Qui étaient les pères fondateurs de l’Europe ? (F. Asselineau)

 

François Asselineau rappelle qui étaient vraiment les « pères fondateurs de l’Europe » : Robert Schuman et Jean Monnet, des agents américains ; Walter Hallstein, un éminent juriste nazi chargé par Hitler de préparer la « Nouvelle Europe », récupéré ensuite par les Etats-Unis et qui devint le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères d’Adenauer puis, de 1958 à 1967, le premier président de la Commission européenne (poste occupé aujourd’hui par Manuel Barroso, qui doit également sa carrière aux Américains)…

Pour en savoir plus sur le parcours édifiant de Walter Hallstein :

(source : U.P.R.)

Rappels :

François Asselineau : D’où vient l’Europe et qui la contrôle

Quand la CIA finançait la construction européenne

Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain

La citation du jour

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Qui étaient les pères fondateurs de l’Europe ? (F. Asselineau)

  1. F. Asselineau a montré pâte blanche à toutes les étapes de sa carrière administrative, à commencer par son admission à l’ENA et sa sortie dans la botte, même s’il a fini par être débarqué sur le tard, les administrateurs européens absorbant par trop les compétences des Enarques.

    • Vicki dit :

      Et alors, qui ne s’est jamais trompé dans sa jeunesse… ?.. le principal c’est de corriger le tir après.

  2. Ping : Qui étaient les pères fondateurs de l’Europe ? (F. Asselineau) - gastraudiome

  3. minsk dit :

    Instructif –> Quand la CIA finançait la construction européenne

    http://reseauinternational.net/quand-la-cia-financait-la-construction-europeenne/

  4. brunoarf dit :

    Vincent Brousseau vient de comprendre.

    Jeudi 3 avril 2014 :

    L’un des deux économistes français de la BCE en charge de la politique monétaire démissionne et rejoint l’UPR pour prendre la tête de liste Centre aux européennes.

    Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, Vincent Brousseau a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire.

    À ce poste situé au sein du département le plus prestigieux et le plus stratégique de la BCE, il a pu analyser, aux premières loges, la naissance et le développement de la crise de l’euro.

    Il est l’expert qui, à la Direction économique, a été le premier à attirer l’attention sur le désormais célèbre problème des déséquilibres « Target ».

    Il fut aussi l’un des premiers à signaler, en 2009, la manipulation des indices Libor/Euribor dans une publication (hors BCE) qui, sur le moment, passa inaperçue.

    Alors qu’il était un « Européen convaincu » à son arrivée au sein de l’institution en septembre 1998, Vincent Brousseau est progressivement parvenu au constat que l’euro n’est pas viable et que les politiques destinées à le « sauver » mènent les peuples européens à la ruine.

    Le ralliement de Vincent Brousseau à l’Union Populaire Républicaine (UPR) est une nouvelle démonstration du sérieux et de la pertinence des analyses et des propositions développées par François Asselineau depuis sept ans, qui valent d’ailleurs à l’UPR une croissance de plus en plus massive du nombre de ses adhérents.

    Vincent Brousseau va prendre la tête de liste UPR de la circonscription Centre pour le scrutin européen du 25 mai prochain.

    http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/lun-economistes-francais-bce-en-charge-politique-monetaire-demissionne-rejoint-lupr

    • C’est bien là le problème de l’UPR dont les dirigeants fleurent trop l’opportunisme carriériste pour être véritablement honnêtes dans leurs intentions. D’ailleurs dès qu’il s’agit de dépasser l’analyse géopolitique de l’Empire anglo-saxon, pour creuser la réalité du pouvoir dans les sociétés soumises au mondialisme, un silence gêné s’installe brusquement à la place de la logorée anti-mondialiste républicaine. Plus qu’une posture nationaliste pro-étatique keynésienne, ce que les gens recherchent c’est une véritable dénonciation du système et la proposition de solutions crédibles en rupture avec les programmes de gouvernement matinés d’idéologie laïciste marxisante de ces cinquante dernières années, comme le fait si brillamment A. Soral. D’ailleurs Soral n’a eu aucun mal à déstabiliser l’ex-apparatchik Asselineau se voyant bien dans la peau d’un Gorbatchev à la Française, le temps de redonner sa pleine souveraineté à la France. Une fois que celle-ci aurait repris en main son destin, en se replaçant sur les rails du consensus républicain maçonnique aligné sur le modèle du Conseil National de la Résistance de 1945 (le premier d’une longue série sur la voie du déclin), revu et corrigé 21014, tout ira pour le mieux. C’est débile mais ça marche bien dans les salons du XVIIème arrondissement. Asselineau s’est fait atomiser par un BTS de vingt-quatre ans, lors d’élections législatives partielles ((0.5% des voix contre 24% au premier tour), mais il ne semble toujours pas avoir tiré les leçons de son échec à Villeneuve-sur-Lot.

      • Alex dit :

        Cher M. Jaisson, vous nous dites « ce que les gens recherchent c’est une véritable dénonciation du système et la proposition de solutions crédibles »…

        Je crois très franchement qu’ils se f… comme de l’an 40 de la « dénonciation du système »…

        Des « propositions crédibles » leur suffiraient largement ! 🙂

    • Faut-i être débile pour croire qu’en débauchant un des principaux économistes de la BCE, l’UPR gagnerait ses lettres de noblesse en matière d’exactitude de ses théories économiques. La BCE est hyper sélective dans le recrutement de ses économistes en chef. Il est bien évident que pour être admis dans le sein des seins, il faut appartenir au sérail des apparatchiks technocrates. comme le sieur Asselineau qui a fait toute sa carrière en gravissant les échelons supérieurs du système étatique. Quels révolutionnaires crédibles que voilà! C’est tout simplement grotesque.

      • psycho dit :

        C’est vous qui êtes grotesque. Vincent Brousseau est un économiste de très haut niveau, qui est rentré à la BCE en étant totalement convaincu d’être dans la bonne voie, celle d’une Union Européenne qui pour lui comme pour beaucoup (dont moi-même) était une évidence tant la propagande européiste avait occulté tous les aspects dérangeants de la construction européenne. M. Brousseau est tout sauf un politique carriériste, c’est tout simplement quelqu’un d’honnête n’ayant pas peur, une fois son erreur comprise, de l’exposer en plein jour et de montrer la direction qu’il juge maintenant la seule raisonnable.

        Quant à Soral que vous citez, s’il a d’indéniables qualités dans l’analyse des systèmes de domination et des ressorts cachés du pouvoir, il devrait appliquer au FN la même rigueur de pensée qu’à d’autres partis, ce qu’il ne fait pas toujours. Dommage :

  5. Alcide dit :

    Les explications qui suivent semblent logiques:
    Le Vol 370 a été détourné à distance !

    http://www.veteranstoday.com/2014/04/04/mh370chang/
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.veteranstoday.com%2F2014%2F04%2F04%2Fmh370chang%2F

    Malaysia MH370: Who has means & motive to take a plane full of people?
    http://rt.com/op-edge/lost-airliner-malaysia-nato-china-365/
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Frt.com%2Fop-edge%2Flost-airliner-malaysia-nato-china-365%2F

    Le témoignage des insulaires de Haveeru d’un survol à très basse altitude d’un avion aux couleurs de Malaysia Airlines, cet épisode de vol à haute altitude pour asphyxier passagers et équipage, tout cadre avec un détournement à distance vers Diego Garcia , vers un nouveau false flag criminel des US.

    Comme mensonges , assassinats , guerres et racket, sont des constantes des politiques des gouvernements US successifs , il est indispensablement logique de les suspecter.

    • zorba44 dit :

      Attention, à écrire cela vous êtes un conspirationniste !
      Les américains feraient mieux de se préoccuper des fuites de bisons et de cervidés hors de Yellowstone Park… et trembler devant la possibilité d’un châtiment divin afin de punir leur oligarchie dirigeante !

      Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        Bonjour Jean,
        Conspirationniste …Ce terme inventé et amplement employé par la presse aux ordres pour salir et décrédibiliser tous les penseurs libres et autres scientifiques qui démontraient , preuves et raisonnement physiques en main , que l’effondrement des trois tours dont deux seules avaient été touchées par des avions, était du obligatoirement à d’autres facteurs et d’autres techniques.
        Dont l’emploi nécessaire de micro armes nucléaires , les seules capables de générer la chaleur nécessaire à faire fondre des centaines de tonnes de ferrailles dont les flaques incandescentes étaient encore visible d’hélicoptère une semaine après l’attaque false flag.

        Armes et techniques non disponibles à une bande de bédouins assis par terre dans leur grottes afghanes.

        Et faites donc attention vous aussi qui lisez et répondez à un conspirationniste de ne pas être catalogué ainsi par le fascisme ouvert de nos dirigeants qui s’affiche maintenant sans complexe dans leurs alliances , coups d’état , tortures et assassinats de civils et de prêtres en Ukraine ou en Syrie…

        « Ne les croyez pas , ne les craignez pas , n’attendez rien d’eux »
        A Soljenitsyne L’archipel du Goulag

      • Geraldine dit :

        Conspirationniste c’est-à-dire antisémite et négationniste… 😦

        Gare… c’est un crime puni par la loi !

      • zorba44 dit :

        Alcide ! c’était de l’humour !
        Pour Yellowstone Park, c’est troublant !

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        J’avais bien compris .
        Et en règle générale j’apprécie la pertinence vos interventions , comme certainement beaucoup ici.

      • Alcide dit :

        Au sujet de Manuel , qui est un authentique descendent des tribus d’Israël , un descendant Séfarade .

        Voir ici:
        http://diariojudio.com/library/Listado-de-nombres-sefardes.pdf

        http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/14/lespagne-fait-fleur-interessee-juifs-sefarades-249945

        Pourquoi cette alliance et cette défense farouche des usurpateurs descendants des tribus turco-mongoles converties au judaïsme sous le Bek Bulan en l’an 838 , qui peuplent à 97% Israël ?

        Certains vous disent que la judaïté s’acquiert par la mère , donc après la conversion de 838 , non ?
        Avant , on ne sait pas , personne ne soulève la question … bientôt viendra une loi qui nous interdira d’en parler…

    • Sarah Bajc, girlfriend of Malaysia 370 passenger Philip Wood, joins CNN and shares with the world witness confirmation from another family member that MH370 was seen accompanied by two military jets prior to its’ ‘disappearance’. Bajc also shares with the world that she and other passengers family members are confident that the plane is not only still intact, but that the passengers have also survived. Sharing that governments of the world are still lying about this, she also shares that military and security experts she’s spoken to believe that this entire mystery is a military operation.
      http://beforeitsnews.com/survival/2014/04/cnn-shocker-mh370-intact-all-alive-plane-was-followed-by-military-jets-2517336.html

  6. Merci d’avoir diffuser ces vidéos. J’ai appris des choses intéressantes mais sans grande surprise.

    Au 21 ème siècle c’est le président du parlement européen qui collabore avec totalitarisme de l’Islam. Les technocrates européens sont corrompus et vendent l’Europe aux musulmans.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/10/01/le-president-du-parlement-europeen-est-un-collaborateur-du-totalitarisme-musulman/

  7. Ping : Qui étaient les pères fondateurs ...

  8. Ping : Qui étaient les pères fondateurs de l’Europe ? (F. Asselineau) | Forum Démocratique

  9. Ping : VIABLECO – L’Europe sanglante

  10. Fred dit :

    FREXIT, vite !!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s