Périco Légasse pulvérise Valls : « Qui veut la guerre civile ? Silence Manuel ! »

Périco Légasse, dont j’avais publié l’excellente tribune sur la destruction de l’agriculture et du petit commerce français, s’en prend cette fois à l’incroyable cynisme de notre premier-ministre-donneur-de-leçons Manuel Valls, allié d’Israël, de l’Arabie saoudite et du Qatar, larbin de la finance et des multinationales, qui ose agiter le spectre de la « guerre civile » (sic) sans se remettre en question une seule seconde… Honte à toi Manuel ! OD

manuel-valls-qui-veut-guerre-civile

[Entretien avec Le Figaro.fr]

– Manuel Valls a parlé ce matin de guerre civile ?

Un peu facile de crier au loup pour sauver les meubles et de prédire le pire pour remonter dans les sondages. Faire peur, en appeler à la panique nationale, quitte à mentir un peu et à trahir beaucoup, pour détourner la colère populaire, c’est la base même du fascisme. Quelle est la politique qui peut aujourd’hui conduire à la guerre civile ? Qui est au pouvoir depuis 40 ans en général et 4 ans en particulier et nous a conduit à la situation actuelle ? Qui s’est essuyé les pieds sur le référendum de 2005 quand 55% des Français avaient voté non à un traité constitutionnel mettant l’Europe sous l’emprise de Goldman Sachs et des marchés financiers dirigés depuis Wall Street ? Qui a réduit l’école de la République à une machine à fabriquer des analphabètes ? Qui a maintenu la suppression du service national pour que l’on ne mesure pas concrètement le niveau d’ignorance de la jeunesse ? Qui a éradiqué la classe paysanne en laissant un syndicat agricole transformer nos campagnes en usines ? Qui a installé sur tout le territoire des cités ghettos où l’en entasse l’immigré pour qu’il ne s’émancipe pas et devienne de la main d’oeuvre bon marché pour le patronat ? Qui a autorisé les grandes surfaces à coloniser les grandes agglomérations et à s’emparer de 90% du marché de la consommation en étranglant les petits producteurs et les artisans créateurs d’emploi ? Qui a autorisé la grande distribution à s’installer dans les centre ville, avec la bénédiction de M. Macron, pour éradiquer les derniers commerces de proximité ?

– On ne peut pas imputer tous ces échecs au seul premier ministre !

Qui avait dans ses rangs Jérôme Cahuzac au Ministère du budget ? Qui appelle à voter pour les amis de Patrick Balkany et consorts au prix de la démission de ses militants ? Qui fut si proche de Dominique Strauss Kahn en fermant, des années durant, les yeux et les oreilles sur des comportements indignes ? Qui a supprimé les 60.000 places de prison qui devaient permettre à une population carcérale d’avoir des conditions moins inhumaines de détention pour ne pas transformer les cellules en école du crime ? Qui a applaudi l’intervention en Libye avec les intellectuels de gauche pour faire de ce pays le futur Etat Islamique de l’Afrique du Nord ? Qui au lendemain du 7 janvier a refusé de parler d’islamisme pour ne pas stigmatiser une religion? Qui après le 7 janvier a refusé de rétablir les contrôles aux frontières et dans les aéroports pour ne pas créer un climat d’insécurité ? Qui au lendemain du 7 janvier a refusé d’intervenir dans les mosquées où des imams intégristes prêchent quotidiennement leur haine de la France ? Qui s’acoquine et vend son âme contre les deniers du Qatar et de l’Arabie Saoudite ? Qui refuse d’interpeller publiquement la Turquie à propos du pétrole de contrebande qui enrichit Daech ? Qui a refusé de discuter avec la Russie pour étudier les moyens de combattre ensemble le terrorisme islamique ? Qui a démantelé les services secrets au Ministère de l’Intérieur pour créer une cellule de statistique sur la baisse de la criminalité en France, empêchant des milliers de fonctionnaires compétents d’être sur le terrain ? Qui n’a pas rétabli la police de proximité déconstruite par Sarkozy, seul instrument efficace de prévention contre la délinquance ? Qui a laissé des lignes de bus du réseau nord de la RATP aux mains de militants islamistes? Qui durant le discours au Congrès de Versailles le 16 novembre n’a pas une seule fois utilisé le mot islamiste ? Qui a promis une baisse assurée du chômage pourvu que l’on accepte de renoncer aux promesses électorales de la campagne présidentielle de 2012 ? Qui nous a vendu en grandes pompes une COP21 retentissante pour sauver le climat de la planète et qui va finir en flop magistral ? Qui rackette les PME, les artisans, les commerçants avec le RSI ? Qui saigne les classes moyennes avec une fiscalité qui appauvrit le pays et décrédibilise l’Etat ? Qui, enfin, est entrain de négocier en douce et à l’insu des peuples le Traité transatlantique (TATFTA) qui veut mettre l’Europe à genoux devant le marché américain ? Qui, qui, qui ?

– Vous balayez tout le spectre politique et géopolitique, il parlait en l’occurrence du Front National…

Qui veut la guerre civile ? Celui qui s’accroche par tous les moyens à un pouvoir honni et discrédité ou 30% d’un électorat (+ 45% d’abstentionnistes) qui essaye de faire comprendre aux gouvernants de ce pays, qu’il n’en peut plus, qu’il n’en veut plus et qu’il est exaspéré d’avoir voté pour des menteurs et des tricheurs ? Le meilleur moyen d’éviter la guerre civile, Monsieur le Premier Ministre, c’est de vous excuser d’avoir conduit ce grand pays là où il en est aujourd’hui et d’en tirer les conséquences politiques. Vous avez tout fait pour que cette partie du peuple Français en arrive à ce degré d’indignation et son égarement vous sert. Vous êtes le meilleur allié et le principal pourvoyeur en voix du Front National. Vous n’êtes pas habilité à donner des leçons de morale à ceux que vous avez jetés dans le désespoir. Silence Manuel ! Et un peu de pudeur en ces heures difficiles. La guerre civile, c’est de votre discours dont elle se nourrit.

Le Figaro.fr, le 11 décembre 2015

Périco Légasse est rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l’hebdomadaire Marianne.

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour Périco Légasse pulvérise Valls : « Qui veut la guerre civile ? Silence Manuel ! »

  1. baltic dit :

    O0h la fessée !! bien envoyé Périco quant à l’autre excité, gare ! ça va finir par une apoplexie…

  2. Geraldine dit :

    Très beau réquisitoire de Périco Légasse, merci Olivier.

    Le même Valls, militant pro-paix et anti-guerre civile, qui promet malgré tout aux Français, après l’Irak et la Syrie… une nouvelle guerre en Libye !

    http://www.lorientlejour.com/article/959756/pour-la-france-il-faudra-combattre-lei-demain-sans-doute-en-libye.html

    Il ne manque pas d’air ce pacifique Valls !

  3. xavib dit :

    Valls la tremblote est un ectoplasme qui agite d’autant plus les bras et la langue qu’il a moins de prise sur le réel.

  4. Ping : Périco Légasse pulvérise V...

  5. scohy alain dit :

    dans les années Franco, Valls aurait été éliminé physiquement ! Seul Franco avait le droit de juger, j’ai été militaire sous la fin de Franco, sa mort a pourri l’Espagne

    • Ratuma dit :

      sahara-mili.net

    • Ratuma dit :

      et le peuple sahraoui est le grand oublié –

      • scohy alain dit :

        Que savez vous des Sarahouis, quand on ne sait pas on la ferme, ils se sont battu, nous avons étés rapatrié aux Canaries de force sur des barcas et sans manger, beaucoup ont bu de l’eau de mer, je l’ai moi même fait,8 jours de mer pour faire 120 km, l’état major avait déja changé de mains, foutez moi la paix avec Valls, on ferait mieux de le renvoyer en Espagne

      • Ratuma dit :

        Je me suis mal exprimée – je sais – et je pense que maintenant ils sont assez maltraités par le roi du Maroc – mais qui était derrière tout cela – je ne crois pas aux apparences et je me demande toujours qui tire les ficelles – ; si je me suis intéressée à ce problème , c’est pour des raisons familiales – mais cela m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses – donc comme on dit « parfois malheur est bon » , cela ouvre l »esprit parfois.(et le coeur)
        Quand à Valls, on le garde, on (je) ne veux pas de mal à l’Espagne – son compte sera réglé en son temps, à lui et à d’autres.

      • Ratuma dit :

        « on la ferme » pas très poli – je suis plus gentille avec mon chien

      • Ratuma dit :

        Bonsoir Mr Scohy,
        3e tercio – où étiez vous à Villa Cisneros , Aaiun ou Smara ?
        peut être vous souvenez-vous d’un militaire, gradé, marié avec une italienne originaire de Naples ?

        Si oui, merci de me le faire savoir

      • scohy alain dit :

        Villa Cisneros, vous savez que vous parlez de la plus grande base de l’armée Espagnol en ce temps là, non vu les années je n’ai en souvenir que certains amis, du capitaine Palmero par exemple, amis pour nos idées, il a terminé à Las Palmas et moi à Furtenentura, où j’ai eu la chance de rencontrer Léon Degrelle et de lui parler, c’était un 29 septembre, il rest juste deux casernes de légionnaire Melia et Ceuta 2eme et premiers tercio, le troisième n’a plus d’étranger, il se trouve en Iraq mais est basé dans la région de Valencia, non franchement et vous savez que les Belges restaient entre Belge et Français pour pouvoir parler leur langue.
        Mañana! et capito est italien mais prenez soin de vous

      • Ratuma dit :

        Merci Mr SCOHY pour ces précisions – je ne connaissais pas les conditions de rapatriement des militaires, vers les Canaries, je pensais qu’ils avaient été rapatriés directement vers le continent. J’ai fait des recherches sur le site des anciens du Rio del Oro pour des raisons personnelles (familiales) – j’ai été aidée par un militaire qui vivait à Alicante, ainsi qu’une française qui y vivait également, hélas ils sont tous deux décédés il y a deux ans – sans que mon histoire s’achève – et je ne peux attendre d’aide que des Canaries – si le ciel veut bien m’aider.

        Mais ce site n’est pas destinés à des messages « perso » – et pour en revenir à Valls, il n’est pas là par hasard – « ils ne sont ce qu’ils sont, que parce que nous sommes ce que nous sommes » et si la majorité des français pouvait accéder à un niveau de coeur et de conscience supérieur, il disparaitrait. Espérons, croisons les doigts., élevons nos coeurs

      • scohy alain dit :

        Le QG de la légion se trouve à la caserne de Leganes dans la banlieue de Madrid, adressez vos doléances au Général commandant la Légion, je suis persuadé qu’il vous répondra! Quant à Valls oublions le, pour moi c’est le fn qui a gagné, sans l’union des partis, ils étaient baisés, je n’appelle pas cela de la démocratie même si c’est pareil en Belgique j vais essayer de vous trouver l’adresse, prenez soin de vous

      • Ratuma dit :

        Merci pour votre aide – comme vous avez du le comprendre, c’est un problème douloureux pour la famille – j’écrirai comme vous me le conseillez, je connais quelqu’un qui pourra traduire .
        à bientôt

      • scohy alain dit :

        Vous pouvez écrire en Français et vous excuser de la qualité de votre espagnol et vous recopiez la lettre via google traduction, site très efficace, que vous pouver télécharger gratuitement, bonne chance dans vos recherches
        El gato

      • Ratuma dit :

        je vais suivre les conseils s- mais je n’ai pas l’adresse que vous deviez m’indiquer, près de Madrid
        merci de me la donner

      • scohy alain dit :

        Votre lettre, rédigez l’envellope comme tel:
        Brigada de la Legión
        Rey Alfonso XIII
        Cuartel de Leganés
        Leganés
        España
        (Adelante, por favor)
        Bonne chance, mais sachez que le deuxième bureau à tout les renseignement que vous devirez vouloir, ne riez pas le deuxième bureau sont les renseignements de la légion, une armée dans l’armée

      • Ratuma dit :

        Merci – c’est fait, j’ai rédigé ma lettre et un ami va corriger la traduction de google –
        bonne soirée
        Abuela / El gato Garfy

      • Ratuma dit :

        Emoji

        Felicitaciones Natividad

        Emoji

        Beaucoup de bonheur et de paix – puissions nous envoler avec Jonathan et suivre l’étoile des Rois Mages

        Garfy

      • scohy alain dit :

        feliz Navidad y Prospero Año Nuevo
        El Gato ( le chat ) excusez moi en relisant le tout j’ai cru comprendre, que vous étiez une femme, excusez moi de vous avoir parlé comme à un homme. Abuela veut dire grand-mère
        ma perso: alainsco@outlook.fr

  6. zorba44 dit :

    Valls, pire que Franco, a tous les germes d’Hitler en lui y compris la tremblote. Oui Scohy Alain, la solution que vous appelez de vos voeux, avec une charrette d’autres pourris, est la seule qui puisse faire Front au Néant où nous mènent ces timbrés, traîtres et profiteurs lourds.

    Jean LENOIR

    • Ratuma dit :

      Le but de la vie c’est l’évolution – libre – et non la répression « a love supreme » – mais pas facile, surtout par les temps qui courent, mais qui sait ? Quand le moment sera venu

    • scohy alain dit :

      Vous avez raison Monsieur c’est une des bêtes à abattre en France qu’il conduit à la ruine

  7. Nanker dit :

    « dans les années Franco, Valls aurait été éliminé physiquement! »
    C’est faux la richissime famille Valls était AU MIEUX avec le pourvoir franquiste. La fable selon laquelle papa Valls a fui l’Espagne pour échapper à l’hydre fasciste est une invention de l’agité de la main gauche.
    Sur le plan de la capacité à bidouiller sa biographie Manu vaut bien le nain Sarko (qui lui rappelons-le était le 9 novembre 1989 en train de détruire le Mur de Berlin à coups de burin…) 😆

    • Oui concernant Valls le regretté Emmanuel Ratier avait levé le voile sur la supercherie…

      • scohy alain dit :

        Monsieur, vous parlez sans savoir, Franco à fait exécuter des gens qui croyayent être ses amis, il n’y avait que lui qui avait le droit de citer, j’ai servi au troisième tercio, je vous dis que Valls aurait été arrêté pour trahison, ce qu’il a fait en France est de la trahison envers les électeurs, j’espère que le fn va passer, pour que les Français ne se fassent plus mettre, la gauche leur a servi de la vaseline

      • scohy alain dit :

        Vous savez Franco n’était pas éternel ! dommage car de son vivant on pouvait sortir dans les rues sans risque à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, socialistes et communistes étaient combattus en Espagne, seul les catholiques de l’Espagne profonde
        étaient aux côtés du pouvoir, aujourd’hui sera peut être un grand jour pour la France, c’est mon souhait le plus chèr

  8. tamtam dit :

    Voilà où conduit la haine du FN propagée par l’incendiaire Valls : un appel au viol des « petites frontistes décérébrées » !! Inadmissible….

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/engrosser-la-femelle-du-front-175280

  9. Christ dit :

    Ce n’est pas la guerre civil qu’il va avoir mais la révolution et l’échafaud pour lui et toute la clique. Le parlement ayant voté non à la proposition d’enquête sur le financement des groupes terroristes par la France.
    Les traîtres à la Nation se dévoilent maintenant…Le moment de les déférer comme dit Philippe de Villiers est venu.

  10. Prafrenac Peifes dit :

    « La France est un grand pays, la 5e puissance économique mondiale », et « moi, je suis fier d’être français » dit-il. http://www.politis.fr/Le-mauvais-quart-d-heure-de-Valls,33388.html
    Mais pas un mot sur les grandes entreprises françaises qui ont fichu le camp à l’étranger. Il faudrait se rappeler dans quelles conditions. Mais le résultat est le même : l’affaiblissement de la France et des moyens d’actions des français. C’est un point sur lequel on aurait pu insister dans cet article, très claire sur le bonhomme et la situation actuelle, au demeurant.

    • FDS dit :

      le canard enchainé / le 22 avril 2015

       » LE CAC 40 SE BARRE DE LA CAISSE

      ALcatel lucent chez Nokia ; Alstom chez General Electric ; Lafarge chez Holcim ; Peugeot avec Dongfeng ; le Club med … en Chine !

       » Pour la première fois en 2014, la part, dans le capital des 40 premières entreprises françaises cotées, des actionnaires étrangers, a dépassé les 50 %.
      Chez Michelin, Unibail Rodamco ou Gemalto, la barre des 75 % du capital est déjà franchie. »

      C’EST BEAU LE CAPITALISME !

      • Ce qui est en cause ici n’est pas le capitalisme mais le mondialisme…

        Un pays souverain peut très bien empêcher que le capital de ses entreprises stratégiques passe sous contrôle étranger, au moyen d’une minorité de blocage par exemple.

        De nombreux pays le font dans le monde, mais l’Union européenne l’interdit.

  11. FDS dit :

    @ SCOHY ALAIN

    http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=16773

    37 000 fachistes espagnols, la division AZUL , a servi aux ordres d’Hitler ; les survivants touchent une pension versée par l’Allemagne en 2015…

    C’est beau le fachisme sans frontière.

    Quand au régime franquiste, qui noyaute encore la cour constitutionnelle, les tribunaux, avec aussi un beau buste de Franco sur les bureaux des chefs d’entreprise, il a prouvé que les  » idées lumineuses  » de cette époque pouvaient perdurer encore actuellement.

    On sait où ça mène !

    NO PASARAN ! NI AYER, NI MANANA ! CAPITO ?

    • scohy alain dit :

      Bonne année à vous, que 2016 vous apporte amour, santé et prospérité bref, la quintessence de la vie
      Je n’en dirai pas autant pour Valls qu’on devrait pendre par les c……et laisser sècher, c’est un traître à la France et à l’Europe avec son complice Hollande
      Prenez soin de vous
      Alain

      • zorba44 dit :

        A mon avis, il « n’en a pas » et gémira « pitié » quand le moment du châtiment sera venu, …comme tous les lâches dictateurs arrivés au moment ultime.

        Jean LENOIR

      • Ratuma dit :

        Merci – j’attends et j’espère – on verra la suite …….. Pour vous également j’espère que cette nouvelle année sera bénéfique –

        Quant à l’individu dont vous parlez – vous et Jean Lenoir, je vous signale qu’il y a des femmes kurdes et yesidis qui ont pris les armes donc le courage ne situe pas là où vous le placez – hihihi …et puis on a eu Jeanne d’Arc, Jeanne Hachette et d’autres de par le monde

      • alain scohy dit :

        Bonjour,
        Je n’ai jamais douté de la capacité des femmes à se battre, au contraire elle sont bien plus hargneuses que les hommes, l n’y avait pas de femme soldat de mon temps , j’en aurais surement épousé une !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s