Victoire historique aux Etats-Unis : « NorthShore » paiera 10.337.500 $ pour indemniser les soignants suspendus

Un procès historique vient d’être remporté aux Etats-Unis par les soignants suspendus. Une première victoire qui va s’étendre à tous les cabinets d’avocats du pays et coûter très cher aux entreprises qui ont appliqué les mesures discriminatoires aux non-vaccinés.

Le 19 juillet 2022, Liberty Counsel (qui est une organisation pour la liberté religieuse) a gagné le premier procès à l’échelle nationale pour les travailleurs de la santé sur l’obligation vaccinale covid, pour plus de 10,3 millions de dollars. Le règlement du recours collectif contre les hôpitaux de Chicago NorthShore est au nom de plus de 500 travailleurs de la santé qui ont été illégalement victimes de discrimination et se sont vu refuser des exemptions religieuses concernant la vaccination covid. Le règlement convenu a été déposé le 19 juillet 2022 devant le tribunal fédéral du district nord de l’Illinois.


À la suite du règlement, NorthShore paiera 10 337 500 $ pour indemniser ces employés de la santé qui ont été victimes de discrimination religieuse et qui ont été punis pour leurs croyances religieuses contre la prise d’une injection associée à des cellules fœtales avortées. Il s’agit d’un règlement de recours collectif historique, le premier du genre, contre un employeur privé qui a illégalement refusé des centaines de demandes d’exemption religieuse aux vaccins covid-19.

Le règlement doit être approuvé par le tribunal de district fédéral. Les employés de NorthShore qui se sont vu refuser des exemptions religieuses recevront un avis du règlement et auront la possibilité de commenter, d’objecter, de demander de se retirer ou de soumettre un formulaire de demande de paiement sur le fonds de règlement, le tout conformément aux délais qui seront fixés par le tribunal.

Dans le cadre de l’accord de règlement, NorthShore modifiera également sa politique illégale « pas d’accommodements religieux » pour la rendre conforme à la loi et pour fournir des accommodements religieux à chaque poste dans ses nombreuses installations. Aucun poste dans une installation de NorthShore ne sera considéré comme interdit aux salariés non vaccinés avec des exemptions religieuses approuvées. 

De plus, les employés qui ont été licenciés en raison de leur refus religieux des vaccins covid seront éligibles à la réembauche, s’ils postulent dans les 90 jours suivant l’approbation du règlement final par le tribunal, et ils conserveront leur niveau d’ancienneté précédent.

Lire la suite sur Le Média en 4-4-2

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Victoire historique aux Etats-Unis : « NorthShore » paiera 10.337.500 $ pour indemniser les soignants suspendus

  1. RATUMA dit :

    pas besoin d’exemptions religieuses pour refuser le vaccins (ou les)

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Exactement. Vous. êtes un être souverain et, par conséquent, vous, et vous seul, êtes en mesure de décider si/quoi/quand/où vous soumettez votre corps physique à une intervention médicale non silencieuse (ou autre).

  2. João Lopes de Melo dit :

    Quer dizer que, se minha crença religiosa não permite que eu tome vacina, posso pegar a doença e transmitir às pessoas no meu entorno impunemente? As pessoas que convivem comigo e não professam a mesma crença, podem exigir que eu me vacine, como medida protetiva?

    • Catherine dit :

      Quelqu’un pour traduire ?😥😥. Je ne suis pas fut-fut pour comprendre les langues latines ….

    • johnscottconsciousness.com dit :

      En primer lugar, la « enfermedad » en cuestión no existe y, por lo tanto, no se puede transmitir a nadie. Le sugiero que investigue la « Teoría del Terreno », que explica cómo nunca nos « contagiamos » de nada fuera de nosotros mismos (el resfriado común, la gripe/el coronavirus, etc. Nuestro cuerpo físico contiene TODAS las enfermedades, y potencialmente. sus respectivas manifestaciones).
      La gente que vive ‘con’ (sic) usted puede exigir lo que quiera – están equivocados si creen que usted es responsable de SU salud y bienestar. Como tú, ellos son el origen de todas sus dolencias.

      Premièrement, la « maladie » en question n’existe pas et vous êtes donc incapable de la transmettre à qui que ce soit. Je vous suggère de vous pencher sur la « théorie du terrain », qui explique comment nous ne pouvons jamais « attraper » quoi que ce soit d’extérieur à nous (rhume, grippe, coronavirus, etc.). Notre corps physique contient TOUTES les maladies, et potentiellement. leurs manifestations respectives).
      Les personnes qui vivent « avec » (sic) vous pouvez exiger ce qu’elles veulent – elles sont mal avisées si elles croient que vous êtes responsable de LEUR santé et de leur bien-être. Comme vous, ils sont à l’origine de tous leurs maux.

      • Catherine dit :

        Oui, bien sûr c’est ma langue maternelle, je sais bien que le francais est une langue latine; pour le reste je ne connais que 3 autres langues: le néerlandais, l’anglais et l’allemand, c’est tout. Je me doutais que quelqu’un allait me faire la remarque ☺️☺️☺️

    • zorba44 dit :

      Catherine, sauf erreur, c’est du portugais et j’aurais un peu de mal à traduire malgré un cousinage latin avec l’espagnol. Cela semble vouloir dire que malgré l’exemption religieuse, ne faudrait-il pas se vacciner comme mesure protective ?…

      Sans garantie !

      Jean LENOIR

  3. Veracruz dit :

    Donc les soignants qui ne l’ont pas invoqué mais refusé l’injection perdent… Babylone crée une nouvelle fois des divisions, divergences de points de vues et incohérences entre les gens (principe psychopathe Babylonien). La ruse risque de pointer son nez ensuite pour supprimer définitivement ce droit dans la prochaine pandémie puisque des soignants (et patient) refuseront peut-être de travailler avec des non-injectés qui devront cohabiter sous le même toit ! (vive la bagarre)

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Un soignant (un soi niant) qui refuse de travailler avec des non-injectés n’est tout simplement pas un soignant !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s