Des surveillants « endormis » pendant que Jeffrey Epstein était anormalement seul dans sa cellule ?

« Inculpé en juillet pour exploitation sexuelle de mineures, Jeffrey Epstein a été retrouvé, le 10 août, mort dans sa cellule. Sa surveillance a-t-elle connu des failles ? L’homme d’affaires américain était-il censé s’y trouver seul ?

Selon des sources officielles de l’administration américaine citées ce 13 août par le New York Times sous couvert d’anonymat, les deux membres du personnel qui gardaient l’unité 9 Sud du Metropolitan Correctional Center, prison où Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans la matinée du 10 août, n’auraient pas surveillé l’homme d’affaires pendant les trois heures qui ont précédé la découverte du corps.

Toujours selon les sources citées par le New York Times, les deux gardiens de prison auraient «dormi» pendant cette période.

Pour l’heure suspendus, les deux fonctionnaires pourraient être poursuivis pour «crime fédéral» car, en plus d’avoir manqué à leur devoir, ils auraient volontairement falsifié le registre de surveillance. Le directeur de la prison a pour sa part été muté à titre temporaire.

L’un des deux fonctionnaires aurait volontairement proposé d’effectuer cette mission afin de toucher des heures supplémentaires, alors que, selon les sources du quotidien américain, il n’avait jamais eu à s’occuper de la garde de détenus par le passé. L’autre serait une femme habituellement affectée à cette aile de la prison, à qui l’ordre aurait été donné de faire des heures supplémentaires pour cause de sous effectif.

Seul dans sa cellule, et pourtant…

Le 23 juillet, alors incarcéré depuis deux semaines après son inculpation pour trafic sexuel, le financier était retrouvé presque inconscient dans sa cellule, avec des blessures au cou, laissant ouverte la piste d’une possible tentative de suicide. Estimant qu’il ne constituait plus lui-même une menace pour sa propre vie, les responsables de la prison l’avaient ramené quelques jours plus tard dans une cellule avec un autre détenu, décision correspondant à une pratique courante, celle de ne pas loger seules des personnes récemment surveillées pour suicide. Mais, alors que le co-détenu de Jeffrey Epstein a rapidement été transféré, la prison de haute sécurité n’aurait cette fois pas jugé utile de le remplacer, laissant l’homme d’affaires américain seul dans sa cellule. Une décision qui pourrait violer «les procédures de la prison», selon des sources du New York Times. »

RT France, le 14 août 2019

Et en bonus (humour) :

« J’étais dévasté d’apprendre le suicide imminent de mon cher ami Jeffrey Epstein »

Rappels :

Jeffrey Epstein officiellement “retiré”, l’affaire qui risquait d’exposer le grand chantage et les fausses attaques du 11 septembre 2001 est officiellement close

Jeffrey Epstein retrouvé mort dans sa cellule : « suicidé »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Des surveillants « endormis » pendant que Jeffrey Epstein était anormalement seul dans sa cellule ?

  1. Bernie dit :

    Il doit bien rigoler au bord de sa piscine quelque part en Israël, le Jeffrey…

  2. rocbalie dit :

    l’homme le plus surveillé des USA, dont dépendait le succès du mandat de Trump et sa réélection s’est suicidé ! ! !
    ça sent la grosse manip quand même !

  3. leducmichael dit :

    Suicidé à l ‘insu de son plein grès !

  4. matbee dit :

    Typique d’une opération d’exfiltration d’un agent : on fait d’abord place nette…

  5. xavib dit :

    Ces efforts des merdias/système pour nous faire croire à une série de défaillances qui ont permis le suicide !
    Alors qu’on sait bien qu’il a été soit tué, soit extrait de sa prison vers d’autres horizons…

  6. zorba44 dit :

    « Impending suicide » veut littéralement dire « suicide imminent »…

    Il est « marrant » le Bill !

    Jean LENOIR

  7. Tenez OD, je me permets de vous poster ces photos, issues du site de Jonathan d’exoportail ;

    https://exoportail.com/est-ce-que-les-photos-depstein-mort-publiees-par-le-new-york-post-seraient-des-fakes/

    • zorba44 dit :

      La comédie orwellienne encore et toujours …le « suicide imminent » de Bill Clinton c’est pour dire à « Je fais l’Epstein » de se tenir à carreau là où il a été exfiltré !

      Jean LENOIR

      • Une intervenante sur mon blog a sous-entendu, il y a peu, que la Harpie de l’Exceptionnalistan (Killary herself) serait dead, mais apparemment pas officiellement…
        En tout cas cherchez pas dans les merdias french, y n’entendent rien, ne voient rien et ne diront rien de toutes façons…

        Piqué à Dame Volti sur LME :

  8. brunoarf dit :

    Mort de Jeffrey Epstein : selon une autopsie, le financier a eu des os du cou brisés.

    D’après le Washington Post, l’un des os brisés est caractéristique de ce que l’on trouve chez les victimes d’homicide par strangulation.

    Un élément qui amplifie le mystère autour du décès de Jeffrey Epstein dans sa cellule.

    Le mystère autour de la mort de Jeffrey Epstein n’en finit pas de s’amplifier. Selon des informations du Washington Post, une autopsie a révélé que le financier multimillionnaire, retrouvé pendu dans sa cellule à New York, aurait eu plusieurs os du cou brisés au moment de sa mort. 

    Parmi ceux-ci, il y a notamment l’os hyoïde, situé près de la pomme d’Adam. Il peut rompre à cause d’une pendaison, mais sa rupture est plus courante dans les cas d’homicide par étranglement, d’après certains experts. De quoi donner de l’eau au moulin de ceux soupçonnant Jeffrey Epstein d’avoir été « éliminé ».

    https://www.bfmtv.com/international/mort-de-jeffrey-epstein-selon-une-autopsie-le-financier-a-eu-des-os-du-cou-brises-1749423.html

    • Oui, de toute façon même en admettant qu’il se soit pendu, on se demande comment une corde a pu se retrouver dans sa cellule.

      A moins qu’on ne la lui ait apportée, et accrochée au cou…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s