Le piège de l’affrontement BRICS-OTAN : un leurre pour instaurer un gouvernement mondial

(MédiainfocitéTV2, 8 mars 2024)

  • Les BRICS et le déclin PROGRAMMÉ de l’Occident
  • Des révélations-chocs de Evelyn de Rothschild, de George Soros, de Henry Kissinger et de Zbigniew Brzeziński
  • Les sommets mondiaux (du WEF et de Poutine) nous annoncent le nouvel ordre mondial multipolaire depuis longtemps !
  • Les fondations du nouvel ordre mondial multipolaire : l’Agenda 2030, les objectifs de développement durable, la paix, la sécurité et la prospérité
  • La Russie et les BRICS sont totalement alignés sur la mise en place d’une dystopie planétaire
  • Des nouvelles récentes et étonnantes de Cyber Polygon, une simulation d’une cyberattaque mondiale…
  • Les ambitions obscures et mystiques du « nouvel ordre des âges » (novus ordo seclorum)
  • Le nouvel ordre mondial après ou à la place de la guerre ?
  • Le Tikkun olam : réparer le monde après le chaos…
  • Espérer le meilleur, mais se préparer au pire.

Source : Conscience du peuple

Rappels :

Orchestrer la fin des temps ?

Les BRICS confirment officiellement qu’ils ne veulent pas se dédollariser et qu’ils ne sont pas anti-occidentaux

Attali et le gouvernement mondial, « après la guerre ou à la place de la guerre »… (2010)

Reprise des vols spatiaux américano-russes… Non, vous ne rêvez pas !

La prochaine étape du reset préfabriqué de l’économie globale est arrivée (Brandon Smith)


A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le piège de l’affrontement BRICS-OTAN : un leurre pour instaurer un gouvernement mondial

  1. clavreul dit :

    La Révolution a créé un système politique basé sur la division.
    La synthèse politique du nouvel ordre mondial se construit dans la confrontation des idéologies de la thèse progressiste et de l’ antithèse réactionnaire. Ce qui permet de leurrer l’ individu en produisant son adhésion au système d’ asservissement produit. La Royauté catholique unit la patrie ( le Christ ), la République la divise ( Lucifer ).

    ‘ Jugement de M. Garot, ministre de la justice
    De Louis XVI comme de Saint Louis, il est vrai de dire qu’ il n’ est pas donné à la vertu humaine d’ aller plus loin. Le ministre de la justice Garot laissa échapper lui- même cette exclamation : Quel homme ! quel résignation ! quel courage ! Non, la nature humaine ne saurait donner tant de force, il y a la quelque chose de surhumain ‘.

    Le ministre de la justice Garot devait parler de l’ intelligence du coeur par la foi qui a donné la plus belle période de l’ histoire de France de par son unité, avec pour preuve la création des plus beaux chefs d’ oeuvre de notre patrie dans toutes les disciplines.

  2. rodez21 dit :

    Commençons par énoncer une évidence, soit que depuis 2000 ans et plus, l’homme tire sa subsistance des ressources que la Terre lui procure.

    Et partant de ce constat, il est quand même étrange que parmi le cercle fort restreint de ceux qui président à notre destinée, personne ne semble se soucier de la taille des ressources, qui extraites du sous sol, sont depuis des lustres, utilisées sans vergogne, pour la fabrication d’avions, munitions et autres babioles.

    C’est comme si rien n’avait changé, César ayant conquis la Gaulle au siècle dernier et qu’il sembla évident de continuer d’utiliser pour commercer, sesterces, auréus et deniers, avec l’impérium romania d’un côté et de l’autre une terra Incognita que parcours les routes de la soie.

    De plus, César aurait-il décidé que des vivres puissent être distribués aux Gaulois assiégés, après avoir vaincu Vercingétorix à Alésia ?

    Pourtant, si l’on examine ce qui se passe dans le territoire assiégé de Gaza, les Etats-Unis, après avoir fournis les munitions nécessaires pour que tout puisse y être rasé, commencent à y parachuter des vivres et déclarent avoir l’intention d’y faire aménager un port afin d’acheminer l’aide nécessaire à la survie d’une population affamée.

    En allant au delà de la rue du Fbg St Honoré, serions-nous donc dirigés par une bande de tarés ?
    Qui sait si Victoria Nuland, ne l’aurait pas enfin réalisé ?

  3. zorba44 dit :

    Une cyberattaque mondiale… qui attaque le monde ? …Les Martiens ?

    Jean LENOIR

  4. clavreul dit :

    Bon ça ! ça n’ est quand même pas acceptable. Les Russes veulent rafler toute la terre noire ukrainienne ? C’ est un peu se foutre de la gueule du monde. Olaf doit tout de même bien réfléchir pour les missiles Taurus car le paysage de la Crimée Ukrainienne était beaucoup plus joli sans pont…………………………………………………………………………..
    https://www.pravda.com.ua/news/2022/07/27/7360535/

    • clavreul dit :

      Ce qui se passe général Gomart, c’ est que si l’ ensemble des terres agricoles ukrainiennes tombent dans les mains de la Russie, le paysage céréalier mondial pourrait s’ étatiser et sortir de la logique de marché. La Russie a le gaz et le pétrole, elle ne doit pas avoir un monopole sur le grain. Quand à Gabriel Attal, il travaille ses dossiers comme une courge !

  5. clavreul dit :

    Dis donc Ursula, ceux qui veulent réécrire l’ histoire de l’ Union Européenne en tant que bastion de la Civilisation chrétienne sont ceux qui achètent les députés Européens avec des mallettes de liquide comme le Qatar. Non mais sans blague ! Et tes SMS Ursula, c’ était pas des SMS de charme de Vladimir on a bien compris. Tu préfères Albert Bourla on a vu ça ! hé bah dis donc ça nous a coûté un bras tout ça, p’tite coquine ! Allez Ursula, restons unis pour que cela se passe bien !

  6. randy dit :

    Pour instaurer un gouvernement mondial, il faut que tous les pays se mettent d’accord, US, Russie, Europe, Chine, Inde…Je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

    • clavreul dit :

      Par les guerres actuelles, nous assistons à la recomposition des blocs supranationaux qui préparent la nouvelle géostratégie pour peser au maximum sur la politique du nouvel ordre mondial. Les Occidentaux doivent négocier la purge du GRU sur le sol de la Transnistrie avec le pouvoir Russe puis refuser que les Russes traversent le Dniepr. Il faudrait que les Occidentaux acceptent que la partie Est du territoire ukrainien de l’ autre coté du Dniepr revienne à la Russie. Ce serait une grande partie de la solution. Les Américains qui appuient sur l’ esprit nationaliste des Ukrainiens pour que ce peuple continu de se battre face à la Russie, est une manipulation qui couvre leur volonté de dominer le monde sans partage.
      ‘ ENSEMBLE vers un nouvel ordre mondial ‘. Vladimir Poutine

  7. mark knopfler dit :

    BRICS vz OTAN, fait partie des antagonismes créés de toute pièce par l’Elite cosmopolite et apatride, afin de confondre ses sujets et de les cornériser dans une aporie de la réflexion politique et géopolitique (ex Ukraine vs Russie).
    Il apparait évident que le NWO, qui n’est qu’une application pratique, stricto sensu, d’une volonté de suivre une logique cosmologique pour laquelle Platon avait déjà dressé un autoportrait en son temps (cf la grande année) et que les sociétés ésotériques ont toujours respecté philosophiquement et métaphysiquement à la lettre (théosophie, anthroposophie etc…).
    Cette volonté de suivre un calendrier céleste n’a jamais été démentie au plus loin de l’histoire humaine, que ce soit dans les ages métalliques ou dans l’age vulgaire (Kali Yuga).
    Cette volonté, voire cette nostalgie, d’un retour à l’age d’or (Satya Yuga), du temps ou dieux, animaux et humains vivaient en harmonie selon les écrits, implique le retour en force d’Enlil chez les sumériens , Cronos chez les grecs, Shu chez les Egyptiens ou encore d’un avatar de Vishnou dans l’hindouisme, bref du grand séparateur du ciel et de la Terre.
    Le NWO doit déboucher sur une gouvernance mondiale depuis une capitale terrestre en miroir de la céleste, bien évidemment, le modèle post Déluge est celui de Babylone, celle qui fut détruite par la colère d’Elohim qui, selon la Bible, voyait en l’érection de la Tour de Babel, la symbolique d’une humanité arrogante et se voulant l’égale des dieux…
    Or, dans son « L’histoire commence à Sumer », Samuel Noah Kramer démontre que cette interprétation ne colle pas avec le déchiffrement de tablettes qui évoque cette destruction, non pas comme un châtiment de Dieu envers les Hommes, mais comme la conséquence d’une luttre fraticide pour le pouvoir entre deux dieux , Enlil et Enki et que l’humanité n’est qu’une variable d’ajustement dans cette lutte entre deux lignées.
    L’Elohim Biblique qui provoque la destruction de la tour de Babel, n’est autre qu’Enki dans le récit sumérien, celui qui éparpille les peuples en nations et en plusieurs langues.
    Depuis et si l’on suit cette logique mythique fraticide, alors les partisans philosophiques d’Enlil, si je puis dire, ne cessent de vouloir reconstuire ce qui a été détruit par Enki (suprématie de l’Anglais implique celle des Atlantistes), le progressisme se confondrait donc avec unification, le projet de l’unité du monde sans frontières adossé à des valeurs cardinales (ex devise Républicaine, droits de l’Homme, Ecologie etc…) vs le monde partitionné en nations, en langues, en peuples, en cultures, adossé à des racines.
    On retrouve ici et en traduction politique, progressisme vs conservatisme, gauche vs droite, mutualisation vs privatisation, collectivisme vs propriété etc…
    Et force est de constater qu’à l’aube de l’Ere du Verseau, le camp Schwabien est à la manoeuvre pour provoquer l’effondrement des nations afin de reconstruire une nouvelle Babylone (Tikkoun Olam), comprendre le NWO de Davos.
    A moins qu’un troisième larron ne tire les ficelles de cette opposition, ce qui oblige à se pencher sur certains récits mythiques faisant l’objet d’une concordance quant à l’identité de celle ou de celui qui aurait hérité des prérogatives de ses ainés, afin de devenir le grand marionnettiste de l’ombre.

    • clavreul dit :

      La petite corne combattra contre trois rois : Égypte, Libye et Éthiopie dont il occupera le territoire après les avoir vaincus. sept autres rois se soumettront à l’ Antéchrist pour dominer le monde entier. C’ est là le combat livré par Gog et Magog.

      ‘ Ce sera la dernière persécution, avant le Jugement dernier imminent, que la Sainte Église souffrira dans le monde entier, autrement dit toute la Cité du Christ subissant l’ assaut de toute la cité du diable, sur l’ étendue de la surface de la terre ‘. Saint Augustin ou encore Ézéchiel XXXVIII.

      L’ iniquité d’ où découle les monstrueuses guerres qui massacrent les innocents sont issues de mauvais fruits. Les familles Ukrainiennes sont les victimes de cette injustice. La Capitale terrestre s’ érige sur des charniers.

  8. Dayanand dit :

    The Great Taking.
    Documentaire en anglais de 1h11 ou un suédois explique que l’heure de la grande prise approche (« vous n’aurez plus rien et vous serez heureux »). Il explique comment les lois ont été passées depuis 30 ans pour que les grandes banques puissent tout saisir :

    Le trailer (4′) :

    La version courte (9′) :

    https://www.kla.tv/28427

    • mark knopfler dit :

      The « Great Taking » va bien au delà de la seule réquisition des comptes sur livrets ou autres assurances-vie (peu ou prou le prolongement/extension des lois Sapin).
      Ca fait 30 ans que la secte mondialiste prépare la grande mobilisation (cf « nous sommes en guerre » de Macron) ou encore l’affirmation que nos enfants appartiennent à la République, dans un détournement du concept de parentalité positive de Gibran :

      https://www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif/JORFDOLE000047403917/?detailType=EXPOSE_MOTIFS&detailId

      «Art. L. 2212-1.-En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’État en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres. (…)

      «Art. L. 2212-2.-Lorsqu’il n’est pas fait application de l’article L. 2212-1 et sans préjudice de l’article L. 4231-5, en cas d’urgence, si la sauvegarde des intérêts de la défense nationale le justifie, le Premier ministre peut ordonner, par décret, la réquisition de toute personne, physique ou morale, de tout bien ou de tout service».

      Art. L. 2212-6.-Dans le respect du présent titre, peut être soumis à une mesure de réquisition

      1°- Toute personne physique présente sur le territoire national ;
      2°- Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national ;
      3°- Toute personne morale dont le siège est situé en France ;
      4°- Tout navire battant pavillon français, que l’armateur soit de nationalité française ou étrangère, y compris en haute mer ou dans des eaux étrangères».

      «Art. L. 2212-9.-Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500 000 euros le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212-1 et L. 2212-2. »

      Par conséquent, tout l’arsenal législatif est en place pour la saisie des biens et surtout des personnes, sur ordre et pour des raisons sécuritaires, sanitaires, écologiques voire migratoires.
      Rien de mieux qu’une économie de guerre pour renflouer les caisses (faut bien éponger les dettes d’Etat), relancer la machine productive et diminuer la population pour les plus néo-malthusiens.

      Discours excessif ? Pas vraiment, tout est sous nos yeux et les signaux en ce sens, ne manquent pas.

  9. Sandrine dit :

    La (pseudo) multipolarité, terme dont use et abuse la dissidence contrôlée, nous est vendue comme « un nécessaire équilibre du rapport de forces internationales face à l’unipolarité occidentale » (…)

    Au mieux cette multipolarité serait temporaire et l’étape nécessaire à l’unipolarité car comme l’avouent les tenants du NOM on ne construira pas le Nouvel Ordre en une seule étape, au pire elle est illusoire et l’émergence de la Chine prendra rapidement le pas sur les autres nations. David Gardas a écrit une thèse, en anglais, sur les efforts continus des familles Rothschild au fil des décennies pour soutenir l’émergence de la Chine et les plus pressés iront directement à la page 111: China and the New World Order. (La thèse commence en tchèque mais est bien écrite en anglais):

    The Rothschilds and the PRC:
    Banking, Financial and Other Interactions between the Red Shield Dynasty and the Red China

    Arrêtez ce sketch grotesque de multipolarité. La Russie est sur le terrain militaire et sera le faire valoir de la Chine qui récoltera les fruits de ce travail de sape, et les Chinois ne partageront pas le gâteau. J’essaie mais j’arrive très mal à les imaginer en pourfendeurs d’une équité multipolaire, voyez.

    Les autres termes récurrents de la propagande en ligne sont: assimiler « Europe » et « Russie »: Moscou, la plus grande ville d’Europe, le Crocus City Hall attentat dans une ville d’Europe… ouvrez les yeux et les oreilles et observez.

    Autres arguments marketing: nous sommes partie d’une « civilisation eurasienne ». Nous, européens, sommes « décadents », nos valeurs c’est le LGBTisme, l’homosexualité, la perversion, la GPA, d’ailleurs tous les matins nous nous levons en nous demandant comment nous pourrions défendre ces valeurs. La « Sainte Russie » de Poutine nous sauvera de nous-mêmes. En gros le scénario auquel vous devez adhérer est le suivant:

    L’acceptation des populations européennes à ce projet eurasiste est nécessaire, il faut donc créer un script totalement artificiel sur la « sainteté de la Russie » et le sain leadership de Poutine. Il est pourtant avéré que Poutine est un criminel en série depuis plus de 20 ans, et pédophile, un secret de polichinelle au KGB / FSB.

    L’occultiste Alexandre Douguine prône la « Renaissance (tiens donc!, un concept de la Golden Dawn et le nouveau parti macroniste) de la Russie » et a depuis longtemps évoqué l’annexion de l’Europe par la Russie, bien avant la guerre. Le projet eurasiste n’est pas né d’hier, et on peut donc supposer que la guerre et les crises actuelles sont un moyen mis en oeuvre pour y parvenir, comme le dit le CFR (Council on Foreign Relations): « il nous faudra créer un Nouvel Ordre par les crises et les guerres, par un changement d’attitudes. » Et le projet eurasiste ne sera absolument pas une multipolarité.

    Le travail de sape de notre civilisation, patiemment entrepris par un grand nombre d’acteurs nationaux et internationaux, vient appuyer ce consentement (drogue, porno, éducation nationale, gay prides, image délabrée de nos représentants politiques, etc, comme décrit plus bas dans la storyline « Sainte Russie Vs Fin de la modernité Politique » que nous vivons malgré nous actuellement. Cette image est une construction, un travail de fond, appuyé par l’élite mondialiste

    Le réseau politique et médiatique pro-russe en France et dans le monde est étendu et multiforme.

    Travail de sape doublé d’un jeu d’acteurs, un super héros (russe) incarnant la Tradition, devenu agresseur et envahisseur légitime face à une société décadente (l’Occident, en fin de modernité politique) :

    – d’une part l’image de l’homme fort et viril du Kremlin, de chef de famille – créée en parfaite harmonie dans les deux blocs par une multitude de médias synchrones quand la réalité est inverse: mal dans sa peau, peu sûr de lui-même selon ses ex-collègues du KGB, Poutine cache mal ses complexes d’infériorité sous une épaisse couche de Botox et les allures de mafieux qu’il se donne (lunettes noires, démarche avec la main au pistolet). Il a des enfants avec 3 femmes différentes et a publiquement déclaré que les prostituées russes étaient les meilleures.

    Il est psychologiquement très fragile depuis son enfance, 6 journalistes et enquêteurs ont été assassinés pour y avoir mis le nez: on se demande pourquoi les médias occidentaux « ennemis » de la Russie ne mettent pas en avant ces failles, sa pédophilie, mais ne s’en tiennent pas là puisqu’ils contribuent à diffuser Poutine chevauchant un ours, Poutine sportif, montrant ses muscles. Poutine en super-production Kremliwoodienne. Même en pleine guerre sanglante, ces médias et gouvernants des deux blocs ont eu l’indécence de continuer leur scène de théâtre avec des invitations de défi à « tomber la chemise », collant parfaitement au script. Ce scénario surjoué et bancal est indécent.

    – d’autre part l’Occident, et il faut être aveugle et naïf pour ne pas voir que cette « dépravation occidentale » est totalement artificielle, orchestrée en haut lieu par les globalistes, et bien sûr, médiatisée au possible: le livre de P DOUGLASS sur les réseaux de drogue dure vers l’Europe depuis la Chine et la Russie pour dixit pervertir la jeunesse occidentale. Le choix des politiques: Macron et son mari Brigitte, Macron et ses fêtes travesties tapageuses sur le perron de l’Elysée, Boris Johnson le déglingué, Trudeau le pédophile, Biden le pédophile, Trump le queutard, Hillary Clinton la lesbienne, Bill Clinton & Prince Andrew (englués dans le réseau Epstein/Ehud Barak), Zelensky le joueur de piano, Liz Truss la partouzeuse…On le sait, les hommes de pouvoir sont PLACES au pouvoir (except Andrew). La sélection laisse décidément interrogateur. Il est aisé de les choisir viciés, ou de les y inviter, tout en occultant ce qui se passe en Russie. 

    Il y a seulement 50 ans, des hommes comme Kennedy ou De Gaulle étaient au pouvoir. Qui croira que l’occidental est intrinsèquement dépravé? Si le vice était inhérent à l’homo occidentalis, comme le suggère Poutine, nos parents, grand-parents ne l’auraient pas été également?

    Nous sommes dans un film grotesque, à très vaste budget qui ferait pâlir de jalousie Rob Marshall.

    Les moyens à disposition pour construire ce scénario « Sainte Russie Vs Fin de la Modernité politique, et glissement vers l’eurasisme » sont évidemment gigantesques: guerre, partis politiques, journaux mainstream à disposition, journaux dits de réinformation à disposition, à très grande échelle. Il n’existe quasiment pas de vraie critique de Poutine dans les médias occidentaux, ou infime. Pour quiconque aurait des doutes, merci de me citer les médias qui relatent la réalité des false flags de Poutine, la pédophilie de Poutine, son parcours professionnel incongru résultant de son comportement pédophile, son peu d’attrait pour la famille et son mariage de raison et non de conviction pour raisons professionnelles, ses assassinats de journalistes dont plusieurs russes, et dissidents , ses terribles exactions – reconnues par des rapports officiels – en Afrique, ses milices nazies, son enfance chaotique, ses réseaux dans la Finance et la communauté juive Loubavitch cabaliste, son agence de désinformation dans une guerre hybride informationnelle anti-France en Afrique, son côté cynique et caméléon, etc:  voilà le vrai Poutine. Et les médias et politiques Occidentaux le cachent. Pourquoi?

    Vous avez la réponse.

  10. Sandrine dit :

    A 1:19, votre vidéo évoque Menachem Schneerson . Le « Chef des Rabbi ».
    Décédé en 1994.
    http://redefininggod.com/2016/02/chabad-lubavitch-vladimir-putin-and-the-globalist-end-times-script/
    Berel Lazar est le trait d’union entre Schneerson et Putin.


    A 0:39 dans cette vidéo au sujet de l’élection de Putin de 2018, une blague spéciale de Berel Lazar. Putin fut « élu » avec 76,7% des voix. « Presque 7.70 » nous dit le Rebbe en plaisantant. 770 est une référence connue des Chabad Loubavitch et se réfère à l’adresse postale du siège mondial du mouvement hassidique Chabad Loubavitch, 770 Eastern Park à NY.
    Interférence dans l’élection?

    https://www.oxfordchabad.org/templates/articlecco_cdo/aid/640796/jewish/chief-rabbi-of-russia-berel-lazar.htm

    Putin’s rabbi ‘very good friends’ with Nathaniel Rothschild, met at World Economic Forum

    Putin’s rabbi Berel Lazar said in 1993, Russia ready to meet the Moshiach

Ecrire un commentaire