Espérer une défaite militaire face à la Russie pour se débarrasser de Macron… Alain Soral a-t-il perdu la raison ?

« La France, si elle veut se sauver de cette catastrophe qu’est le macronisme, va être obligée d’en passer par une défaite face à la Russie »

« On n’a pas grand chose à craindre de cette transition qui pourrait venir d’une défaite militaire non pas de la France mais du régime macronien, et de ceux à qui il fait allégeance, face à l’armée russe. Cette défaite est même notre plus grand espoir puisque, comme je l’ai dit plusieurs fois, je ne pense pas que la France ait les moyens d’avoir un sursaut par elle-même et par sa simple politique intérieure. Il faut que ça passe par l’étranger. Comme c’est d’ailleurs le cas dans son histoire depuis Waterloo… »

Ce serait une « divine surprise » comme en 1940… Même si « le parallèle s’arrête là », car Poutine, à la différence de Hitler, « a une vision non raciale et égalitaire » !

Passer d’une soumission à une autre… Le parallèle comprend-il l’invasion de la France par les chars russes, la signature d’un armistice honteux et une période d’occupation à durée indéterminée ? A moins – cerise sur le gâteau de la « divine surprise » – qu’une bombe A sur Paris n’éradique en un éclair le macronisme ?

Vivement la troisième guerre mondiale !

Mais peu importe, après tout. Hâtez-vous d’acheter le maillot « Poutine, vite ! » sur le site de l’association, vous contribuerez ainsi à l’émergence de cet avenir radieux pour la France après sa défaite salutaire !

Faites-vous plaisir : achetez aussi les magnifiques bustes de Donald et de Vladimir, qui, chacun le sait, vont nous délivrer des affres du mondialisme unipolaire et répandre sur nous les bienfaits d’un nouvel ordre mondial multipolaire à la chinoise… OD

(Résistance & Réinformation, 16 mars 2024)

Rappels :

Le piège de l’affrontement BRICS-OTAN : un leurre pour instaurer un gouvernement mondial

La guerre est un mode de gouvernement. C’est une affaire purement intérieure (Orwell)

Attali et le gouvernement mondial, « après la guerre ou à la place de la guerre »… (2010)


 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Espérer une défaite militaire face à la Russie pour se débarrasser de Macron… Alain Soral a-t-il perdu la raison ?

  1. matbee dit :

    Il est fou… comme si la défaite militaire du « régime macronien » ne signifiait pas la défaite de la France, sur le sol français !

    Il croit que Macron va tomber, démissionner ou être destitué après avoir seulement perdu quelques régiments en Ukraine ?

    Et qu’est-ce qu’il fait de l’engrenage avec les autres pays de l’OTAN ?

    • pierredesboi dit :

      Si les militaires français s’engagent contre les forces russes sur le sol ukrainien, l’article 5 ne s’applique pas, la Russie « peut  » bombarder Paris en retour.

  2. pierredesboi dit :

    Soral a raison à une nuance près, la vitrification de Paris nous sauvera des griffes du système rothschidien, Macron n’est qu »un simple employé même pas capable de gérer une échoppe à kébabs et clame vouloir défendre les intérêts de BlackRock et consorts propriétaires investis de l’Ukraine.

    Cet anéantissement est la seule solution, la république est bananière, la démocratie inexistante, donc irréformable.

    Fuyez Paris tant qu’il est temps, car si Macron vient de déclarer qu’il protègera militairement Odessa ainsi que la France n’a pas de lignes rouges contre la Russie, la Russie a répondu l’absence de lignes rouges contre tous les pays qui appliquent cette stratégie stupide du chihuahua qui veut se faire aussi gros que l’ours, comme la France, la Pologne et même les pays Baltes !

    • pierredesboi dit :

      La folie se précise :

      Exclusif : Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1800 réservistes

      https://rusreinfo.ru/fr/2024/03/exclusif-macron-prepare-lenvoi-de-troupes-au-sol-et-mobilise-1800-reservistes/

    • Sergio Leone dit :

      Fuyez Paris tant qu’il est temps, car si Macron vient de déclarer qu’il protègera militairement Odessa ainsi que la France n’a pas de lignes rouges contre la Russie, la Russie a répondu l’absence de lignes rouges contre tous les pays qui appliquent cette stratégie stupide du chihuahua qui veut se faire aussi gros que l’ours, comme la France, la Pologne et même les pays Baltes !

      une guerre de communiqués…. on tremble!!

      • pierredesboi dit :

        Un autre communiqué pour vous amuser :

        Poutine a évalué la probabilité d’un conflit à grande échelle entre la Russie et l’OTAN.

        Commentant la probabilité d’un conflit à grande échelle entre la Russie et l’OTAN, le candidat russe à la présidence et actuel chef de l’État, Vladimir Poutine, a déclaré que « tout est possible dans le monde moderne ».

        Cependant, selon Poutine, « ce ne sera qu’un pas vers une troisième guerre mondiale à grande échelle ». « Je pense que cela n’intéresse presque personne », a-t- il déclaré, cité par TASS .

        Poutine a souligné que des militaires des pays de l’OTAN étaient présents en Ukraine. Selon lui, « il n’y a rien de bon à cela, d’abord pour eux, car ils meurent là et en grand nombre ».

        La France aurait pu jouer un rôle non pas dans l’aggravation du conflit en Ukraine, mais dans un règlement pacifique, mais cette opportunité a été perdue, estime Poutine. Selon lui, le président français Emmanuel Macron tente de dissimuler les problèmes internes du pays par une rhétorique extérieure agressive.

        Il estime que l’Occident tirera une leçon des résultats des élections actuelles en Russie, car « après tout, dans toutes les institutions qui travaillent contre notre pays depuis des décennies, il n’y a pas de gens complètement stupides ».

        « Quant à la réaction de certains pays étrangers : elle est attendue. Que vouliez-vous qu’ils se lèvent et applaudissent ? Ils nous combattent, et par des moyens armés », a-t-il déclaré. Poutine a déclaré qu’il considérait comme important pour lui le choix du peuple russe, et non la réaction aux élections à l’étranger.

        Poutine a noté qu’en Occident « de nouvelles générations de spécialistes arrivent, ils évaluent vraiment les événements en cours ». Il espère que ces personnes « agiront de manière plus sophistiquée, mais ne modifieront pas leurs objectifs à l’égard de la Russie ».

        Rappelons que Macron n’exclut pas que la France doive « mener des opérations » en Ukraine pour affronter les troupes russes.

        https://vz.ru/news/2024/3/18/1258615.html

      • jason lee dit :

        Et blablabla…. Macron hausse le ton… Poutine lui répond…. retiens moi ou je fais un malheur…

        toujours la même entourloupe va-t-en-guerre pour faire monter le niveau de la peur… rien à foutre on n’en veut pas de leur mise en scène foireuse, ça prend plus

  3. Le Minaud dit :

    Soral, comme bien d’autres, adulés par certains médias « alternatifs » et dans les milieux militaires de bonne foi mais sans culture de la subversion, est simplement un AGENT D’INFLUENCE SOVIÉTIQUE.
    Grâces soient rendues à O. D., qui, non seulement n’est pas tombé dans le panneau, mais met régulièrement en garde contre ce type de désinformation.
    Le job a été magnifiquement décrit, y-compris sur le plan littéraire, par Vladimir Volkoff dans son roman « Le Montage », dont la lecture est un passage obligé pour qui veut comprendre la Révolution et se former à la Contre-Révolution.

    J’y ajoute les autres livres de Volkoff sur la désinformation et les conférences du transfuge des années 80 Yuri Bezmenov traduites ou doublées en français :

    Ces conférences exposent les quatre principales techniques du KGB pour rendre communiste le monde entier sous couvert de sa soi-disant suppression alors qu’en son cœur, la quasi-totalité des populations occidentales sont déjà communistes car matérialistes athées. Nous sommes très près de la fin.

    La question « Que faire ? » revient régulièrement dans les blogs. Il est patent qu’elle n’a pas trouvé de réponse, puisque la Révolution avance implacablement. Sans doute ceux qui la posent attendent-ils une réponse matérielle cinétique impliquant de vider des chargeurs de fusils d’assaut (qu’ils ne possèdent d’ailleurs pas).
    Mais la véritable première réponse consiste d’abord en une FORMATION, ce qui exige travail et ascèse. Mais pas seulement. Cela exige aussi et même en premier lieu de rectifier les mauvais comportements qui nous ont été inculqués par l’Adversaire. A notre insu souvent, mais toujours en utilisant nos mauvais penchants (paresse intellectuelle, facilité, vices divers), qui ont fait que nous avons consenti à notre propre dégradation. Phénomène appelé « intoxication », voir Pierre Nord, « L’Intoxication ».

    La mère de toutes les désinformations consiste à faire croire que Dieu, notre Créateur et Maître n’existe pas, que nous sommes nous-mêmes la juridiction suprême, qu’il est licite que nous décidions de tout, nous les hommes.
    Tout acte prétendant relever de la « Résistance » (LOL) qui ne prend pas en compte cette réalité aveuglante est voué à l’échec et ne peut qu’engendrer l’amertume et finalement aider l’Adversaire dans son œuvre de destruction de la Création.

    Pour qui imagine que la Fédération de Russie n’a plus rien à voir avec l’ « ex »- URSS, je propose de méditer cette photo du Ministère russe de l’Économie prise il y a peu :
    https://i0.wp.com/fitzinfo.net/wp-content/uploads/2024/03/gettyimages-2057604056-2048×2048-1.jpg?resize=1536%2C1025&ssl=1

    Ne parlons pas des multiples statues de Lénine et autres !

    Le diable en rit encore.

    • nobody dit :

      @le minaud
      Je vous propose de méditer deux données:
      1. Selon l’enquête(mars 2010) de VTsIOM, 75 % des Russes se considèrent comme des chrétiens orthodoxes, alors que seulement 54 % d’entre eux connaissent le contenu de la Bible. Environ 73 % des orthodoxes pratiquants respectent les coutumes religieuses et les jours fériés.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Russie#:~:text=Cl%C3%A9ment%20de%20Rome.-,La%20pr%C3%A9valence%20de%20l'orthodoxie%20en%20Russie,religieuses%20et%20les%20jours%20f%C3%A9ri%C3%A9s%20.

      2. En 2021, pour la première fois une majorité de Français déclare ne pas croire en Dieu (51 %) selon un sondage réalisé par l’Ifop pour l’Association des journalistes d’information sur les religions (Ajir).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
      Todd en arrive à parler de catholicisme zéro, succédant désormais à sa formule de catholicisme zombie.

    • mark knopfler dit :

      « AGENT D’INFLUENCE SOVIÉTIQUE. »

      Ah bon ? Ses détracteurs le nomment pourtant Alain Sourate et en font un agent muslim.
      Il est vraiment multi casquettes, Soral !!!! C’est peut être un agent tout court…
      Sinon, son hara kiri raisonne comme un great Reset choisi et non imposé par les mondialistes.
      Donc pas si idiot que cela si l’on adhère à la logique de la politique de la terre brûlée.
      M’enfin, tout ceci n’est pas très réjouissant en terme de perspective, le peuple est donc coincé entre le marteau et l’enclume, si je puis dire, sacrifié dans tous les cas.

  4. nicolasbonnal dit :

    Dans le genre débile collabo voir aussi le site catho-apocalyptique grand réveil qui déifie sans rire vlad et le donald.

    Et si Dieu agissait ?


    Bill Gates qui tire les manettes en Inde, Chine et au Brésil doit être maure de rire.

    • clavreul dit :

      La subversion pour délégitimer la parole de l’ Église. Pendant ce temps, la République et la démocratie installent patiemment le goulag mondial.

    • dagandmathilde dit :

      rien ne se fait sans la volonté de Dieu et la France est sous le coup de Sa condamnation, compte-tenu qu’elle commet les actes qui l’exposent à Son jugement – tout devient pourri dans cette France qui était chrétienne – Ceci ne vaut pas que pour la France – attendez-vous à des choses terribles sous très peu de temps.

  5. Djeg dit :

    Que pouvions-nous attendre d’autre d’un type antisémite qui prend pour prophète un juif ?

  6. Nicole Lereg dit :

    Oui, c’est complètement con ! se débarrasser d’un cataclysme pour en récupérer un autre !

    • pollockino dit :

      La seule vraie question qui m’intéresse est: Que pouvons nous faire ?
      Je suis intéressée par toutes vos réponses argumentées.

      • pollockino dit :

        Il y a quand même un moyen de mettre ce psychopathe hors d’état de nuire, depuis le temps !
        Le dernier salon de l’agriculture, par exemple, était un lieu de choix !
        Mais rien , nada!
        Après, on se débrouillera, ça va en refroidir quelques uns!
        Et puis , c’est bon pour le moral! ( le mien en tout cas ! )…

  7. zorba44 dit :

    J’avoue avoir mal aux neurones… la paresse de l’âge sans doute !

    Et puis j’ai d’autres chats à fouetter que cette incommensurable connerie…

    Jean LENOIR

  8. Alain R. dit :

    Monsieur Soral,

    Macron aussi nous est venu de l’étranger (comme Sarkozy l’Américain, Hollande le Young Leader…) il est le lointain produit de l’occupation américaine de la France et de l’Europe depuis 1945 !

    Comme quoi une guerre quelle qu’elle soit n’apporte que des malheurs et en tous cas n’est jamais bonne pour la souveraineté d’un pays…

    Les « guerres de libération », bof bof…

  9. nicolasbonnal dit :

    Drieu la Rochelle en 1945 : « Cet abandon de tout le peuple à la superstition russe est le signe le plus certain de notre abâtardissement à tous. Quand un peuple n’a plus de maîtres, il en demande à l’étranger.
    Cependant que d’autres Français s’abandonnent à l’attente clandestine de l’Allemand. Quant à la masse, elle est vouée aux Anglais.
    Il n’est plus de Français pour ainsi dire qui pense et qui veuille français. La velléité française est entièrement partagée entre le parti du centre ou anglais, le parti allemand d’extrême droite et le parti russe d’extrême gauche. »
    https://lesakerfrancophone.fr/entre-desespoir-et-decadence-pierre-drieu-la-rochelle-et-la-demission-francaise

  10. UE = AMGOT = CANCER dit :

    ce soral est à mettre dans le même panier à merde que les autres bellicistes qui prennent racine depuis 2022 sur les plateau des merdias : faire les guerres à pas cher américaines à la russie mais avec le sang des français, italiens, allemands.

    partage de cette vidéo, synthétique, à partir de quelques extraits.
    https://odysee.com/@Vivresainement:f/macron-russie,-guerre-nucl%C3%A9aire:8

    pour suite, voici un repost depuis les moutons enragés qui mérite d’être lu.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2024/03/17/la-lettonie-menace-les-citoyens-dorigine-russes-qui-participent-elections-presidentielles-de-la-federation-de-russie/

    l’ukraine est à bout.
    et les salopards qui veulent « la guerre mais avec le sang des autres » ont compris qu’aucun français, italien ou allemand n’ira risquer sa peau pour l’ukraine, pays classé le plus corrompu au monde en 2019.

    la lettonie va-t-elle prendre le relai de l’ukraine ? la petite lettonie commence à emmerder les 25 000 russes habitant sur place. dans un pays qui compte 25% de citoyens d’origine russe. comme l’avait fait l’ukraine dès le coup d’état américain de maidan où victoria nulland choisissait le futur président. à suivre de près si les dirigeants lettons continuent ces stupidités.

    les pays baltes étant déjà en ue et otan, toute action de la russie leur offrirait le prétexte qu’ils cherchent depuis des années pour lancer le manège infernal des alliances automatiques. un exercice militaire de grande ampleur n’a-t-il pas été annoncé dans les pays baltes.

    mais que les choses soient claires : ue ou pas, lettonie ou pas, personne n’ira. l’ue c’est la même chose que l’AMGOT, faites donc vos recherches sur ce qu’est l’amgot. seul de gaulle a pu nous en prémunir momentanément.

  11. Ping : Pierre Drieu La Rochelle et la vieille démission française : « Il y a toujours un parti russe et un parti allemand et un parti anglais, voire un parti italien. Le parti anglais est si nombreux et maître des choses depuis si longtemps qu’il ne se v

  12. lerprouvcynocphal dit :

    Je crois que le berger a rendu sa réponse avec la dernière salve de missiles sur Odessa. Bilan une soixantaine d’officiers pacifistes de l’Otan….alors Manu toujours aussi chaud pour envoyer qques  »mecs » à Odessa. Oui bien sûr toi tu te fout de tout ce que tu touches, ça devient compostable…

Ecrire un commentaire