Et maintenant le changement climatique provoque des tremblements de terre et des éruptions volcaniques !

Le World Economic Forum (Schwab) se ridiculise en expliquant que les tremblements de terre sont dus au réchauffement climatique : la fonte de la banquise marocaine ?

par Patrice Gibertie

Ils ont osé ! et Marco NIUS qui lit absolument tout a retrouvé cette perle de stupidité…

Depuis l’annonce selon laquelle les pets des vaches réchauffaient le climat, je n’avais rien lu d’aussi CON.

La raison du tremblement de terre au Maroc est le mouvement des plaques africaine et eurasienne. Les deux plaques convergent à un rythme d’environ 4,9 mm par an. Le séisme s’est produit le long de la faille transformante Açores-Gibraltar, une ligne de faille majeure qui marque la limite entre les deux plaques.

La faille de transformation Açores-Gibraltar est une faille de glissement du côté droit. Cela signifie que les deux plaques se déplacent l’une devant l’autre dans des directions opposées, mais elles glissent également l’une sur l’autre dans un mouvement latéral. Lorsque les plaques glissent les unes sur les autres, cela peut provoquer une accumulation de pression dans la roche. Si la pression devient trop forte, cela peut provoquer un tremblement de terre.

Il est également probable que la géologie de la région ait contribué à l’intensité du séisme. Comme la zone est constituée de roches sédimentaires relativement tendres, cela facilite le processus de rupture et les rend plus vulnérables au mouvement des plaques tectoniques, qui entraînent la libération d’une grande quantité d’énergie.

En termes simples, la cause du tremblement de terre au Maroc est le mouvement des plaques et leur frottement les unes avec les autres. Provoquant une forte accumulation de pression entre les roches, qui finit par se libérer sous la forme d’un tremblement de terre en surface ou peu profond. Ce qui le rend encore plus destructeur.

Marco Nius :

« On savait qu’ils y viendraient DAVOS affirme que le changement climatique provoque des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Les gens vont gober ça tranquille »

https://www.weforum.org/agenda/2023/08/climate-change-trigger-earthquakes-volcanoes/

Lire la suite sur le blog de P. Gibertie

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Et maintenant le changement climatique provoque des tremblements de terre et des éruptions volcaniques !

  1. xavib dit :

    Ils montent en gamme… maintenant c’est de l’artillerie lourde !!

    Faut dire que les brassages d’aire autour des sécheresses pluvieuses et des canicules à 28°C ça ne faisait plus vraiment peur à la populace…

    Un tremblement de terre ou un volcan qui explose, ça c’est beaucoup plus capable de foutre les chocottes… du moins dans leurs cerveaux de manipulateurs psychotiques !!

    • S’ils sortent l’artillerie lourde c’est que, comme disait Christian Combaz, « ils ne voulaient voir qu’une seule tête et ça n’a pas marché » :

      « Comme les gens sont de plus en plus nombreux dans le monde à s’interroger sur ce qui s’est passé depuis deux ans, ils tirent toutes leurs cartouches les unes après les autres pour faire diversion ; mais ils tirent à la va-vite, dans le désordre, comme des assiégés en train de fuir… On voit très bien en ce moment que Dieu ou la Providence travaille systématiquement contre eux : après le vaccin qui rend infirme ou qui tue, il y a la guerre d’Ukraine qui déraille littéralement, il y a leurs fables sur le réchauffement climatique qui sont remises en cause par plusieurs prix Nobel, il y a leur campagne sur la sécheresse qui prend l’eau… »

      Ce n’est pas le triomphe mais le désespoir qui les anime !

      « Ils ne voulaient voir qu’une seule tête mais ça n’a pas marché »

      • Stanislas dit :

         » Ce n’est pas le triomphe mais le désespoir qui les anime ! »

        Intéressant, je ne vois pas ça comme ça mais peut être avez vous raison.
        N’est ce pas pire le désespoir ?

  2. rodez21 dit :

    Le changement climatique provoque tout, que ce soit les éclipses solaires, le passage de la comète de Haylley, les marées basses et les marées hautes, et de même les séismes, tsunamis, éruptions, j’en passe et des meilleurs.

    Donc, à Davos et si l’on suit la logique schadok :
    Si vous les manants, vous n’émettez plus de gaz carbonique (CO2), il n’y aura plus de tremblements de terre, de raz de marée, ni d’éruptions, quant aux éclipses et autres comètes, on verra ce qu’il y a lieu de faire.

    Je me hasarderais à dire que dans une toute autre logique, il faudrait en déduire que Schwab et ceux qu’il représente, ont trouvé le moyen de déclencher quelques calamités dont Dame Nature avait jusqu’ici l’exclusivité.

  3. Stanislas dit :

    Quand il a fallu provoquer l’exercice COVID, c’était très technique et très vicelard et complètement hors des radars de la population. Il a juste fallu rendre ça moral, éthique, catastrophique par télé et culpabilisant…

    Mais là, n’importe quel con qui regarde par la fenêtre et n’a pas trop peur d’un risque de forme grave de coup de soleil et de pluie sèche, est en mesure de faire le point raisonnablement s’il n’a pas grillé comme une saucisse de barbecue.

    Du côté de l’ennemi, des imbéciles gigantesques ayant vu leur coup d’escroquerie au virus réussir, ne savent plus contenir leur mépris et leur propres limites qu’ils explosent ces derniers mois, ça vole tellement bas, que normalement un gus qui a vécu au moins une trentaine d’année devrait se rendre compte que si chaque coup de chauffe à + 30° faisait craquer des morceaux complets de sol, on serait tous en train de voler dans le vide…..

  4. Marc dit :

    Les cons ils osent tout c’est à ça qu’on les reconnaît disait Michel Audiard dans les Tontons Flingeurs

    • rodez21 dit :

      @Marc
      les cons, les cons, peut-être.
      L’ennui, c’est que personne ou presque n’est là pour les contredire.

      En bonne logique, on voit mal en effet, comment le fait de polluer l’atmosphère par nos rejets de gaz dits à effet de serre, pourrait avoir une influence sur la survenue des éruptions volcaniques ou bien des tremblements de terre.

      Il serait même sensé de dire qu’un volcan en éruption, de par ses rejets, aurait tendance à influer sur le climat.

      Je crois qu’ils sont désormais en roue libre, qu’ils pensent pouvoir raconter tout et n’importe quoi, car plus rien ne les arrêtera.

      Je note toutefois, qu’en l’espace d’à peine un an, la Turquie et le Maroc ont subit chacun un séisme majeur, qu’un déluge s’est abattu sur l’est de la Libye pays où il ne pleut quasiment jamais et que les incendies de forêt se multiplient, même dans le nord du Canada.

      Certains prétendent, à tort ou à raison, que l’armée US a les moyens sur certaines zones, de modifier le climat.

  5. Marc dit :

    je corrige « les Tontons Flingueurs dans la bouche du regretté Lino !

  6. Moulineaux dit :

    Mais pourquoi pas, les masses ont gobé l’histoire du Covid, pourquoi pas…?

    • zorba44 dit :

      Ne voyez-vous pas Moulineaux que les moutons finissent par attraper la mélanimite quand on leur a raconté trop de bobards ?

      D’où un scepticisme grandissant des masses de moutons dont de plus en plus ruent dans les brancards

      Jean LENOIR

  7. mark knopfler dit :

    C’est effectivement la grosse Bertha du coté des mondialistes.
    Ils ne lésinent devant pas grand chose en terme d’instruments pour imposer leur dictature (NWO), le dernier en date, outre le narratif covido-climatique sur fond de guerre Potemkine, ce sont les E.T.
    Oui, la petite musique bien sympathique des OVNIS/PAN est en passe de devenir un concert bien bruyant, à grands renforts de vidéos sensasionnalistes, avec des intervenants triés sur le volet.
    On comprend alors qu’il devient urgent de démontrer que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, malgré l’objection du paradoxe de Fermi vite balayé par la découverte exponentielle d’exoplanètes théoriquement habitables et pouvant abriter la vie, grâce à des téléscopes spatiaux de plus en plus performants.
    Par ailleurs, la déclassification de certains dossiers alimentent le buzz :

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-journaliste-presente-au-Congres-mexicain-de-pretendus-cadavres-d-extraterrestres-73565.html

    Cette frénésie quant à relancer cette thématique du « nous ne sommes pas seuls », si elle peut s’insérer parfaitement dans une démonstration universaliste, son véritable objectif est tout autre, car qui dit NWO dit nouveau paradigme (civilisationnel, anthropologique, philosophique).

    Nous sommes à l’aube d’une révolution copernicienne 2.0 et le Vatican, cette fois-ci, devrait appuyer le narratif E.T et ne le niera pas, contrairement à sa position intenable par le passé face à l’évidence de l’héliocentrisme.

  8. Danse dit :

    Décoder l’éco
    @decoder_l
    Passe sanitaire : une fraude statistique qui permet de simuler une efficacité vaccinale.💉🤢
    Merci à l’anonyme qui a fait ce super travail de montage. 🙏🙏
    La conférence complète est aussi en ligne.
    youtube.com
    Passe sanitaire : simulation d’une efficacité vaccinale
    Extrait de la conférence du 23 juillet 2023 donnée pour covidhub.ch à l’occasion d’une des rencontres de Cara.Découvrez sur la plateforme francophone http://www.cov...
    10:43 PM · 12 sept. 2023

  9. Serge K dit :

    Ces « zélites » – de plus en plus fébriles – n’ont plus beaucoup d’options dans leur besace ou de cartouches; au choix.

    @rodez21, Par rapport aux armes « climatiques – mais pas que! :

    Depuis N. Tesla, nous savons que les armes climatiques ou moyens de changer la météo(et le climat, temporairement , cf HAARP) existe.

    Le prochain « coup » (ou false flag) des globalistes machiavéliques: « Cyber Polygone » et/ou « invasion extra-terrrestre »?!….
    « Evidemment », il n’est pas exclu qu’Ils nous balancent – ou se servent d’- une autre calamité à portée mondiale réelle ou artificielle ou encore perçue(cf le rôle des merdias et la crédulité des MASSES); façon « PLANDEMIE » ou autre.
    Nous serons VITE fixés au cours des semaines et mois à venir.

    P.S: N’oublions pas que Le Temps joue contre « Les Maîtres du Monde ».
    Il s’agit – pour Eux et Nous – d’Une Question de Vie ou de Mort.

    P.S 2:
    « Ne laissez jamais une bonne crise se perdre. » (Attribué à Sir Winston Churchill) citation complétée par Rahm Emmanuel: « Et ce que je veux dire par là, c’est une opportunité de faire des choses que vous ne pouviez pas faire avant. »

    « Ce n’est pas ce qui est vrai qui compte, mais ce qui est perçu comme tel. »
    Henry Kissinger

    Ces 3 personnages diaboliques savaient de quoi ils causaient…

  10. Serge K dit :

    Re-P.S: Par rapport à Rahm Emanuel:

    « Rahm Emanuel, né le 29 novembre 1959 à Chicago, est un homme politique américain, membre du Parti démocrate, maire de Chicago de 2011 à 2019 et premier chef de cabinet de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama.

    Ancien conseiller de Bill Clinton à la présidence, de 2003 à 2009, Rahm Emanuel représente le 5e district de l’Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis.

    Le 22 février 2011, il est élu maire de Chicago avec plus de 55 % des voix, devenant ainsi le 55e maire de la troisième plus grande ville des États-Unis. Il prend ses fonctions le 16 mai 2011. Il est réélu en 2015, mais à cause d’une série de scandales liés à l’homicide de Laquan McDonald (en), sa cote de popularité chute considérablement. Il envisage un temps de se représenter pour un troisième mandat en 2019, mais abandonne la course le 4 septembre 2018, pour des « raisons personnelles ». Il quitte ses fonctions le 19 mai 2019.

    En mars 2022, il devient ambassadeur des États-Unis au Japon. », Source Wikipedia

    « Sacrée carte de visite »..!

  11. Nicole Lereg dit :

    Le changement climatique est dévoyé par ces c**s de journalistes qui relayent à longueur de journées des informations fallacieuses qu’ils ne maîtrisent pas. Ils ne citent que rarement leurs sources, ne sont que très rarement critiques (normal ce n’est pas Le Pen), bref ça fait partie de l’abrutissement de la « populace » que nous serions d’après eux. le Giec depuis quelques jours cherche à restaurer son image en envoyant des chèvres bêlantes, modérer les infos d’avant. Ils on trouvé mieux : soudoyer la famille Picard pour qu’elle nous prêche l’extrême vérité « scientifique » (à la mode Covid) des affirmations du G roupement d’I mbéciles E mpétré dans ses C ontradictions…

Ecrire un commentaire