOGO DES RÉVOLUTIONS COLORÉES, le poing fermé « OTPOR » : https://www.youtube.com/watch?v=newKUrwbqTo
      • L’utilisation et l’amplification de la violence autour des Gilets Jaunes fabriquée par le pouvoir sataniste qui contrôle nos « gouvernements » sert en effet à tenter de masquer le REMPLACEMENT DE NOTRE POPULATION par des robots humains sans culture, uniquement intéressés par le matérialisme. Caractéristiques qui permettraient de les utiliser entre autres comme SOLDATS TRANSHUMAINS dans les guerres cosmiques que ce pouvoir sataniste mondial projette.
      • La mise en scène sous forme de tragédies du « changement climatique » et l’écolo-dictature punitive qui en découle servent au même but : éliminer notre population pour la remplacer par un contingent importé, entièrement inféodé au pouvoir sataniste mondial. (cf. armes à énergie dirigée pour fabriquer les « incendies » de Californie, généralisation prévue de la 5G qui permettrait d’éliminer n’importe qui n’importe où sans besoin d’envoyer des drones, sécheresse de plusieurs mois sur la France pour éliminer la production de nourriture, introduction du loup puis de l’anti-spécisme pour éliminer la production de viande…)
      • Les maîtres de notre « gouvernement » vont tenter de mettre en scène des « gestes » très longuement médiatisés envers les Gilets Jaunes pour occulter et détourner l’attention de leur programme qu’ils poursuivent imperturbablement :

      AUGMENTATION DU BUDGET CONSACRÉ AUX MIGRANTS
      3 décembre 2018
      https://www.medias-presse.info/augmentation-du-budget-consacre-aux-migrants/101912/

      « Les Gilets jaunes qui « galèrent » pour boucler leur fin de mois vont apprécier : LE BUDGET DE L’ÉTAT POUR L’INTÉGRATION ET L’ACCUEIL DES RÉFUGIÉS AUGMENTE DE 200 MILLIONS D’EUROS. Selon le ministère de l’Intérieur, « il y a un redimensionnement de la politique d’intégration ».

      D’après le quotidien 20 minutes, selon « les documents du gouvernement publiés cette semaine, le budget, consacré à la mission « immigration, asile et intégration », atteindra 1,58 milliard d’euros en 2019, soit 200 millions d’euros de plus qu’en 2018.
      UNE HAUSSE DE 14 %, alors que le budget général, lui, reste quasiment le même (+0,6 % en 2019). Une hausse qui devrait financer le doublement des cours de langue et les mesures d’insertion professionnelle. Le budget prévoit ainsi une HAUSSE DE PLUS DE 40 % L’AN PROCHAIN des crédits de l’intégration, à 395 millions d’euros, dont 52 millions exclusivement pour la formation linguistique »

      @ Jo :
      L’affaire Benalla a fait suite à une décision de Macron d’envoyer de l’aide humanitaire en Syrie après une rencontre avec Poutine, sans avoir demandé la permission à ses maîtres satanistes. Il lui a été rappelé qu’il n’avait rien à décider lui-même. Mais on ne lui a pas encore dit qu’il était à usage unique, il s’est donc senti trahi par le feu nourri des medias à son égard.
      Le buzz Benalla (et les autres qui ont suivi sur les écrans de télévision) servait surtout à créer un rideau de fumée permettant de faire diversion sur l’avalanche de mesures de guerre contre les citoyens qu’on était en train de faire passer.

      • Oz dit :

        @Danse
        J’ai posé la question juste pour savoir si j’étais la seule à penser ce que je pense. J’explique. Je n’ai pas de télévision mais les autres me racontent ce qu’il s’y dit, ce qui fait la « Une », ce qui passe en boucle. Et justement : ils m’ont informée qu’une manifestation était prévue pour le 17/11. C’était fin octobre il me semble et l’info était reprise en chœur par toutes les chaînes. J’ai donc pensé dans un premier temps à une énième manifestation organisée par un syndicat pour avoir une telle « pub », donc une manif qui ne risque pas de faire fléchir le pouvoir. Ensuite il a fallu se rendre à l’évidence : le peuple avait répondu à l’appel mais sans l’appui de la CGT, CFDT, FO, LR, FN etc.
        Là j’étais médusée. Mater ! Une foule de rebelles venant de tous les milieux, de tout bord politique et surtout une révolte étendue à tout le pays. J’en déduis, peut-être à tort, que l’opération au départ n’était pas spontanée, qu’ils ont dû effectivement la lancer mais sans réaliser qu’ils jetaient des braises sur une poudrière. Ils sont maintenant, et là ce n’est pas une supposition, complètement dépassés par les événements.

  4. MJ dit :

    @JBL,
    il me semblait que le defaut de CT entraine le defaut d’assurance ?
    qui peut confirmer ?
    et sous l’angle du droit quelle est la différence entre être recalé au CT et rouler qd meme et ne pas passer le CT, et donc ne pas savoir si OK ou pas OK et rouler quand meme ?

    • Robert dit :

      En cas d’ absence du contrôle technique la Loi prévoit au pénal une amende de 135 euros et la rétention possible de votre certificat d’immatriculation, donc immobilisation du véhicule sauf délivrance d’une fiche de circulation temporaire par l’agent verbalisateur. Sur le plan civil, votre assurance demeure valide en cas d’accident.

    • Nan, je crois pas, car je viens de changer d’assurance, et c’est inscrit sur la CG…

      Bon qd on sait qu’il est prévu une CG pour les vélos, et bientôt pour les trottinettes…

      Zont pas fini de pédaler…

  5. Jean-Marc SIMIAND dit :

    La fraude fiscale serait supérieur à 80 G€ en France et serait voulue pour asservir le peuple !

    • cesaropapiste dit :

      Merci ! Un vrai régal et pourtant je ne suis pas de « gôche » (quelques assertions me semblent quelque peu naïves…) Cette vidéo qui synthétise si bien l’ignominie à l’œuvre devrait tourner en boucle ! Elle devrait même figurer en tête d’un prochain article ici. La solution reste, ce que je démontre depuis près de 20 ans (et je suis jeune) par l’élimination systématique des parasites au pouvoir, ce qui, sur le plan légal, passe par la case rétablissement de la peine de mort. A une époque de relativisme où la notion de mort constitue le repoussoir absolu (via le New Age et le Transhumanime notamment, tous deux littéralement bouffés par le pékin de base à la sauce nihilisto-hédoniste, trop long à développer ici); la mort et son évidence naturelle susciteront peut-être un réveil salutaire pour certains…

      Élimination des parasites et édification des masses !

  6. brunoarf dit :

    Sondage Ifop : huit Français sur dix n’approuvent pas l’action de Macron.

    Emmanuel Macron et Edouard Philippe prennent la foudre dans le dernier tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio. Seuls 23 % des Français soutiennent le président et 26 % le Premier ministre. Le plus bas niveau depuis le début du quinquennat.

    L’exécutif dans la nasse. Emmanuel Macron et Edouard Philippe paient cash leur gestion chaotique de la crise des «gilets jaunes». Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, le chef de l’Etat recule de six points (23 %) et tombe à son plus bas niveau. Symboliquement, il chute sous son socle (24 %) du premier tour de l’élection présidentielle.

    A 23 %, il égale le record de François Hollande. A la même époque de son mandat, en décembre 2013, l’ancien président socialiste avait accumulé la colère des bonnets rouges, le ras-le-bol fiscal plus l’affaire Léonarda.

    Cinq ans plus tard, 76% (+5) des personnes interrogées par l’Ifop ne sont pas satisfaites de l’action d’Emmanuel Macron. Signe supplémentaire de cette hostilité croissante autour de la personne du président, la moitié des Français n’approuvent pas du tout son action.

    Il recule partout : chez les cadres (38%, -9), chez ses électeurs du premier tour (53%, -11), parmi les sympathisants de gauche (13%, -4), chez Les Républicains (32%, -9). Et il est audible par seulement 12% (-7) des ouvriers. Emmanuel Macron a perdu dix-huit points en cinq mois ! Une accélération de la défiance en un temps record.

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-Ifop-Huit-francais-sur-dix-n-approuvent-pas-l-action-de-Macron-1592210

  7. zorba44 dit :

    Aujourd’hui le triste Sire pense arranger les choses en allant annoncer un moratoire sur la hausse des carburants (il faudra qu’il aille regarder aussi tout ce qu’il y a dans le vase !)

    Aujourd’hui le triste Sire déjeune avec les CRS et autres forces de l’ordre : allez on fait semblant de les écouter, on les félicite et on leur annonce une prime (modeste ?) dont les modalités ne sont pas connues…

    Le triste Sire n’a rien compris : il est foutu.

    Jean LENOIR

    • Son message est clair : Je suis l’ordre, les gilets jaunes sont le désordre…

    • Robert dit :

      Le secrétaire général du syndicat SGP Police vient de réclamer que l’intégralité des prochaines sorties d’école de gardiens de la paix soit affectée en CRS, car il manquerait un millier d’hommes dans les compagnies pour faire face à la situation. Cela augure bien de l’avenir…

  8. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Nous feraient-ils diversion avec les 5 G€ d’ISF supprimés pour rapidement les remettre si çà va mal ? Le cœur du problème du soulèvement du peuple ce sont ces 100 G€ qui permettraient de supprimer l’impôt sur le revenu de 80% de la population ! Et si on supprimait les 40 G€ d’intérêts de la dette, on pourrait baisser la TVA à moins de 15% ! Si les GJ ne renversent pas le pouvoir exécutif avec ces arguments qui le fera ?

  9. LGBH Lazéby dit :

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-Gilets-jaunes-aux-banlieues-Bassem-decode-le-piege-du-pouvoir-et-de-BFM-TV-53044.html

    Ci-dessus la seule vidéo sensée, avec celles de Todd (que pourtant je déteste cordialement pour sa modération matoise), que j’ai vue depuis trois jours. Que son auteur soit un « muzz » comme disent certains, ne retire rien à sa pertinence.
    Tous ces mecs en transe qui défilent sur les médias de toute nature pour montrer LEUR révolution comme le babouin du zoo jette son caca à la figure du donneur de cacahuètes me laissent de marbre.
    Je sais qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais se réveiller brutalement aux réalités du monde qui décident du sort funeste de sa propre vie ne légitime en rien que l’on fasse n’importe quoi avec n’importe qui.
    Comme si nos ennemis n’avaient pas les moyens et l’occasion rêvée de transformer tout ce romantisme de bazar (au sens de bordel) en ce coup d’état policé dont ils peuplent leurs songes humides.
    Reymond est bien gentil autant qu’intéressant pour ses analyses économico-énergétiques, mais je lui suggère quand même de descendre de son poirier de la Liberté planté en 1848. Il est suffisamment averti sur l’histoire de ce pays pour savoir que beaucoup d’eau à coulé depuis, de celle dont on rince précisément tous les coups fourrés.

  10. Article 50 dit :

    Le seul truc positif à mon niveau pour l’instant, c’est que Monsieur Macron, sa clique et sa police de brutes en tenue noire m’auront redonné la fierté d’être français et de chanter la Marseillaise.
    C’est à la fois peu et beaucoup et …
    … pourvu que cela dure !

  11. grizzli dit :

     » Si vous ne savez pas, eux ils savent que la fiscalité sur l’essence sera mise en danger avec les voitures électriques. Du coup, en 2021 année de l’officialisation du système de comptage connecté Linky coïncide avec le changement du nom de la TIPP – Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers qui est remplacée par la TICPE – Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques..
    La TIPP rapporte près de 30 milliards d’euro dans les caisses de l’état chaque année.
    Avec le Linky l’administration fiscale va disposer d’un outil qui va lui permettre d’encaisser les taxes liées à la TICPE.
    Ce qui engendrera une taxe TICPE d’un montant en moyenne de 10 à 40 % pour les automobilistes qui chargeront leur voiture électrique…  »

    http://lachute.over-blog.com/2018/12/l-en.fumage-continue.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s