Affaire Crédit Mutuel – Nous allons vous faire passer l’envie du cash, du liquide, des espèces…

Bien vu de la part des Moutons enragés. Le cash, voilà l’ennemi ! On note que Pasche, ça rime avec cash. D’ailleurs le reportage nous l’apprend, c’était le surnom de cette filiale du Crédit Mutuel dans les milieux bancaires monégasques : la « banque Cash »OD

(Pièces à conviction, 7 octobre 2015)

« Au premier abord, l’idée était séduisante de voir la banque aux trois points (via sa filiale Suisse, la banque Pasche) faire l’objet d’une campagne de mise en lumière de ses pratiques occultes de blanchiment d’argent. La vraie fausse censure de Canal + rajoutant au suspens insoutenable de l’attente du visionnage d’un tel brulot anti Banksters.

Maintenant un mouton enragé en valant cent, et celui-ci sachant que les 3 points restent toujours bien en place quoi qu’il arrive et quelque soit le domaine, il était plus qu’évident qu’une pièce de théâtre était en train de se jouer dans l’espace médiatique. Restait à savoir laquelle ?

La réponse ne s’est pas fait attendre, car dès les premières minutes, l’objet réel de l’attaque pointe le bout de son nez en papier et cela par un nombre phénoménal de fois où les mots Cash, argent liquide et autre vilains pas beaux billets tout sales vont être associés à la panoplie complète du système mafieux local et international.

Un bon vieux lavage de cerveau digne de la Tavistok Institute of Human relation se déroule donc pendant 55 minutes.

Bref le message à retenir une fois le rideau de scène tombé : Plus de cash = plus de fraude (t’as qu’à croire Grégoire…!!!)

Le liquide doit disparaitre, nous enlevant tout moyen physique de contrôle de notre argent.

Medvedev-monnaie-mondialeEt n’oublions pas que c’est un passage obligé pour la mise en place de la monnaie mondiale électronique, la pièce que nous présentait alors Dmitri Medvedev au G8 de 2009 comme la matérialisation physique de cette monnaie planétaire n’étant probablement qu’un modèle unique.

Rien d’étonnant de toute façon de la part de la société de production KM et de deux de ses membres, Nicolas Vescovacci et Jean-Christophe Marcot qui se sont déjà illustré dans la réalisation d’un documentaire à charge contre le peuple de France « Manif  pour tous : A l’assaut du pouvoir » un reportage de Spécial Investigation diffusé sur Canal +…

Munissez-vous d’un compteur de type comptage de manifestants et à chaque fois que vous entendez un mot en rapport avec l’argent liquide dans un argumentaire associé négatif, appuyez ! »

Les moutons enragés, le 9 octobre 2015

Rappels :

Supprimer le cash (B. Bertez)

La chasse au cash est lancée… Pour combattre le terrorisme, vraiment ?

Société sans cash : la citation du jour

Francis Lalanne : « L’argent sale, ce n’est pas l’argent liquide mais le faux argent de la dictature bancaire »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Affaire Crédit Mutuel – Nous allons vous faire passer l’envie du cash, du liquide, des espèces…

  1. bocanegra dit :

    le tennisman australien des années ’80 qui s’appelait Pat Cash …il nous le disait bien, déjà !

  2. Lavril dit :

    Crédit Mutuel s’est débarrassé de sa filiale sulfureuse avant même la diffusion du docu…et l’enquête judiciaire :

    « A ce jour, nous n’avons nullement été interrogés par les autorités judiciaires ou fiscales », a réagi Crédit Mutuel auprès de l’AFP. « En tout état de cause, nous démentons formellement l’existence d’un circuit d’évasion fiscale organisé par notre groupe, tel qu’évoqué par certaines allégations diffamatoires relayées par les médias, étant rappelé que notre groupe a toujours respecté scrupuleusement la réglementation en vigueur tant en France qu’à l’étranger », a ajouté la banque auprès de l’agence.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021361344003-le-credit-mutuel-cic-a-cede-banque-pasche-a-havilland-1160075.php?ITCUIiL4VABMO4d6.99

  3. Ping : CACHE | Boycott

  4. Ping : Affaire Crédit Mutuel – Nous allons vous faire passer l’envie du cash, du liquide, des espèces… Actualités

  5. Soho dit :

    Canal Bolloré a (aussi) enterré une enquête sur la BNP

    A ce rythme, il ne restera plus grand chose de l’investigation à Canal+. Après avoir exprimé des craintes sur l’indépendance éditoriale de la chaîne à la suite de la censure du documentaire sur le Crédit Mutuel, le rédacteur en chef adjoint de l’émission Spécial investigation, Jean-Baptiste Rivoire, a reçu une convocation « à un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement ». A l’issue de cet entretien, la direction de la chaîne a finalement décidé de ne pas poursuivre cette procédure. Rassurant pour l’investigation ? Pas vraiment. Car selon nos informations, la chaîne a renoncé à un projet de documentaire sur une autre banque, la BNP.

    http://www.arretsurimages.net/articles/2015-10-19/Canal-Bollore-a-aussi-enterre-une-enquete-sur-la-BNP-id8140

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s