Vous trouvez qu’il fait froid et humide ? Vous êtes victime du syndrome du « référentiel glissant »…

Il fait chaud ? C’est le réchauffement climatique. Il fait froid, il pleut des trombes d’eau ? C’est aussi le réchauffement… Quand les températures sont basses, il ne faut surtout pas confondre la météo et le climat. Quand elles sont élevées, l’amalgame est autorisé et même encouragé… Vive la science ! 🙂 OD

(LeHuffPost, 16 mai 2023)

« Bref, la planète continue de se réchauffer sans qu’on s’en aperçoive. Et en plus de ça, le changement climatique trompe aussi notre esprit » (sic) 🙂

Rappels :

« Il pleut tout le temps et il fait dix degrés. Macron va pouvoir rationner l’eau Manu militari. »

Les prévisions de la miss météo de TF1 : « ne mangez plus de viande »

La propagande climato-catastrophiste se déchaîne : 90.000 morts par an en Europe d’ici 2100 !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Vous trouvez qu’il fait froid et humide ? Vous êtes victime du syndrome du « référentiel glissant »…

  1. Stanislas dit :

    ouf !!! je ne suis pas ça..
    En revanche je trouve que le froid est plus chaud qu’avant et la pluie est un peu différente, elle tombe moins fort que d’habitude et pas à la verticale, ce qui peut expliquer qu’elle tombe à côté de la rivière d’à côté et la remplit moins à quantité égale..

    peut être que la terre tourne plus vite…

  2. Digne dit :

    Elle est mignonne tout plein la petite Pauline mais à part ça elle y connaît quoi à la climatologie ?

    « Ce temps instable est lié à l’arrivée de deux gouttes froides en France… » mdrrrrr

  3. Pollockino dit :

    Tatiana Ventôse résume avec panache ce qu’est l’arnaque climatique !
    Ne jamais faire l’amalgame entre météo et climat, c’est la base!

  4. matbee dit :

    Cette gourdasse (je reste poli) se rend-elle compte des conneries qu’elle débite ? ou alors l’explication c’est la promotion canapé ?

  5. Catherine dit :

    Ce n’est pas le journal libération qui vient d’inventer le concept de la pluie sèche ???🤔🤔🙄🙄😳😳. Ce n’est pas demain qu’ils se noieront dans le ridicule!!!

    • zorba44 dit :

      Catherine, je vous offre ce lien en espérant que vous pratiquez l’anglais…

      Tous les fléaux de la perversion s’y retrouvent animés par deux intervenants qui ne cherchent que le bien…

      Les tueurs sont débusqués un à un à partir d’un témoignage enregistré de tueries organisées lors de la vague « covi » aux States… dans les hopitaux.

      …et jusqu’aux tueurs de l’enfance maintenant !

      https://www.brighteon.com/7ab3b855-1ce9-498a-aaa8-60b7f78dcd9d

      Cela fait du bien de savoir que des gens se battent contre la barbarie…

      Jean LENOIR

      • Catherine dit :

        Bonjour. Jean, je viens de visionner la vidéo. Pas de problème de compréhension avec Adams mais qq difficultés avec l’attorney. Ce qu’ils dénoncent s’est passé aussi en France et dans d’autres pays. Je me souviens avoir vu en 2020, une émission sur France 3, où l’on voit des infirmières « déboussolées » en prenant les ordres du médecin par téléphone… Elles savent qu’en suivant ces ordres-là, elles vont « tuer » le patient qui au fait n’allait pas si mal que cela et que l’on aurait pu sauver…. Nous sommes 3 ans plus tard et je m’interroge toujours sur le manque de réactivité de la population alors que nous nous enfonçons de plus en plus dans l’abject en détruisant les plus jeunes générations….y aura-t-il encore un avenir pour l’humanité ??? Il y a ceux qui n’ont conscience de rien, mais il y a ceux qui savent et qui laissent faire ….et cela est criminel…

  6. RIEN dit :

    Vu son âge, à la Pauline, il serait étonnant qu’elle eusse étudié le grec ancien pour ne pas confondre météo et climat !
    Météo vient de μετέωρος/metéōros qui signifie “qui est au-dessus de la terre”, et désigne donc les particules en suspension dans l’atmosphère, alors que climat vient de κλίμα, et signifie “inclinaison de la Terre, penchant”. Le terme κλίμα étant issu de κλίνειν/klinein signifiant “incliner, faire pencher”.

    En revanche, le mot alerte lui vient de l’italien all’erta signifiant « sur la hauteur », cri militaire pour appeler à guetter l’ennemi.
    Le seul business des médias d’information étant de produire de la fausse alerte permanente sur les niaiseries et foutaises de la même idéologie fasciste; ukrainisme, climatisme, covidiotisme…et autres dilatations littéraires à la LE MAIRE ou SCHIAPPA.

    Faudra-t’il s’étonner quand notre ENCASSEROLÉ national déclarera : sellezéceux qui ne veulent pas croire au réchauffement climatique, j’ai bien envie de les emmerder!

    Le « syndrome du référentiel glissant », ça me rappelle mes années d’étudiant où les labos inventaient des maladies pour repositionner et fourguer leur came. Ils avaient inventé le syndrome dysphorique mensuel, c’est à dire les règles des femmes pour pouvoir leur vendre des antidépresseurs rebaptisé et dont le prix de la boite avait été multiplié par presque 8 je crois, vu qu’elle ne prenait ce traitement que 5 jours !

  7. mark knopfler dit :

    Depuis le « réchauffement asymptomatique » titré par un canard boiteux pour expliquer le déluge et le froid actuels dans certaines régions Européennes, plus rien ne m’étonne.
    Oui, pourquoi pas « référentiel glissant », après tout !!!!
    Chaque jour est devenu un concours d’éloquence, un concours Lépine de la formule ou du punch-line, tout est dans langage disait Lacan…

  8. zorba44 dit :

    Le temps est une claque pour notre microclimatologue en chef : plan sècheresse, exportation de l’eau (par les fleuves vers la mer …attention les océans vont déborder et engloutir Dame Planète !).

    Le climat c’est devenu comme la théorie du genre : tu le veux chaud et sec …eh bien tu vois la pluie comme un signe de sécheresse et le froid comme un signe de chaleur…

    C’est pourtant simplissime, non ?

    Jean LENOIR

    PS et attention aux forêts arrosées, le risque d’incendies massifs ne cesse d’augmenter ! Si c’était l’heure je me servirais un bourbon de quoi soulager la chaude tempête qui envahit mes synapses et neurones, pour les rafraîchir.

  9. Troll climat dit :

    Voilà de quoi rire un peu dans le même thème.

    petit extrait un peu avant la minute 4.
    « La sécheresse dure malgré les pluies que nous subissons depuis plusieurs mois. C’est une première depuis des millions d’années. C’est alarmant.
    L’eau tombée du ciel mouille de moins en moins. C’est factuel… » 😉

    J’espère que vous aviez bien vu les fameuses « nous ne manquons pas de gaz », « nous ne manquons pas d’eau potable » (idriss aberkane). Nous ne manquons pas davantage d’électricité. Et il fut un temps où l’école nous enseignait que le CO2 atmosphérique est un aliment indispensable aux végétaux avant de sombrer dans les délires sociétaux et autres choses dégueulasses en cours.

    Si le projet c’était de fournir eau et énergie et nourriture à tous, on pourrait le faire. Faut juste que les gens aux commandes du pays en aient la volonté au lieu d’être des menteurs, escrocs et voleurs corrompus et en conflit d’intéret.
    Mais si actuellement ce qui est crée ce sont des systèmes nazifiants de rationnement et surveillance c’est parce que c’est bel et bien ça le projet.

    La victoire va sans l’ombre d’une restriction à T.Ventose sur l’autre gus qui lui a répondu en vidéo du haut de sa suffisance et de son insuffisance scientifique. Ce type est l’incarnation de la pollution sonore et du drainage de ressource qu’il prétend combattre. Du coup je linke la réponse de T.V.
    Merci d’aller la voir pour la soutenir.

    • matbee dit :

      La soutenir ? Très peu pour moi.

      Tatiana Ventôse, cette ex-gauchiste pro-migrants de 32 ans qui s’est convertie à la suite d’une expérience douloureuse et qui a connu dit-elle « L’ENFER DU CORONAVIRUS »… :-))))

      Elle a failli « en crever », il faut voir tous les symptômes qu’elle a listés… mdrrr

      « L’oxymètre, mon meilleur ami depuis 4 mois »… :)))

      Le covidisme elle a cru que ce serait vendeur, manque de bol c’était pas la bonne vague…

      Aujourd’hui cette girouette narcissique sent que le vent a tourné, l’antiréchauffisme a le vent en poupe, alors allons-y !

      • Pollockino dit :

        Bonjour Matbee, je n’avais jamais entendu Mademoiselle Ventôse, avant sa dernière intervention sur le climat !
        Là, je prends une claque, je suis d’une naïveté confondante !
        Bon, je vais passer mon chemin..

  10. clavreul dit :

    ‘ C ‘ est la fin de l’ abondance .’
    Comment faire pour que la pauvreté soit un temps acceptable ?
    – le ‘ changement climatique ‘ en est un.
    La surveillance de la vie des gens par le contrôle de leur consommation est le premier cran pour désigner le bon et le mauvais citoyen.
    Dans la société de Klaus schwab il va y avoir quand même beaucoup plus de perdants que de gagnants. À moins que les véritables gagnants soient les perdants, à savoir ceux qui travailleront à sortir de la cage numérique.

  11. apjbdm dit :

    J’étais sûr et certain que ça devait arriver.

    Nous voila victime de la sécheresse asymptomatique ! Pire qu’une maladie qui n’existe pas !

  12. apjbdm dit :

    Et comme d’habitude c’est une jeune femme, bien mignonne et bien bien gourde, qui vient nous expliquer comment ça fonctionne.

    Une femme, c’est un homme asymptomatique.

  13. Nicole Lereg dit :

    Ce qui agace surtout, c’est ce réflexe de primate qui descend de son arbre et qui colle tout aléa climatique sur l’activité humaine ! Ce réflexe culpabilisant est de la part des médias le symbole de ce qu’est devenue l’information, un lieu où il faut se montrer, peut importe que l’on dise des conneries. Les historiens, les géologues et autres scientifiques peuvent apporter des preuves tangibles, c’est la parole du gouvernement qui importe. Après ça, à force de prendre les citoyens pour des demeurés, ils peuvent toujours pleurnicher devant des violences spontanées, elles ne sont que le fruit des frustrations causées par ces ploucs irréfléchis.

    • Stanislas dit :

      Nicole Lereg

       » Les historiens, les géologues et autres scientifiques peuvent apporter des preuves tangibles, c’est la parole du gouvernement qui importe.  »

      Celle là est importante effectivement. Un gouvernement se choisit les plus cons, les plus timbrés, les plus faussaires et à partir du moment où une norme est fixée par toutes ces abrutis mis à l’honneur, on peut mettre en face, la crème le génie, et surtout la réalité toute bête… c’est foutu

      Les jeunes ont intérêt à se bouger les neurones, les synapses et l’amygdale du cerveau s’ils ne veulent devenir des Humains en cage comme des vulgaires hamsters

    • Kodiak dit :

      Oui, et ces parasites persévèrent et se défendent sans se poser la question du pourquoi de ce qu’ils appellent *attaques* :
      https://www.20minutes.fr/societe/4037438-20230517-gouvernement-veut-alourdir-sanctions-penales-contre-ceux-attaquent-elus

  14. Ping : L’OMS passe en force pour imposer sa tyrannie sanitaire ; l’euro numérique va calmer le petit monde de la résistance virtuelle ; le climat trempé passe en mode «référentiel glissant» (plus on les prend pour des cons plus ils mouillent). B

  15. Kodiak dit :

    Un documentaire de Mike Adams :
    https://www.kla.tv/26058

  16. Matterhorn dit :

    Intéressant. Je fais un pousse vers le bas qui a été transformé par YouTube par un pouce vers le haut.
    On vient de passer de 255 « thumbs up » à 256

  17. clavreul dit :

    Le réchauffement climatique était peut être censé faire tomber la Russie.

    • zorba44 dit :

      On s’est auto-flagellé avec la Russie en remplissant les poches de la Russie et de l’Inde. L’Otan et l’UE sont les entités les plus bêtes du monde !

      Jean LENOIR

  18. Laurent dit :

    Conférence Bilderberg 2023 à Lisbonne : cette année tout a été tenu secret tant les participants que les thèmes abordés jusqu’au début de la conférence qui se tient dans un prestigieux hôtel à Lisbonne à compter de ce jour. Tout vient d’être dévoilé par le comité du Bilderberg.

    130 participants dont des français : (dont 2 ministres et un ancien premier ministre)
    Attal, Gabriel (FRA), Ministre des comptes
    Beaune, Clément (FRA), Ministre des transports
    Philippe, Édouard (FRA), maire, Le Havre
    Barbizet, Patricia (FRA), présidente-directrice générale, Temaris & Associés SAS
    Baudson, Valérie (FRA), PDG, Amundi SA
    Buberl, Thomas (FRA), PDG, AXA SA
    Castries, Henri de (FRA), Président, Institut Montaigne
    Émié, Bernard (FRA), directeur général de la sécurité extérieure, ministère des armées
    Gosset-Grainville, Antoine (FRA), président, AXA
    Pouyanné, Patrick (FRA), président-directeur général, TotalEnergies SE

    Les principaux thèmes de discussion : L’IA, Système bancaire, La Chine , Transition énergétique, L’Europe, Défis fiscaux, L’Inde, Politique industrielle et commerce,
    L’OTAN, Russie, Menaces transnationales, Ukraine, Leadership américain

    Source : https://bilderbergmeetings.org/press/press-release/press-release
    https://exoconscience.com/la-reunion-du-bilderberg-2023-commence-ce-week-end-voici-les-themes-et-les-participants/manipulations-gouvernance-mondiale/

    • Catherine dit :

      Et qui vient d’atterrir à Lisbonne alors qu’il n’était pas « officiellement » invité ?
      C’est la nabot Yuval Noah Harrari qui arbore (enfin, je trouve..) la tronche d’un E.T., pour parler de l’I.A. On coule, lentement mais sûrement…

  19. zorba44 dit :

    Ce qui commence aux Etats-Unis finit toujours par arriver en France

    https://www.brighteon.com/3a1faffd-40f8-4439-871e-aad5120e09f1

    La lutte de John Strand contre un gouvernement qui crèe des charges imaginaires avec la complicité des agents fédéraux pour emprisonner les innocents qui ne veulent pas accepter un plaider-coupable pendant des dizaines d’années>

    La force morale et spirituelle de cet américain dont la peine sera connue le !er juin.

    Que les croyants prient pour lui.

    Jean LENOIR

  20. Veracruz dit :

    En tant que jeune Eurofrançaise intégrée dans la masse confort qui se lève tôt car modèles et phare du nouveau Monde de l’Ordre, peut-être comprendront t-ils une fois qu’ils verront les étudiants réquisitionnés pour aller fabriquer des iPhones pour un yaourt gratuit…
    Je pense le contraire et que même N.Bonnal se trompe, qu’on arrivera à faire mieux que le Dragon niveau crédit social (parce qu’on est les premiers du monde), et on accusera le mouvement « Let it rot » comme on accuse déjà ces « salaud de pauvres ». French is Hexagon C…

    Les soignants qui refusent de retourner au boulot pour « massacrer du client » devront y aller en mode travail obligatoire (ou d’autres…) ?

    « S’ils ne se soumettent pas au parcours de retour vers l’emploi – en clair, aux heures de travail obligatoire -, les allocataires du RSA seront sanctionnés, indique la Première ministre. »
    https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/rsa-le-projet-de-loi-france-travail-pr%C3%A9voira-des-sanctions-en-cas-de-non-respect-des-conditions-d-aide-confirme-borne/ar-AA1b8Xt8

  21. Anonyme dit :

    Vous n’y connaissez rien : il s’agit de la sécheresse asymptomatique.

  22. Veracruz dit :

    Nous sommes le 23 Mai 2023 on se les gèles… il fait 14 degrés les légumes ne poussent pas et voici les nouvelles du jour des journaux !!! #OnseFoutdeNosGueules ou #LeMurdesConsClimatique ?

Ecrire un commentaire