Les déshumanistes Jacques Attali et Laurent Alexandre dissertent sur notre avenir d’hommes-objets

Conversation de salon entre psychopathes experts du “monde d’après”. OD

« Il va être de plus en plus difficile à un être humain avec un cerveau biologique d’avoir une utilité sociale productive dans un monde où l’intelligence artificielle et la robotique se développent à une vitesse folle. C’est une vraie angoisse qui va saisir les générations, les générations futures. » (Laurent Alexandre, prophète déshumaniste)

Nous sommes en octobre 2015, sur Terre, mais un peu dans le ciel aussi, avec l’émission futuro-sioniste de Franz-Olivier Giesbert. Pourquoi futuro-sioniste ? Déjà parce que FOG, en bon agent américano-sioniste, invite sur le plateau des Grandes Questions, ce titre vaniteux, le transhumaniste réducteur d’humanité Laurent Alexandre, le mage Jacques Attali, l’écrivain séfarade Éliette Abécassis (fille du grand talmudiste du même nom), la fille de François Mitterrand et d’Anne Pingeot, Mohamed Mbougar Sarr, sans oublier la chroniqueuse Géraldine Muhlmann.

La jolie brune castée par FOG s’adresse alors à Laurent Alexandre, qui brosse un portrait démoralisant de notre futur (à 3’46).

Muhlmann  : Sur ceux qui ne tiendraient pas le coup, là, sur 100 ans, 200 ans, pour des raisons qui les regardent, il ne faudrait pas envisager une certaine aide au suicide, puisque la médecine sera absolument toute puissante dans votre fantasme ?

Alexandre  : Non, ce n’est pas mon fantasme, c’est le fantasme de la Silicon Valley, je n’ai pas dit que j’y adhérais. Je pense que le droit au suicide est un droit fondamental et que si on est profondément malheureux à 75 ans et que… On doit avoir le droit au suicide. Mais c’est à nous de créer un monde dans lequel chacun peut s’évanouir, s’épanouir, dans lequel chacun peut trouver des raisons d’être heureux et où le suicide n’est pas obligatoire.

Après ce lapsus fabuleux, Alexandre, cette intelligence très artificielle, explique en trois points à Abécassis, qui dénonce l’« eugénisme » de cette vision, ce qu’est le projet transhumaniste (à 6’45) :

Alexandre  : Les transhumanistes veulent nous rendre immortels, c’est pour ça que Google a développé beaucoup d’entreprises pour augmenter notre espérance de vie ; veulent développer l’intelligence artificielle de manière à ce qu’elle ait conscience comme notre cerveau ; et puis les transhumanistes veulent augmenter nos capacités, capacités physiques et capacités intellectuelles, c’est ça, le rêve transhumaniste.

C’est alors que Jacques Attali intervient, pour aller plus loin encore que son comparse.

Attali  : C’est une longue histoire qui fait que l’homme, progressivement, cesse d’être un homme pour devenir un objet… Un objet parce que la seule chose qui est immortelle c’est l’objet, nous sommes mortels, la table ne l’est pas. Et donc la seule façon de devenir immortel, c’est de devenir un objet. Donc la grande tentation du transhumanisme c’est progressivement…

Alexandre  : … De nous transformer en cyborgs.

Abécassis  : Oui, mais d’éliminer l’humanité !

Alexandre  : Non, mais la première étape c’est pas celle-là, la première étape est de garder un corps biologique pendant quelques siècles, pendant quelques millénaires, et d’augmenter nos capacités par l’ingénierie génétique.

Faux, monsieur Attali : la table, dans des conditions naturelles normales, se délite avec le temps. Même un sac plastique, s’il vit plus longtemps qu’un homme, meurt au bout de 400 ans, sa structure moléculaire ne tenant pas le coup en milieu oxygéné. Mais peut-on dire que le sac plastique vit ? Qui veut être un sac en plastoc, à part Laurent Alexandre et Jacques Attali ?

Ce qu’Attali entend derrière « l’homme augmenté »…

Un sac plastoc pensant, peut-être, mais à ce tarif, on préfère être des mortels. Non, ce qui se profile derrière l’homme augmenté, c’est l’homme supérieur qui régira la vie d’êtres inférieurs, car tout le monde ne pourra pas être augmenté, ou alors les différences naturelles (sinon politiques), même augmentées, conduiront à la même hiérarchie sociale : il y aura toujours des dominants et des dominés, et on peut être sûrs qu’Alexandre et Attali voudront faire partie de la première catégorie.

Les hommes-objets ou les objets humains dont rêve celui qui se rêve en président du monde seront alors les nouveaux esclaves, des esclaves dominés (gentiment) par des hommes augmentés qui eux, détiendront la science de l’organisation, grâce à leur conscience de classe… supérieure. Quand tous les coureurs du Tour de France se dopent, finalement, à part celui qui bénéficie d’une drogue spéciale supérieure aux autres drogues, c’est la hiérarchie « naturelle » qui demeure. Ou alors la hiérarchie actuelle…

Toute ressemblance entre le transhumanisme et le sionisme ne serait donc que fortuite, aurait dû notifier l’émission dans son générique de fin.

Egalité & Réconciliation, le 5 juin 2021

Rappels :

Le temps de Cerise

L’avenir rêvé des mondialistes transhumanistes : une société « sans contact » où l’on se suicide pour sauver les arbres et la planète

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Les déshumanistes Jacques Attali et Laurent Alexandre dissertent sur notre avenir d’hommes-objets

  1. nathalieben974 dit :

    Puisqu’il va vivre 1000 ans il aura le temps de faire un détartrage; ses dents sont dégueulasses, il ne me fait pas rêver.

    • clavreul dit :

      Le type part à mille ans et il ne sait pas ce qui va lui tomber sur le museau demain matin, il faut en rire et classer tout cela parmi les sketchs.

      • Sherlok holmes dit :

        Voir la fin du film soleil vert, les maccabres guignols qui dirigent le monde avec leurs 300 ans décrépits à souhait. Bien documenté le film, bon visionnaire, mais ne se passera pas comme ça.

  2. clavreul dit :

    L’ Apocalypse indique que le dragon donne son pouvoir et son autorité à la bête. Ce dragon est Satan, le diable ( Apocalypse 12:9 ; 20:2 ). Satan se sert de cette bête pour diriger et séduire le monde.
    Macron apocalyptique : «la Bête de l’Evènement arrive»

    Et qu’ est ce que le dragon a le plus en horreur si ce n’ est l’ Eglise du Christ :
    EXCLU – Catholiques attaqués à Paris – Le père Michel Viot accuse violemment le préfet de police: « Ce pouvoir n’aime pas les catholiques » – VIDEO | Jean-Marc Morandini
    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-462921-exclu-catholiques-attaques-a-paris-le-pere-michel-viot-accuse-violemment-le-prefet-de-police-ce-pouvoir-n-aime-pas-les-catholiques-video.html

    Vous ne trouvez pas bizarre qu’ après  » la gifle  » les médias critiquent vent debout la Royauté ?
    Bien analyser les crasseuses manipulations politiques pour comprendre ce que nous vivons.

  3. RIEN dit :

    Le bilan des activités de la planète ? Bien plus de gens qui vivent directement ou indirectement de la mort des autres que de la vie !
    efficace décadence…Vrai ou Faust ? 

  4. clavreul dit :

    Le père de Anne nous avait prévenu de la puissance d’ un mondialisme en gestation qui devait donner la puissance à la Bête du Nouvel Ordre Mondial :
    71_-_francois_mitterand_la_france_ne_le_sait_pas_mais_nous_sommes_en_guerre_avec_lamerique.jpg (945×945)

    • Zig dit :

      Tromperie dans le texte comme ce vautour de Kermit savait si bien en distiller des conneries..

      Ce ne sont pas les Américains.., mais un groupe dont la triade Rothschild-Rockefeller-Oppenheimer ont été les parfaits tireurs de ficelles via 3 entités le « Satané Vatican » en prédicateur, la City of London pour gérer les finances et Washington DC pour la logistique armée…! en ayant choisi il y a 70 ans le modèle chinois pour asseoir la population sous leur contrôle..

      je suis très inquiet.., ils ont trouvé un tas de choses chez le gifleur de Manu et son complice, mais aucun merdia ne mentionne s’ils ont trouvé une casquette #MAGA de Trump..! est-ce un oubli de leur part..? Joe Bidon est en Europe et précise devant un parterre de militaires qu’il oublie qu’il est président.. !-)) au menu Bojo, la fucking Queen, le G7, le Recep.. et Vladimir, allons nous rigoler un peu.. nous n’allons pas tarder à le savoir..

      bon weekend,
      Zig

      • clavreul dit :

        La puissance américaine est l’ outil de domination du monde de la Synarchie. On ne fera pas la liste des guerres. Budget de l’ armée américaine 2020 : 726 milliards de dollars !
        NATO-Russland-Schach.jpeg (636×353)

        Comment la puissance de la Chine s’ est construite :
         » Peu importe le prix de la Révolution chinoise, elle a réunie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ ambitions. L’ expérience sociale menée en Chine sous la direction de Mao est l’ une des plus importante et des plus réussie de l’ histoire humaine. » David Rockefeller.

        David Rockefeller recevant la Médaille présidentielle de la liberté par Bill Clinton le 15 janvier 1998 – Vidéo Dailymotion

        Je ne crois pas que le Vatican souhaite que le monde soit dirigé sous la bannière du marxisme.

      • Zig dit :

        Oh les gars @clavreul commence à voir l’Aurore (à moins qu’il n’y siège déjà..?)
        il a réussi à citer Rockefeller, qui a du en avoir une demie-molle à l’époque en s’extasiant sur l’expérience sociale des jaunes..!,
        mais bon de là à nous mentionner la remise d’une médaille de la Liberté par un amateur de gorges profondes aux moeurs plus que libertines, y a comme un petit grain de sable dans le raisonnement, il y a encore un petit effort à faire en effet pour reconnaître que le Vatican soit un des vecteurs organisationnels pour les décisionnaires..
        mais c’est bien nous sommes sur la bonne voie.

        En fait, juste un mauvais choix que l’exemple de David récompensé par Bill, tous 2 appartenants au même cercle d’amis de Jeffrey..

        ça va sortir en France de toute façon toutes ces saloperies, avec ce cher Niel qui ne serait peut-être pas au courant..?, mais son réseau FREE hébergerait plus de la moitié des photos pédo-pornographiques recensés sur le Net..
        https://www.lemondemoderne.media/free-heberge-la-moitie-des-fichiers-pedopornographiques-recenses-sur-internet/

  5. Sprilibre dit :

    Attali (qui veut un gouvernement mondial à Jérusalem) et Alexandre plus dangereux que les transhumanisme ?

    Il leur manque deux concepts-clé
    1/ Le Concepteur « divin », notre Ineffable Source et Finalité, qui n’a que peu à voir avec le dieu anthropomorphisé des religions
    2/ La certitude de la réalité du réincarnationnisme qui change tout le regard sur notre unique vie à chacun dont les inter-incarnations dans notre vraie « demeure » sont bien plus essentielles que les incarnations

    Maintenant si ces deux messieurs peuvent démontrer que Ian Stevenson et son disciple Jim Tucker, avec bien d’autres de leurs partenaires sur la planète entière, sont des rigolos, il faut s’incliner. Mais bon courage à « Laurent » trahi par son visage.

  6. Alan.144 dit :

    Entre les paroles d’Attila et celles de Jésus, mon choix est fait :

    «  » 1. Jésus dit :  » Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; lorsqu’il trouvera, il sera troublé; et lorsqu’il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l’univers !  »

    19.  » … Bienheureux est celui qui atteindra le commencement : il connaîtra la fin, et il ne goûtera point de mort !  »

    https://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/thoma02.html

  7. Eric 83 dit :

    Quel faux-cul L. Alexandre ! Il ne veut pas dire explicitement qu’il soutient le transhumanisme mais il dit très clairement qu’il voudrait vivre 150, 200 ans.

    Il paraît que L. Alexandre et J. Attali font partie des « élites ». Ils n’ont manifestement pas compris ou ils refusent d’admettre que l’existence physique est indissociable de la dualité.

    Prétendre « créer » des humains « augmentés » ou des cyborgs « diminués », éternels, est une utopie sortie de leur imagination. Cette utopie transhumaniste a pour objectif la prise de pouvoir sur la nature – dixit L. Alexandre. Ouahou !

    L’utopie transhumaniste, c’est donc la négation ultime du spirituel.

    Alors, c’est la désillusion et la frustration qui attend ces utopistes.

  8. Stanislas dit :

    Entre nous, si ces dingos là devaient vivre des centaines d’années, ce serait la terre qui finirait par se suicider en se jetant dans le vide..

    • zorba44 dit :

      Une terre peuplée d’ultra-vieux ayant peur de mourir ?…
      Un instant imaginez Attali à plus de 270 berges …un cauchemar !

      Jean LENOIR

  9. RIEN dit :

    Score académique de Laurent Alexandre 0.78, un gros nul si vous préférez… même dans mille ans le temps ne changera rien à l’affaire, ni la techno d’inintelligence artificielle…

    • Eric83 dit :

      J-M Jancovici pointe, à mon sens, ce qui unit et motive en premier lieu les transhumanistes : la peur panique de la mort et le désir de s’en affranchir.
      Cette utopie/idéologie délirante se heurtera inévitablement au réel.

  10. e dit :

    C’est confirmé, le faux vaccin magnétique satanique connecte bien l’homme à un signal magnétique (donc peut connecter l’homme à la 5G)
    enregistrer la vidéo avant censure ici https://twitter.com/Raqueljoaira/status/1397874904825991168
    http://stoplinky28.blogg.org/confirme-magnetisme-dans-le-bras-apres-injection-a207943566

    au Québec, une association porte plainte contre le gouvernement pour se baser sur les tests PCR bidons:

    La Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple est actuellement impliquée dans une des plus grandes poursuites au monde contre le gouvernement au Québec, notamment concernant la non- justification du maintien de l’urgence sanitaire, la non-validité des tests PCR, l’illégalité des décrets gouvernementaux, ainsi que l’inconstitutionnalité des mesures suivantes: imposition du port du masque (adultes et enfants), couvre-feu et interdictions/limitations des contacts sociaux.

    La Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour le 7 mai 2020 et qui a pour mission de maintenir les libertés acquises ainsi que de protéger les droits fondamentaux du peuple. Par divers moyens, la FDDLP s’engage à offrir des ressources aidantes, du contenu de qualité et de favoriser un éveil collectif avec l’intention de mobiliser la population sur les enjeux actuels.

    https://www.ppnsource.com/stories/communique-la-fddlp-devoile-les-rapports-des-experts-pour-appuyer-son-pourvoi-en-controle-judiciaire-contre-le-gouvernement-du-quebec

    https://www.cielvoile.fr/2021/06/debriefing-avec-l-avocat-quebecois-me-dominic-desjarlais.html

  11. e dit :

    déjà ils mentent, les humains sont supérieurs en intelligence que les robots, et ils le savent
    sinon pourquoi leur forcent ils la piqouze qui donne des dommages neurologiques?
    https://polemiquepolitique.wordpress.com/2021/04/24/le-vaccin-pfizer-susceptible-de-creer-des-dommages-neurologiques-dus-au-prion/
    https://www.msn.com/en-us/money/news/astrazeneca-covid-19-vaccine-trial-volunteer-showed-symptoms-of-rare-neurological-disorder/ar-BB18SZq7

    des portables qui donnent l’alzheimer et cancer au cerveau et qui sont malgré tout conseillés ironiquement par nos cher scientifiques pour protéger contre l’alzheimer https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-telephone-portable-bon-pour-les-malades-d-alzheimer_840753.html alors que les portables donnent le cancer au cerveau https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/13/22339-telephone-portable-cancer-cerveau-risque-confirme? foutage de gueule
    Des pesticides , OGM, nanoparticules, fluor et antennes relais qui sont mauvais pour le cerveau?

    Au cours des années 1970 et 1980, plusieurs études ont été publiées sur les effets des pesticides sur le cerveau. Ainsi, des groupes de scientifiques ont démontré qu’une exposition prolongée aux pesticides organochlorés provoquait des altérations du système nerveux central (SNC). Dans la plupart des cas, il y avait des déficits d’apprentissage et de mémoire.
    https://nospensees.fr/les-effets-des-pesticides-sur-le-cerveau/

    leur objectif n’a jamais été de donner plus d’intelligence aux humains, mais de détruire leur intelligence, leur libre arbitre, leur créativité, leur intuition, leur intelligence émotionnelle
    le robot n’a pas de créativité, pas d’intuition, pas d’intelligence émotionnel, il ne peut pas donc comprendre les pensées de son dirigeant, si un jour son créateur veut le détruire avec un marteau, le robot de super intelligence artificielle va gentillement se courber pour lui faciliter la tâche.
    Un homme en revanche, possède une intuition qui lui permet de détecter l’aura meurtrière d’une personne.
    Un homme reconnait quand on l’aime.
    Un robot ne reconnait rien du tout.

    l’homme possède l’intuition, une intelligence innée qu’ils redoutent par dessus tout et qui rendent l’homme impossible à manipuler, contrairement au robot programmable à distance pour faire les taches brutes sans intelligence dont ils ont besoin

    comment ils comptent utiliser les vaccins ARN pour détruire l’intelligence innée de l’homme, appelée intuition divine, et suppression de mémoire, faux souvenirs,Le Dr Morgan montre comment DREADDS peut être « infusé » dans l’ADN des êtres humains pour contrôler notre comportement. Ces récepteurs Designer activés exclusivement par des drogues de synthèse peuvent créer de nouvelles cellules. Ils peuvent produire de nouveaux souvenirs et comportements chez leurs sujets humains. Ils peuvent également l’utiliser pour effacer ou même modifier votre mémoire. La technologie CRISPR peut être utilisée pour tuer uniquement certaines races de personnes via l’édition d’ADN.
    https://guyboulianne.com/2021/04/26/conference-du-dr-charles-morgan-a-lacademie-militaire-de-west-point-controler-a-distance-le-cerveau-humain-via-des-vaccins-arnm/

    Prenez un humain à qui on a introduit une injection à ARN pour controler son cerveau à distance
    https://guyboulianne.com/2021/04/26/conference-du-dr-charles-morgan-a-lacademie-militaire-de-west-point-controler-a-distance-le-cerveau-humain-via-des-vaccins-arnm/ http://stoplinky28.blogg.org/confirme-magnetisme-dans-le-bras-apres-injection-a207943566, et lui faire produire en même temps par toutes ses cellules des protéines spike par l’injection à ARN
    https://resistance71.wordpress.com/2021/05/11/therapies-geniques-la-spike-proteine-du-sras-cov-2-repliquee-par-larnm-des-pseudo-vaccins-est-mortifere/ et vous avez ça
    https://guyboulianne.com/2021/06/04/zombie-apocalypse-larmee-americaine-et-le-cdc-ont-prepare-un-plan-et-une-strategie-pour-contrer-une-eventuelle-invasion-de-zombies/

  12. mark knopfler dit :

    Alexandre, urologue et Attali, le mage kabbaliste.
    Quand dame pipi pense futur de l’humanité avec son maitre à penser.
    Tous reprennent des concepts kabbalo-maçonniques sur le plateau.
    On a donc le mage et ses disciples, la kabbale (syncrétisme judéo-gnostique) infuse la théosophie franc-maçonne, comme elle avait infusé les loges juste avant la Révolution, en 1776, via une secte temporaire créée au grand couvent maçonnique de Wilhelmsbad.
    Adam Weishaupt, le jésuite, sous ordre des messianistes sabbatéens, d’ou l’ordre « illuminati » (Kant, Beethoven, Goethe etc…), à rattacher au siècle des Lumières (Voltaire etc…).

    Théosophie que l’on retrouve dans les ouvrages écrits par le kabbaliste Italien Benamozegh (19ème), avec le concept de verticalité traversée par une horizontalité, la première est le symbole d’une réalisation interne qui part des racines jusqu’au ciel (adresse->spiritualité), le « devient ce que tu devrais être » Nietzschéen, la seconde réfère à l’immanence et que le vivant et l’univers ne forment qu’un tout.
    Pas étonnant donc que le transhumanisme et le retour à Gaia, aient infusé nos sociétés dites démocratiques et libérales, le protestantisme évangélique étant la porte d’entrée de cette perception du monde et est totalement convaincu par elle, dans la dialectique du peuple Elu.

    C’est une métaphysique du devenir et non plus de l’Etre (Héraclite vs Parménide).

    Attali, le spin doctor qui murmure à l’oreille des présidents est, en réalité, un Weishaupt qui a réussit, à savoir n’ayant pas été excommunié ni dissout.
    La République sous la Vème est kabbaliste et ses maitres (élites mondialistes) sont des messianistes auto proclamés.

    La France est devenue le Frankistan.

  13. Alan.144 dit :

    Big Pharma fait-il pression sur l’OMS pour freiner les traitements contre le COVID ?

    L’empressement de l’OMS à freiner ou déconseiller le recours à d’éventuels traitements contre le COVID crée un sentiment de malaise qu’une opération de transparence ferait bien de dissiper. La polémique autour de l ‘IVERMECTINE et de son bannissement dans le traitement de la maladie soulève à nouveau des questions sur l’impartialité de cet organisme de lONU vis-à-vis du Big Pharma. Il semblerait que l’OMS soit PARVENUE À INTERDIRE SA PRESCRIPTION en Inde, après plusieurs semaines d’apparents succès spectaculaires contre la flambée épidémique. Serait-ce un problème de rentabilité du traitement qui explique cette promotion du vaccin par l’instance sanitaire mondial ?

    Se pourrait-il que l’OMS soit sujette à une influence ou à des pressions des grands laboratoires pharmaceutiques (le « Big Pharma ») pour disqualifier des traitements peu coûteux contre le COVID, et pour favoriser les produits les plus rentables (les vaccins, par exemple) ? Au vu de la polémique qui entoure l’ivermectine et ses éventuels bienfaits, cette question mériterait d’être creusée.

    L’Article Complet :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/06/10/big-pharma-fait-il-pression-sur-loms-pour-freiner-les-traitements-contre-le-covid/

  14. Danse dit :

    Pour voir un sosie de ce Laurent Alexandre, je vous propose de regarder la photo qui se trouve en haut de cette page :

    La légende est : « Graves Disease Symptoms » = symptômes de la maladie de Basedow.
    Les valises anormales sous les yeux sont un des premiers symptômes possibles apparaissant sur le visage.
    D’autres sont atteints, voyez par exemple ce qu’il en est du pseudo-ministre de la pseudo-justice en observant ce qui lui tient lieu de visage.

    Cet individu est malade, et je crois qu’un enfant de 5 ans s’en apercevrait.
    Le problème majeur n’est pas qu’il soit malade, beaucoup d’entre nous le sommes, consciemment ou non, puisque nous arrivons à la fin (et non au début) d’un cycle d’extermination de l’Humanité, que nous avons encore le choix d’inverser.

    Le problème majeur est quand derrière une personne malade il n’y a pas un être Humain mais un psychopathe.
    • Une personne malade normale cherche à se soigner.
    • Un psychopathe malade cherche à verser l’intégralité de sa maladie (psychique et physique) dans la vie des autres.

    Nous ne sommes pas gouvernés simplement par des ultra-riches qui n’ont aucun problème autre que d’emmerder le monde, mais par des malades tellement malades qu’ils n’ont jamais eu d’autre projet dans leur vie que de pomper tout l’argent possible pour devenir ultra-riches et S’ACHETER AINSI UN RÉSERVOIR GIGANTESQUE DE VIES HUMAINES dans lesquelles ils soient assurés de pouvoir verser l’intégralité de leurs maladies pour l’éternité.
    Ils sont intégralement dépendants de NOUS pour ne pas MOURIR.

    « Le pervers narcissique est contraint de par sa nature même, de grandir, de vivre, de refouler et de composer à chaque instant avec cette peur panique de sa propre mort psychique. Le pervers narcissique vit donc la NÉCESSITÉ FONDAMENTALE D’UTILISER L’AUTRE pour ne pas sombrer dans sa propre folie. »
    https://www.pervers-narcissiques.fr/souffrance-pervers-narcissique/

    « Ben oui quoi, on est tellement habitués à jeter avant usure, c’est bien normal que certains finissent par confondre un être humain avec une commode MÄLM. (Il apparaît pourtant que le rapport à la mère pourrait être un facteur bien plus déclenchant, et si profondément ancré que le PN est UN MALADE INCURABLE VOUÉ À TE POMPER OU À SE SUICIDER, étant donné qu’il ne peut pas mettre en action tout prérequis à une psychanalyse efficace: une bonne grosse prise de conscience. Eh oui, le PN est un psychotique fini.) »
    https://www.zeblogdemoi.fr/?p=1606

    « La perversion narcissique est l’aboutissement et la destination du mouvement pervers défini par P.C. Racamier [11] comme « UNE FAÇON ORGANISÉE DE SE DÉFENDRE DE TOUTES DOULEURS ET CONTRADICTIONS INTERNES et de LES EXPULSER POUR LES FAIRE COUVER AILLEURS, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui et non seulement sans peine mais avec jouissance ».
    Il s’agit d’un mode de protection contre les conflits internes, les failles narcissiques, en les projetant sur autrui ; autrui est chosifié, nié dans son narcissisme propre, ses désirs, « il n’est supportable que s’il est dominé, maltraité, sadisé, certes, et, par-dessus tout, maîtrisé » [11],
    l’autre est un objet « non-objet » ou encore un OBJET « USTENSILAIRE » [11] et non un OBJET LIBIDINAL comme chez le névrosé.
    Le pervers narcissique a une relation d’emprise sur l’autre et, bien qu’il le nie, IL DÉPEND AUSSI DE L’AUTRE POUR EXISTER dans sa structure, cela fait partie de son économie psychique.
    (…)
    ], le pervers est dans l’évitement de ce qui le menace le plus, c’est-à-dire la dépression narcissique. C’est également le point de vue de P.C. Racamier. En effet, le pervers narcissique projette ses failles narcissiques sur l’autre, la dépression, le deuil appartiennent à ces failles, il est dans l’« IMMUNITÉ CONFLICTUELLE » [11], mais jusqu’où cette immunité est-elle opérationnelle et protectrice ?
    Le pervers narcissique se met à l’ABRI des conflits internes en se faisant valoir aux dépens de l’entourage. ===QUE SE PASSE-T-IL QUAND L’AUTRE SE DÉROBE ? »===
    https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2006-2-page-121.htm

    • Sherlok holmes dit :

      Tres belle Aquarelle de ceux qui ns dirigent. Triste constat.
      Élémentaire mon cher Watson, élémentaire.

  15. solar9 dit :

    La table est immortelle nous sommes mortels,ces types débitent conneries sur conneries
    qu’ils se fassent embaumer et ils deviendront immortels comme la table et les égyptiens…
    Remplacer l’élite d’aujourdhui, attali se sent’il pas visé ??
    Toujours intéressant de les voir déblater sans contradicteur….
    Alors que rien n’éxistait avant le 14° siècle,aucune religion tout est du vent…
    Néo passe moi le sel…

  16. Alcide dit :

    ===QUE SE PASSE-T-IL QUAND L’AUTRE SE DÉROBE ? »===

    Bonne question, ou l’autre se paye de sa sale gueule ?
    Le pervers narcissique cherche systématiquement à posséder l’image d’un expert, d’un gourou, d’un maître, de façon à rendre son « expertise  » indiscutable, sa parole « divine ».
    Pour s’en persuader, il suffit de lire quelques passages de la production écrite d’Attali, c’est terriblement creux et rien n’y est démontré , tout y est asséné avec la force d’une mâchoire d’âne.

    Le défaut de la cuirasse est là.

    Il suffit de le ridiculiser, le faire passer pour un comique afin que cette baudruche gonflée d’air viciée se déballonne alors que le monsieur pipi n’a pas la rouerie matoise d’Attali.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s