Tout est prêt pour l’instauration du cartel bancaire européen

Nos banques sont désormais européennes - Europe1

Aux infos du nain : « L’Europe est vraiment devenue le laboratoire mondialiste par excellence… Sorte de répétition en miniature de la mise en place du gouvernement mondial…

J’espère que vous appréciez bien votre condition de rats de laboratoire…

Notez au passage comme la seule chose sur laquelle ils travaillent réellement, la soi disant Europe des peuples et des Nations, c’est le fric… La monnaie, le libre échange, les banques… Il n’y a plus que ça désormais…

Et pour le social, c’est Bolkenstein… »

Nos banques sont désormais « européennes » (Europe 1)

Les ministres des Finances de l’Union européenne ont trouvé un accord cette nuit pour mettre en place une supervision unique de leurs banques.

Comment ça marche. La Banque centrale européenne (BCE) supervisera directement les plus grandes (celles dont les actifs sont supérieurs à 30 milliards d’euros ou représentent plus de 20% du PIB du pays). Soit 200 banques. Les autres établissements resteront surveillés par les autorités nationales mais la BCE aura la possibilité d’intervenir dès qu’elle l’estime nécessaire. Le mécanisme sera opérationnel le 1er mars 2014 mais la BCE pourra auparavant intervenir pour recapitaliser une banque dès qu’elle le juge nécessaire.

[Suite de l’analyse de Discotonio] « Le cartel bancaire banque centrale/primary dealers va pouvoir désormais se mettre tranquillement en place comme aux USA…

Tout ça va se concentrer fortement.

Et dans 10 ans, il n’y aura plus que 5 giga banques too big to fail, cul et chemise avec la banque centrale, en délit d’initié permanent, et qui lui servent de bras armé moyennant grosse rente…

Manque plus que les eurobonds… Heureusement que nos socialauds de gôche que-l’ennemi-c’est-la-finance, font tout leur possible pour hâter la mise en place de cette dernière pièce du puzzle manquant au putsch bancaire ».

Aux infos du nain, le 14 décembre 2012

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tout est prêt pour l’instauration du cartel bancaire européen

  1. Marc dit :

    Excellent décryptage. Ils sont malins nos mondialistes. Ou comment se servir d’une crise de la dette et de la financiatrisation pour imposer le NOM (nouvel ordre mondial).
    DSK n’a t il pas dit un jour : « la crise est une opportunité pour pousser la création d’une monnaie mondiale et d’une banque centrale mondiale. »

  2. Ping : Tout est prêt pour l’instauration du cartel bancaire européen | Econopoli | Scoop.it

  3. Ping : PART 02 | DEC 2012 | LES BANKSTERS DE LA FINANCE | Pearltrees

  4. Jean LENOIR dit :

    Les étoiles finissent toutes par exploser après quelques milliards d’années de vie, deviennent naines et aspirent tout sur leur passage.
    Ne vous en faites surtout pas : ce ne sont pas quelques milliers de personnes qui vont nous transformer en rats de laboratoire… Trop de diversités sur le globe, trop d’envie de vivre !
    Ce sont eux les rats et ils seront déchiquetés.

    Jean LENOIR

    • njaisson dit :

      Depuis 1914, ce sont toujours les peuples qui ont fait les frais de l’oligarchie et non l’inverse. Qu’on en juge:
      Les quelques cents millions de morts de la première et seconde guerre mondiale
      Les génocides russe, bielorusse, ukrainien, caucasien, chinois, vietnamien, cambodgien, somalien, congolais, afrikaner, allemand etc. Enfin tous les peuples nivelés par le rouleau compresseur des idéologies totalitaires.
      Le dernier génocide en date est celui du peuple japonais avec les conséquences dramatiques de Fukushima auquel va s’ajouter le peuple américain puis tous les peuples de l’hémisphère nord (s’amuser à observer les radiations en temps réel relevées par les stations du radiation network sur http://www.geigercounters.com/NetworkVersion.htm)

      Alors qui sont les rats de laboratoire dans l’affaire, à votre avis?

  5. La Gaule dit :

    @ Njaisson

    Quelle salade ! Les férus stricts d’économie ont décidément une vision du monde sortie tout droit d’un épisode définitif de Black et Mortimer.
    Ce sont les états, et toute leur épaisseur historique, qui au bout du compte tirent les marrons du feu attisés par les oligarchies. Jamais l’inverse.
    Dans les années trente, les oligarchies financières et industrielles allemandes se sont crues ainsi capable d’utiliser un célèbre petit peintre raté comme un pantin à leur botte.
    Mal leur en a pris ! Le rapin grotesque a su phagocyter tous les rouages de l’état au service de sa volonté de puissance pathologique.
    Pour quelques usines sauvées grâce à la bienveillance intéressée des américains, elles ont finalement laissé le plus gros de leurs plumes dans l’affaire. Revoyez Les Damnés (film génial) de Visconti, lequel raconte cette histoire mieux qu’un traité savant.
    Les oligarchies s’imaginent tenir toutes les cartes et tirer toutes les ficelles, sans doute parce qu’elles croient en la toute puissance de leur propagande.
    La propagande médiatique est effectivement une donnée nouvelle au triste service de la déstructuration et de la passivité des peuples. Mais je crois qu’elle ne modifie en rien les aspirations identitaires propres à l’être humain, et dont le réveil sera d’autant plus désordonné et ravageur.
    Un oligarque ne sait faire qu’une seule chose ; jouer avec le feu, son nez avide sur le guidon.
    Cordialement.

  6. Les médias et le monde politique présentent l’union bancaire européenne comme une bonne nouvelle destinée à restaurer la confiance en Europe … en ce qui me concerne il s’agit plutôt d’un signal d’alarme …
    Il faut être conscient qu’aujourd’hui toutes les banques sont insolvables … parce qu’elles ont abusé du système bancaire en prêtant sans limite de l’argent qu’elles n’avaient pas … et pire qui n’a jamais existé … aujourd’hui les dettes bancaires ont remplacé l’argent … il s’agit de la plus grande escroquerie Ponzi de l’histoire (cavalerie) … qui ne peut subsister qu’en multipliant les dettes de façon exponentielle … jusqu’à atteindre le point de rupture … mathématiquement inévitable …
    L’union des 200 banques n’est rien autre qu’une association de malfaiteurs … qui se voient dans l’impossibilité de continuer à escroquer séparément … avec pour seul résultat de reculer l’inévitable échéance fatale … et pour conséquence d’augmenter la magnitude du désastre … pour mieux visualiser imaginez 200 Bernard Madoff qui s’unissent pour gagner du temps …
    L’éclatement du système bancaire résultera de la ruée des clients vers leurs banques … pour réaliser que leur argent n’existe plus … et qu’il ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer … personne ne viendra vous prévenir la veille … préparez-vous dès maintenant … plus tard risque d’être trop tard …

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s