Vers une pénurie alimentaire organisée ?

De partout bruissent – sur ordre, car l’unanimité des médias mainstream démontre sans ambiguïté l’existence d’ordres supérieurs et d’un Ordre supérieur – des rumeurs sur la pénurie alimentaire qui vient. Déjà, l’année dernière, avec un vice consommé, au cours du 2e confinement, Le Monde avait sorti un article sur cette possibilité qui fait trembler les Français : au pays de la bonne bouffe, de la gastronomie, de la suffisance alimentaire, du goût, des 2000 hypermarchés et des 10 000 supermarchés, sans oublier les 10 000 marchés tout simples qui regorgent de produits frais, donc dans ce pays de cocagne, ce paradis terrestre, on risquerait de manquer à manger, d’avoir faim, à cause du covid ?

Chacun sait désormais que le nom covid recouvre l’agression mondialiste contre les pays non alignés sur cette idéologie néolibérale mortifère. Et on souligne mortifère car s’il s’agit de lancer des conflits entre pays (le choc migratoire contre les pays jugés encore trop nationalistes), des maladies non soignées, c’est-à-dire une guerre bactériologique (tout a été fait pour qu’un nombre surnuméraire de Terriens décède de la grippe wuhanaise que les médecins avaient interdiction de soigner normalement), les mondialistes incarnés par l’axe Gates-Soros-Macron-Attali-Trudeau ne reculent devant rien. Et s’il faut sortir un virus un peu plus méchant que le Covid-19 des laboratoires, ils le feront. Mais comme l’opération covid a bien marché, pour l’instant, pas besoin : les bovins se sont précipités en masse dans les enclos prévus à leur effet.

Dans les enseignes de meubles ou de bricolage, le désordre de la reprise mondiale conjugué à la course aux conteneurs génère de plus en plus de ruptures de stocks. Les professionnels ne paniquent pas, mais ils estiment que le phénomène durera encore une année et qu’il tirera les prix à la hausse. (Les Échos)

Et que découvre-t-on, donc, un an après la menace du Monde, ce journal des Marchés et des Lobbies ? Qu’on se dirige peut-être vers une pénurie alimentaire, alors que la pénurie de matières premières est bien là, qui se répercute par exemple sur les prix des matériaux du bâtiment. Les biens de consommation deviennent plus chers, l’inflation est là (regardez le niveau historique des prix des carburants), qui va faire rentrer encore plus de taxes dans les États soi-disant généreux avec leurs concitoyens lors de l’année 2020. La France a lâché des centaines de milliards de fausse monnaie dans l’activité, ou plutôt dans le ralentissement de l’activité, il s’agit maintenant de se rembourser, comme le souligne Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, qui prête à hauteur de 20 % à l’État, ou qui compte pour 20 % dans la dette de l’État.

Remboursez !

Le moment est donc venu de rembourser l’opération covid en France, et comme de plus en plus de Français comprennent que le vaccin est inutile, ou en tout cas inefficace, en plus d’être dangereux, ils se demandent s’ils ne font pas l’objet d’une intoxication. Pour le coup non alimentaire, mais politico-médiatico-médicale. Et comme l’exemple mondialiste vient toujours de nos voisins anglo-saxons, c’est au Royaume-Uni que se lance l’opération covid-pénurie. Le quotidien Sud-Ouest titre :

Tout change, mais rien ne change : l’oligarchie gouverne toujours par la peur, elle change parfois de curseur, tout simplement. Elle dispose, pour terroriser « ses » habitants, du curseur terrorisme, du curseur chômage, du curseur guerre, du curseur pandémie, et du curseur pénurie, qui peut avoir des répercussions inattendues, un effet rétroactif assez violent (émeutes dites de la faim). Les ingénieurs sociaux et apprentis sorciers du mondialisme s’en donnent malgré tout à cœur joie, avec un public à la fois captif et totalement désorienté. C’est la fête chez Minc-Attali et consorts !

Derrière lui, sa petite échoppe aligne des rayons à moitié vide. « La semaine dernière je n’avais plus de Coca Cola. Je n’ai plus de grandes bouteilles d’Évian depuis trois semaines », énumère-t-il. « Sans marchandises, il n’y a pas de commerce. Avec des étagères vides comme celles-ci, personne ne va venir dans le magasin. » (Sud-Ouest)

[…]

On aura bien compris que le covid n’est pas une crise sanitaire tombée du ciel, mais bien une crise économique provoquée, une guerre mondiale contre les lois du travail (uberisation forcenée), contre la démocratie (lois d’exception provisoires qui durent), contre les libertés (pass, surveillance), contre le vivre-ensemble (distanciation), contre les services publics (école et hôpital déstructurés), et in fine contre les gens (mortalité provoquée), le tout au profit des nouvelles entités politico-économiques que sont le Big Pharma, le Big Tech et la sempiternelle haute Banque qui profite du chaos et de l’endettement.

Moralité  : il faudra au Français dit moyen plus de lucidité, donc plus de conscience politique, pour sortir par le haut de ce piège diabolique. Et nous, on est là pour ça, dans la mesure de nos moyens. Car il n’est pas d’action efficace sans connaissance, sinon cela donne les Gilets jaunes récupérés par le gauchisme, Mai 68 qui finit en pornographie d’État, ou le syndicalisme qui finit par trahir les travailleurs. Les pièges à cons sont partout, la politique est un slalom.

Lire l’intégralité de l’article sur Egalité & Réconciliation

Lire aussi :

Terrorisme mondialiste en préparation : la panne d’Internet causée par une tempête solaire

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Matières premières, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Vers une pénurie alimentaire organisée ?

  1. mark knopfler dit :

    C’est une rumeur qui est au moins aussi entretenue que le shutdown d’Internet,
    Techniquement et logistiquement, ils peuvent générer la pénurie très facilement.

    Je pense que c’est une possibilité qu’il faut relier d’avec la demande du Medef concernant les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 soumis au pass avec, comme conséquence, une chute vertigineuse des CA (hypers inclus).
    J’ai été d’ailleurs désagréablement surpris d’entendre Philippot tirer une quelconque gloire quant à la suppression du pass dans certaines régions, même si, dans la dialectique d’une possible pénurie organisée, c’est incontestablement une épine dans le pied du pouvoir.
    En effet, si pénurie organisée il y avait, elle aurait principalement ciblé les supermarchés et pas les hypers soumis au pass, donc comprendre les non Vaxx.

    Là, tout le monde morflerait, ce que ne veulent pas les covidéments.
    Donc pour l’instant, le spectre d’une pénurie s’éloigne, mais attention aux retournements de dernière minute.

    • zorba44 dit :

      Mark la covidémence c’est l’application du yoyo aux mougeons, autrement dit un stop and go d’un aéronef lequel se cabre faute de moteur et repart en piqué (donnant l’illusion de la normalité) jusqu’à crasher lorsqu’on ne remet pas le moteur en route…

      Le jour où le système bancaire crashera il n’y aura plus d’injection de dette-carburant et, alors, viendront « les temps de l’abomination et de la désolation »

      Jean LENOIR

      • mark knopfler dit :

        @zorba44, j’entends bien, je résume le processus que vous indiquez sous l’étiquette « Ascenseur émotionnel » quant à accentuer la désorientation et la confusion alimentées par la peur.

        En revanche, je vous trouve très optimiste ou très pessimiste (selon le point de vue) concernant le serpent monétaire.
        A mon sens, il fera sa mue (Variant Mu?), peut être y laissera t-il un bout de queue (dette-carburant) mais globalement, il va la regénérer comme chez les lézards.

        Je devine que les taux vont remonter, pour une première secousse sismique qui en appellera d’autres, ce sera donc le début de sa véritable mue.

        Le cycle création bulles-explosion bulles, dans un même paradigme, c’est la même peau avec un bout de queue en moins (ex l’histoire de Goldman Sachs).
        Sauf que là, on change de paradigme, alors le serpent va opérer une mue totale avant d’initier le premier cycle dans le nouveau paradigme.

  2. e dit :

    les agriculteurs reçoivent de l’argent pour bruler leurs récoltes et en donner le moins possible pour créer la pénurie alimentaire artificiellement et faire accuser le RCA bidon à la place
    https://stateofthenation.co/?p=72293

    au royaume uni, ils mettent en quarantaine tous les chauffeurs avec les tests bidons obligatoires et appli de traçage stop kovide obligatoire pour les empêcher de livrer les magasins
    https://www.profession-gendarme.com/folie-pingdemic-le-gouvernement-britannique-engage-la-nation-a-se-suicider-par-la-famine-en-ordonnant-aux-travailleurs-du-secteur-alimentaire-de-sauto-mettre-en-quarantaine/

    la FDA admet que les vaccins tuent immédiatement si on a le ventre vide
    https://odysee.com/@science.nikipress.com:4/Looking-into-the-lives-of-81-people-who-took-the-j-b:0?lid=27c44e115812c536c0f6c7438d3d83ab680bb22e

    comme la nourriture bio contient du glutathion pouvant nous aider à chelater le graphène (mais il vaut mieux le glutathion sous format liposomal qui est beaucoup plus assimilable que celui trouvé dans la nourriture bio qui n’est absorbable qu’à 30% à cause de l’attaque des enzymes du corps) https://odysee.com/@Reveil:5f/lOXYDE-DE-GRAPH%C3%88NE-VERSION-FRAN%C3%87AISE:0? , l’élite veut nous faire bouffer du plastique
    ils veulent vaxassiner tout le monde, agriculteurs et chauffeurs routiers compris, donc plus de bouffe à part du plastique en boite de conserve
    on nous nourrira de plastique recyclé
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/07/manger-du-plastic-transforme-un-reve-de.html

    l’épigénétisme, c’est quand les fruits et légumes bio aident à retrouver notre ADN
    la banane a 50% d’ADN en commun avec l’homme
    https://www.lesaviezvous.net/sciences/biologie/50-de-ladn-humain-est-identique-a-celui-de-la-banane.html
    https://www.mangervivant.fr/epigenetique-changer-de-vie/
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/epigenetique-l-heredite-au-dela-des-genes_130245

    voilà pourquoi l’élite en plus de modifier notre ADN avec le graphène et autres génotoxiques dans la piqouze, veut supprimer toute nourriture ayant de l’ADN commun avec l’homme et faire bouffer de l’artificielle, du plastique

    la pénurie de poisons cela n’existe pas
    il y aura toujours des doses, et des chauffeurs pour transporter les doses

    par contre ils veulent créer la pénurie de la nourriture fraiche et bio en payant les agriculteurs pour qu’ils brulent leurs récoltes, en mettant en quarantaine les chauffeurs en utilisant le retrotracing de 10 jours basé sur les tests bidons

    il est temps de s’organiser des jardins potagers au pied des immeubles
    à toulouse ils le font déjà
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/a-la-recherche-des-millions-engloutis-des-izards/

  3. Alcide dit :

    Le tiercé gagnant :

    – Hyperinflation monétaire générée par les tombereaux de monnaie fiduciaire crée par les Banques Centrales afin d’acheter la dette des États, celle des grosses sociétés et les actions afin que la Bourse continue son ascension vers le ciel.
    – Pénurie de tout y compris alimentaire gérée par les crapules au pouvoir avec l’aide de la géo-ingénierie qui pourrit les récoltes.
    – Blocage covidémentiel tournant qui empêche les gens de l’économie réelle de gagner leur vie.

    Ce sera Noël aux bastons en attendant ce que nous révèlera Pâques.

  4. e dit :

    ils ne sont jamais en manque de matière première pour créer des antennes relais cellules intelligentes 5G à renouveler à chaque fois qu’il y a un obstacle, car même les feuilles bloquent la 5G, des compteurs intelligents à refaire à chaque fois qu’ils causent des incendies, des milliards de kilomètres de fibre optique pour propager la 5G, les nanoparticules, les chemtrails, les drônes, les puces, les détecteurs biométriques, les caméras en forme de bouton, les gaz lacrimogènes, les tirs LBD, l’arsenal des robocops, les robots, les scanners faciaux, les écouvillons, les morgellons, le graphène, le nucléaire, etc…

  5. Crevette dit :

    Je suis agriculteur bio, Finistère, Pays Bigouden.

    maraîchage et arbres fruitiers bio (pommes mpoires cerises prunes, pêche de vigne, kaki nashi figue)…
    Je ne prétends pas connaitre la situation des récoltes à l’international, mais en local par contre…

    Et je peut dire que c’est une année pourrie sur le terrain, et je regarde les champs autour.

    Récoltes de céréales pourries et minables(plus d’un mois de retard sur les moissons blé orge) en raison de la météo pourrie jusqu’à fin août…

    Seul le maïs (une aberration en Bretagne) sera bon, mais il sert à nourrir les cochons et les vaches…
    En ce qui me concerne, pomme de terre pas top (mildiou), plein champ pourri, rendements minables.

    Je pense donc que les pénuries seront réelles, même si elles sont exagérées par les medias.

  6. mouetterleuse dit :

    et on a bien joué la carte russe : ils sont les principaux exportateurs de blé, désormais ferment leur commerce pour l’Europe et l’ouvre pour l’Arabie saoudite, la Turquie… On récolte ce qu’on sème!

  7. Yvo dit :

    Il est très facile de créer une pénurie. J’habite à 60 km du fabricant du « Beurre de Surgère », Un jour il nous fut impossible d’acheter ce beurre. Il n’y en avait plus ou très peu dans les rayons et ceci durant 3 mois. Ces enculés avait décidés de vendre le beurre au Chinois. Essayez d’acheter de l’agneau ou du poisson en écosse, c’est pareil.

  8. e dit :

    Bill Gates avoue qu’il va nous bombarder de chemtrails en été 2021, automne 2021, et 2022
    https://cv19.fr/2021/03/24/bill-gates-poursuit-son-projet-de-bloquer-le-soleil-en-faisant-exploser-une-bombe-de-craie-a-30-km-au-dessus-de-latmosphere-terrestre/
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/23/bill-gates-veut-confiner-aussi-le-soleil/

    maintenant on comprends mieux pourquoi on a eu un temps de merde au mois d’aout 2021
    car chemtrails= géo ingénierie pour manipuler le climat = morgellons de graphène sur la population pour les empoisonner

    évidemment ils ne mettent pas de chemtrails au dessus des terres des milliardaires ou des esclaves des milliardaires qui promettent de vendre à l’étranger ou de détruire le surplus de leurs récoltes

    on peut toujours contrer cela, en apprenant la culture sous serre

  9. e dit :

    Préparez vos potagers de pomme de terre et de mais, bientôt vous n’aurez plus cela dans les magasins, on vous fournira de la nourriture artificielle cancérigène pour les remplacer avec 0 vitamines, 0 minéraux, 0 vertus thérapeutiques, uniquement de l’amidon modifié cancérigène
    ces dépopulationnistes ne veulent plus donner de nourriture de qualité à leurs esclaves de peur qu’ils guérissent des poisons des injections graphène mortifères

    https://reseauinternational.net/des-scientifiques-chinois-creent-de-lamidon-a-partir-de-zero/#
    du dioxyde de carbone, de l’hydrogène et de l’électricité comme poison alimentaire
    pas étonnant qu’ils nous mettent du graphène dans les vaccins pour forcer à nous rendre électriques

    ils ont censuré la preuve vidéo en suspendant le compte de la victime vacciné
    https://twitter.com/FightReload/status/1409811541294301185

    on a une preuve que ici d’une plaie humaine devenue électricité et émettant des ondes big data vers les smartphones grâce au graphène pénétré dans la plaie intégré par le pansement
    http://stoplinky28.blogg.org/du-graphene-dans-les-pansements-et-pour-etablir-le-pass-sanitaire-a210209782

    ce qui me scandalise le plus, c’est qu’ils parlent de supprimer les pommes de terre et le mais pour le remplacer par leur truc artificielle d’amidon à la place

    ils nous arnaquent en nous faisant croire que les pommes de terre et le mais c’est uniquement de l’amidon

    les pommes de terre et le mais ont des vertus thérapeutiques https://www.medisite.fr/maux-de-pieds-les-medecines-douces-comment-enlever-une-verrue-plantaire-avec-une-patate.1982054.524220.html , sont riches en vitamines et minéreaux (pour le mais en plus, il y a de la lutéine et zéaxanthine bon pour les yeux et protègent la rétine de l’agression de la lumière bleu des écrans https://www.femininbio.com/alimentation/conseils-et-astuces/7-vertus-bienfaits-du-mais-55195 ) https://observatoire-des-aliments.fr/food/la-pomme-de-terre , et cela ils ne peuvent pas le créer à partir de rien, et ils le savent parfaitement

    ils utilisent l’ignorance des gens sur les vrais vertus des aliments naturels pour mieux nous faire ingérer les aliments artificiels à la place

    c’est la mentalité aussi de Bill Gates le dépopulationniste de nous faire remplacer la viande naturele par l’artificielle
    https://www.francesoir.fr/societe-environnement/bill-gates-soutien-la-viande-synthetique-pour-sauver-la-planete

    et tuer les animaux des fermes avec les antennes relais
    http://stoplinky28.blogg.org/antennes-les-vaches-deperissent-et-vous-a210104028

    les milliardaires américains et chinois essayent de nous faire bouffer de l’artificielle sans vitamine sans minéreaux sans vertus thérapeutiques qui peuvent faire hausser le niveau de glutathion de notre corps pour aider à nous débarrasser du graphène présent dans les vaccins curevac chinois ou Pfizer américain, etc… qui font coaguler notre sang, le rendant propice aux thromboses

    sang d’un chinois coagule suite à un vaccin en graphène chinois

    https://www.cielvoile.fr/2021/09/du-sang-coagule-en-gelee.html#comments

    preuve que le vaccin chinois contient du graphène, c’est la Chine elle même qui a breveté le graphène pour les vaccins, et en fournit aux labos américains
    https://patents.google.com/patent/CN112220919A/en

    voilà pourquoi Pfizer a ses sous traitances en Chine
    https://miningawareness.wordpress.com/2021/07/22/pfizer-has-large-rd-facility-in-wuhan-china-pfizer-employed-members-of-the-chinese-communist-party-according-to-a-data-leak-pfizer-3-month-revenue-from-the-covid-vaccine-was-3-5-billion/
    https://www.sixthtone.com/news/1007409/chinese-firm-signs-deal-to-produce-pfizer-biontech-vaccine

    https://everydayconcerned.net/2021/08/15/self-assembling-graphene-oxide-nanotech-now-found-also-in-pfizer-vaccine-german-video-reveals-self-assembling-specks-and-crystalline-networks-forming/
    https://ambassadorlove.wordpress.com/2021/08/09/confirmed-graphene-oxide-main-ingredient-in-covid-shots/
    https://www.cielvoile.fr/2021/09/images-de-vaccin-au-microscope.html
    https://reseauinternational.net/le-japon-suspend-le-vaccin-anti-covid-moderna-apres-un-autre-million-de-doses-trouvees-contaminees-portant-le-total-a-26-millions/
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/09/05/alerte-sur-la-composition-des-vaccins-covid-par-une-equipe-de-scientifiques-independants/
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/09/24/allemagne-sur-dix-autopsies-cinq-deces-seraient-tres-probablement-lies-aux-vaccins/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s