Vaccine Choice Canada poursuit le gouvernement Trudeau pour ses mesures « draconiennes et injustifiables » en réponse à la « fausse pandémie » COVID-19

« Dans son résumé de la demande, VCC affirme que l’ensemble du COVID-19 était une « fausse pandémie » et une « planification préalable » perpétrée par l’Organisation mondiale de la santé, Bill Gates et d’autres « oligarques milliardaires », pour instaurer un « nouvel ordre (économique) mondial » dans le but de contrôler et de mettre la richesse entre les mains de quelques-uns ».

TORONTO, Ontario, 10 juillet 2020 (LifeSiteNews) – Vaccine Choice Canada, une société à but non lucratif fondée par des familles qui ont souffert de réactions et de blessures liées aux vaccins, poursuit le gouvernement libéral de Trudeau ainsi que le gouvernement de Ford en Ontario afin de les tenir « responsables » de leur « excès de zèle et des mesures draconiennes et injustifiables prises en réponse au COVID-19 ».

« L’enfermement massif et sans discernement des citoyens, la restriction de l’accès au parlement, aux tribunaux, aux services médicaux et éducatifs, la destruction des économies et des moyens de subsistance locaux, et l’obligation de s’éloigner physiquement, ainsi que l’utilisation forcée de masques non médicaux sont des mesures extraordinaires qui n’ont jamais été imposées auparavant aux citoyens du Canada », a déclaré le groupe dans un communiqué de presse.

« L’impact de ces mesures aberrantes sur notre bien-être physique, émotionnel, psychologique, social et économique est profondément destructeur et ces actions sont insoutenables, injustifiées, extrêmes et inconstitutionnelles ».

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, Vaccine Choice Canada (VCC) a annoncé qu’il avait engagé une action en justice devant la Cour supérieure de l’Ontario contre « plusieurs parties » pour leurs actions « concernant les mesures COVID-19 ». Les parités comprennent également, entre autres, la municipalité de Toronto, divers responsables de la santé publique et la Société Radio-Canada.

La demande de VCC énumère les défendeurs comme suit : le premier ministre canadien Justin Trudeau, le premier ministre de l’Ontario Doug Ford, le médecin en chef du Canada Dr Theresa Tam, le ministre des transports Marc Garneau, les ministres de l’Ontario Christine Elliot (santé) et Stephen Lecce (éducation), le maire de Toronto John Tory et le médecin en chef de l’Ontario Dr David Williams.

Le procès mentionne également comme défendeurs le médecin en chef de Toronto, le Dr Eileen De Villa, le comté de Wellington-Dufferin-Guelph et son médecin en chef, le comté de Windsor Essex et son médecin en chef, ainsi que le radiodiffuseur canadien financé par l’État, la CBC.

La plainte de VCC comprend plusieurs plaignants, dont des infirmières et des citoyens qui affirment que les mesures de confinement du COVID-19 ont eu des effets négatifs sur leur santé mentale et physique.

En plus de demander à être payé pour le coût de la poursuite, VCC demande que les défendeurs ne forcent pas les Canadiens à se faire vacciner obligatoirement contre le COVID-19, car cela constituerait une violation de leurs droits en vertu de la constitution canadienne.

VCC demande également une déclaration selon laquelle les masques faciaux ne doivent pas être obligatoires, que les mesures de distanciation sociale soient retirées car elles sont « extrêmes », et que les fermetures d’églises, d’écoles et de terrains de jeux étaient injustifiées et « scientifiquement » non valables.

VCC demande également un million de dollars en général et 10 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs à la CBC pour avoir diffusé des « informations erronées » et des « fausses nouvelles » sur le COVID-19.

Dans son résumé de la demande, VCC affirme que l’ensemble du COVID-19 était une « fausse pandémie » et une « planification préalable » perpétrée par l’Organisation mondiale de la santé, Bill Gates et d’autres « oligarques milliardaires », pour instaurer un « nouvel ordre (économique) mondial » dans le but de contrôler et de mettre la richesse entre les mains de quelques-uns.

Ils affirment également que la fermeture du Parlement par Trudeau et la déclaration d’urgence provinciale par Ford n’étaient pas justifiées. VCC affirme que les mesures de confinement mises en place n’ont aucun fondement scientifique et qu’elles contreviennent donc à des articles de la charte.

Dans son communiqué de presse, VCC déclare que « pendant les périodes d’urgence », les droits constitutionnels des Canadiens « ne cessent pas d’être importants » mais plutôt « deviennent encore plus importants ».

Le communiqué de presse de VCC indique que l’avocat de Toronto, Rocco Galati, leur servira de conseiller juridique.

LifeSiteNews a contacté Ted Kuntz, président de VCC, pour l’interroger sur les poursuites judiciaires.

M. Kuntz a répondu en disant que bien qu’ils reconnaissent que les gouvernements peuvent promulguer des lois qui limitent les droits constitutionnels, c’est à eux de prouver que ces limites sont nécessaires.

« Nous reconnaissons que les gouvernements peuvent promulguer des lois et mener des politiques qui limitent les droits et libertés constitutionnels, mais c’est au gouvernement de prouver que la limite est minimale, nécessaire, finie et manifestement justifiable dans une société libre et démocratique », a déclaré M. Kuntz à LifeSiteNews.

VCC a tenu une conférence de presse jeudi au bureau de son conseiller juridique à Toronto. Kuntz a déclaré à LifeSiteNews qu’il est « révélateur qu’aucun des principaux médias n’ait assisté à la conférence de presse ».

Dans son communiqué de presse, VCC déclare avoir fait « de nombreuses demandes formelles au gouvernement du Canada et à divers gouvernements provinciaux » pour qu’ils fournissent des preuves justifiant les mesures COVID-19 prises, mais elles sont restées sans réponse.

« Un récit sur-médiatisé relatif au COVID-19 est utilisé pour créer une panique inutile et pour justifier la violation systémique des droits et libertés qui constituent la base de notre société, y compris nos droits constitutionnels, notre souveraineté, notre vie privée, l’État de droit, la sécurité financière et même notre démocratie même », déclare le communiqué de presse de VCC.

VCC indique que de nombreux « experts reconnus de la santé et de la recherche mondiales » ont émis une critique valable de « l’excès de pouvoir des gouvernements et des mesures draconiennes et injustifiables prises en réponse au COVID-19 ».

« Les sonnettes d’alarme sont tirées au sujet des conséquences désastreuses de ces actions injustifiées, irresponsables et extrêmes qui sont en violation des droits et libertés bien établis dans le droit canadien et international. Tout cela continue de tomber dans l’oreille sourde des gouvernements », déclare le communiqué de presse de VCC.

VCC a été un adversaire acharné des réponses des gouvernements à la crise du coronavirus et a créé une page consacrée au virus sur son site web

Récemment, VCC s’est fortement opposé à un projet de loi controversé New Brunswick qui aurait obligé les enfants à se faire vacciner pour pouvoir fréquenter les écoles publiques.

Le projet de loi a été rejeté, car les législateurs ont refusé de supprimer les exemptions de vaccin « non médical » à caractère religieux et philosophique de la loi existante.

En mai, M. Kuntz a déclaré à LifeSiteNews que tout type de vaccination forcée, y compris le vaccin COVID-19, est « moralement répugnant » et anticonstitutionnel après avoir été interrogé sur l’approbation par Health Canada des essais sur l’homme d’un vaccin contre le coronavirus dérivé d’une lignée cellulaire foetale avariée.

« La décision de Santé Canada d’approuver les essais sur l’homme pour un vaccin contre le SARS-CoV-2 devrait nous concerner tous », a déclaré M. Kuntz à LifeSiteNews.

« Le fait de contourner les protocoles de sécurité standard et prudents et d’accélérer la mise sur le marché d’un vaccin n’augmente pas seulement le risque de produire un produit qui fera plus de mal que de bien, mais il a le potentiel très réel de saper gravement la confiance dans nos professionnels de la santé, nos agences de santé et dans l’ensemble du paradigme des vaccins ».

LifeSiteNews, le 10 juillet 2020

Traduction Aube Digitale

Rappels :

Canada : Pas de retour à la normale avant 12 ou 18 mois… et le vaccin ! (Trudeau)

Corona-circus : Nul ne sait s’il y aura un vaccin mais le Canada a déjà commandé 37 millions de seringues

Le dernier tango Trudeau-Soros

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Vaccine Choice Canada poursuit le gouvernement Trudeau pour ses mesures « draconiennes et injustifiables » en réponse à la « fausse pandémie » COVID-19

  1. zorba44 dit :

    Il faut maintenant que cela embraye de toute part de tout pays !
    Plus aucun répit pour les mondialistes, les dictatures et leur oligarchie.

    Il faut que l’argent dilapidé par les gouvernements revienne aux peuples, que l’argent soit investi pour le bien-être des citoyens et la satisfactions des besoins vitaux que forment le logement, la nature, l’eau et l’énergie, la vraie santé, l’éducation, et l’alimentation naturelle.

    Il faut en arrêter avec le changement climatique etc etc

    Jean LENOIR

    • Alan.144 dit :

      Oui, tous les êtres humains de toute la Planète sont concernés.
      Ces obligations vaccinales auxquelles viennent maintenant s’ajouter le port d’un masque obligatoire sont très certainement en violation de toutes les constitutions de toutes les nations mais vont aussi à l’encontre des Lois Universelles, notamment la Loi du Libre-Arbitre.
      Nous, êtres humains, sommes issus de la Source-Une, nous sommes des êtres souverains et cette souveraineté est inaliénable. Faire fi de ces Lois Universelles est un crime contre La Source.

  2. Eric83 dit :

    Cela fait plaisir de constater que des citoyens lucides, au Canada, en France et ailleurs, déclenchent des procédures contre les décisions totalement erronées et abusives des autorités et contre les autorités elles-mêmes.

    Hier, j’ai regardé une vidéo de 2016 où Lucien Cerise présentait sa publication « Gouverner par le chaos ».
    Au regard de la gestion désastreuse et mortifère par les pays occidentaux de la « crise » du Covid19, la gouvernance par le chaos est une évidence tant les mesures prises depuis le début sont aux antipodes du simple bon sens.

    La gestion par le chaos se poursuit allègrement puisque les masques – décrits comme inutiles lorsque le virus était virulent en mars/avril/mai – risquent de devenir obligatoires dans les lieux publics clos…maintenant que le virus n’est plus virulent.

    • PARA BELLUM dit :

      @ Eric83
      « Cela fait plaisir de constater que des citoyens lucides, au Canada, en France et ailleurs, déclenchent des procédures contre les décisions totalement erronées et abusives des autorités et contre les autorités elles-mêmes.  »
      Encore faut-il leur emboiter le pas et faire corps avec eux.
      Je suis du genre solitaire mais j’ai découvert il y a quelques semaines l’association « réaction19 » menée par Maitre Brusa . l’adhésion est de 10€ avec possibilité de faire un don pour ceux qui le peuvent . Je me suis inscrit et je ne le regrette pas , ils sont très actifs et professionnels . Je précise que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire . Mais c’est en nous mobilisant que nous serons efficaces .Pas juste en râlant sur nos claviers .
      https://reaction19.fr/ ………….. pour ceux qui veulent se renseigner .

      • Eric83 dit :

        @Para Bellum
        « Mais c’est en nous mobilisant que nous serons efficaces ».
        Tout à fait d’accord avec vous.
        Pour ma part, je suis contributeur, comme plus de 20 000 autres concitoyens, à l’action collective « noublionsrien ».
        https://noublionsrien.fr/

  3. zoé dit :

    Je suis claustrophobe et j’avoue avoir bien du mal à porter ce masque, surtout quand on a des lunettes. Obligation de ceci, obligation de cela, y’en a marre : pose du linky obligatoire, vaccination obligatoire de 11 vaccins sur des nouveaux-nés, quoi encore ? …. Pas de linky pas de vaccination, je ne me ferai pas avoir avec tous ces mensonges et ces intérêts financiers cachés. Nous sommes au croisement de deux lignes de vie, choisissons la bonne et fuyons l’autre.

  4. bourgeot Natacha dit :

    Enfin des gens qui réfléchissent et qui mettent en avant la magistrale mise en scène du covid 19 par les mondialistes qui ne nous veulent pas du bien nous le reste de l’humanité.je doute qu’en France existe une telle association en effet la plupart des médecins pédiatres en tête avalent sans se poser de question de la vaccination ,de la composition réelle des vaccins,des risques d’effets secondaires pourtant bien présents dans le Vidal lesquels ne sont jamais ou exceptionnellement transmis au comité de vigilance.peu de responsables de la santé se posent la question de l’incidence sur l’immunité des vaccins alors que le nombre de vaccins obligatoires chez les enfants de deux mois n’ont cessé d’augmenter . d’ailleurs se questionner sur la composition des vaccins plutôt secrete sur l’ajout de métaux,de cellules foetales (fournies comment et par quel circuit, de nano particules … etc est un crime de lése majesté dans le pays de Pasteur !!! Surtout de la part des médecins .une contestation des vaccins par un médecin et hop l’Ordre des médecins remplit sa mission de contrôle et de justicier (sic)!! la vaccination en France est plus qu’un acte médical mais une religion qui ne se discute pas! donc on n’aura pas en France de contestation sur la planification d’un vaccin inutile (voir a ce sujet les propos du Pr Raoult que bien sûr personne n’écoute! alors que ce médecin est qualifié en ce domaine).A cela s’ajoute effectivement la manipulation par des personnages mondialistes qui vont se servir de la vaccination comme un outil de manipulation et de contrôle des populations sur tous les continents et dans tous les pays avec comme visées a travers ce vaccin la mise en place par intelligence artificielle d’un certificat d’immunité et d’identification qui pourra servir de contrôle pour toutes nos actions (acheter,vendre. se nourrir .voyager…etc) En somme une sorte de société Big brother au profit de quelques milliardaires.

  5. zorba44 dit :

    Dans le concert des réactions, ce qu’il va advenir aux Etats-Unis est capital à double titre :

    * au titre des èlections présidentielles de Novembre
    * avec l’écroulement généralisé de l’économie induit par les nouvelles mesures de confinement

    https://www.investmentwatchblog.com/lockdown-2-0-this-new-wave-of-lockdowns-will-ensure-the-u-s-remains-in-an

    Pour ceux qui fuient les documents anglophones, essayez donc la traduction Google, laquelle a fait de gros progrès : l’analyse vaut le coup …car le sort du monde y est contenu.

    Jean LENOIR

  6. chinchilla marie dit :

    Voilà une initiative qui va peut être faire découvrir le pot aux roses au monde entier!!! c’est bon,bon,bon!!!! félicitations ! il ne se peut pas que ces oligarchs décident tout pour tout le monde !!!!

  7. Lise Bergeron dit :

    Je suis vraiment contente de voir que des gens lucides voient ce qui se trame actuellement au Canada et ailleurs. Il faut que nous nous mobilisions ensemble pour se sortir de ces obligations gouvernementales qui nous affaiblissent constamment comme individus et à tous les points de vue. Je suis de tout coeur et totalement avec l’objectif de cette poursuite. Il faut vraiment que nous échappions à ce monde de dictature. Merci la vie pour votre lucidité!

  8. Ping : Macronavirose Show : la mascarade du masque continue ! | jbl1960blog

  9. En appui de la dernière vidéo du Pr Yoram Lasse (11 juillet) qui explique qu’actuellement en Israël, il y a plus de personnes au gouvernement que de personnes en réa pour cause de CoV19 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/15/macronavirose-show-la-mascarade-du-masque-continue/

    J’ai intégré le lien vers cet article, votre illustration, et la copie d’écran de l’INSEE du nombre de décès quotidien en France, régions et départements du 1er mai au 29 juin 2020 et entre autres infos, analyses et PDF ad hoc et connexes.

    Jusqu’au 1er août et au-delà, désobéissance civile, non violente, pour foutre par-dessus bord leur nouvelle normalité de distanciation sociale. Perso je ne veux pas que Macron soit mon employé, car cela prolonge l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires ainsi que la position de dominant à dominé.

    Et pour moi la solution est hors État et ses institutions, sinon ça ne finira jamais…
    Jo

  10. Josef dit :

    svp partager ce vdo Netanyahooo vide son sac a merde et veut le répandre sur toutes les nation

    Shaytan in Live https://www.youtube.com/watch?v=m_5lPjUs3s8

  11. Robert G. dit :

    « Nous reconnaissons que les gouvernements peuvent promulguer des lois et mener des politiques qui limitent les droits et libertés constitutionnels, […] ».

    A part être attaqué militairement par un ou plusieurs autres pays, en tant qu’être humain je ne reconnais ce droit à aucun autre être humain.

  12. Ping : Macronavirose Show : la mascarade du masque continue ! – Le libre arbitre

  13. Guerthy Bergeron dit :

    tout se que j espere qu ils soient puni des douleurs moralement physiquement de leurs propre actes que justice soient faaites pour leurs actes de daragonage partout ceux qui ont aider a cela pour tout le mal qui ont faient ont des pas daans un sac de bonbons ont a une tete responsable……….

  14. Benoît Simard dit :

    Une nouvelle façon de contrôler le peuple!

  15. Ping : Canada – Vaccine Choice Canada poursuit le gouvernement Trudeau pour ses mesures « draconiennes et injustifiables » en réponse à la « fausse pandémie » COVID-19 – Magazine pour la fin des temps

  16. Daniel dit :

    J’ai été vacciner en 1992 contre la méningite et j’ai été très malade par la suite. Ça durer des semaine avant que je me rétablisse. j’avais 13 ans il me reprendrons pas deux fois.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s