Le sondage de la honte : comment faire croire que les jeunes Français sont prêts à s’engager pour l’Ukraine

Et qu’ils seraient favorables à une armée européenne… OD

(Florian Philippot, 15 avril 2024)

Rappels :

Les jeunes fuient les armées de l’OTAN

Le général Desportes fait monter la tension : « La seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c’est de faire appel au sang des fils et des filles de France »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le sondage de la honte : comment faire croire que les jeunes Français sont prêts à s’engager pour l’Ukraine

  1. Ping : sarahc351inconnueBLOG

  2. rodez21 dit :

    Dans un sondage, il y a le sondeur d’un côté et l’échantillon des sondés de l’autre.

    Sans oubliez de quelle manière les sondés sont interrogés, ce qui pourrait donner :

    La question style casque bleu : Seriez-vous prêts à vous rendre en Ukraine pour y rétablir la paix ?

    La question style humanitaire : Seriez-vous prêts à vous rendre en Ukraine pour vous occuper des blessés ?

    La question style technicien en temps de guerre : Seriez-vous prêts à vous rendre en Ukraine pour participer au déminage des zones libérées ?

    Je pense que le CEVIPOF s’est bien gardé de demander aux sondés, de ce qu’ils pensaient de la présence en Ukraine des popofs.

    Et je ne suis pas certain que le sondage ait donné le même résultat si le CEVIPOF était allé sonder aux Minguettes, à la Courneuve ou la Grande Borne.

    A force de faire tout et n’importe quoi pour parvenir à conserver sa zone d’influence, on finit par perdre toute crédibilité.

    Je ne dirais pas que le roi est nu, mais que ses habits ont fortement rétréci et cela se voit.

    • mark knopfler dit :

      On peut obtenir n’importe quel résultat escompté à partir d’un sondage, il suffit que le sondeur soit bien formé aux biais d’enquête.

      Ainsi, si l’on veut que la réponse soit majoritairement « oui pour aller faire la guerre », rien de plus simple pour un sondeur parfaitement formé à ces techniques de manipulations.

      https://visionarymarketing.com/fr/2013/05/15/biais-de-questionnaire/

      Ne jamais oublier que le sondage d’opinion est avant tout un gigantesque business, en aucun cas un outil scientifique.

      C’est un outil principalement politique.

      • rodez21 dit :

        @mark knopfler

        « Ne jamais oublier que le sondage d’opinion est avant tout un gigantesque business, en aucun cas un outil scientifique. »

        Sauf que pour le cas qui nous occupe, il ne s’agit pas d’un parti politique qui souhaiterait faire mousser son candidat à l’avant veille d’une élection présidentielle, mais de préparer l’opinion publique au rétablissement d’une conscription pour aller servir dans je ne sais quelle brigade ou légion, au nom de la défense des frontières des Etats Unis d’Europe présidés probablement par un certain Mario Draghi.

        Walter Hallstein (1er président de la commission) en avait rêvé, ils sont en passe de le réaliser.

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, « Sauf que pour le cas qui nous occupe, il ne s’agit pas d’un parti politique qui souhaiterait faire mousser son candidat à l’avant veille d’une élection présidentielle [..] »

        J’entends bien, c’est bie pour cela que j’ai stipulé « un outil principalement politique » et non pas « exclusivement ».

        Effectivement et je vous rejoins, utiliser cet outil pour arracher le consentement à la guerre en Ukraine est un summum de perversité qui va bien au delà d’attirer le chalan à droite ou gauche de l’échiquier politique Républicain.

  3. Boulogne dit :

    nombre … nom et adresse des soit disant sondés

  4. Prost dit :

    J’ai mal à la France… comme disait Bigeard.

  5. Le Minaud dit :

    Les sondeurs et leurs maîtres N’ONT-ILS PAS ÉTÉ ÉLUS PAR LES « CITOYENS », CETTE FICTION SI DOUCE DE L’IMPOSTURE DES DROITS DE L’HOMME QUE LES VICTIMES S’EN RÉCLAMENT ELLES-MÊMES.

    LA SITUATION ACTUELLE EST-ELLE SI DIFFÉRENTE DES 2 premières GM ?

    LES FRANÇAIS AVAIENT-ILS DE VRAIES RAISONS DE HAÏR LES ALLEMANDS AU POINT DE VOULOIR LES TUER EN 14 ET EN 40 ?

    NON !

    SONT-ILS PARTIS ?

    OUI !!!

  6. clavreul dit :

    Conflits – Covid – Carbone – et nouvel ordre……………………………………….

  7. pguyonnet dit :

    ils ont été traités de vampires par un président. voila t-il pas qu’un général veut donner le sang des jeunes français, pour battre la Russie? Comme dans les sociétés antiques, qui donnait du sang humain, pour obtenir des faveurs.

  8. la folle ressort de sa cage dit :

    Belle vidéo à partager. Philippot démontre la perversité dans la rédaction des questions. Pour ensuite venir clamer des mensonges odieux comme étant des vérités.

    vous vous souvenez la sardine rous-sotte ukrainienne qui disait micron c’est james bond. lci a ressorti la folle de sa cage. il faut la remigrer en première ligne du front celle-la pour lui expliquer ce que c’est la guerre.

    https://lemediaen442.fr/lagent-ukrainienne-alla-poedie-insulte-le-general-francais-nicolas-richoux-de-minable-troll-russe-sur-lci/

    On en a plein le cul des connasses comme elle et connards comme zelensky qui veulent plus de morts. il y a déja plus de 500 000 morts et mutilés par leur faute.

    Une solution : parachuter tout ça en première ligne. Tous les bellicistes, mais avec le sang des autres, en peau de lapin sur les merdias. On veut les voir en première ligne les filles fils et conjoints de desportes#vatefairefoutre, nolleau, fourrest, jean quatremerdes, glucksmann, bhl, attal, micron, bruno le maire, lecorniaud (ministre de la défonce), séjourné l’orthophoniste, thierry breton le troll, les sondeurs menteurs du cevipof, liste non exhaustive. Quand les connards qui appellent à la mort de nos enfants seront à leur place, six pieds sous terre, les gens bien feront repartir l’humanité sur de bonnes bases.

  9. zorba44 dit :

    Donnez-moi un million et je prends en dictée les résultats de tout sondage !

    Jean LENOIR

  10. ple dit :

    Revoyez cette interview de Roland Dumas sur l’interventionnisme de l’ONU/OTAN

Ecrire un commentaire