La France se couche ! BNP : premier départ d’un haut dirigeant, réclamé par les Américains (Ch. Sannat)

la france se couche depart dirigeant bnp paribas exige par americains« La France se couche devant les USA et sacrifie le délégué général de la BNP, Georges Chodron de Courcel…

L’idée ? Tenter de calmer les Américains… mais les Américains ne seront pas calmés par une simple exécution, fut-elle en place publique. Ils veulent sanctionner la France pour l’affaire Alstom et pour la vente des navires de guerre à la Russie.

La BNP n’est dans tout cela qu’un vecteur de pression diplomatique et commerciale.

Les Américains ne sont plus depuis la guerre en Irak nos alliés. En décidant de nous « punir », selon les propres mots de Bush junior en 2003, de notre non participation dans ce qui allait évidemment devenir un bourbier et un fiasco aussi bien politique que militaire, les États-Unis d’Amérique ont choisi la confrontation avec notre pays.

La France doit relever ce défi et mettre sa diplomatie et son énergie au service de l’indépendance nationale et de nouvelles alliances aussi bien avec la Chine qu’évidemment la Russie dans une forme de non alignement vis-à-vis des USA. Il n’y avait pas d’autre chemin que celui-là pour la France. C’était celui de de Gaulle, Sarkozy l’a définitivement achevé et Hollande le mou s’est occupé de l’enterrement.

Nous payons aujourd’hui le prix, et ce n’est que le début, de notre lâcheté politique confinant à la haute trahison de nos intérêts stratégiques et économiques. Le traité transatlantique finira de nous achever ».

Charles Sannat*, Le Contrarien matin du 13 juin 2014

*Directeur des études économiques chez AuCOFFRE.com

Source : Boursorama

Rappels :

Embargo américain : ce que révèle l’affaire BNP Paribas

Amende record de BNP Paribas : une justice de cow-boys

Union transatlantique, la grande menace

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La France se couche ! BNP : premier départ d’un haut dirigeant, réclamé par les Américains (Ch. Sannat)

  1. Jim Kana dit :

    Mouais, cette vision est à la fois trop simpliste et mal argumentée.
    Les faits viennent de beaucoup plus loin et je vais vous en faire l’exposé rapide.
    – Si la France s’est ruinée en soutenant la guerre contre les anglais sur les terres d’Amérique, ce qui nous conduira à la révolution, ce n’est pas du tout le cas des américains. Il n’est jamais mentionné que leur « aide » fut systématiquement monnayée et en or, rien de moins ! De Gaulle exigeait alors que les dollars nous soient remboursés avec le même métal ce qui exaspéra les américains. Il savait que nous étions en guerre économique avec les USA ; F-Mitterrand reprendra l’idée de la guerre totale, sous-jacente et meurtrière avec les USA, c’est dire…
    L’idée de réunir de force la France, alors occupée par le III Reich, avec la Grande-Bretagne, soutenue par certains politiques qui participeront à la création de l’€urope, n’est pas un canular, non, loin de là. Pire, lors du débarquement allié (sic) l’idée d’occuper une « terre vierge » (re-sic) était bien dans la tête des américains car nous leur devions bien ça. Bref ils nous la font à l’envers…
    Mais voilà la France, pays au puissant parti communiste ne voulait pas se laisser faire ; alors dans la tête des américains moyens nous sommes un pays socialiste au même plan que la Corée du nord ou presque. La guerre du Golfe de 1990 ( la seconde guerre du Golfe) montra que les français étaient doués d’un esprit militaire bien supérieur à celui de américains. Le Gal Roquejoffre démontra à Schwarzkof que le matériel ne faisait pas tout. Placés sur l’aile ouest, les français remplirent leur mission avec brio et surtout avec une rapidité qui laissa les USA sans voix. Décidément ces français sont des emmerdeurs. Ne pas participer à la troisième guerre du Golfe était une évidence. Ce n’est pas le point verrou de ce ressentiment US envers la France. La France aurait du accepter la main tendue par la Russie ; avec le recul nous y aurions été largement gagnants. Et c’est cela qui a fait peur aux américains. Oui, la haine vient du fait que nous ne leur devons presque rien et eux tout. Oui, nous les avons virés de notre territoire. Oui, en matière militaire ils sont en deçà de nos combattants. Oui, la France est un pays de gaulois, et alors ?
    Le caniche allemand, toujours aux ordres est devenu le point d’appui des USA dès 1933. Voyez les aides et les investissements incomparablement supérieurs envers ce pays vaincu.
    Il nous reste à quitter le carcan et nous associer avec ceux qui proposent un avenir. La Russie, espace, richesses énergétiques, minerais, bref tout y est…
    Au contraire, ces dernières années nous nous sommes couchés devant les USA et chaque jour qui passe augmente notre soumission et tout cela forme à leurs yeux un pays d’incapables qu’ils aiment à sanctionner systématiquement : Peugeot/Renault en Iran fut tout de même une très bonne blague. Poussez-vous que je m’installe.
    Non, les USA deviennent agressifs car ils savent que tout est entrain de leur échapper. Chaque nouveau jour est pire que la veille et ainsi de suite.
    Nous ne devons pas nous engager avec eux ; tout le monde le sent, tout le monde le sait.
    Il s’agit d’un mode de vie passéiste, suranné, obsolète.

    Fuyons…

    • L’Allemagne en ruines en 1945 avait déjà rattrapé la France en 1954, alors qu’elle était amputée des territoires de l’Allemagne de l’Est et que les aides octroyées à la France par le plan Marshall était au moins égales à celles de l’Allemagne. Etait-ce aussi de la faute des Américains, ou bien ne faut-il pas aller chercher dans la politique économique et sociale mise en oeuvre par le CNR la cause d’un retard durable aggravé par une agitation sociale entretenue par le parti communiste? Qui a remis ces gens-là au pouvoir, si ce n’est le Gal de Gaulle qui s’est également empressé de blanchir les loges maçonniques de la IIIème République, un moment interdite par le régime de Vichy qui voulait exclure de la vie politique les Franc-maçons qui avait entretenu une corruption politique endémique dans les années 30. Alors, il faut aussi balayer devant notre porte et arrêter de reporter la faute sur « le grand méchant loup » américain, que nous sommes les premiers à avoir appelé à notre aide en 1917, alors qu’une paix séparée était possible, mais empêchée par les loges (voir le rôle joué par Clémenceau) qui voulaient la prolongation de la guerre pour avoir la peau des empires centraux. Quant à François Mitterrand, il est le promoteur du Marché Unique jetant les bases de l’Union économique et monétaire avec son compère Jacques Delors qu’il a fait nommer Président de la Commission européenne, suite à l’échec du Programme commun. L’idée était de rééditer l’expérience, en créant un état fédéral européen, dont la dette serait mutualisée entre ses membres et le financement assuré par les banques de marché, qui contrairement aux banques centrales ne souffrent pas de limitation en matière de dette achetée pour peu qu’elle reste liquide, c’est-à-dire que la Banque centrale européenne lui apporte sa garantie de refinancement. Ah, l’Histoire revue et corrigée par l’UPR…

  2. Le blanchiment et le faux monnayage constituent le « core business » des groupes bancaires mondialisés comme la BNP qui s’était illustrée en Russie avec ses centres de financement offshore permettant aux entreprises russes domiciliées à Chypre d’optimiser leurs résultats, La BNP est installée dans les centres de trade finance asiatiques émettant des warrants basés sur des stocks fictifs de métaux pour servir de garantie à des prêts bancaires aux importateurs alimentant le shadow banking chinois.Dix milliards à côté des trillions qui circulent tous les jours entre ces banques, ce n’est vraiment pas grand chose, toute juste une amende pour bouseux naïf à la Kerviel. Exit, y’a rien à voir. C’est de l’enfumage. L’enjeu réel est ce qui se passe au Moyen Orient et en Ukraine, où se jouent les rivalités entre grandes puissances. Obama vient de faire savoir que l’Irak devait se débrouiller tout seul, sans préciser si le gouvernement irakien devait accepter l’assistance iranienne ou non pour défendre Bagdad. A ce propos, rappelons qu’Israël a décidé de faire croiser en permanence trois de ses sous-marins de fabrication allemande, qui sont équipés de missiles de croisière à tête nucléaire, au large des côtes iraniennes.

    Obama: ‘Ultimately It’s Up to the Iraqis to Solve Their Problems’
    http://www.truthrevolt.org/news/obama-ultimately-its-iraqis-solve-their-problems

    ‘This is our football, it’s made of skin #World Cup’: After posting sickening beheading video of Iraqi policeman, ISIS boast of slaughtering 1,700 soldiers

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2656905/ISIS-jihadists-seize-two-towns-bear-Baghdad-U-S-tanks-helicopters-stolen-fleeing-western-trained-Iraqi-forces.html#ixzz34be6O7nF
    Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

  3. Ping : La France se couche ! BNP : premier dépa...

  4. zorba44 dit :

    Oui, je crois qu’on peut le dire. Les USA ne se cachent plus de leur volonté d’asservir le monde…
    Avec les lopes qu’on a, les serpillières atlantistes, on va vivre de « drôles » de temps jusqu’à l’implosion financière.

    Jean LENOIR

  5. coockburn dit :

    le dollars de la fin , la valse des prix . le nom du film ?
    attention , »papa rentre a la maison « 

  6. Video of Russian military heading towards #Ukraine. Such a large convoy may be a sign of an impending overt invasion.

  7. Pendant qu’Obama passe son weekend à jouer au golf, l’Eurasie contre-attaque. Plusieurs milliers de soldats iraniens ont pénétré sur le territoire irakien pour enrayer l’offensive djihadiste:

    Iran has sent 2,000 advance troops to Iraq in the past 48 hours to help tackle a jihadist insurgency, a senior Iraqi official has told the Guardian.

    The confirmation comes as the Iranian president, Hassan Rouhani, said Iran was ready to support Iraq from the mortal threat fast spreading through the country, while the Iraqi prime minister, Nouri al-Maliki, called on citizens to take up arms in their country’s defence.

    Addressing the country on Saturday, Maliki said rebels from the Islamic State of Iraq and the Levant (Isis) had given « an incentive to the army and to Iraqis to act bravely ». His call to arms came after reports surfaced that hundreds of young men were flocking to volunteer centres across Baghdad to join the fight against Isis.
    http://www.theguardian.com/world/2014/jun/14/iran-iraq-isis-fight-militants-nouri-maliki

  8. Pendant ce temps le porte-parole du gouvernement français n’a rien d’autre à dire que de prodiguer des conseils à l’équipe de France de football, tandis que le Pape François bénit les équipes participantes au Mundial. Cela s’appelle gérer les priorités!:

  9. Alcide dit :

    La synagogue de satan de ceux qui se disent Juifs mais ne le sont pas
    Ap 3-9
    La génétique éclaire le débat sur l’origine des Juifs d’Europe.
    Les Juifs d’Europe trouvent leur origine dans un mélange d’ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes publiée jeudi.

    Cette enquête, selon son auteur, devrait régler un débat de plus de deux siècles.

    Les juifs d’origine européenne, les Ashkénazes, représentent environ 90% des plus de 13 millions de juifs dans le monde aujourd’hui.
    Suite:
    http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201301/16/01-4611876-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php

    Le système bancaire , la fraude de la dette qui asservit les peuples par l’argent inventé , le mythe de la terre promise à de non-héritiers , le vol des terres et les guerres sans fin désormais au cœur même de l’Europe auraient un même père.

  10. Angela Merkel et François Hollande jouent les prolos en chantant la hola, tandis que les djihadistes passent l’offensive générale. Les têtes volent,les corps s’empilent, on se croirait revenu au temps de Genghis Khan mettant à sac la ville de Bagdad:

    The bodies keep piling up: From Kenya to Iraq shocking new images show how a wave of Islamist carnage has signalled a new era of barbaric terror across the world

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2658751/Red-Cross-34-die-militant-attack-Kenya-town.html#ixzz34o3tnNRO

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s