Pourquoi le Grand Reset se termine (et ne commence pas)… (N. Bonnal)

Il y a ceux, presque mignons et amusants, comme les journalistes du NYT, qui prétendent que le Grand Reset est une théorie du complot, alors que Davos s’en vante sur son site, et puis il y a ceux qui redoutent le Grand Reset à venir, comme s’il n’était déjà là. Un petit rappel pour les distraits alors. Je suis assez vieux pour avoir vu le Grand Reset commencer au début des années 70 : c’était les années de la crise du pétrole, du Club de Rome, de « Soleil Vert » et de « Rollerball », tout ce qu’il fallait pour rassurer les enfants et préparer un Grand Reset. Car dès cette époque on évoque privation, fin des industries (une vieille lune : découvrez Arthur Penty), catastrophe écologique, désastres urbains, détraquement climatique (« Soleil Vert », « Blade Runner »), émeutes, violence et pénuries. Tout a été dramatisé et exagéré pour nous faire peur, et maintenant c’est au virus de jouer ce rôle pour détruire ce qui nous reste de libertés.

Dans les années 80, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à ces questions, j’ai rencontré un spécialiste nommé Yann Moncomble, disparu prématurément, qui décrivait la stratégie des mondialistes depuis le début du vingtième siècle. Jacques Bordiot l’avait précédé quelques années avant avec un excellent livre nommé « Une main cachée dirige ». On sentait que tout se mettait en place par les banques au milieu du dix-neuvième siècle (c’est « La grande transformation » du génial Polanyi ou le manifeste communiste de Karl Marx) et depuis nous sommes conduits par ces bons bergers, en bon troupeau. Exercices d’ingénierie physique et mentale, les deux guerres mondiales ont encadré le mouvement et précipité la montée de la technocratie dirigeante et celle du troupeau apeuré dont a parlé Tocqueville sur un ton visionnaire.

1945 et la pseudo-déclaration des droits de l’homme marquèrent une avancée vers le totalitarisme planétaire. François Furet, l’homme qui a redécouvert Augustin Cochin, dont j’ai parlé tant de fois, la trouvait trop précise cette déclaration. Et pour cause : elle est indiscrète, elle contrôle, elle commande, elle oriente et elle sert une élite dirigeante à venir et qui est passé au contrôle de tout vers la fin des années 60. Comme dit Watzlawick elle a besoin du malheur des hommes pour mieux les gouverner.

Les élites qui dirigent maintenant (Merkel, Macron, Bruxelles, Netanyahou – voyez le rabbin Amnon Itshak) sont impitoyables : ils veulent plumer, ficher, vacciner, contrôler. En 1967 Brzezinski présente son fameux livre sur la société technétronique. Lui non plus ne se paie pas de mots, certain qu’il est de n’être dénoncé que par les plus lucides vite redéfinis théoriciens du complot ! Et il écrit le bougre :

« Une autre menace, moins manifeste mais non moins fondamentale, est celle de la démocratie libérale. Plus directement liée à l’impact de la technologie, elle implique l’apparition progressive d’une société plus contrôlée et dirigée. Une telle société serait dominée par une élite dont la prétention au pouvoir politique reposerait sur un savoir-faire scientifique prétendument supérieur. Libérée des contraintes des valeurs libérales traditionnelles, cette élite n’hésiterait pas à atteindre ses objectifs politiques en utilisant les dernières techniques modernes pour influencer le comportement public et maintenir la société sous étroite surveillance et contrôle ».

L’élite qui bosse avec Macron est une conséquence du satané Bonapartisme dont j’ai parlé maintes fois ici et ailleurs (voyez mon « Coq hérétique » publié en 1997 aux Belles Lettres). Mais elle a été sélectionnée pour aller jusqu’au bout et elle le fera. Elle est payée et motivée pour. Dans les années 80 toujours on a vu cette caste mondialiste de hauts fonctionnaires et de soixante-huitards se mettre aux ordres de Bruxelles et du Capital, quand il est apparu que l’U.R.S.S. ne représentait plus une menace (voyez mon texte sur Zinoviev) et qu’on aurait enfin les coudées franches pour se remplir les poches et mettre au pas le populo.

Guy Debord écrivait en cette fin des années 80 :

« Il faut conclure qu’une relève est imminente et inéluctable dans la caste cooptée qui gère la domination, et notamment dirige la protection de cette domination. En une telle matière, la nouveauté, bien sûr, ne sera jamais exposée sur la scène du spectacle. Elle apparaît seulement comme la foudre, qu’on ne reconnaît qu’à ses coups. Cette relève, qui va décisivement parachever l’œuvre des temps spectaculaires, s’opère discrètement, et quoique concernant des gens déjà installés tous dans la sphère même du pouvoir, conspirativement. Elle sélectionnera ceux qui y prendront part sur cette exigence principale : qu’ils sachent clairement de quels obstacles ils sont délivrés, et de quoi ils sont capables ».

On voit avec Macron, Merkel ou Grisham (Gouverneure démocrate de l’État du Nouveau Mexique qui vient d’ordonner la fermeture partielle des magasins d’alimentation) que plus aucun obstacle ne les gêne et qu’ils sont capables de tout. Une fois, ajoute Debord que l’on peut « mesurer le point qu’avait pu atteindre la capacité d’hébétude et de soumission des habitants », on peut tout se permettre. Désolé, mais c’est ainsi. Relisez Bernays ou Céline ou même « Le Loup des Steppes » pour comprendre. Il ne parle pas d’autre chose « Le Loup des Steppes ».

L’élite mondialiste voulue par Wilson ou le pseudo-Colonel Mandel House s’est constituée en 1945 donc, et est arrivée à maturité à la fin des années 60 : ce sont les années Rockefeller, Giscard et Trilatérale dont parlait mon ami Moncomble. Cette élite est totalement déracinée, technophile et gavée de paradigmes (Nizan a très bien vu sa source bourgeoise, j’en ai parlé ici). C’est une élite gnostique élevée par des écrans dans des Babel de verre, comme du reste son troupeau innombrable. En Europe on a pu voir l’émergence de cette élite en partie nazie d’ailleurs (voyez mon texte sur Hallstein) dès les années 60. L’immigration, la société de consommation et la liquidation des enseignements allait créer une nouvelle population technophile, nomade et soumise.

Et puis Gorbatchev est arrivé. Tout est allé depuis en s’amplifiant et en s’accélérant, la bêtise et la lâcheté de la masse ne faisaient rien pour écouter les Cassandre muées en théoriciens du complot. Le contrôle des élites asiatiques ou russes est allé de pair, quoiqu’en pensent certains naïfs préoccupés par la Route de la Soie ou le modèle chinois. Modèle chinois qui exige vaccination, contrôle biométrique et gestion informatique de son milliard et quelques d’habitants. Ici encore les oligarques du capitalisme et du Communisme se seront merveilleusement tendu la main. C’est bien Kissinger et Nixon qui ont voulu ce rapprochement avec la Chine de Mao, non ?

Je ne suis pas là pour parler de l’an prochain, tout le monde antisystème le fait, en vain d’ailleurs (« Théorie du complot ! Théorie du complot ! »). Je voulais dire seulement que les choses sont dans une logique terminale. Qui en a fait tant ne peut pas s’arrêter en route (la route du Club de Rome et de « Soleil Vert ») et qui en a fait aussi peu pour se défendre à part cliquer depuis vingt ans (moi y compris, ce n’est pas le problème) ne doit pas s’étonner de ce qui va lui arriver.

Nicolas Bonnal, le 29 novembre 2020

Lire aussi :

Exclusif : le Donald enfin réélu ?

Rappels :

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

La sombre histoire derrière le « réchauffement climatique » du GIEC (W. Engdahl)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Pourquoi le Grand Reset se termine (et ne commence pas)… (N. Bonnal)

  1. Lucrezia dit :

    Quelle finesse d’analyse . c’est imparable et personne ne voit rien sauf nous « les complotistes  »
    Quelle horreur

  2. francia.dittatura dit :

    oui, nous irons vers ce grand reset et personne ne pourra s’y opposer ; je comprends mieux maintenant.
    Pour illustrer surveillance : le cas français :

  3. Ping : TRACTS-PDF POUR FAIRE FOIRER LEUR PLANdémie PLANétaire ! | jbl1960blog

  4. clavreul dit :

    La franc maçonnerie veut transformer la théologie mystique en théologie scientifique où le Dieu doit être l’ humanité. Le Pontife de la foi doit laisser place au pontife de la science ésotérique. Au travers du progressisme démocratique la synarchie oeuvre à la destruction de la discipline scolastique. La civilisation du modernisme s’ accompagne sans doute au retour des marchands du Temple. Pour le Grand Orient : DEMON EST DEUS UNIVERSUS.

    Vue-cavaliere-des-amenagements-du-parvis-et-de-la-promenade-sud.jpg (970×545)

    Jésus chasse les marchands du temple_scribes et Pharisiens hypocrites serpents Race de vipères

    Quand on voit les vitreux politiciens crier sur tous les toits que la France est une république laïque démocratique et sociale, l’ on se dit que le châtiment sera à la hauteur de l’ apostasie générale. Le peuple de Dieu retournera à la grandeur de son héritage pour le salut du monde.

    Entrevue_de_Saint_Louis,_roi_de_France,_et_du_pape_Innocent_IV,_a_Lyon,_en_1248,_Louis_Jean_Francois_Lagrenee.jpg (1000×1225)

  5. zorba44 dit :

    « Et qui en a fait aussi peu aussi peu pour se défendre à part cliquer depuis vingt ans (moi y compris ce n’est pas le probléme) ne doit pas s’étonner de ce qui va lui arriver ».

    Nous qui avons tant cliqué en signe de protestation, d’appétence pour la vérité et la justice, avons nous donc donné tant de coups d’épée que dans l’eau ?

    Pas tout a fait sans doute car même muselés, cachés derrière la censure du pouvoir, les hommes se rebellent ci et là comprenant que c’est ça ou la perte de leur destin, de leur futur et de leur liberté. Voyez ce qui se passe au Canada, en Australie, en Angleterre, à Berlin …et chez nous.
    La flamme de l’opposition est nourrie par la thermite de la dictature…

    Espoir n’est jamais perdu !

    Jean LENOIR

  6. GG dit :

    Le vaccin n’ est pas obligatoire mais effectivement il sera difficile de vivre sans le passeport sanitaire :

    ENTRETIEN. Alexandre de Juniac : « Le trafic aérien doit reprendre avec un passeport sanitaire »
    https://www.ouest-france.fr/economie/entretien-alexandre-de-juniac-le-trafic-aerien-doit-reprendre-avec-un-passeport-sanitaire-7065551

    Le nouvel ordre mondial et son cortège de surprises avec une classe politique et médiatique totalement dévoyée, ça promet !

  7. Zig dit :

    Ah si je comprends bien le message de Nicolas en fait,
    un certain Klaus Schwab avec son WEF ne fait que nous donner depuis 50 ans en somme en live un résumé de ce qu’ils font ouvertement au jour le jour..? et l’avènement final c’est pour bientôt..
    En 2021 y a quelqu’un qui pousse sur un bouton pour nous basculer définitivement dans leur Monde et le tour est joué pour eux..?
    n’y a-t-il pas un peu de précipitation en ce moment de leur part..? cela a plutôt l’air d’être parti en advienne que pourra là.., les globalistes de la RKM Rothschild Khazar Mafia avaient vraiment pris soin de mettre leurs pions partout, le fameux Mao n’a-t-il pas été en fait formaté par les Rockefeller et Rothschild pour établir un plan B, comme dans les années 60-70, ils ont pris conscience qu’ils n’y arriveraient pas avec les US et l’UE,

    Sinon du Nizan, j’en ai lu, j’avais aimé <>,
    sinon il m’est revenu un extrait de <> de Cioran..

    <>

    ou pour ceux qui attendent si impatiemment le vaccin, peut-être, ce passage:
    <>

    et dans un autre des ses écrits <>
    <>

  8. zorba44 dit :

    Au sortir d’une sieste !… Il s’impose de plus en plus une image à mes yeux et mon esprit : le monde est devenu un GIGANTESQUE GHETTO DE VARSOVIE où jour après jour, les restrictions augmentent.

    Le ghetto de Varsovie a résisté pendant des mois et des mois à la barbarie allemande pour la fin que l’on connaît – réduction de population et anéantissement avec des moyens militaires colossaux.

    La résistance armée à l’échelle planétaire apparaît comme la seule voie apte à faire échec aux plans de la grande réinitialisation ourdis par ces malades mentaux. Tout est perdu si les consciences et les actes ne se réveillent pas sans tarder.

    Chaque abandon, chaque perte de choix est un gage de mort certaine, rapide, par milliards d’êtres.

    Jean LENOIR

  9. fredvb1871986 dit :

    Mais le plus fort… c’est la prière! (à DieuJésus, bien sûr).
    Amitiés et bénédictions Divines

  10. Francis Miville Dechêne dit :

    Il n’y a pas de Nouvel Ordre Mondial dirigé par des technocrates à l’horizon de la France tel qu’entrevu par les voyants catholiques du temps passé. Il est plutôt question et ce façon répétée qu’au moment où la France sera dirigée par un gouvernement de prostituées aux idées universalistes et scientistes et au moment où l’impiété de leurs lois et de leurs idées passera toute mesure, que la France perdra une guerre face à un pays arabe apparemment faible mais se révélera être défendu et vengé par l’ensemble du monde arabo-musulman. La France sera écrasée militairement de façon encore bien plus totale et cruelle qu’en 1940, et Paris deviendra la capitale d’un califat, comme le veut le plan d’expansion à long terme de cette religion depuis Mehmet II en 1453 : après Constantinople ancienne capitale de l’empire d’Orient le prochain successeur à conquérir de ce que fut l’empire d’Occident c’est Paris. Le nouveau régime islamiste sera applaudi par l’immense majorité et sera le plus totalitaire et violent de toute l’histoire de l’Islam, ce qui n’est pas peu dire. Les seules régions un peu épargnées seront à l’extrême Ouest. Le califat durera 27 ans. Ensuite le comportement ultra-barbare des Français qui se seront convertis à cette religion finira par horrifier les Maghrébins qui seront parmi les tout premiers à se reconvertir au Christianisme et à vouloir refonder la monarchie.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s