Le gouvernement italien veut généraliser le pass nazitaire à tous les lieux de travail

Le gouvernement italien s’apprête à généraliser l’obligation sur le lieu de travail du pass sanitaire qui sera exigé aussi bien dans le secteur public que privé, selon un projet présenté jeudi soir en conseil des ministres.

« Le gouvernement est prêt à accélérer sur le pass sanitaire (…) Nous nous dirigeons vers l’obligation du pass sanitaire non seulement dans le secteur public mais aussi dans le secteur privé », a déclaré la ministre des Affaires régionales Mariastella Gelmini au micro de Radio Rai.

À partir du 15 octobre, le « green pass », nom donné en Italie au pass sanitaire, serait donc exigé sur tous les lieux de travail, un dispositif qui de fait n’exclut donc que les retraités, les femmes et hommes au foyer et les chômeurs, selon des médias italiens.

Objectif de cette mesure : augmenter au maximum le taux de vaccination avant l’arrivée du froid qui risque de favoriser un regain des contagions. À ce stade, près de 75% de la population âgée de plus de douze ans est vaccinée, soit 40,46 millions de personnes.

« Le vaccin est notre arme unique contre le Covid » (sic), a souligné Mariastella Gelmini. L’Italie a été le premier pays européen touché gravement par la pandémie qui a fait plus de 130.000 morts dans la péninsule et entraîné en 2020 la récession la plus grave depuis l’après-guerre.

La décision de généraliser le pass sanitaire est le fruit de longues discussions entre le gouvernement, les partis politiques composant la large coalition au pouvoir et les partenaires sociaux (syndicats et patronat).

Importantes conséquences en cas de refus

Toujours selon les médias, l’absence de pass sanitaire sera sévèrement sanctionnée, sans toutefois aller jusqu’au licenciement. Une amende de 400 à 1.000 euros pourra être infligée, et elle sera encore plus élevée en cas de contrefaçon. Au bout de cinq jours d’absence non justifiée due à l’absence de pass, « la relation de travail sera suspendue de même que le salaire ».

Un débat est encore en cours sur les tests que devront effectuer les personnes non vaccinées pour avoir le pass sanitaire. Les syndicats exigent que ce soit l’État qui les paye alors que le gouvernement craint que cela diminue le caractère incitatif du pass pour se faire vacciner.

L’Italie n’est pas le premier pays européen à adopter une mesure de ce type. En Grèce, depuis le 13 septembre, les employés non vaccinés des secteurs public et privé doivent se faire tester à leurs frais une ou deux fois par semaine en fonction de leur profession.

7sur7.be, le 16 septembre 2021

Rappels :

“Crise sanitaire” : Vous ne pouvez plus dire… !

« Medical drones are watching you » : coronafolie sur les plages romaines !

Italie : passe sanitaire étendu aux enseignants et étudiants

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Le gouvernement italien veut généraliser le pass nazitaire à tous les lieux de travail

  1. Chaput dit :

    Il semblerait que Mussolini soit de retour je plains nos pauvre amis italiens

  2. la Mésange dit :

    J’ai reçu ce matin par la Poste une offre d’emploi de ’’pole emploi’’ pour un remplacement d’un an en math physique chimie dans un lycée professionnel de Montluçon.
    Et surprise, bien qu’à ma connaissance les enseignants ne soient pas (pas encore) contraints à l’injection, il est précisé en en-tête de l’offre, que le passe ’’sanitaire’’ est obligatoire pour ce poste.
    Très très bizarre…
    Je suppose que c’est la raison pour laquelle le poste est vacant, d’ailleurs.
    Je tiens le doc à disposition de quiconque me le demandera.

  3. Alan.144 dit :

    En date du 27 août, un retrait de l’autorisation des vaccins est demandé au Parlement européen et rien dans les médias ??

    L’UE a autorisé les vaccins COVID-19 pour une utilisation d’urgence sur une base conditionnelle, avec un examen de 6 semaines des données de sécurité post-vaccination(1).

     » À ce jour, EUDRAVIGILANCE a reçu environ 20 000 déclarations de décès possiblement liés aux vaccins et environ 700 000 déclarations d’effets indésirables, dont 9 % sont graves, ce qui constitue une sous-estimation de l’ampleur réelle des effets indésirables en raison de l’absence de surveillance active. Récemment, l’EMA a mis à jour la liste des effets indésirables des vaccins avec de nouvelles pathologies(2).

    De plus, l’évolution des infections chez les sujets vaccinés dans des pays comme Israël et le Royaume-Uni montre que les vaccins eux-mêmes ne sont pas efficaces contre les variantes qui prévalent aujourd’hui.

    Les réactions possibles à long terme aux vaccins à ARNm, dont l’utilisation n’a jamais été autorisée chez l’homme, restent inconnues(3).

    La Commission peut-elle donc dire si elle a l’intention de

    1. de révoquer ou de suspendre l’autorisation d’utiliser ces vaccins au motif qu’ils ne répondent pas aux exigences de sécurité et d’efficacité dans la prévention de l’infection et de la contagion par le virus Sars-Cov2 ?

    2. d’autoriser l’utilisation de médicaments dont l’efficacité a été prouvée dans le traitement du COVID-19, tels que l’Ivermectine, et de protocoles de traitement précoce à domicile à grande échelle

    3. mettre en place un système de surveillance active des personnes vaccinées, en assurant le soutien et la facilitation du traitement nécessaire contre les effets indésirables  »

    L’Article Complet :
    https://qactus.fr/2021/09/15/en-date-du-27-aout-un-retrait-de-lautorisation-des-vaccins-est-demande-au-parlement-europeen-et-rien-dans-les-medias/

  4. Alcide dit :

    Le Pass-sanitaire nous fait chier.
    Je propose de l’appeler Pass-sanisette.

  5. Ping : Et maintenant ?… Qu’allons-NOUS faire ??? | jbl1960blog

  6. mark knopfler dit :

    Prévisible.
    Les dernières sorties de Lacombe genre « tu ne veux pas te faire piquer, tu sors ! », étaient prémonitoires.
    Dans la dialectique de l’obligation vaccinale, la fonction publique est au monde du travail ce que sont les Ehpads aux classes d’âges, des bêta-testeurs.
    On commence par obliger les précuseurs, on observe, on analyse et on étend à tout et à tous.
    L’Italie annonce donc la vaccination obligatoire généralisée avant la fin de l’année, à commencer par la France.
    D’ou le rapporteur nommé hier lors des débats prévus à mi octobre.
    En fait, c’est déjà décidé, mais le théâtre oblige à un semblant de débats contradictoires.

    « lls »avancent, « ils » déroulent, comme prévu, « ils » cherchent le KO, chaos.

    • Exactement, c’est leur méthode et leur stratégie depuis le début : le chaos à petits pas…

    • mark knopfler dit :

      @Alcide, dans la symbolique, « un petit pas pour l’Homme, un grand bond pour l’humanité » et selon les versions à la marge, ca ne vous rappelle rien ?
      « Ils » avaient déjà annoncé la couleur, l’amorce avait été posée dans les cerveaux.
      La politique des petits pas…pour devenir des Dieux.

      ps : Neil était déiste.

      • Alcide dit :

        … La politique des petits pas…pour devenir des Dieux…

        … Ou se casser la gueule… parfois de très haut.
        Icare, ça doit vous parler.

        NB
        Les riloques ne sont jamais allés sur la Lune, encore une escroquerie commune aux praticiens de schutzpah.
        Ces escrocs disent avoir perdu la technologie et utilisent actuellement des moteurs de fusée russes ! Ils ne sont même pas fichus d’envoyer leurs hommes dans la station spatiale !
        Ha, ha !

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, « Icare, ça doit vous parler. »

        Oui, dans l’analogie d’avec Scarface et une fin blanche et poudrée, le nez dans la fontaine.
        Pour la Lune, mon opinion est qu’en 1969, ils pouvaient déjà « enfumer » le monde, les télés étaient déjà rentrées dans les foyers.
        Un Kubrick s’était vanté qu’il pouvait, déjà à cette époque, tourner une telle séquence en studios avec des conseillers techniques et astronomiques.

        Mais ce n’est pas cet argument qui prévaut.

        Le dernier moonwalker date de décembre 72, Apollo 17.
        Post 2000, la chine a annoncé vouloir y retourner à horizon 2025-2030, mais même 50 ans après, ca semble très compliqué, je cite  » Envoyer un homme sur la lune est un programme systématique très compliqué, composé de nombreux défis techniques à résoudre, y compris ceux liés à la conduite des sorties extravéhiculaires, à l’amarrage, à rester sur la Lune et au retour sur Terre. […] La Chine n’effectuera pas d’atterrissage habité sur la Lune tant qu’elle ne maîtrise pas toutes ces technologies essentielles ».

        Vous avez bien lu, le bon technologique en 5 décennies, les avancées techniques, ne permettent pas de banaliser un AR sur la lune !
        Alors deux choses l’une :
        – Les Chinois sont nuls et en sont restés à la technologie soviétique des années 70.
        – Les US avaient 50 ans d’avance sur tout le monde, ce qui implique qu’ils ont toujours une avance colossale sur le reste du monde (se pose la question du comment, technologie secrête etc…).

        A vous de trancher.

      • Alcide dit :

        C’est déjà tout tranché, Mark !

        En passant la Rasoir d’Ockham sur cette histoire d’alunissage humain puis de départ réussi pour la plus grande gloire de l’Empire, puis d’incroyable « perte de la technologie nécessaire » d’après les aveux du directeur de la NASA, il est évident que les riloques sont des fumistes, des rigolos, des vendeurs de fusée d’occase.

        Ils ne sont bons que dans l’arnaque et la plus réussie consistait à s’engager à protéger les enturbannés de l’Arabie Heureuse en échange de l’engagement de ces derniers à exiger un paiement systématique du pétrole en dollars pour toute la planète.
        Ce processus exige mécaniquement la possession de dollars pour tous les pays afin de se procurer du pétrole et donc de vendre aux US leur camelote … en dollars issus de l’imprimante à coûts nuls de la FED.

        Ce qui a permis aux charlots de se payer la terre entière avec une simple imprimante.

        Mais les cupides n’ont pas sus s’arrêter, ils en voulaient plus et faire aussi du gras sur le commerce en délocalisant leurs usines en Chine puis en important la camelote produite … toujours payée en Dollars.

        Las, les Chinois se sont enrichis, possèdent la technologie aimablement exportée des US , ont prévu depuis 1971 la fin du Dollar et la nécessité d’une monnaie internationnale saine adossé à l’or.
        De son côté la Russie à virée le borracho Eltsine est devenus maintenant la première puissance militaire, a refabriqué son tas d’or pillé par les Bolchévique Kazhars qui étaient financé par les banquiers Juifs de la City et de New York.

        Maintenant tout est en place pour la fin tragique de l’imprimante magique sans que l’Empire qui ne peut même pas vaincre une bande de gueux en sandalettes en Afghanistan ne puisse rien faire si ce n’est se ridiculiser davantage.

        Avec la fin du Dollar suivra la fin de l’Euro tout autant Fiat, des banquiers occidentaux, de leurs larbins et ouverture de la chasse à courre .

        Ces crapules seront assez dodues pour nourrir les chiens.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, magnifique scenar’, que je vous l’imagine pondre avec un cigare au bec !
        Modulo un point, mais il est fondamental : Tout ce petit monde s’éclate sur le dos des peuples, absolument tout le monde.

        Il n’y aura pas de perdants dans cet entrisme, que des gagnants, même si pour les besoins du grand théâtre, planétaire, cette fois-ci, il faudra bien jouer le jeu d’une nouvelle géopolitique avec des tensions réinventées, peut être des guerres, justifiant l’automotricité de la nouvelle économie à venir et surtout la justifier.
        Un jour, un ami m’a demandé ce que je pensais de Poutine, pensant que j’étais pro Russe du fait de ma critique du système capitaliste.
        Ma réponse fut la suivante, à sa grande stupéfaction : Un pervers narcissique comme les autres acteurs qui dominent le monde.
        Tous des collectivistes qui se cachent derrière le passé de l’histoire culturelle et territoriale de leur pays, certains défenderont le libéralisme, d’autres le communisme, d’autres le souverainisme ou que sais-je encore…
        En réalité, ce sont des sous-programmes d’un programme principal, celui qui permet au serpent de continuer de fabriquer du fric, donc de vivre, sinon c’est l’effondrement généralisé, synonyme de perte de pouvoir du divin et retour de l’humanité à la case départ, à l’état animal.

        Les postures cachent donc à la fois cette réalité et l’absence volontaire d’alternative à la dialectique capitaliste et si jamais quelques fous s’imaginaient en inventer une autre, ils seront écrasés.
        C’est dire si la liberté est une fiction, c’est dire, surtout, combien nous avons payé cher notre émancipation de l’état bestial, notre capacité à nous reproduire et notre connaissance.

        Le prix de notre mortalité, de notre aliénation, nous le devons à Lucifer, l’inventeur en chef du transhumanisme et qui continue de le faire, pour son bon plaisir et celui de Satan.

  7. J’ai intégré cette info dans ma publication du jour, avec le dernier instantané de RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/09/flic-ou-voyou.pdf

    Cliquer pour accéder à flic-ou-voyou.pdf

  8. Et surtout le dernier bulletin du réseau Sentinelles S36 ► https://www.sentiweb.fr/5408.pdf

    Avec 46 CAS POUR 100 000 HABITANTS estimation pour les IRA et 7 cas pour 100 000 habitants dus au SARS-CoV-2 vont pouvoir sortir les avirons et souquer ferme !

    Cliquer pour accéder à 5408.pdf

  9. Matterhorn dit :

    Sir Christopher Chope, Member of Parlement, pose les bonnes questions.

    Covid jab caused more damage than any other vaccine in history….

    https://www.chrischope.com/campaigns/coronavirus-covid-19-actions-information

    • zorba44 dit :

      Il y est dit quelque part par Sir CC qu’il est vacciné et qu’heureusement sans effet secondaire… Peut-être lui a-t-on injecté un placebo à base de vieux Scotch, lequel excellent pour faciliter la circulation sanguine (avec modération) !

      On voudrait voir quelle est la proportion de joueurs de loto et autres jeux de hasard chez les vaccinés et les non vaccinés !

      Jean LENOIR

  10. Alcide dit :

    Si vous voulez enfin « en avoir  » et ne plus être la risée, n’hésitez pas et tendez votre bras frêle au vaxxin :

    Extrait :
    … en affirmant qu’après avoir été vacciné, un de ses amis était devenu impuissant et que ses testicules avaient enflé…
    Vu sur:
    La Maison Blanche a proposé d’organiser un échange téléphonique entre l’un de ses médecins et Nicki Minaj après que la rappeuse eu affirmé que le vaccin anti-Covid avait rendu un proche impuissant, ont rapporté des médias américains.

    https://fr.sputniknews.com/societe/202109161046141976-testicules-enfles-apres-vaccination-la-maison-blanche-propose-a-nicki-minaj-de-parler-a-un-medecin/

    Olivier Véran, notre très estimé sinistre, devrait exploiter cette magnifique opportunité d’en avoir enfin des grosses.

  11. mir dit :

    comme d’hab, manif samedi.

  12. Eric83 dit :

    29 06 2021 – Stratégie en matière de traitements contre la COVID-19 : la Commission recense cinq candidats traitements prometteurs.
    « Les cinq produits se trouvent à un stade avancé de développement et ont de grandes chances de figurer parmi les trois nouveaux traitements contre la COVID-19 qui seront autorisés d’ici octobre 2021 — l’objectif fixé dans le cadre de la stratégie — pour autant que les données finales affichent leur innocuité, leur qualité… »

    https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_21_3299

    Si des traitements sont « officiellement » recommandés par l’UE, quid des injections géniques ?

  13. Alan.144 dit :

    Angleterre. 30.305 personnes sont décédées dans les 21 jours suivant leur vaccination Covid-19 au cours des 6 premiers mois de 2021

     » Les données officielles de l’Office for National Statistics (ONS) ont révélé par inadvertance que 30.305 personnes sont décédées dans les vingt et un jours après avoir reçu un vaccin Covid-19 en Angleterre au cours des 6 premiers mois de 2021.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/09/angleterre-30305-personnes-sont.html

    • Matterhorn dit :

      Nope! Nice try

      C’est plus de deux fois plus qu’aux États-Unis (9 mois) en six mois ! Trop gros à avaler.
      Sir Christopher Chope – 1632 morts.

    • zorba44 dit :

      UN CARNAGE EST EN COURS …Vue la queue à la pharmacie de Mangawhai qui a commencé hier à vacciner les sheeple se précipitent en nombre avant de tomber de la falaise vaxassinat !

      Jean LENOIR

  14. lez dit :

    une anecdote US … un chaine TV a demandé des histoires de non vaxx blessés ou décédés et voici ce qu’elle a reçu https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/09/detroit-une-tv-demande-des-temoignages.html

  15. hergastul dit :

    Edifiant.

    • Nadège Rivière dit :

      En effet. Elle démonte le mécanisme et le parallèle avec l’expérience nazie de la deuxième GM est frappant.
      Il faut être aveugle et sourd pour ne pas comprendre ce qui est à l’oeuvre.
      #BalanceTonPoste

  16. El hierro dit :

    Grèce, Italie, France… Les pays les plus endettés doivent se plier aux exigences des détenteurs du pouvoir financier. (Et je n’ai pas vérifié ce qui se passe en Amérique du Sud).
    Je me demandais aussi quel chantage avait si facilement amené F Hollande à pactiser avec son ennemi (la finance) au point de nommer Macron et Valls. Il y a aussi l’offre de financement lancée à la Biélorussie en « échange » de la vaxination de son peuple…

  17. Alan.144 dit :

    Véronique Rogez : un médecin généraliste contre l’obligation vaccinale (Vidéo 5’43)

     » Vacciner des gens qui ont des anti-corps est une aberration.  »

    https://francais.rt.com/france/90717-veronique-rogez-medecin-generaliste-contre-obligation-vaccinale

  18. Alan.144 dit :

     » Plus que jamais dans toute notre histoire humaine, sous la même poignée de dirigeants souverains de la lignée non humaine orchestrant le canular criminel de leur attaque de panique mondiale déclenchée par le coronavirus, conçue pour anéantir et détruire rapidement l’économie mondiale et potentiellement même la race humaine, éliminant toutes les petites et moyennes entreprises du monde entier, une population terrestre terrorisée et plus facilement contrôlable fait un pas de géant vers une gouvernance mondiale absolue en tant que cheval de Troie, en tant que notre sauveur. Craignant que les masses mondiales se rapprochent de la masse critique, réalisant finalement que les contrôleurs planétaires sont responsables du fléau humain actuel de la pédophilie, les pouvoirs non humains qui n’auraient jamais dû l’être se déplacent maintenant de manière prédatrice pour leur mise à mort, dépeupler la terre de 95% de ses habitants humains actuels.  »
    — Extrait et traduit (Google) de : Chapter 34 Deception of the Ages: How Humanity Was Hijacked over a Quarter Million Millennia Ago and Ruled by Extraterrestrial Slave Masters Ever Since – Joachim Hagopian
    https://pedoempire.org/chapter-34-deception-of-the-ages-how-humanity-was-hijacked-over-a-quarter-million-millennia-ago-and-ruled-by-extraterrestrial-slave-masters-ever-since/

  19. Danse dit :

    Recopie d’un post publié ailleurs :
    https://www.profession-gendarme.com/roose-les-soignants-non-vaccines-coupables-ideaux-de-la-destruction-organisee-de-lhopital-public/#comment-409535

    Le but d’ensemble, en détruisant tout, en faisant tout détruire par nos faux gouvernements, n’est pas simplement de pousser à tout privatiser pour supprimer tous les services publics.
    Ce n’est que la première étape.
    Il y a une prochaine étape au programme :

    —————————————————————————————————————–
    “Regardez comme vos gouvernements sont incapables, comme ils ont tout détruit.
    -Vous ne pouvez plus laisser la conduite de vos pays à des politiciens, incompétents, corrompus et lobotomisés parce qu’humains.
    -Vous ne pouvez plus laisser la conduite de votre médecine à des scientifiques corrompus et ignorants parce qu’humains.
    -Vous ne pouvez plus laisser la conduite de votre planète à des faux écologistes imbéciles et hors sol, incompétents parce qu’humains.
    À cause d’eux vous êtes désormais une race en voie d’extinction, et menacée en plus de fléaux et de famines…
    Vous ne pouvez pas vous en sortir seuls.

    Nous sommes une civilisation beaucoup plus avancée que la vôtre, nous détenons les solutions à vos problèmes…
    Remettez-nous votre pouvoir, donnez-nous les clefs de votre planète, obéissez-nous car nous détenons le Savoir, et nous allons instaurer un nouveau gouvernement mondial qui résoudra tous vos problèmes, car vous pouvez en être assurés, ce nouveau gouvernement ne sera pas humain !”
    —————————————————————————————————————-

    Parallèlement à la destruction méthodique de l’Humanité et de notre planète,
    UNE AUTRE INGÉNIERIE FAIT RAGE pour conduire l’Humanité à accepter un gouvernement mondial ouvertement non-humain :

    ==l’ingénierie de l’opposition radicale et irréductible entre les points de vues au niveau des citoyens lambda (ex. caricatural ici : Christophe Desmaris qui ne veut rien savoir de ce qui n’entre pas dans sa case “le covid n’existe pas”)

    ==se double dans chaque pays au niveau du ministère de la Vérité d’une guerre de tranchées contre les citoyens éveillés pour continuer à diffuser le bruit du mensonge à n’importe quel prix afin de s’opposer par tous les moyens à la diffusion du signal de la réalité, constatée à l’épreuve des faits.

    Mots clefs de Thierry Meyssan dans l’article ci-dessous :
    ===”LA RÉACTION À CETTE FRACTURE REND TOUTE DÉMOCRATIE IMPOSSIBLE”===
    En conséquence…. Suite du discours prometteur esquissé plus haut :

    ————————————————————————————————————-
    “Vous voyez bien que vous les Humains, vous êtes tellement violents et OPPOSÉS ENTRE VOUS DE FAÇON TELLEMENT IRRÉCONCILIABLE que VOUS AVEZ PERDU TOUTE CAPACITÉ D’ORGANISER UNE VÉRITABLE DÉMOCRATIE dans un seul de vos pays.
    Cela vient de votre nature Humaine [et non pas bien sûr de nos manipulations toxiques sur votre planète depuis des millénaires].
    UNE DÉMOCRATIE HUMAINE N’EST DONC PAR NATURE PAS RÉALISABLE… vous ne pouvez que vous rendre à l’évidence.

    Donnez-nous VOTRE CONSENTEMENT pour instaurer ici notre gouvernement mondial non-humain officiel pour une société humaine enfin apaisée, bienveillante [par contrôle intégral sinon punition], et respectueuse de la belle planète qui vous a été donnée et qui souffre tant à cause de vous tous [larmes de crocodile]”.
    —————————————————————————————————————

    ===Du 11-Septembre à la Covid : le refus du débat
    par Thierry Meyssan https://www.voltairenet.org/article214001.html
    (…) “Tout débat est impossible entre les tenants de ces deux versions. Non pas que les deux camps le refusent, mais parce que les partisans de la version officielle —et eux seuls— s’y refusent. Ils considèrent leurs adversaires comme des « complotistes », c’est-à-dire dans leur esprit au mieux des imbéciles, au pire des gens malfaisants, des complices —volontaires ou non— des terroristes.
    Désormais ce désaccord s’applique à tout événement politique majeur. Et la vision du monde des deux camps ne cesse de se distancier l’une de l’autre.
    Comment une telle fracture entre des concitoyens a-t-elle pu advenir dans des sociétés qui aspirent à la démocratie ? D’autant plus que, non pas cette fracture,
    mais LA RÉACTION À CETTE FRACTURE REND TOUTE DÉMOCRATIE IMPOSSIBLE.”

    • Alan.144 dit :

       » LA RÉACTION À CETTE FRACTURE REND TOUTE DÉMOCRATIE IMPOSSIBLE  »
      C’est la question que je me pose depuis cet été, après le constant qu’une majorité aient accepté de se faire seringuer tout simplement sur propagande. Ce qui signifie qu’il est possible d’influencer le peuple sur bien d’autres sujets, comme les élections par exemple.
      Dans le village où j’habite, McRond a reçu 70% des voix de petites gens pourtant bien plus proches d’un Jean Lassalle que d’un banquier. La TV avait rempli sa mission.

      • zorba44 dit :

        …Alan bonsoir, les 70% que vous citez ont, vraisemblablement, été trafiqués…

        Jean LENOIR

      • Alan.144 dit :

        Salut Jean,
        Dans un village de 80 habitants, ça me paraît difficile de trafiquer le comptage des voix.
        C’était au 2ème tour des présidentielles, bien entendu.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s