Reprise des vols spatiaux américano-russes… Non, vous ne rêvez pas !

On est, paraît-il, au bord de la 3ème guerre mondiale, les pays européens sont sommés de s’autodétruire, se suicider en renonçant au gaz, au pétrole et au charbon russes pour empêcher le monstre Poutine de tuer femmes et enfants ukrainiens… Au même moment, on apprend que les agences spatiales des deux puissances qui se font la guerre organisent tranquillement une reprise de leurs vols conjoints vers l’ISS, la station spatiale internationale… au nom – je vous le donne en mille – de leur « interdépendance » !

Quand on vous dit que cette guerre en Ukraine n’est que du théâtre… Les seuls à être visés, dans cette gigantesque arnaque, ce sont bel et bien les peuples, en particulier européens… sur le dos desquels les « élites » s’entendent à merveille pour faire avancer leur agenda mondialiste. OD

Les Etats-Unis et la Russie ont annoncé vendredi reprendre leurs vols conjoints vers la Station spatiale internationale (ISS), confirmant la poursuite de leur coopération dans le secteur spatial, l’un des derniers sur lesquels les deux pays s’entendent encore depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Deux astronautes américains voleront à bord de fusées russes Soyouz lors de deux missions distinctes, a déclaré la Nasa, indiquant que deux cosmonautes russes voleraient pour leur part à bord de fusées SpaceX, une première.

Un tel échange était prévu de longue date, mais attendait encore la validation finale de la Russie. Il avait semblé compromis après le début de la guerre en Ukraine, mais des responsables de la Nasa avaient répété ces dernières semaines espérer qu’il ait bien lieu.

« Afin d’assurer la sécurité continue des opération de la Station spatiale internationale, de protéger la vie des astronautes et d’assurer la présence continue d’Américains dans l’espace, la Nasa va reprendre les vols intégrés sur des vaisseaux spatiaux américains et russes Soyouz », a déclaré l’agence américaine dans un communiqué.

L’astronaute américain Frank Rubio volera à bord d’une fusée Soyouz dont le décollage est prévu le 21 septembre depuis le Kazakhstan, en compagnie de deux cosmonautes russes. 

Et Anna Kikina, la seule femme cosmonaute en activité, fera partie de l’équipage Crew-5, qui comprend également deux Américains et un Japonais. Ils doivent décoller en septembre avec une fusée SpaceX depuis Cap Canaveral, en Floride.

L’agence spatiale russe Roscosmos a déclaré que l’accord était dans « l’intérêt » des deux pays.

Il « vise à garantir qu’en cas de situation d’urgence liée à l’annulation ou au retard important du lancement d’un engin spatial russe ou américain, la présence d’au moins un cosmonaute de Roscosmos et d’un astronaute de la Nasa à bord de l’ISS soit assurée », a écrit l’agence russe dans un communiqué.

Selon la Nasa, l’astronaute américaine Loral O’Hara volera également à bord d’un vaisseau russe, et le cosmonaute Andrei Fedyaev prendra lui place dans une fusée SpaceX en tant que membre de Crew-6, tous deux lors de missions prévues au printemps 2023.

Changement chez Roscosmos

L’annonce est intervenue quelques heures après que Vladimir Poutine a démis de ses fonctions le patron de Roscosmos, Dmitri Rogozine. Depuis l’offensive russe contre l’Ukraine, celui-ci s’est illustré par ses déclarations très belliqueuses à l’égard de l’Occident.

Un porte-parole de Vladimir Poutine a déclaré que ce changement ne signifiait pas pour autant que le président russe était mécontent du travail de M. Rogozine. Selon un média indépendant, ce dernier pourrait être promu et chargé des territoires occupés en Ukraine.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Dmitri Rogozine n’a cessé de protester contre les sanctions drastiques imposées par les Etats-Unis à l’encontre de Moscou, touchant en partie l’industrie aérospatiale russe.

Cette semaine, l’Agence spatiale européenne (ESA) a de son côté annoncé mettre un terme définitif à sa coopération avec la Russie sur la mission conjointe ExoMars, qui était déjà suspendue depuis plusieurs mois.

Dénonçant un « sabotage », Dmitri Rogozine avait demandé à l’équipage russe de l’ISS d’arrêter de travailler avec le bras robotique de l’ESA, dédié au segment russe de l’observatoire volant. 

Interdépendance

Après l’arrêt des navettes spatiales américaines en 2011, les Etats-Unis étaient contraints d’envoyer leurs astronautes vers l’ISS en achetant à Roscosmos des sièges à bord des fusées Soyouz.

Depuis la fin de ce monopole avec le premier vol de SpaceX vers l’ISS en 2020, les équipages volaient quasiment uniquement à bord des fusées de leurs pays respectifs.

Le dernier astronaute à avoir voyagé à bord d’une Soyouz est l’Américain Mark Vande Hei, qui avait décollé en avril 2021. Il était rentré quasiment un an plus tard, également ramené par Moscou, alors que la guerre en Ukraine avait déjà commencé.

Après son retour sur Terre, il avait assuré que les cosmonautes russes restaient « des amis très chers ».

La Station spatiale internationale est unique : elle a « été conçue pour être interdépendante et repose sur les contributions de chacune des agences spatiales pour fonctionner », a souligné vendredi la Nasa. « Aucune agence n’a la capacité de fonctionner indépendamment des autres. »

AFP, le 15 juillet 2022

Rappels :

Fausses oppositions binaires, fausses crises, faux héros

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Reprise des vols spatiaux américano-russes… Non, vous ne rêvez pas !

  1. clavreul dit :


  2. Donc, quand je dis que Poutine lutte avec, je ne crois pas me tromper…

    • Kodiak dit :

      Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur ce blog. Parcourez les commentaires de *Sandrine à la suite de cet article par exemple :
      https://www.profession-gendarme.com/lagonie-de-loccident-ou-la-3e-guerre-mondiale-pour-les-nuls/comment-page-1/#comments

    • matbee dit :

      Oui la confrontation Est-Ouest c’est une diversion pour les gogos…

    • clavreul dit :

      On ne transige pas avec le progrès, le libéralisme et la civilisation moderne. Tout ce qui porte le nom de République est antichrist :

      • Catherine dit :

        Il n’y a donc absolument personne pour nous sortir de ce bourbier mondial. Dans ma liste de personnes en qui j’avais quelques espoirs, je viens de barrer Trump. Je pensais que Trump et Poutine pouvaient jouer un double jeu, maintenant, je n’en suis plus si sûre.😟😟😟

      • clavreul dit :

        La Croix Catherine, la Croix !
        Au travers de la République révolutionnaire nous avons institué les droits de l’homme et piétiné les droits de Dieu. Le premier Roi et souverain de France c’ est le Christ Roi. C’ est de lui que nous tenons prospérité, grandeur et puissance devant toutes les autres nations. Le Christ Roi a choisi la France pour la donner à son Église comme sa fille de prédilection. La République trompe le peuple français et voter pour ce système, c’ est cautionner les désastres qui nous accables.

      • Catherine. dit :

        A Clavreul, de confession catholique j’avais depuis longtemps déserté les églises, cela fait un an que j’y retourne 2 fois par semaine. Si la France s’est déconnectée du Divin par la république, comme vous le laissez entendre, beaucoup de pays ont fait de même. (Je vis en Belgique mais je garde une attache très forte avec la France où j’ai vécu mes vingt premières années). La France et la Belgique partagent le même sort ainsi qu’avec bien d’autres pays qui ne sont pas tous des républiques. La situation abominable que nous vivons depuis plus de deux ans n’est pas qu’un problème français, il s’étend sur toute la planète et je ne vois pas comment nous allons pouvoir nous en sortir, s’il n’y a pas une résistance puissante, massive et durable pour contrecarrer le NOM. Il va sans dire que la dépopulation est en marche, que les économies amorcent une chute « longue durée ». Mais où cela va t-il nous mener à court, moyen et long terme si aucune mesure, disposition concrète n’est prise. Aide-toi et le Ciel t’aidera….

  3. e dit :

    il en faut du carburant pour leurs voyages spatiaux qui font des années lumières de distance et qui sont plus grand que la distance du diamètre de la planète.

    rien à dire c’est encore une preuve que la crise énergétique n’existe pas, et qu’on se fout de notre gueule pour génocider les peuples

    renverser les gouverne MENT c’est la seule solution à ce problème de mensonge pour dépopulation

  4. zorba44 dit :

    La lecture de cet article pose une foultitude de questions, mais il semble toutefois que la « coopération » entre Russie et USA soit plus de circonstances qu’un message d’amour réciproque.

    Attention aux conclusions hâtives !

    Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      C ‘est bien possible ça Jean, et nous pouvons ajouter que le problème actuel en France n’ est pas forcément russe.
      Il ne faudrait pas se tromper de cible :

    • xavib dit :

      « coopération de circonstances », « amour réciproque »…. est-ce que c’est de l’humour Jean Lenoir ?

      Parce que je vous rappelle, si vous n’êtes pas au courant que les USA, OFFICIELLEMENT, bannissent tout ce qui est russe et livrent des armes et des effectifs à Kiev pour combattre la Russie…

      • clavreul dit :

        La violence relève d’ un profond désaccord dans la conception du monde entre les juifs xavib.
        Certains se battent pour le national socialisme et d’ autre pour l’ international socialisme. Ils y a les sionistes et les anti- sionistes.

      • clavreul dit :

        Toute la dureté de l’ éducation orthodoxe sur la base de l’ ancien Testament. Dans l’ Ancien Testament l’ on se fait mal, l’ on s’ inflige la dureté. La mission des Chrétiens est de montrer à la jeunesse juive le chemin de l’ espérance au travers du Dieu miséricordieux.
        Il faut combattre l’ antisémitisme pour garantir l’ unité de demain devant la volonté du créateur. J’ en profite pour dire qu’ il y a des petits enfants près à partir au combat en Ukraine et que les Juifs Orthodoxes ne peuvent tolérer ce genre de chose !

      • zorba44 dit :

        @ Clavreul et @ Xavib …composer avec la politico-réalité, tout est dans l’Art et la Subtilité. Exemple connu : les cargaisons de pétrole russe du còté des Açores que l’on transfère en douce dans les soutes de pétroliers « amis » (de l’Ouest) !

        La Vertu et les Putes…

        Jean LENOIR

  5. e dit :

    les USA et la Russie vont pouvoir faire leur projet spacial Blue Beam pour détruire l’humanité
    Serge Monast et un journaliste qui avaient dénoncé leurs projets ont été assassinés

    avec Blue Beam, ils pourront créer des tremblements de terre partout où ils veulent, ce sera la HAARP à volonté sur toute la planète
    la HAARP permet également le contrôle mental des individus pour les amener à se soumettre à la piqouze
    https://www.educate-yourself.org/cn/projectbluebeam25jul05.shtml

    Klaus Schwab l’a dit dans son grand reset pour septembre, ils vont commencer à actionner le contrôle mental des injectés (au graphène)

    et les masques et écouvillons sont bourrés de graphène

    on n’a qu’une seule chance, désactiver avec des aimants, toutes les antennes 5G (souvent cachés en cellules intelligentes dissimulés dans le milieu urbain) qui réceptionnent les satellites Blue Beam avant qu’ils commencent leur cirque de contrôle planétaire et humanitaire

    ou partir dans les campagnes dans les zones blanches, ou aller dans les terres des milliardaires qui sont dans les zones blanches aussi sans antennes.

    avec le projet blue beam, ils pourront créer uniquement des tremblements de terre dans les smart cities, et les survivants des immeubles et maisons effondrés seront obligés d’aller dans les camps de la piqouze forcé

    une équipe indépendante a détecté du graphène dans les faux vaccins occidentaux, russes, chinois
    https://www.orwell.city/2022/01/argentina.html

    la Russie tue avec son adénovirus sputnik OGM de graphène OGM
    les USA tue avec son Pfizer ou moderna ARNm OGM ou Johnson adénovirus OGM de graphène OGM
    Royaume Uni tue avec son astrazeneca adénovirus OGM de graphène OGM
    la Chine tue avec ses injections au graphène OGM, ils mettent du graphène OGM partout même dans les masques

    le graphène émet aussi la 5G , modifie le génome, utilise les cellules humaines pour produire des nanorobots

    pas étonnant que la Russie, les USA, l’UE, la Chine sont obsédés à mettre la 5G et la 6G dans le monde, car 5G/6G = internet des humains= cyborg
    https://tadviser.com/index.php/Article:Development_of_5G_networks_in_Russia
    https://economictimes.indiatimes.com/news/india/india-russia-coop-in-6g-cybersecurity-and-video-analytics-gathers-momentum/articleshow/87026332.cms

    dire non à la fibre c’est dire non à la 5G ou 6G qui passent par la fibre optique
    https://resistance71.wordpress.com/2020/09/14/fibre-optique-5g-6g-et-dictature-technotronique/

    avec les satellites Blue Beam de la Russie et USA, ils vont pouvoir traquer tous les fuyards de la dictature covidiste mondiale vu que la Russie et les USA ont le même programme covidiste et CO2 bidon d’écouvillons dangereux bidons, quarantaines, confinements, et piqouzes OGM et compteurs intelligents et 5G, et 6G

    il y a des satellites qui peuvent voir jusque dans votre salle de bain, donc ils peuvent visionner les gens dans les rues à partir des satellites sans besoin de caméras
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/un-nouveau-satellite-de-surveillance-qui-peut-voir-jusque-dans-votre-salle-de-bain-8171080

    Bill Gates a fait un projet avec une banque japonaise à la fois géant technologique Softbank et Airbus pour vous voir partout sur la planète à travers ses satellites-vidéos partout où il y a des antennes connectés aux satellites
    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2020/06/bill-gates-soutient-un-projet-d-un-milliard-de-dollars-pour-couvrir-la-terre-de-satellites-de-videosurveillance-telegraph.html
    https://resistance71.wordpress.com/2022/06/10/dictature-technotronique-les-smartphones-comme-outil-esclavagiste-de-loms-et-de-lhabituelle-fine-equipe/

  6. Ping : Reprise des vols spatiaux américano-russes… Non, vous ne rêvez pas ! | Qui m'aime me suive…

  7. Pierre-Henri dit :

    Ils nous ont raconté tellement de bobards avec leurs missions Apollo que c’est à se demander si l’ISS existe vraiment….

  8. apjbdm dit :

    Placer une « capsule » de métal en orbite autour de la Terre ne pose pas les même problèmes techniques que d’envoyer un module sur la Lune.

    Pour aller sur la Lune, il faut franchir la barrière de Van Allen, barrière électromagnétique dont on peut observer les extrémités au dessus du pôle Nord. Ce sont les aurores boréales.
    Au delà de cette barrière l’Univers est archi-over-méga-radioactif. A un tel point que tout les compteurs Geiger que la Nasa ou les russes ont envoyés se sont détraqués.
    A cause du vide sidérale, à cause des étoiles (dont la lumière est produite par des réactions nucléaires en chaîne) l’espace est radioactif comme on ne l’imagine pas ! Et ça fait des milliards d’années que ça dure !

    En bref, pour aller sur la Lune, il faudrait construire une navette en plomb !! puisque le plomb est la seule matière à arrêter la radioactivité.
    De même que les modules lunaires exposés dans les musées de cap Canaveral ou de Orlando, sont des faux. Car après avoir séjourné sur la Lune, ces modules seraient tellement radioactif, qu’ils tueraient tous les visiteurs de cancers foudroyants !!

    • Catherine dit :

      Cela me rappelle la vidéo d’un journaliste américain qui cherchait à faire jurer sur la bible quelques astronautes qu’ils avaient bien mis les pieds sur la lune ou à tout le moins qu’ils avaient été dans l’espace et tous sans exception ont refusé de jurer, l’un d’eux a même fui en courant… A propos de mensonge, quelqu’un pourrait décrypter les mouvements de mains de cette ordure de Fauci ainsi que de l’infâme Collins ????

    • Tof dit :

      Tous les vols spatiaux habités violent les lois élémentaires de la physique.

      Oui, on peut envoyer une capsule en orbite, mais NON, on ne peut la faire redescendre en sécurité, explications :

      Tous les chiffres sont exacts et officiels.

      Les capsules en désorbitation volent à 8km/s à 80 km d’altitude avant la phase de « freinage ».

      C’est une chute libre.

      En trajectoire verticale, la capsule est donc à 10 secondes du sol.

      La version officielle veut que la trajectoire oblique permette à la capsule d’être freinée par l’atmosphère.

      Or, à 80km, il n’y a a pas d’atmosphère pour freiner quoi que ce soit. C’est d’ailleurs l’altitude à laquelle explosent et se volatilisent les météores en ferro-nickel !

      Baumgartner a accéléré jusqu’au mach 1 en chute libre depuis 40km !

      Il n’a commencé à réduire sa vitesse qu’à 20km environ, en rencontrant l’atmosphère réelle et pas virtuelle !

      Un peu de physique :élémentaire mon cher Watson : l »énergie cinétique d’une capsule de 5T lancée à 8km/s (28 000 km/h) à 80 km d’altitude est de 350 mégajoules environ.

      1 mégajoule est l’équivalent de l’énergie cinétique d’une rame de TGV lancée à 250km/h.

      L’énergie cinétique de la capsule est donc de 350 TGV lancés à 250km/h.

      RIEN ne peut absorber une telle énergie.

      Une calcul simple montre que la température de la capsule variera de 20 000 à 70 000°K !

      Fin de la farce des vols spatiaux habités.

      Les soviétiques s’y sont risqués les premiers, et tous leurs cosmonautes ont fini en barbecue !

      Gagarine a triché, tous les autres après lui.

      On peut dénoncer de la même manière les sondes spatiales qui usent du « gravity kick assist » autour des planètes, une autre farce, une ânerie, une invention d’A C Clarke, très bon en SF.

      Le lancement de HUBBLE a coïncidé avec la mise en service des 2 télescopes géants à Hawaï, à savoir KECK1 et KECK2.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_W._M._Keck

      On note que la mise en service de KECK2 coïncide avec l’opération magique de correction optique de HUBBLE in situ par les astro-nots !

      JAMES WEB : le miroir est tenu en place par 3 supports. Les étoiles ne devraient donc refléter que 3 rayons, ET PAS 8, comme sur les photos officielles.

      Les actuels télescopes géants ou autres télescopes suspendus à des ballons de haute altitude sont en mesure de prendre dans toutes les longueurs d’ondes la totalité des belles photos de tous les objets du système solaire.

      https://stratocat.com.ar/indexe.html

      Les ballons sont encore très largement utilisés, et ramènent en doublon toutes les datas renvoyées par les sondes !

      Un logiciel de CGI qui ferait un mix des longueurs d’ondes proposerait les mêmes belles photos que celles envoyées par les « sondes ».

      Quant aux rovers martiens, on a aussi un pb Houston : les sondes n’ont pas le fuel pour freiner avant amarissage, MARS orbitant bcp moins vite que la terre !

      Il faudrait réduire la vitesse de la sonde de 40 000km/h à 24 000km/h, soit des tonnes de fuel !

      ISS : oui, je la vois passer l’été au dessus de chez moi entre 22H et 23H30 environ.

      MAIS : elle est l’objet le plus brillant dans le ciel après la Lune. Problème : l’ISS est de la taille d’un A380. Les panneaux solaires ne renvoient pas de lumière, ils l’absorbent !

      Hors, il est totalement impossible qu’un objet de la taille d’un A380 renvoie plus de lumière à 450km qu’un avion de ligne à 10km !

      C’est donc autre chose, probablement une baudruche.

      On peut aussi imaginer que certaines sondes soient équipées d’un système de propulsion exotique non divulgué, mais en l’état actuel de ce qui nous est vendu, NO WAY !

      Systèmes exotiques qui pourraient très bientôt faire parler d’eux en Ukraine, histoire de sauver le dollar.

      La bise à T Pesquet, dans son petit pull marine, au fond de sa piscine !

      Toute la physique ici :

      https://heiwaco.tripod.com/moontravel.htm

  9. Stanislas dit :

    Je me demande à quoi ça sert, toutes les putes du business sont déjà barrées. Les rails aident beaucoup, pas la peine de faire des bécanes pour les emmener sur orbite..

  10. e dit :

    le vrai christianisme c’est la Terre en partage entre tous les humains, aucun n’a une part inférieure à l’autre, et aucun ne peut crever de faim car chacun peut faire son potager.

    les christianismes pyramidaux avec des riches qui ont tout, et les gueux qui n’ont rien et qui crèvent la dalle en bossant pour rien (serf), ce n’est pas du vrai christianisme.

    il n’y a que les bobos pour vanter les christianismes pyramidaux

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s