Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA

Udo Ulfkotte, ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung (l’un des plus grands quotidiens allemands), révèle qu’il a travaillé pour la CIA. Il affirme que tous les médias les plus importants sont contrôlés par la CIA et que celle-ci oeuvre à une guerre avec la Russie… Fatigué de tromper ses lecteurs et effrayé par la guerre qui s’annonce, il a décidé de parler.

La plupart des journalistes occidentaux, affirme Udo Ulfkotte, travaillent pour une agence de renseignement. Ils sont d’abord invités, puis achetés, soudoyés par des organisations transatlantiques et deviennent peu à peu des « agents non officiels sous couverture ».

“Je pense que c’est particulièrement le cas pour les journalistes britanniques, parce qu’ils ont une relation bien plus étroite avec leur service de renseignement. C’est le cas, très certainement, avec les journalistes israéliens et bien sûr les journalistes français… C’est également le cas avec les journalistes australiens, néo-zélandais, taïwanais, bref, de beaucoup de pays.”

Les médias américains et allemands essaient d’amener la guerre en Europe, en Russie. C’est le point de non-retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé est mal, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie. Ce n’est pas juste ce que mes collègues font également, ce qu’ils ont fait dans le passé, parce qu’ils sont corrompus pour trahir le peuple, pas seulement en Allemagne, mais partout en Europe… J’ai très peur d’une nouvelle guerre en Europe et je ne veux pas voir une fois de plus cette situation se produire, car une guerre ne vient jamais toute seule, il y a toujours des gens qui poussent à la guerre et ce ne sont pas seulement les politiciens, ce sont les journalistes également… Nous avons trahi notre lectorat, nous avons juste toujours poussé pour la guerre… J’en ai assez, j’en ai ras-le-bol de toute cette propagande. Nous vivons dans une république bananière et non pas dans un pays démocratique où nous aurions la liberté de la presse.

Lire l’intégralité de l’article traduit par Résistance 71

Source originale : http://www.infowars.com/leading-german-journalist-cia-media-pushing-for-world-war/

Rappels :

11 septembre, Journée officielle des « merdias » et du mensonge d’Etat

Washington sur Seine ? Ces ministres de François Hollande qui ont été formés par les Américains

Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine : « Les Etats-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe »

——————————————–

Addendum (10 octobre) : la version sous-titrée de l’émission

udo-ulfkotte-gekaufte-journalisten

« Am Ende wird klar: Meinungsvielfalt wird jetzt nur noch simuliert.

Denn unsere »Nachrichten« sind häufig reine Gehirnwäsche ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA

  1. Alcide dit :

    Bravo Olivier de publier ce témoignage.
    Cette recherche constante de la vérité vous honore et devrait être un signal , un exemple pour tous les journalistes des grands groupes .
    Le temps presse et c’est certainement leur dernière chance.

  2. Nanker dit :

    Les Allemands influents (politiques, grands patrons, journalistes) doivent être littéralement écartelés entre l’état des choses hérité de 1945 (cad L’Allemagne est une colonie US) et la volonté d’adapter leur pays aux exigences du nouveau siècle cad lâcher le mourant ricain et créer des relations fortes et prospères avec les puissances émergentes : Russie et Chine.

    Les hésitations de Merkel à propos de la question ukrainienne (suivre Obama comme un chien suit son maître ou se ranger du côté de Poutine?) reflète cet écartèlement.

    Il faut aussi rappeler que les Allemands otn subi quantité d’avanies de la part de leur « ami » de Washington : cela va des archives de la Stasi que des agents de la CIA sont allées voler à Berlin-Est en novembre 1989 (et avec lesquelles ils ont fait chanter la classe politique allemande) à l’assassinat du banquier Alfred Herrhausen qui à la même époque gênait parce qu’il avait compris (avant tous les autres?) que la puissance du Dollar était bâtie sur du vent…

    • Des avanies, ce n’est guère étonnant. L’Allemagne est encore un pays occupé, il ne faut jamais l’oublier. Selon Udo Ulfkotte, « l’Allemagne est une colonie des Etats-Unis »…

      On imagine donc les affres d’Angela Merkel et de la classe dirigeante allemande, leur dilemne permanent face au déclin de l’Empire…

  3. Ping : Les révélations fracassantes d'un...

  4. kiwee dit :

    ça c’est de l’info, super. les types sont achetés et tenus en laisse.. on comprend pourquoi les médias sont de la daube!

  5. Huile de Pin dit :

    Spiegel Online « biaises » la traduction d’un article et le publie sans relecture. La journaliste qui interview la députée essaye de l’embobiner (j’aimerais bien lire la traduction de la conversation Les journalistes ont une responsabilité dans le déclenchement d’une guerre):

    « Elena Bondarenko a dit que la lutte contre l’Ukraine n’est pas le fait de la Russie mais des Polonais et des Français. »

    Elena Bondarenko – journaliste ukrainienne, politicien et personne publique. Présidente du Conseil de Surveillance des médias, député du peuple de l’Ukraine. Membre du Parti des Régions. Elle a longtemps été l’un des principaux orateurs du « Parti des Régions », est fortement opposée à Euromaydana et a soutenu « la loi du 16 Janvier » http://news.bigmir.net/ukraine/790029–Oficialno-opyblikovan-zakon-ob-otmene-zakonov-16-yanvarya

    Le 20 février 2014 pendant la phase aiguë du conflit en Euromaydane, l’édition en ligne du journal l’allemand Spiegel a publié une interview d’Elena Bondarenko. Le 25 février Elena Bondarenko a dit que ses mots ont été fortement déformés par un journaliste lors de la traduction, et le texte de l’interview n’a pas été envoyé pour sa relecture avant publication, comme elle l’espérait d’après la réputation et le professionnalisme de la célèbre publication.

  6. Michel dit :

    bravo pour le courage, cher ami !
    que la vérité soit dite, partout, et que le mensonge débusqué fasse la honte des manipulateurs !

  7. Bonnal dit :

    Le Big One approcherait-il ?…. Les élites américaines commencent à passer en mode survivaliste.

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/10/07/30724749.html

  8. Huile de Pin dit :

    @ Bonnal :chacun a sa croyance et même son interprétation du « Big One ».
    Ici j’en ai découvert une version qui vaut la peine d’être lus,
    car si c’est ce qui vient, c’est la nature qui va va décoiffer !

    Le Changement annoncé
    Le Changement, et va bouleverser les frontières et le relief dans l’obligation du Changement, du Nouveau qui s’impose.
    Sans l’obligation de Changement, il n’y a aucun espoir sur Terre.
    Vous devriez être dans la Joie et la Gratitude de l’Aide …
    C’est de la France que l’initiative viendra, non pas du gouvernement actuel, mais … le meilleur de l’Armée Française.
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-changement-annonce/

  9. Huile de Pin dit :

    Elena Bondarenko, député au parlement ukrainien, convainc une journaliste de mensonge (Vidéo traduite)

  10. xavib dit :

    Cette confession d’Udo Ulfkotte n’est en définitive que la version moderne, actualisée et « CIAisée » de l’historique servitude de la presse. Déjà en 1880, le journaliste John Swinton s’insurgeait quand on lui proposait de boire un toast à la « liberté de la presse » :

    « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

    http://libertescheries.blogspot.fr/2013/01/la-citation-du-jour-john-swinton-et-la.html

  11. daemonial dit :

    Bravo; Courageux journaliste ce Ulfkotte !

  12. Bobby dit :

    La vidéo sous-titré d’Udo Ulfkotte se trouve là :
    http://www.youtube.com/watch?v=lr8650BQ4aw

  13. Ping : VIABLECO – Artificialisation rime avec financiarisation

  14. Ping : Les 8 théories de la conspiration gouvernementale. Conspiration #8: Le gouvernement manipule les médias | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  15. dacodac dit :

    « La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias »
    William Colby (ex-directeur de la CIA)

  16. A reblogué ceci sur uncitoyenindignéet a ajouté:
    L’HÉGÉMONIE AMÉRICAINE OEUVRE SANS RELÂCHE…

  17. Ping : JOHN PILGER : “L’ACTE REVOLUTIONNAIRE DE DIRE LA VERITE” |

  18. Ping : From pipeline with love | Ombre43

  19. Ping : From pipeline with love - ancienprofesseur

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s