Hawaï. Lahaina a été détruite par une arme à énergie dirigée

par Edward Hendrie

Etrangement, des bâtiments qui auraient été détruits par un incendie sont entourés d’arbres épargnés par les flammes.

Il y avait des choses étranges à propos du prétendu incendie de forêt à Lahaina, Hawaï. Notamment, le porte-parole qui a expliqué ce qui s’est passé n’était PAS un responsable des pompiers ou quelqu’un du gouvernement local ayant des connaissances sur la lutte contre les incendies ou les urgences. Au lieu de cela, nous trouvons le général de division Kenneth Hara, le général commandant de la Garde nationale de l’armée d’Hawaï. Il a déclaré qu’il ne savait pas ce qui avait déclenché les incendies. Mais il a estimé que la faible humidité et les vents violents « créent les conditions des incendies de forêt ». C’est un général d’armée ; que sait-il des incendies de forêt ?


Il y a lieu de remettre en question l’affirmation du général. Le feu de forêt n’aurait de sens que si une forêt d’arbres entourait la ville de Lahaina. C’est le premier problème de l’histoire. Il n’y a pas de forêt à proximité de la ville. En effet, la photo satellite ci-dessous montre que les arbres les plus hauts près de la ville appartiennent à la Maui Kuaia Estate Cacao Farm. Les cacaoyers sont assez petits dont la hauteur varie entre 13 et 26 pieds. Mais ces arbres se trouvent de l’autre côté d’une autoroute à plusieurs centaines de mètres du bâtiment le plus proche.

Qu’en est-il des arbres dans la ville elle-même ? Il y a beaucoup d’arbres dans la ville. Mais quand on regarde les photos de la ville après l’incendie présumé, on constate que les arbres de la ville sont pour la plupart intacts. Étrangement, des bâtiments qui auraient été détruits par un incendie sont entourés d’arbres épargnés par les flammes.

Quelque chose d’autre se passe ici. Ce quelque chose d’autre est de l’énergie dirigée. Les bâtiments ont été détruits par des armes à énergie dirigée. Les armes à énergie dirigée utilisent des micro-ondes. Ils provoquent la destruction moléculaire des matériaux qui les absorbent ; le bois reste imperturbable car le bois absorbe très peu de rayonnement micro-ondes. C’est similaire à la façon dont vous pouvez mettre une assiette en carton dans un four à micro-ondes sans craindre qu’elle ne prenne feu. Mais si vous mettez du papier d’aluminium dans ce même four à micro-ondes, il commencera rapidement à produire des étincelles et à s’enflammer.

L’énergie dirigée n’est pas une nouvelle technologie. Des armes à énergie dirigée ont été utilisées lors des attentats du 11 septembre contre le World Trade Center. Le livre «9/11-Enemies Foreign and Domestic» détaille les preuves que des armes à énergie dirigée ont été utilisées le 11 septembre.

Les images ci-dessus et ci-dessous sont tirées d’une vidéo aérienne des incendies de forêt qui auraient détruit la ville de Lahaina, à Hawaï. Les autorités ne savent pas comment ces incendies se sont déclarés. Remarquez que les bâtiments sont rasés, mais que des arbres debout entourent les bâtiments détruits. Comment la ville a-t-elle pu être détruite par des incendies alors que les arbres de la ville n’ont pas été touchés par les flammes ? Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir deux bâtiments complètement rasés, entourés d’arbres qui n’ont pas été brûlés. Les bâtiments voisins n’ont pas été touchés par les flammes. Il s’agit là d’une preuve flagrante de l’existence d’armes à énergie dirigée.

Great Mountain Publishing, le 11 août 2023

Source : La cause du peuple via Réseau International

Voir aussi :

Addendum :

Détruire Mavi pour pouvoir en faire la première “smart city ISLAND” ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Hawaï. Lahaina a été détruite par une arme à énergie dirigée

  1. Bérénice dit :

    Quelle horreur ! Plus rien ne les arrête. J’ai lu aussi que les sirènes n’ont pas été activées et la population n’a pas été prévenue d’évacuer, d’où le nombre de morts et disparus. Il faudrait que comme dans « la casa de papel » des hackers éveillés prennent les médias et diffusent la vérité au public. Faut frapper fort pour réveiller les moutons.

    • rodez21 dit :

      Faut frapper fort pour réveiller les moutons, avant qu’ils ne se fassent griller.

      Sinon à bien observer les photos, cela ressemble à une zone urbaine où l’on aurait pratiqué un bombardement ciblé.
      Autrement dit une frappe chirurgicale, pour reprendre le terme que les militaires US aiment à employer.

      Un général de division comme porte-parole, alors que la zone est entièrement bouclée, cela ressemble à une opération de l’armée strictement ciblée.

      C’est aux Etats-Unis, la nouvelle façon de reconfigurer le plan d’occupation des sols

    • rodez21 dit :

      @Bérénice
      Vous dites
      «  » » »J’ai lu aussi que les sirènes n’ont pas été activées et la population n’a pas été prévenue d’évacuer » » » »

      Vous faites la bonne remarque.
      Si les sirènes n’ont pas été activées et la population non évacuée, comme c’est normalement le cas pour un feu de forêt, c’est que la source du feu ne venait pas du sol mais bien d’ailleurs (à noter que la caserne des pompiers, la Cour de justice du district ainsi que la Poste, bâtiments situés dans le même mouchoir de poche, n’ont pas été touchés).

      S’il s’agit bien de ce qu’il est permis de penser, soit une arme à énergie dirigée, l’establishment américain au plus niveau, envoi un message à l’international.

      «  » »Nous disposons désormais d’un moyen de détruire à distance une agglomération ou un quartier quand bon nous semble et où bon nous semble. » » »

      Rappelez-vous des paroles de Donald TRUMP qui affirmait lorsqu’il était président, que l’Amérique disposait d’armes formidables

  2. zorba44 dit :

    Il semblerait que le tyran gouverneur d’Hawaï ait agi sur ordre de l’administration Biden qui ne supporte pas que l’île revienne à ses propriétaires insulaires d’origine à
    qui elle a été volée

    https://www.brighteon.com/190b2b80-6913-445f-a628-3b148f48c880

    Selon cette source des centaines d’enfants ont été brûlés vivants.

    Ceci s’ajoute à d’autres horreurs aux nombres desquelles la vente de boeuf bio aux USA « truffés » d’ARN messager. Même si on peut douter que la cuisson n’en efface le poison, cela démontre un niveau de folie et de malfaisance jamais atteint.

    Il y aura d’autres Lahaina. Toutefois le tocsin va bientôt sonner pour le délitement de la soit disant Elite.

    Même la Nouvelle=Zélande les vomit au point de leur refuser refuge après leurs exactions, pillages, meurtres…

    https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/bunkers-voitures-blindees-ces-riches-qui-veulent-vivre-a-labri-a-tout-prix_861042#xtor=CS3-89-%5BBunkers%2C%20voitures%20blind%C3%A9es…%20ces%20riches%20qui%20veulent%20vivre%20%C3%A0%20l’abri%20%C3%A0%20tout%20prix%5D

    Vivre à tout prix après tout ça …mais vous rêvez les gars !

    Jean LENOIR

  3. zorba44 dit :

    Il y en a qui ne perdent pas le nord…

    https://nz.news.yahoo.com/residents-lahaina-worry-investors-trying-210523021.html

    les cendres sont encore brûlantes ! sans aucune vergogne !

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      Business as usual, Jean

      Terminé le temps où il fallait des mois voire des années pour vous exproprier, ils ont trouvé la solution.
      Et last but not least, Joe va pouvoir les aider (à déménager)

  4. clavreul dit :

    SI IL FAUT QUE LE MONDE RESSEMBLE AUX ‘ STATES ‘, JE COMPRENDS POURQUOI L’ ÉGLISE NOUS PARLE DE FIN DU MONDE !
    Pour construire le grand village global seule la théorie collectiviste a le pouvoir d’ unifier les acteurs financiers et économiques. Le mouvement socialiste est un système doctrinaire où la démocratie intégrale propage la lutte pour une société sans classes. Une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux seront les gestionnaires de l’ humanité progressiste où il n’ y aura pas d’ opposants possibles au socialisme scientifique. Le collectivisme est un système d’ esclavage qui détruit la volonté et l’ ambition personnelle en dépréciant l’ effort de chacun au nom de l’ égalité pour tous. De plus, le contrôle du collectif par une poignée d’ individus nous emmène de fait vers une standardisation intégrale de la production, ce qui ne peut aboutir au qualitatif d’ une véritable société évoluée. L’ on condamne irrémédiablement la petite entreprise et le paysan pour en faire des prolétaires de la grande industrie du standard intégrale. Tenez, le bic mac est un ‘ aliment ‘ standard qui respecte parfaitement l’ uniformisation de par sa méthode de fabrication et d’ une grande maîtrise des coûts de production. Mais est ce que cela plait à tout le monde ?

  5. Jean-Marc SIMIAND dit :

  6. Jean-Marc SIMIAND dit :

    #maui #Hawai sur cet vidéo amateur, on voit bien le faisceau venant du ciel ainsi que le son d radiations qu’il émet
    On se posait la question de savoir pourquoi certains véhicules et les palmiers furent épargnés par l’incendie? Ts les véhicules n’ont pas été détectés, palmiers pas visés https://twitter.com/AnonymeCombatt1/status/1691577787469951075/video/1

    • rodez21 dit :

      @ Jean-Marc SIMIAND
      Je suis aller voir sur google maps (trace de feu bien visible – carte à jour apparemment).

      Bizarrement, le quartier résidentiel situé en bordure de mer semble intact.
      Quartier constitué de maisons construites en bois, comme c’est partout l’usage aux Etats-Unis.

      J’ai visionné la vidéo, il y a bien un faisceau avec un bruit rappelant le son qu’émet un chalumeau oxyacétylénique.

      Si la zone a été interdite d’accès, il y a fort à parier que les autorités ne souhaitent pas voir de spécialistes venir prélever (sait-on jamais ce qu’ils pourraient trouver de suspect)

    • Marom1 dit :

      Bien vu !
      Si le doute pouvait persister chez certains, après le visionnage de cette vidéo, il devrait être complètement effacé…
      À moins que leurs cerveaux aient subi un formatage digne de ce nom, noyant ainsi cette donnée dans le matraquage d’une multitude de fausses nouvelles?
      L’humain est tellement apte à se laisser manipuler que 90% la refuteront sûrement…

    • Covidemence.com dit :

      Cette vidéo date… de 2018 !!!!

      Explosion électrique à Kenner (Los Angeles).

      Des gogos et des clowns… Des « rayons verts » venant de l’espace.

      Pour frire une île dont tout le monde se contrefout.

      La farce…

      On comprend mieux comment les gens ont cru à la « terrible pandémie »…

      • rodez21 dit :

        @Covidemence.com

        Comme j’ai du temps à perdre, je suis aller faire un zoom sur google maps.

        A Maui sur la commune de Lahaina, il y a 2 stations service Shell dont l’une jouxte une station service «  »76″ » dont on aperçoit le car porche au début de votre vidéo (à compter de la 17ème seconde).

        Coordonnées GPS du lieu
        20.877603561848176, -156.67684601580265

        «  » » »Pour frire une île dont tout le monde se contrefout. » » » » »

        Alors expliquez-nous pourquoi certains des plus grands noms de la finance, du show business et de l’industrie ont éprouvé le besoin de se faire bâtir des résidences de luxe à Hawaii.

      • Brenner dit :

        Une île dont tout le monde se contrefout ?
        Guignol !

        VOL DE TERRES : le gouvernement d’Hawaï va confisquer les terres brûlées par les incendies meurtriers de Maui

        Le gouverneur d’Hawaï, Josh Green, a mis en garde les promoteurs des États-Unis et du reste du monde contre l’achat des terres récemment dévastées par les incendies catastrophiques qui ont ravagé la ville historique de Lahaina. En effet, le gouvernement de l’État envisage de les acquérir pour les habitants afin qu’ils ne soient pas « volés par des gens du continent ».

        …….

        Un survivant de l’incendie à Hawaï : il ne s’agit pas d’une catastrophe naturelle

        L’incendie mortel qui a échappé à tout contrôle est considéré par les avocats qui intentent un procès comme ayant été déclenché par des pannes d’électricité. « Toutes les preuves – vidéos, témoignages, progression des brûlures et équipements restants – indiquent que les équipements d’Hawaiian Electric sont à l’origine de l’incendie qui a dévasté Lahaina », a déclaré Mikal Watts, qui a gagné des millions de dollars dans d’autres affaires d’incendies de forêt.

        Les habitants se demandaient pourquoi aucune sirène d’alerte extérieure n’avait été déclenchée par les agences d’urgence locales ou nationales, et pourquoi les alertes d’urgence via les appareils mobiles, les stations de radio et de télévision locales et le système de notification du comté de Maui pour les résidents abonnés n’étaient pas suffisantes. Selon un dénonciateur anonyme, qui a été informé par un membre du cabinet du maire, l’évolution de la situation est cachée au public.

        « Le nombre de morts devrait être supérieur à 500 mais inférieur à 1 000 », a déclaré la source au dénonciateur. « La plupart des victimes seront des enfants qui étaient à la maison parce que l’école avait été annulée. Les parents travaillaient et n’étaient pas là pour évacuer les enfants. Les enfants ne savaient pas qu’ils devaient partir et lorsqu’ils ont remarqué que leur maison ou leur appartement était en feu, il était trop tard. » Le gouvernement s’inquiète de la façon dont nous réagirons lorsque nous apprendrons que les pompiers ont quitté le feu plus tôt dans la journée et ont affirmé qu’il était maîtrisé à 100 %, sachant que les vents devaient souffler à 70 milles à l’heure dans l’après-midi ».

        La source a ajouté que les pompiers n’auraient pas dû laisser l’incendie initial sans surveillance. Ils prévoient de fermer Lahaina pendant plusieurs mois. « Ils craignent que la population ne s’affole lorsqu’elle découvrira qu’aucun camion de pompiers n’est intervenu sur les lieux de l’incendie », a ajouté la source. « Les sirènes d’urgence n’ont pas été activées (sirènes d’ouragan) et les pertes humaines auraient pu être limitées grâce à une meilleure gestion des situations d’urgence, qui a totalement échoué.

        Ce qui s’est passé n’a fait que déclencher des « théories du complot » plus élaborées, comme celle selon laquelle une « arme énergétique » utilisée pour contrôler la météo aurait déclenché l’incendie. Le motif invoqué était de faire avancer le programme des « villes intelligentes », une initiative du Forum économique mondial (WEF).

        https://www.thetruthseeker.co.uk/?p=272465

  7. Stanislas dit :

    Je ne suis pas ou plus ces infos horribles venues du reste du monde.
    ça n’a rien à voir avec ce blog car j’aurais plutôt confiance en Mr Demeulenaere, mais je ne suis plus que ce que je peux vérifier, et mesurer (en surface terrestre, en chiffres sur quelques années, en images si elles sont d’archives ou non)

    Comme je ne peux pas vérifier, j’en reste sur ma position qui veut que ma vie est un jeu personnel, au milieu d’autres gens, avec qui je suis en interaction pour accomplir mon destin. L’ouverture à l’information du monde n’est pas supportable, je ne suis pas le fils de dieu.. mais j’ai pas non plus envie de devenir un lapin apeuré une fois sortir de mon logement (d’autant qu’on peut claquer aussi dedans). Bref, c’est sans fin..

    D’autre part, autres lieux, autres moeurs, autres histoires même parfois sordides… la reconstitution d’une tour de Babel mondiale ne sert à rien puisqu’on sait déjà que la 1ere est partie en couille..

  8. Bérénice dit :

    Vous connaissez Keny Arkana ?

    J’aime pas le rap mais elle est top, plus de 10 ans après ces textes sont visionnaires.

  9. Ping : Hawaï. Lahaina a été détruite par une arme à énergie dirigée – Jolie Fiole & Beau Flacon

  10. Ratuma dit :

    J’étais effarée lorsque ma fille me l’a dit – mais apparemment elle avait raison – quel monde

    • rodez21 dit :

      @inte23
      Un tir laser depuis un système embarqué sur un avion, est peu probable.

      1) L’avion (1 Boeing) se déplace à 900 km/h et sa vitesse de décrochage avoisine 370 km/h, ama pas assez manoeuvrable pour faire cela

      2) Le tir laser sur cette gamme de puissance (1MW) se voit nettement, en particulier la nuit, si l’on souhaite rester discret c’est raté

      Il faut chercher autre chose de beaucoup plus souple à manier qu’un Boeing 747 et de beaucoup plus puissant qu’un rayon laser pour détruire une zone de plusieurs hectares en quelques minutes

      Et enfin garder à l’esprit que l’es Etats-Unis utilise toujours une navette spatiale automatisée depuis une dizaine d’année pour un programme déclaré top secret (navette X-37B)

      • Marom1 dit :

        Je ne pense pas non plus à un avion, ni à un hélico d’ailleurs, l un, effectivement, trop rapide et l’autre, trop bruyant.
        Je pense que le partage de inte23 n était pas pour cibler précisément le coupable, mais qu’ il suggère qu’ une technologie de ce type puisse être officielle et que donc des technologies plus avancées, mais moins officielles, puissent exister?
        Pour le decoupeur plasma, la prise est effectivement nécessaire, une masse, soit, la terre donc ?
        Mais comme j’ai une imagination (peut-être trop ?) fertile, j imagine bien un système de tour Tesla pour concentrer une grande puissance électrique en un « condensateur aérien » qui, comme un miroir orienterait ce faisceau d’ondes à travers un gaz plasmagène qui serait lui, repandu au sol comme un brouillard.
        D’autres théories sont évidemment envisageable, mes connaissances en arme militaire secrète étant très limitées…
        En tout cas, je vous remercie de l’enrichir par la connaissance de cette navette !

    • Marom1 dit :

      Un genre de « découpeur plasma » cet avion, utilisant gaz et électricité, ça expliquerait le bruit, la couleur et les dégâts.
      en tout cas, qu un produit militaire de ce type ait été utilisé semble très probable.

      • rodez21 dit :

        @Marom1
        Vous chauffez, si je puis dire.

        Mais un découpeur plasma tout comme un poste de soudure à l’arc, nécessite une prise sur le métal à découper.

        Dans le cas qui nous occupe, on est plus proche de l’utilisation d’un dispositif à micro-ondes qui semble pouvoir rester en stationnaire au dessus la zone incendiée.

      • inte23 dit :

        Exact Marom1, c’est juste pour « montrer » que c’est possible, et qu’effectivement, il y a probablement des technologies plus avancées , mais je n’y connais absolument rien.

  11. nc2012 dit :

    « Au lieu de cela, nous trouvons le général de division Kenneth Hara, le général commandant de la Garde nationale de l’armée d’Hawaï. » – et pourquoi cela ? … parce que c’est une opération militaire ! tout simplement ; ce n’est pas plus compliqué que cela.
    Le monde a sous les yeux l’expression dans les faits de « la politique de la terre brûlée ».

    Et combien d’endormis se laissent encore hypnotiser par leur narratif qui s’étale sur toutes les chaînes de télés mainstream.

    Pendant que le monde s’émeut de cette horreur, et des inculpations successives de Donald Trump, l’attention du monde est détournée par ces manipulations, qui ne s’intéresse plus au contenu de l’ordinateur de Hunter Biden ! QUE L’ON ME PROUVE LE CONTRAIRE !!! – dans ce contexte pré-électoral des Etats Unis.

  12. Matterhorn dit :


    Lahaina resident captures video of suspected cause of devastating wildfires.

    Une combinaison de vents tourbillonnants (propagation) et ignitions from power lines.
    Pas vu de 747 sur la vidéo mais on voit bien des départs de feu sous la ligne à « haute » tension.

  13. Ping : Hawaï : Lahaina a été Détruite par une Arme à Energie Dirigée, et non par un Incendie de Forêt... - Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente et impertinente

  14. zorba44 dit :

    Pour les naïfs de bonne foi qui croient encore à l’accident fortuit…

    https://www.brighteon.com/302dfc44-1d72-4bfd-a417-0940b0c03ee4

    …pour les trolls : allez ouste, remballez car il n’y a rien à cacher !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire