Où est la deuxième vague ? 100 jours sans aucun nouveau cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement néo-zélandais, acquis aux intérêts mondialistes, donne tout de même des gages en avertissant que rien n’est gagné, mais les faits sont là : Il n’y aura pas de deuxième vague. S’il y en a une, ou si on nous raconte qu’il y en a une, c’est qu’elle aura été fabriquée de toutes pièces. Qu’on se le dise. La Nouvelle-Zélande, dans l’hémisphère Sud, c’était le test grandeur nature. « Les maladies hivernales commencent maintenant, et si l’on est intelligent, on regarde ce qui se passe dans l’autre hémisphère », disait le Pr Raoult… OD

La Nouvelle-Zélande a atteint dimanche la barre des cent jours sans aucune nouvelle contamination au coronavirus, même si les autorités sanitaires ont prévenu qu’il était hors de question de baisser la garde.

Il y a actuellement 23 cas personnes porteuses de la COVID-19 dans l’archipel océanien mais elles ont toutes été dépistées à la frontière, en entrant dans le pays, et se trouvent en quarantaine.

«Atteindre les 100 jours sans transmission dans la population est une étape importante, cependant, comme nous le savons tous, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre négligence», a dit le directeur de la santé, Ashley Bloomfield.

«Nous avons vu à l’étranger à quelle vitesse le virus peut réapparaître et se propager dans des endroits où il était auparavant sous contrôle, et nous devons être prêts à juguler rapidement tout nouveau cas à l’avenir en Nouvelle-Zélande», a-t-il ajouté.

La Nouvelle-Zélande, qui compte cinq millions d’habitants, a compté 1219 cas confirmés de coronavirus depuis février, le dernier diagnostiqué datant du 1er mai. Elle déplore 22 décès.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé le pays exemplaire pour avoir «éliminé avec succès la transmission dans la population».

La Nouvelle-Zélande a fermé ses frontières le 19 mars. Elles sont désormais strictement contrôlées : toute personne arrivant dans le pays doit observer une quarantaine de 14 jours.

Les Néo-Zélandais ont retrouvé une un mode de vie presque normal, sans distanciation sociale et avec public autorisé lors d’événements sportifs et culturels.

Dans l’éventualité d’une deuxième vague, le gouvernement a demandé à ce que tous les ménages conservent des kits d’approvisionnement d’urgence comprenant des masques.

AFP, le 9 août 2020 (via TVA Nouvelles)

Rappels :

Didier Raoult : Pourquoi dire que l’hydroxychloroquine est toxique ? Pour le Remdesivir ? Pour le vaccin ?

Virus de la PEUR : Il faut vite dissoudre le Conseil scientifique

PLANdémie – « Les gens ne vont pas se mettre à réfléchir par eux-mêmes maintenant ? »

Lire aussi :

Covid mort… Pourquoi les masques vont rester et le confinement revenir… Ils sont là pour soumettre, pas pour guérir ! (N. Bonnal)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Où est la deuxième vague ? 100 jours sans aucun nouveau cas de coronavirus en Nouvelle-Zélande

  1. Delphine de Schpall dit :

    Plus « ils » insistent plus « ils » s’enfoncent… Plus il y aura des comptes à régler. Leurs masques ils peuvent se les mettre… leur vaccin, que les députés s’avisent de voter une loi à ce sujet, alors on pourra les conspuer car ils auront fait la preuve de leur servilité.

  2. la Mésange dit :

    Ces cons ont totalement détruit leur traffic aérien à cause du « covid19 », par contre. Je suis témoin direct : travaillant souvent avec ce pays, où j’envoie des produits artisanaux que je fabrique, j’ai un colis envoyé avec suivi qui est parti de France le 29 avril et arrivé en NZ le …1er août.
    Un record : jamais vu ça de toute ma vie.

    4 appels, dont deux de plus d’une heure, aux services clients internationaux de la Poste, m’ont permis d’apprendre que le (petit : 500 grammes) colis était resté bloqué 1 mois (!!!) à Melbourne, parce « qu’il n’y avait plus d’avions pour la NZ ».

    Les gens de la Poste internationale avec qui j’ai longuement parlé, m’ont dit « si vous saviez madame, dans quelle galère nous sommes, nous avons des colis partis il y a 3, 4, 5 mois, qui atterrissent en Australie, et qui y restent bloqués sine die car ils « font la queue » pour avoir un avion pour la NZ : il n’y a plus d’avion ! »

    Comment foutre un pays, un continent, une planète en l’air, voilà…

    • Oui c’est l’objectif : TOUT FOUTRE EN L’AIR afin de reconstruire autre chose… mais pas en mieux pour l’immense majorité des habitants de cette planète, il faut le dire !

      • zorba44 dit :

        Il y a d’autres victimes, celles que l’on passe sous silence…

        Il y a deux heures une personne a sauté du Harbour Bridge d’Auckland …le corps a été retrouvé après une chute d’une cinquantaine de mêtres dans les flots.

        Hélas ça fait partie du programme tous ces morts collatéraux et les chantres de la dépopulation s’en frottent les mains.

        Pour nos tenues anti 5 G qui venaient des States et qui nous sont arrivées il y a une semaine, (ça doit faire deux mois d’attente )et je confirme que pour le courrier métropolitain un délai de deux à trois mois est courant…

        Jean LENOIR

        PS Merci m’sieurdame ya scinda : le temps à l’infini !

      • la Mésange dit :

        Bon courage pour faire comprendre ça aux cohortes de moutons à 80 de QI avec leur muselière, et bientôt leur « vaccin » en attendant le puçage… 😦

    • Abroz60 dit :

      Et moi qui voulais amener des canaris à mon vieux frère Zorba44… c’est impossible. Dommage pour lui

  3. Ratatouille dit :

  4. ez dit :

    j’ai vu un article intéressant ici que vous pouvez partager si vous le souhaitez à la rentrée
    https://advitae.net/articles-sante/2.Medecine-et-societe/Les-ecouvillons-pour-le-depistage-du-COVID-et-la-maniere-dont-il-sont-utilises-pourraient-compromettre-votre-barriere-hemato-encephalique.943.htm

    et un commentaires intéressant en dessous de cette vidéo https://youtu.be/BCZ1YnC0F68 ici:
     »

    Si le virus de transmet par la salive, pourquoi il test pas la salive….. »

    « Bonjour, j’ai une petite question, pourquoi aller chercher si loin avec l’écouvillon alors que le soit-disant virus se transmet avec les postillons????? Jamais je ne ferais ce test qui me paraît lui aussi être un grand enfumage mais aussi très très douteux par rapport à ce que l’on veut bien nous faire croire!! Là aussi il y a anguille sous roche…Réveillez vous les gens!! »

    l’article radio-canada admet que les écouvillons peuvent attraper des cellules

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694362/nouveau-brunswick-tests-depistage-contamination-depistage

    or la barrière hémato encéphalique est composé de cellules:
     »
    L’élément essentiel de la barrière hémato-encéphalique est constitué par les cellules endothéliales »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_h%C3%A9mato-enc%C3%A9phalique

    il y en a qui nient que la barrière hémato-encéphalique relie la fosse nasale au cerveau, pourtant il y a bien les nerfs olfactifs qui lient le cerveau et la fosse nasale…

    Donc j’ai trouvé un argument supplémentaire pour montrer que les écouvillons de 15 cm sont dangereux, c’est que même s’il n’y a pas de la barrière hémato-encéphalique, il y a les nerfs olfactifs qui peuvent être endommagés par les écouvillons, car la longueur 15 cm des écouvillons atteigne l’os percé de trous où passe les nerfs olfactifs reliant la fosse nasale au cerveau
    voici l’article qui en parle et qui serait intéressant à partager
    il a été partager par Alter Info avant la censure d’Alter Info

    https://monde.taibaweb.com/index.php/2020/08/01/moyen-dinfecter-ou-dinserer-un-implant/ (article qui serait aussi intéressant à partager à la rentrée)

  5. Ping : Ils veulent du masque et du confinement. Confirmation que le Français est pire que le gouvernement (à qui nous faisons TOUTES NOS EXCUSES) : Coronavirus : près de 2 Français sur 3 favorables au port du masque à l’extérieur Une majorité souhai

    • zorba44 dit :

      Un dégénéré de plus sur la planète …on le savait déjà mais on en a ample confirmation !

      Jean LENOIR

      • Ratuma dit :

        franchement comme dégénéré il a le premier prix

      • Menelik dit :

        Ce n’est pas lui ! Vous vous décrédibilisez en balançant ce genre de fausses nouvelles ! Bientôt la fermeture des sites complotistes qui racontent n’importe quoi et ça ne sera pas une mauvaise chose ! Tedros Adhanom Ghebreyesus, en bon chrétien, est le père de cinq enfants (Genèse 1:28).

  6. 2112 dit :

    Comme disait Raoult la NZ est la plateforme test pour d’éventuels porteurs chroniques du sras19; donc on ne s’en débarrasserait pas aussi facilement (cf billet plus haut 4 cas en NZ à 102+ jours)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s