Vague de froid polaire en février ?

La faute au réchauffement climatique, bien entendu… Il faut dire qu’on commençait à manquer de distractions, ces derniers temps. Les incantations de Davos ne passionnent pas les foules. Un froid sibérien sur la France : quelle belle occasion de relancer la peur et l’état d’urgence énergétique ! 🙂 OD

Phénomène saisonnier, le mouvement vers le sud du vortex polaire pourrait, à l’image des Etats-Unis ou du Canada, entraîner une vague de froid particulièrement intense, dans un contexte de crise énergétique.

Des maisons transformées en temple de glace, des liaisons coupées et des températures allant jusqu’à -48°C. Souvenez-vous, c’était en fin décembre aux Etats-Unis. Et il n’est pas insensé de croire qu’un tel scénario touche la France, dans des proportions à définir, à partir de février.

Le coupable ? Le vortex polaire, une dépression de très grande taille, qui se forme en altitude et tourne autour d’un coeur d’air froid. Si ce vortex, comme son nom l’indique, est normalement présent au-dessus du pôle nord, de l’Arctique, la remontée des températures au-dessus de la Sibérie pourrait provoquer son mouvement vers le sud. 

Ce phénomène bien connu des météorologues est saisonnier. Les météorologues disent alors que le vortex « décroche », comme l’explique la rédaction de Futura-Sciences, en se dirigeant vers le sud, et donc possiblement l’Europe.

Ainsi, des vagues de froid intenses avaient frappé le continent en février 2012 et 2018. S’il doit encore être confirmé, l’échéance étant lointaine en termes de prévision météorologique, ce scénario est redouté par le gouvernement, dans un contexte de fortes tensions sur l’énergie dues à la guerre en Ukraine et à la révision de nombreuses centrales nucléaires.

Orange actualités, le 20 janvier 2023

Rappel :

Ils nous ont préparé un grand Covid(e) énergétique pour cet hiver…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Vague de froid polaire en février ?

  1. mark knopfler dit :

    @OD, « La faute au réchauffement climatique, bien entendu »

    Au delà de l’ironie, la faute au déréglement climatique, plus à même d’expliquer les pics de chaleurs et les pics de froid.
    Le RCA n’étant validé que pour les pics de chaleurs.
    Pas fous, les propagandistes ont ajusté leur sémantique, parce qu’ils savent parfaitement que l’Homme n’y est pour pas grand chose.
    Le soleil, lui, beaucoup plus, sans oublier son influence sur les géantes et les planètes les plus proches de la Terre.
    « Déréglement » admet et justifie un froid polaire, dans la dialectique du réchauffement global.
    Ou comment avoir raison sur tous les tableaux…Sauf si ce froid devient chronique et échappe au phénomène ponctuel.
    Mais on ne le saura que dans quelques décennies, pendant ce temps, les propagandistes ont acheté du temps avec le glissement du « Réchauffement » vers « Déréglement ».

    • Oui, depuis des années la propagande officielle a opéré un glissement sémantique du « réchauffement » vers le « déréglement », mieux à même d’expliquer des phénomènes apparemment contradictoires.

      Sans compter que depuis plus de 20 ans, les températures moyennes sont stables à l’échelle de la planète… Difficile donc de faire du battage sur un prétendu réchauffement en se contentant de relever qu’il fait chaud, voire très chaud pendant l’été…

    • rodez21 dit :

      Exactement !
      S’il fait trop chaud ou s’il fait trop froid, ce ne peut-être du qu’au dérèglement du climat. Après, il faut savoir à quel niveau placer le curseur.

      Al Gore pourrait pourquoi pas demander leur avis sur cette question, aux personnes domiciliées à proximité de l’équateur.

      On a le GIEC, alors que nous avons Al Gore !

    • Kodiak dit :

      Un site intéressant dont j’ai déjà posté le lien :
      https://www.meteo-paris.com/chronique

      Amusez-vous à cliquer au hasard sur les années pour constater qu’il y a toujours eu des *dérèglements* du climat. Canicules, vagues de froid, tempêtes, inondations, etc…
      Le problème est qu’aux 17e et 18e siècles, il n’y avait aucune industrie, aucune voiture, aucun avion, aucun cargo. Et quelques milliards de *cons-sommateurs* en moins sur cette Terre. Alors c’était du à quoi ?

      Au lieu de mentir et de manipuler les populations, nos *experts* feraient bien de s’occuper des problèmes de ce genre, bien plus graves :
      https://www.francebleu.fr/infos/environnement/pollution-ce-que-l-on-sait-des-larmes-de-sirene-ces-billes-de-plastique-qui-s-echouent-sur-nos-plages-3704350

  2. rodez21 dit :

    Je n’ai peut-être pas bien compris, mais si je résume, nous allons subir chaque année des vagues de froid intense dues au réchauffement climatique.

    J’en était resté aux étés de plus en plus caniculaires. Qui sait si les différents âges glaciaires n’ont pas tous débuté par une période de réchauffement du climat; plus il faut chaud et plus il fera froid.

    Rendez-vous dans 10000 ans pour faire le point sur le climat.

  3. zorba44 dit :

    L’été est doux depuis dix jours en NZ …anomalie climatique ? Il faut mettre les kiwis au pas !

    Jean LENOIR

  4. Alain-Robert dit :

    Oui, après poussé des cris d’orfraie parce qu’on transpirait en août, ils vont hurler à la mort parce que les températures tombent en dessous de zéro en février…

  5. matbee dit :

    Le programme de février : tempête de froid sibérien en Europe + déclenchement de l’invasion russe + black-out généralisé provoqué par une cyberattaque (un « virusse ») ?

    • Veracruz dit :

      Intéressant les infos données ici et là se recoupent en effet… d’autant que l’info vient très curieusement de chez Orange, et la dernière phrase de leur article est plutôt suspecte.

    • Catherine dit :

      A Matbee, pouvez-vous nous donner la source de ce programme de février ? 😌😌

    • RATUMA dit :

      Que faisait elle à DAVOS – et le directeur de Pfizer aussi ! il n’a rien dit

      • zorba44 dit :

        Ratuma …elle faisait de la représentation climatique, un des hochets des mondialistes du WEF.

        Pirouettes cacahuètes… comme dans la comptine pour enfants et attardés mentaux !\

        Jean LENOIR

  6. clavreul dit :

    La réforme des retraites concerne aussi l’ Espagne ?

  7. Ping : Vague de froid polaire en février ? – Qui m'aime me suive…

  8. Julius dit :

    La mise en scène de l’arrestation de Greta Thunberg avec la complicité de la police fait scandale

    La polémique a émergé suite à des images montrant la militante écologiste suédoise, souriante et posant aux côtés des forces de police qui se prêtent volontiers au jeu des photos.
    #arnaqueclimatique #manipulationdesmasses

    https://reseauinternational.net/la-mise-en-scene-de-larrestation-de-greta-thunberg-avec-la-complicite-de-la-police-fait-scandale/

    • rodez21 dit :

      Je ne suis pas devin, mais j’ai comme l’impression qu’ils vont accélérer.

      Le narratif sur le climat prend de l »ampleur, on le voit dans tout les médias (aux ordres).
      Greta a terminé sa mission, de même que Jacinda.
      De plus, il n’ont pas abandonné les mesures relative à la crise COVID, d’un point de vu réglementaire rien n’est abrogé.
      Cela me fait dire, qu’une autre crise est en préparation.

      Ce début d’année, est à mon humble avis pour eux, une sorte de relâche, de détente avant la mise en place d’une nouvelle phase, telle qu’un nouveau virus, qui cette fois aura des effets nettement plus marqués, avec confinement, coupure énergétique, obligation d’un pass ne serait-ce que pour aller manger ou se ravitailler.

      Le COVID n’était qu’un test pour mesurer le niveau de servitude, test qu’ils estiment avoir été couronné de succès.

      PS : si vous avez John KERRY & Al GORE, invités à Davos, cela ne présage rien de bon car ils ne mettent pas le paquet parce qu’il y a le feu au lac mais parce qu’ils vont bientôt passer à l’attaque.

      • Stanislas dit :

        Oui concernant le viruscouillonnerie, ça fait des mois que je dis que ceux qui n’ont pas compris les procédés méthodologiques de l’arnaque de départ, donc la 1ere vague, ne comprendront jamais les suites. La sémantique que je suis en permanence depuis 2020 a beaucoup changé concernant les bases des maladies respiratoires

        Exemple pour 2023 :
        Modification de rédaction de libellé du code J80

        avant :
        J80 : Syndrome de détresse respiratoire de l’adulte

        maintenant :
        J80 Syndrome de détresse respiratoire aigüe
        Syndrome de détresse respiratoire de l’enfant et de l’adolescent
        Comprend : Maladie des membranes hyalines de l’adulte et de l’enfant
        A l’exclusion de : syndrome de détresse respiratoire du nouveau-né (P22.0)

        Et hop !!! les gosses sont dans le coup sur ce code..
        tout ça en attendant la mise en place de la nouvelle CIM11 qui efface totalement le passé..

        De plus comme par magie dans un 1er temps, seuls les tableaux d’activité de 2022 ont été mis sous secret statistique, on se demande pourquoi………….Puis les tableaux d’activité ont tous disparu depuis quelques jours, il ne reste l’accès qu’aux bricoles méthodologiques et pour le travail d’accès aux restitutions des professionnels.
        Ce n’est peut être qu’un problème passager…….

        Si ce n’était pas passager, L’ATIH, après le refus d’accès des données au POINT qui faisait son classement annuel des hôpitaux (les crétins du POINT croient d’ailleurs dur comme fer que ce sont des chefaillons qui ont fait du zèle), vient, par le fait, en loucedé, de reconnaitre la qualité de mon enquète.

        Mes remerciements à l’ATIH si un salarié passe par là.. Et tâchez de remettre les chiffres d’activité en ligne, je voudrais voir les données de 2022 complètes.

      • Julius dit :

        @rodez Je suis du même avis. Le pire est devant nous. C’est nous ou eux… on ne peut pas dire qu’ils ne nous avaient pas prévenus…

        @stanislas seriez-vous d’accord de partager vos travaux avec un journal belge (kairos) avec lequel je pourrais vous mettre en contacte?

      • Stanislas dit :

        Julius

        Le journaliste de Kairos qui a interviewé Pierre Chaillot a entendu parler de moi sans s’en rendre compte ou s’en souvenir. Le fait est que j’expose la fraude méthodologique en plus d’une heure.
        Il paraît que mon enquète est trop compliquée à comprendre, un groupe vient de se constituer pour rendre mon enquète « communicable »
        Mais ça va prendre beaucoup de temps car elle est constituée de paramètres à mettre en superposition.
        Néanmoins la mise au secret des tableaux d’activité hospitalière par l’agence technique de l’activité hospitalière me donne raison..

    • clavreul dit :

      Société du spectacle.

  9. Nicole Lereg dit :

    À quand un nouveau « conseil scientifique de lutte? contre le dérèglement climatique » bien entendu sous le sceau du secret défense ? À quand le nouvel ARN messager obligatoire pour être « protégé » contre les sautes de température, auquel une majorité de nos crédul-citoyens adhéreront avec le sourire béat et admiratif envers les charlatans qui les font crever à petit feu ?
    Bref messieurs qui s’intitulent les SACHANT fermez vos gueules, vous n’êtes rien que des opportunistes manipulés. Les vrais chercheurs à qui vous déniez le droit de contredire vos foutaises de peur qu’ils vous collent le nez dans votre caca !
    La France se délite en raison de la médiocrité de raisonnement d’une partie de nos décisionnaires.

  10. Elysée dit :

    Moins drôle.

    Ce matin, je vais de très bonne heure au carrefour Express de ma station service.
    L’employée sympa me regarde, l’air déjà épuisé, puis tousse à se décoller la plèvre. Comme cela fait des semaines que je la vois dans cet état, je lui dis :
    « Encore malade ? »
    « Oui, c’est bientôt la fin »
    « La fin ? »
    « Je n’arrive plus à respirer et mes forces s’amenuisent de jour en jour. Le médecin n’y comprend rien »
    « Vous n’auriez pas fait l’injection par hasard ? »
    « Si. Et comme je le regrette ! J’aurais dû vous écouter. Ce « vaccin » m’a mise à terre ! »

    S’en suivi une discussion sur la façon de rebooster son immunité puis elle me lâche :
    « Vous croyez que je vais retrouver toutes mes capacités ? »
    « Euh… »
    « Allez, avec le froid qui arrive, il fait -2* là et cela va encore chuter, on est à la montagne ! Et puis je suis tout le temps dans les courants d’air, obligée de sortir »

    Comme nous étions seuls dans le magasin, j’en ai remis une couche pour tenter de la requinquer mais, au fond, j’étais incapable de lui dire que cette saloperie d’injection toxique pouvait engendrer un pneumothorax, voir une pneumonie atypique.

    • Julius dit :

      How To “Unfold” The Spike Protein Of COVID-19 (and the VAX) Making it Go Away!

      Below, is the study which showed two over-the-counter food supplements, Bromelain and Acetylcysteine (NAC), when used together – not separately – cause the spike protein bindings to fall apart and dissolve into nothing.

      https://amg-news.com/how-to-unfold-the-spike-protein-of-covid-19-and-the-vax-making-it-go-away/

      Comment « déplier » la protéine de pointe de COVID-19 (et du VAX) pour la faire disparaître !

      Ci-dessous, l’étude qui a montré que deux compléments alimentaires en vente libre, la bromélaïne et l’acétylcystéine (NAC), lorsqu’ils sont utilisés ensemble – et non séparément – provoquent la chute des liaisons protéiques de l’épi et leur dissolution dans le néant.
      J’ai lu cela il y a peu… mais aucun retour pour le moment de mon côté

      Par contre
      l’ivermectine, anti parasitaire dont l’efficacité contre le vax est démontrée. Mes amis médecins traitent avec cela.

      Plus zinc glutathion liposomale vit c liposomale.

      Certains ont de bons retours du dioxyde de chlore.

      Cordialement

      • Elysée dit :

        @ Julius,

        Merci pour vos conseils qui sont adressés à tous les lecteurs bien sûr.

        Pour la pneumonie atypique, je connais.
        J’ai failli y rester en 2020 et, sans une médecin remarquable qui avait un protocole expérimental (non approuvé par Véran of course), je serais probablement dans l’autre monde.
        Elle a tout pris en main de A à Z, y compris l’hôpital à domicile.
        J’ai étudié pendant des mois les traitements efficaces pendant ma convalescence. J’avais le temps.

        Le cas de cette personne dont je parle – j’en suis convaincu -, est directement lié à l’injection expérimentale.
        Zinc ; glutathion ; Ivermectine ; dioxyde de chlore, etc… elle sait tout car je lui ai donné des documents sérieux voilà un bon moment déjà.
        Documents qu’elle a égaré depuis d’ailleurs.
        Sur les traitements, j’ai une masse de données conséquente liée à mes études, en partie avec cette médecin/ chercheuse.

        Et je l’ai surtout mise en garde concernant l’injection !
        Seulement voilà, chacun est libre.

        La propagande médiatique fait rage et beaucoup ont peur. Ils attendent le « vaccin miracle » ARN-M contre le Covid & la grippe du criminel Bourla.
        Et comme le Covid n’incite plus à l’injection, il est plus que probable qu’ils nous balancent un virus nettement plus dangereux et virulent sous peu, histoire de parfaire leur plan diabolique.
        A chacun de s’informer, d’anticiper et de se protéger.

      • zorba44 dit :

        Elysée permettez-moi de vous rappeler que ma situation sanitaire est atypique…
        Bronco pneumonie en 2018 + épisodes de goutte + polyarthrite aigüe.

        L’alugbati m’a sauvé la vie et j’ai trouvé mon équilibre avec alugbati, or colloïdal, vitamine D et glutathione.

        Pour rappel je n’ai jamais rien respecté, ni masque, ni confinement, ni distanciation sociale et je passe mon temps à toucher des choses sans me laver les mains. Dans un mois et demie je saute le quadran pour la dernière des soixante dix militantes et rebelles…

        Jean LENOIR

      • RATUMA dit :

        merci – je fais un copier/coller

    • Kodiak dit :

      Au moins elle est consciente des causes de son état.
      Petit tour sur un parking de supermarché ce matin pour déposer un colis.
      En observant un moment, on s’aperçoit que les muselières sont en recrudescence. Et qui dit muselière, dit vaxx.

    • Nicole Lereg dit :

      La pauvre fille, et son connard de charlatan qui ne comprend rien ? On est où au fond de la brousse ? où sont les responsables de ce scandale ? Pourra-t-on un jour faire payer le juste prix à ces ordures ? Quand un dicton dit que l’homme est un loup pour l’homme, que dire de plus juste ? hélas !

    • Élysée dit :

      @ Jean,

      Merci pour votre témoignage qui peut servir à d’autres.
      Vous êtes un sacré résistant !
      Bon courage avec ce qui se prépare en NZ. 😉

      • zorba44 dit :

        Elysée, vous êtes trop bon …et à la relecture, je viens de m’apercevoir que j’ai écrit vitamine D en pensant Magnésium …Donc, pour mon cas, on oublie vitamine D (assez de soleil ici) et si une gripette tente de poindre le nez (rien depuis deux ans …et en fait depuis fin 2018 !) ou tout autre virus je prendrai une cuillère à soupe (en plastique, surtout) d’argent colloïdal un quart d’heure avant chaque repss)

        A partir du mois prochain ma jeune épouse veut prendre (et moi avec) du collagène pour revitaliser la souplesse de nos peaux.

        Hier, dimanche, nous étions par une grande douceur bretonne au bord du Pacifique avec des amis pendant 5 heures sous des arbres (communs ici mais dont j’oublie le nom) qui ont des troncs puissants et tordus, des feuilles semblables à celles des oliviers et des pommes identiques à celles des pommes de pins…

        Ce n’était ni le désert, ni l’affluence, et on a fait du kayak double à tour de role, vie suspendue comme l’horloge et des pensées de mes vacances à Dinard dans les années 48-55…

        Tout était effacé…

        Jean LENOIR

        PS notre nouveau sinistre « Eichman » n’a pas les moyens de sa politique et il fixe le terme à la « liberté » de se faire ou non inoculer après les élections du mois d’octobre …perdues d’avance…

        Je me tâte encore pour publier quelque chose sur le couple Jac Gayfjord d’ici au 7 février et « leur » fille Neve…

  11. RATUMA dit :

    pour zorba ; la spiruline et le lithothamne – c’est super bon pour la santé

    • zorba44 dit :

      Ratuma, j’étais un adepte de la spiruline il y a plus de 20 ans …lithothamme je ne connais pas mais confirme le tonus que procure la première…

      Seulement, comme je recherche un équilibre général, je suppose à tort ou à raison qu’il ne faut pas transformer son corps en silo de complément alimentaire,

      J’écoute, j’éprouve mon corps y compris sur les doses : c’est d’ailleurs ainsi que j’ai divisé par deux la dose d’or colloïdal par rapport à la prescription sur la bouteille…

      Je vais regarder pour lithotamme dont je devine (au nom, mais peut-être à tort) qu’il est bon pour les os : si tel est le cas je n’en prendrai surtout pas car j’ai un squelette dur comme le granite !

      Merci en tout cas pour l’info !

      Jean LENOIR

  12. Ping : Vague de froid polaire en février ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

Ecrire un commentaire