Mondialisme totalitaire et crédit social – Alain Escada

Conférence donnée à Toulouse le 10 mars 2024 par le Président de Civitas International.

(Civitas International, 14 mars 2024)

« Le crédit social est un moyen. L’objectif final, c’est la dépopulation. C’est la mise en place d’un système totalitaire qui surveillera tous ceux qui ont reçu leur billet de survie pour servir l’oligarchie. Et que faire dans ce cas-là ? Non pas accrocher une corde au plafond parce que ce que je vous ai dit est absolument déprimant, mais essayer de nous organiser. Les partis ne vous sauveront pas. Il n’y aura pas d’homme providentiel. La Russie ne vous sauvera pas, les Etats-Unis ne vous sauveront pas, le Brésil ne vous sauvera pas. Ce n’est ni Bolsonaro, ni Trump, ni Poutine qui viendront chasser les mondialistes et vous permettre de retrouver la vie d’autrefois [et pour cause, ce sont eux aussi des mondialistes… OD]. Votre sort, il est entre vos mains sous le regard de Dieu ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Mondialisme totalitaire et crédit social – Alain Escada

  1. Stanislas dit :

    Voilà c’est bien résumé.

    Pour une fois, il n’y a pas de tête d’affiche pour nous aider, sinon ce serait déjà fait.. La fragmentation durable de la population est bien organisée ; mais ces 40 dernières années (à la louche) il n’y avait pas de tentative de nous déshumaniser à ce point en se servant de l’individualisme et de l’IA pour les retourner contre nous.

    Le « moi assiégé » (Christopher Lasch) est une forme radicalisée de l’individualisme existant. LE tournant de l’exercice d’envergure alias covid dont la réussite a probablement surpris les marronnettistes, a crée une amplification par la culpabilisation assez extraordinaire en faisant croire que son « proche » lui voulait du mal passivement à moins d’un mètre de lui…. Tout commence là.

    Ensuite il ne reste plus qu’à maintenir cette fragmentation sous différentes formes, ce qui est en train de se faire, parce que les gens ne peuvent plus trier dans la masse de conneries médiatiques et ils se dispersent par manque de temps, de discernement, de vérification, de mise en proportion.

    L’isolement est la base de la ponérologie politique. Notre propre organisation est la clé.

  2. Stanislas dit :

    Je précise que j’ai écrit le précédent commentaire avant d’avoir écouté la vidéo ; je me suis calé sur le texte de présentation.

  3. rodez21 dit :

    Les plans en général, de dépopulation en particulier, finissent toujours par foirer.

    Car non seulement et mis à part quelques illuminés, personne ne souhaite y adhérer, mais à mesure que le plan est appliqué, il ne se trouve personne pour contribuer à son maintien, faute de l’expertise nécessaire à la surveillance d’un réseau 5G, à la maintenance de centres de gestion de données qui finissent tôt ou tard par planter.

    L’instinct de survie, bien plus puissant que ce que les Schwab & Harari peuvent en penser, qui vous incite à dézinguer des caméras, à faire cramer des pylônes 5G, et à niquer l’alimentation d’un centre de données.

    Sans aucun doute, ils finiront par effacer le savoir qui jusqu’ici leur permettait de rêver à des lendemains dépeuplés.

    • clavreul dit :

    • clavreul dit :

      • clavreul dit :

    • mark knopfler dit :

      « Les plans en général, de dépopulation en particulier, finissent toujours par foirer. »

      Faut voir…Faut voir…Le Déluge a bien fonctionné, même si la Race humaine a été sauvée voire renouvelée (par Noé et son épouse dans le mythe Biblique, sous l’influence de Dieu).

      WWI et WWII ont également sérieusement « dépopulationnés », si je puis dire.

      Je suis en train de relire Samuel Noah Kramer, il ne fait plus aucun doute que certains passages Bibliques notoires (Genèse, âge d’or, Tour de Babel, Déluge, Fleuves de sang etc…) se retrouvent sous une autre forme dans les mythes mésopotamiens et principalement sumériens avec, fatalement, une réinterprétation de ces mêmes mythes à l’aune du polythéisme et du fait que ces mythes sont très antérieurs à l’écriture Biblique.

      M’est avis qu’il n’ y a pas de sauveur, l’humain a toujours été l’esclave des dieux, des Elohims ou des Annunakis, c’est juste que par intérêt stratégique, le dieu qui a « fabriqué » Adam est plus proche de sa création que son opposant direct pour le pouvoir suprême qui voulait éliminer ce cheval de Troie dans sa suprématie.

      Le plus drôle, c’est qu’un troisième larron que l’on retrouve dans les mythes Egyptien et mésopotamien, par ruse, est venu troubler ce match à deux et pas qu’un peu !!!!

      C’est probablement de son coté qu’il faut creuser pour tenter de comprendre le combat entre mondialisme et son antithèse, opposition qui est en train de façonner le monde de demain, celui de l’Ere du Verseau, tout en soldant le paradigme précédent, celui de l’Ere des poissons (Christ).

      • Surfer Rosa dit :

        Oui, c’est effectivement et probablement vers ça qu’il faut creuser. On est sans doute au cœur et victime d’un combat titanesque de « dieux » qui s’opposent, comme le rappelle le Manichéisme. L’esclavage des dieux, dont un certain Ialdabaôth, nous est rapporté dans l’Apocryphon de Jean ou dans l’Hypostase des Archontes. Vous évoquez l’Ere du Verseau, peut-être connaissez-vous cette revue gnostique discrète de la Rose et de l’Epée, qui se nomme Uranus ? Elle est entièrement dédiée à ce grand bouleversement, et ce qu’elle révèle n’a pas de prix.

        Surfer Rosa

      • clavreul dit :

      • mark knopfler dit :

        @Surfer Rosa, non je ne connais pas la revue que vous évoquez, sur cette thématique, je suis principalement autodidacte dans mes recherches.

        Mais peut être pourriez-vous nous en dire plus ?

        Pour complétez vos propos, le passage énigmatique de JC chassant les 7 démons de Marie de Madgala, (Luc 8:2), peut effectivement s’interpréter à l’aune de l’emprise archontique sur le monde matériel, dont le chef suprême est ce fameux Ialdabaôth qui possède d’autres noms dans plusieurs mythologies.

        « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18-36), je crois que le message est assez clair…il s’agit d’un autre monde, en dehors de la domination de archontes, ce qui permet un éclairage sur le « Noli me Tangere » de la résurrection. Jean (XX, 17).

        JC mort dans le monde matériel, puis ressucité et en attente de rejoindre son père sur un autre plan physique, ne peut pas avoir d’interaction physique avec Marie Madeleine sous peine d’être prisonnier dans un monde intermédiaire, un peu comme un fantôme terrestre.

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, très intéressant passage lorsque Macron se revendique plus de Vulcain que de Jupiter…

        Héphaïstos et Zeus.

        Héphaïstos est l’équivalent du dieu de Memphis Ptah, de la triade éponyme, un forgeron du monde matériel, un démiurge qui, par sa volonté, « a pensé le monde. Il l’a d’abord conçu par la Pensée, puis réalisé par le Verbe ».

        Par analogie, Genèse (Jean 1:1) « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. »

        Je vous renvoie à mon échange avec Surfer Rosa à propos du démiurge.

      • esperanza dit :

        Euh…

        Je vous suggère de lire les travaux de Fernand Crombette. Vous ne serez peut-être plus aussi sûr de ce que vous affirmez. En tout cas, il vaut la peine d’étudier plusieurs facettes et possibilités d’un sujet avant de se faire une opinion.

        https://edifiant.fr/fernand-crombette/

        Quant à l’humanité, on sait assurément qu’elle a 6000 ans. Les révélations faites à la mystique italienne Servante de Dieu Luisa Piccaretta au 20e siècle, sont claires. Cette dame a vécu un peu plus de 60 ans avec la seule hostie quotidienne…

        Dans la même période où Jésus notre Dieu faisait des révélations privées à Luisa Piccaretta et à Maria Valtorta, Fernand Crombette trouvait les mêmes informations par ses recherches méthodiques, logiques et claires. Sans concertation entre eux.

        Les mythes ont la vie dure… Et le Déluge universel n’est pas un mythe. Dire que c’est une fable revient à traiter Jésus-Christ de menteur, lui qui en parle dans les Evangiles.

        Actuellement, nous sommes arrivés au 3e renouvellement du monde (idem, révélé à Luisa Piccarretta) : après le Déluge, puis la Rédemption, voici l’ère de l’Esprit Saint pour le dernier millénaire qu’il reste à l’humanité avant la fin du monde. 7000 ans en tout. Raison pour laquelle le monde connaît tant de bouleversements naturels et humains. C’est inéluctable. La nouvelle Arche pour ce temps est spirituelle.

        Quant au crédit social, il a été détourné de sa substance par les globalistes et les Chinois pour en faire un infâme outil totalitaire. Les satanistes salissent et inversent tout ce qui est beau et bon. Le « crédit social » ou la démocratie économique, qui a été inventé par Clifford Hugh Douglas, étudié et publié pendant plusieurs décennies par Louis Even, était au service de l’homme. https://www.versdemain.org/

      • mark knopfler dit :

        @esperenza, il y a une différence entre mythe et fable.

        Bien loin de moi de miniminer l’importance du mythe ou de la légende, bien au contraire, puisque très souvent, il est porteur d’une transmission orale, d’une signification, d’une symbolique, médiatisée si je puis dire, par son support, à savoir son synopsis et surtout ses acteurs (Dieux, déesses, héros etc…).

        Le mythe est indissociable d’une tradition orale et il l’est d’autant plus lorsqu’il est universel.

        Le déluge est universel, on le retrouve dans plusieurs mythes de différentes traditions, mais il n’est pas le seul, loin s’en faut.

        Lorsque j’évoque mythe Biblique, il n »y a rien de péjoratif, l’AT reprend certains mythes plus anciens (ex Genèse, Arche de Noé) et le NT applique un focus sur JC qui est personnage indentifiable dans d’autres traditions (ex Dumuzi/Adonis), tout du moins dans sa destinée, tout en ayant conscience que le soucis apparent de ses rédacteurs était de préparer la migration du polythéisme à la monolâterie qui, elle même, préfigure le monothéisme.

        La question n’est pas tant de savoir si tous les acteurs mythologiques ont réellement existé (Flavius Joseph évoque bien un homme du nom de JC), la question est d’isoler les points communs entre différentes mythologies et concernant certains mythes afin de tenter d’en comprendre la trame.

        Cette manière d’opérer est relativement récente, car la discipline de la mythologie comparée l’est.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_compar%C3%A9e

        Pour en revenir à l’AT, il y a lieu de se pencher sérieusement sur l’identité de Yahvé, qui se nommait autrement auparavant, Démiurge ou entité céleste ayant tout créé ?

        La question est vitale et nous impose de revisiter certains mythes à l’aune de ce questionnement et surtout du positionnement sinon théologique, tout du moins spirituel, de JC par rapport au Yahvisme, donc à la Loi.

        On peut même tenter une explication politico-théologique quant à son influence sur un groupe qui représente ses élus, comme le fait Laurent Guyénot sur ce lien :

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Yahve-le-dieu-terroriste-75358.html

    • zorba44 dit :

      Pas faux rodez21 et une nouvelle fois je plussois.

      Jean LENOIR

  4. clavreul dit :

    Il faut savoir faire confiance dans la vie et tout s’ arrange.

  5. Le Minaud dit :

    Une des meilleures synthèse de la situation qui puisse être faite en ce jour.

    • Dans le résumé écrit,
    • Dans la conférence pour les précisions.

    Qu ‘O. D. en soit chaleureusement remercié.

    Bien-entendu, se pose la question brûlante du « Que faire ? « .

    Répondre à cette question exige de répondre d’abord à la question plus haute de la fin, la finalité des actes humains : quel est le but de ma vie, et mieux encore, quel est le but de la vie humaine en général ?

    La quasi-totalité des blogueurs de bonne foi, mais matérialistes athées qu’ils sont et veulent rester en dépit des contradictions que cela implique, cherchent une réponse globale, collective (viste !), qui soit matérielle et vaille pour « nous le peuple (?), bon et incapable de faire le mal « .

    Recherche restée vaine à ce jour, car, à leur corps défendant, ils se placent dans le même camp que l’oppresseur.

    La fin des actes humains est le salut post mortem. Pas le leurre de « la vraie Démocratie » (voir la définition qu’en donne l’auteur de « Voyage au bout de la nuit »).

    Cette fin est quelque chose d’individuel : je gagne mon salut, tu gagnes ton salut, etc. Elle s’obtient par des actes individuels contraignants que l’Église expose urbi et orbi depuis des siècles.

    L’obtenir implique le rejet de toute compromission avec le mal (« l’avortement, je suis contre, mais la contraception, je suis pour »). Or, Adhérer à des mensonges pour des raisons pratiques soi-disant inévitables, c’est coopérer avec le mal et devenir soi-même mauvais.

    A bon entendeur,

    L. M.

    P.S. Enfin, merci encore pour cette formidable publication.

  6. Vinnie dit :

    Peut-on m’expliquer en quoi Trump est un mondialiste (paragraphe d’intro) ?

    On parle d’un mec qui n’a déclenché aucune guerre, qui en prend constamment plein la gueule dans les médias et les tribunaux, et d’autres…

    En fait, pour certains, dès qu’il y a un pet de travers qui vous fait penser qu’il est du côté des davosiens, c’est un mondialiste. Le raccourci est trop simple et les choses ne sont pas si binaires.

    Trump n’est pas omniscient, c’est un être humain comme tout le monde. Par conséquent en tant qu’être humain, il ne peut pas être sur tous les fronts et doit choisir ses combats. Techniquement, financièrement et émotionnellement c’est quasi impossible d’être sur tous les fronts. Il faut parfois donner le change et prendre quelques photos avec 2 ou 3 enculés.

    Un assassinat à la Kennedy est si vite arrivé que vous prenez peur et vous vous sentez obligé de donner le change sur tel ou tel sujet. Et si ce n’est pas vous, ce sera vos enfants.

    Est-ce que Trump est un ange ? Non

    Est-ce qu’il a baigné dans des affaires de corruption dans ses business immobiliers ? Très certainement

    Est-ce Trump nous sauvera ? Non

    Est-ce que c’est pour autant un mondialiste ? Franchement NON

    C’est simplement un mec qui fait ce qu’il peut, avec son propre fric et ça il faut le souligner, un fric qu’il perd d’ailleurs puisqu’il est moins riche qu’avant sa présidence à contrario du fils de p.. d’Obama.

    Rien que pour les tronches des journalistes en PLS sur les plateaux télé le soir de son élection, merci l’ami Trump !

    Et pour certains qui oseraient me sortir l’argument : « opposition controléeeeeeeeeeeeeeeee ». Vous croyez quoi ? Nous sommes tous plus ou moins, à notre échelle, dans une sorte d’opposition contrôlée. La preuve, nous sommes derrière nos écrans comme de gentils toutou à tapoter sur nos claviers. Et dans la réalité ça donne quoi en terme d’actions : RIEN.

    Et pour la majorité d’entres nous, au moindre coup de pression sur nos gosses, on serait les premiers à céder sur certaines choses de la vie. Est-ce que ça ferait pour autant de nous de méchants mondialistes ? NON

    • Le Minaud dit :

      Trump, comme Poutine, ou qui vous voudrez, tels qu’ils vous apparaissent, sont des instruments de la propagande. Qui contrôle tout ce qui est destiné à être cru par les masses. La puissance et la sophistication de la Propagande ne sont même pas imaginables à qui n’a pas déjà conscience de ses propres points d’entrée du mal.

      En toute bienveillance

      • Vinnie dit :

        Restons sur le sujet de Trump et non du Russe.

        Il a été Président donc bien entendu qu’il y a eu de la communication destinée a attiré les foules. C’est le cas pour tous les hommes politiques, qu’ils soient bienveillants ou non. Ca s’appelle simplement : faire de la politique.

        La question reste la même : Est-ce pour autant que ça en fait un mondialiste davossien ?

      • Kodiak dit :

        Pour y voir clair, regardons la situation des USA sous Trump et comparons avec la situation actuelle, c’est à dire depuis que le pantin trébuchant a été placé.

    • mark knopfler dit :

      « Est-ce que c’est pour autant un mondialiste ? Franchement NON »

      Faudrait argumenter un peu plus et nous donner votre définition du mondialisme.

      Les mondialistes ont tué la mondialisation et le mondialisme est une idéologie/doctrine, contrairement à la globalisation.

      C’est une doctrine d’unification du monde (unipolarité) derrière des considérations politico-messianistes.

      Or Trump a quand même été l’artisan de la reconnaissance de Jerusalem en tant que capitale, ce qui était une condition sine qua non dans la perspective du troisième Temple, que ce soit chez les néocons ou chez les néo-hassidiques.

      Excusez du peu !

      Les démocrates, Biden en tête, de par leurs outrances progressistes, principalement au niveau sociétal, captent l’attention et façonnent de nouveaux comportements, certes, mais c’est bien Trump qui s’est occupé des fondations de la future cité en charge de gouverner le NWO alors que les néocons nous chantent les louanges du judéo-christianisme, bien relayés par les évangélistes.

      D’après certaines sources (désolé, je ne les ai plus sous la main), si Trump n’est pas FM, il appartiendrait à une société secrête très en vogue aux US (Skull & Bones ?).

      Si l’on pose que la Réforme et la FM sont deux hérésies du christianisme primitif (paléochristianisme) alors le catholicisme Romain en est une autre, ce qui implique que sur le papier, il existe des porosités entre les deux hérésies, au détriment de l’Eglise primitive, je vous renvoie à Bergoglio et cie, exemple non exhaustif.

      https://youtu.be/mvPjPitHRNo

      • Vinnie dit :

        Trump et la reconnaissance de Jérusalem. Oui, et comme je me tue à le faire comprendre, il faut parfois donner le change pour survivre en politique. Sinon c’est une balle dans la tête à la Kennedy.

        Trump a fait des études ici, il a discuté avec untel, il a fait ou fait parti de tel groupe secrets. On peut très bien faire des aller-retour au gré de ses intérêts.

        Il a tourné le dos à une bonne partie de cet univers, pour preuve tout ce qu’il prend dans la gueule.

    • xavib dit :

      @Vinnie

      Trump a été choisi pour faciliter la transition vers le Nouvel Ordre Mondial.

      Il est « l’élu »…

      https://www.bitchute.com/video/ERVgBnVj1VbK/

      • mark knopfler dit :

        Trump a fait ses études à la Warton School (comme Musk) qui est rattachée à l’université de Pennsylvanie qui, elle même, est intégrée à la « Ivy League » qui regoupe 8 universités, dont la fameuse université de Yale (Connecticut) d’ou sont issus les Skull & Bones.

      • L’université de Pennsylvanie est contrôlée par les jésuites. De plus, avant ses études à la Wharton School, Trump a fréquenté pendant deux ans la Fordham University, l’une des prestigieuses universités fondée par les jésuites (la plus célèbre étant la Georgetown University, le fief de la CIA et des services de renseignement et de sécurité américains).

        Idem pour ses enfants : Fordham ou Georgetown.

        Ce n’est pas un hasard si le jésuite Anthony Fauci (Regis High School, College of the Holy Cross) est resté conseiller à la Maison Blanche durant tout le mandat de Trump, en dépit d’une hostilité de façade.

        Trump a été programmé comme les autres.

        Anthony Fauci va finir sa carrière à la Georgetown University, où il a lui-même été formé aux « valeurs jésuites »

      • mark knopfler dit :

        @OD, « (la plus célèbre étant la Georgetown University, le fief de la CIA et des services de renseignement et de sécurité américains). »

        La CIA et le Pentagone recrutent dans des universités très ciblées, en effet.

        « Dans son livre « Le Pouvoir occulte américain », Anthony Sutton dénonce la capacité du S&B à établir des chaînes d’influences verticales et horizontales, ce qui permet d’assurer une continuité dans leur plan de domination de la politique.

        Le lien Whitney-Stimson-Bundy représenterait la « chaîne verticale ». W. C. Whitney (1863), qui a épousé Flora Payne (de la dynastie Standard Oil (Payne), a été Secrétaire à la Marine. Son avocat était un homme nommé Elihu Root. Root engagea Henry Stimson (1888) à sa sortie de l’école de droit. William Howard Taft, 27e président des États-Unis et bonesman lui aussi, engagea Stimson au poste de secrétaire à la Guerre en 1911. Plus tard ce dernier devint gouverneur-général des Philippines. Hollister Bundy (1909) fut l’assistant spécial de Stimson et un homme essentiel au Pentagone durant le projet Manhattan. Ses deux fils furent également membres du S&B : William Bundy (1939) et McGeorge Bundy (1940) furent très actifs dans les affaires gouvernementales grâce à leurs positions dans la CIA, le département de la Défense et le département d’État, et en tant qu’aides spéciaux aux présidents Kennedy et Johnson. Ils ont ainsi exercé un impact significatif sur l’écoulement de l’information et de l’espionnage pendant la guerre du Viêt Nam. William Bundy continua à être rédacteur de Foreign Affairs, le trimestriel très influent du Council on Foreign Relations (CFR). McGeorge devint président de la Fondation Ford. Deux autres familles de bonesmen très influents furent les Harriman et les Bush. Averil Harriman (1913) est considéré comme un « sage » au sein du Parti démocrate. Son frère Roland Harriman (1917) en était également un partisan très actif.

        Ce qui frappe à la lecture de la liste des membres des Skull and Bones, c’est la présence quasi systématique des noms des familles américaines les plus prestigieuses. Lord, Whitney, Taft, Jay, Bundy, Harriman, Weyerhaeuser, Pinchot, Rockefeller, Goodyear, Sloane, Stimson, Phelps, Perkins, Pillsbury, Kellogg, Vanderbilt, Bush, Lovett et ainsi de suite. Les Skull and Bones sont tout simplement le club de l’élite, de la classe dirigeante, encore aujourd’hui, comme en témoigne la présence de George Walker Bush et de John Kerry, liés par conséquent par un « pacte secret ». https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Skull-and-Bones.html

  7. matbee dit :

    Ainsi donc Laurent Alexandre est son conseiller et il adore Harari : j’ignorais que Jordan Bardella était à ce point compromis et corrompu !

  8. kulki dit :

    Passionnant entretient privé avec Mr X, un politicien français qui préfère rester anonyme, il est au gouvernement:
    http://bit.ly/MrXPolfr

  9. Vinnie dit :

    Ce n’est pas parce Trump a fait des études étant jeune dans une université de la Ivy League que ça le relie à tous les bâtards de Davos.

    Enfin je sais pas, on parle d’un mec qui n’a fait aucune guerre, qui a été globalement contre la dictature sanitaire, qui a des tonnes de procès au cul juste pour des conneries, d’un mec qui s’est fait volé sa 2e élection. Franchement à un moment donné faut arrêter.

    Le mec n’est pas parfait mais à au moins le mérite d’emmerder le Système. Et rien que pour ça, BRAVO.

  10. « Le mec n’est pas parfait mais à au moins le mérite d’emmerder le Système. Et rien que pour ça, BRAVO. »

    Vous, de votre côté, vous avez le mérite de gober toutes les mises en scène de la politique spectacle. Vous êtes un très bon client, vous prenez pour argent comptant tous les narratifs des médias aussi bien « mainstream » qu’« alternatifs », sans distinction.

    Et même quand Trump lui-même s’affiche aux côtés de Schwab, d’Epstein, de Kissinger, même quand il déclare publiquement que ce sont ses amis, même quand ses conseillers viennent des mêmes milieux pourris que ceux d’Obama ou de Biden, même quand il a une dette d’honneur envers les banksters qui l’ont sauvé plusieurs fois de la faillite, vous pensez que les « bâtards » ce sont les autres, mais pas lui.

    Car évidemment ce n’est que de la communication, et il est en réalité leur ennemi caché…

    Quant au fait qu’il n’aurait mené aucune guerre en tant que président, ni été globalement favorable à la dictature sanitaire, c’est une affirmation totalement surréaliste.

    Avez-vous entendu parler de l’immonde opération d’injections massives « Warp Speed » ?

    Avez-vous entendu les propos de Trump sur le maintien des troupes et des guerres américaines au Moyen-Orient « pour le pétrole » ?

    Et je pourrais multiplier les exemples…

    « Certains critiquent Trump pour son manque d’expérience politique. Mais la vérité est que son parcours le prépare parfaitement à la présidence : Il est depuis toujours un homme de paille du crime organisé. Trump a trouvé son emploi dans la mafia de Meyer Lansky grâce à son mentor, Roy Cohn. Etre une façade pour le crime organisé ou une façade pour le gouvernement des Etats-Unis, de nos jours c’est à peu près la même chose. Trump a beaucoup de la seule expérience qui compte vraiment ».

    Trump est l’anti-Obama tout comme Obama était l’anti-Bush (mais ce n’est qu’une escroquerie)

    • mark knopfler dit :

      Meyer Lansky…En d’autres termes, Trump est protégé par la Kosher Nostra.

      « La loi du silence imposée aux émigrés juifs soviétiques à Brighton Beach, à New York, et dans d’autres quartiers similaires à l’échelle nationale, en vertu de l’amendement Jackson-Vanik, a protégé de nouveaux gangsters juifs américains, tels que Marat Balagula, Boris Nayfeld, Monya Elson et Ludwig Fainberg. Ils ont cependant été élevés comme juifs laïcs et partagent davantage de points communs culturels avec les Gentils de l’ex-Union soviétique qu’avec leurs prédécesseurs, tels que Meyer Lansky, Kid Cann et Mickey Cohen, qui ont grandi dans des familles pratiquant le judaïsme orthodoxe » Robert I. Friedman, Red Mafia: How the Russian Mob Has Invaded America

      https://en.wikipedia.org/wiki/Jewish-American_organized_crime

Ecrire un commentaire