Patrick Buisson : « des nains politiques »

« Le pire pour la droite, en 2017, ce ne serait pas de perdre : ce serait d’être une nouvelle fois cocue ». Le problème n’est pas que la droite soit ou ne soit pas “cocue”, car la droite et la gauche sont des notions obsolètes – la ligne de partage étant, depuis un moment déjà, entre les mondialistes et ceux qui ne se résignent pas à la disparition des nations.

Le problème, c’est précisément que notre classe politique est acquise au mondialisme et que nous n’avons donc à nous mettre sous la dent que des “nains”. Les nains Sarkozy et Hollande sont carbonisés dans l’opinion ? Qu’à cela ne tienne. Le système confie aux médias le soin de les enterrer et nous propose en échange d’autres nains, comme Juppé et Macron… OD

nains-politiques-buisson

« Après les bonnes feuilles de son livre qui paraît ce jeudi et avant une intervention sur France 2 ce mercredi, l’ancien conseiller de l’ombre de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson s’exprime dans Valeurs actuelles.

« Tout le pari de Sarkozy repose sur l’idée que l’électorat français de droite est toujours le plus bête du monde et aspire à le rester. Croire que, élu contre Marine Le Pen, avec comme Premier ministre François Baroin, le déconstructeur de crèches, Nicolas Sarkozy fera une politique de droite relève soit d’une insondable bêtise, soit d’une extrême candeur », déclare le politologue et historien, qui publie jeudi un livre explosif, La Cause du peuple (Perrin), où il règle ses comptes avec l’ancien chef de l’État.

« Le pire pour la droite, en 2017, ce ne serait pas de perdre : ce serait d’être une nouvelle fois cocue », ajoute cet ancien conseiller, disgracié et condamné pour atteinte à la vie privée après avoir enregistré longuement à son insu l’ex-président. Voyant en Nicolas Sarkozy et son successeur François Hollande « des nains politiques », il affirme que « les Français ne veulent ni d’un ludion narcissique aux Ray-Ban d’aviateur, ni d’un Félix Faure en scooter en butte, à minuit, au démon de midi ».

Plus d’immigration sous Sarkozy que sous Jospin

À ses yeux, « la défaite de Sarkozy à la primaire de la droite entraînera presque automatiquement le renoncement de Hollande à sa propre candidature » et « si Sarkozy sort vainqueur », « on aura droit, à partir de février 2017, à une pyrotechnie politico-judiciaire », avec Hollande en « premier artificier », « depuis l’Élysée ». Buisson, qui dit n’éprouver « pas le moins du monde » de « ressentiment » à l’égard de l’ex-président, affirme par ailleurs que « jamais le nombre d’entrées régulières et irrégulières d’immigrés n’aura été aussi élevé que sous le mandat de Nicolas Sarkozy » (2007-2012). « On a régularisé à tour de bras ! Mais dans le plus grand secret. Plus que sous Jospin […], mais sans la publicité et la polémique qu’avait suscitées, à l’époque, la circulaire Chevènement », accuse-t-il.

Quant au Front national, il est « socialement nécessaire », car « il offre un exutoire à la souffrance de la France des invisibles », mais « politiquement inutile », souligne M. Buisson. Surtout, « il offre un repoussoir très utile à la classe dirigeante » et « lui permet de se survivre à bon compte ». À ses yeux, « paradoxalement, le vote FN est encore la meilleure assurance-vie du système ».

Interrogé sur les enregistrements clandestins qu’il a faits de Nicolas Sarkozy, il se justifie: « Le fait d’enregistrer certains de ces échanges était pour moi une garantie. Celle de pouvoir disposer d’un verbatim fidèle et d’accomplir mon travail en fournissant les arguments et les éléments de langage les plus appropriés. »

Le Point.fr, le 28 septembre 2016

Rappels :

Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition

Réintégration totale de la France dans l’OTAN : Après Sarkozy, Hollande brigue le statut de premier caniche des Etats-Unis

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Patrick Buisson : « des nains politiques »

  1. Robert dit :

    Buisson est un excellent connaisseur des arcanes de la politique et son analyse pour 2017 me paraît juste. Cela étant, quand il dit n’éprouver aucun ressentiment à l’égard de Sarkozy on ne peut que sourire… Quant à la méthode employée avec cette parution, cela ne réhausse pas la politique…

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. Gaulliste des Ternes dit :

    De toute façon le néo libéralisme et la mondialisation sont rejetés par tous les peuples y compris aux USA. La présidentielle française arrive trop tôt. Ça n’est que reculer pour mieux sauter.

  4. ratuma dit :

    José Ortega y Gasset « Etre de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. »

  5. Geraldine dit :

    Buisson aurait pu dire des guignols ou des marionnettes de l’oligarchie, ça aurait eu le mérite d’être encore plus clair !

  6. Legrand dit :

    Ni de droite ni de gauche… de mon pays la France.
    Je croyais Buisson plus fin et plus subtil, comment peut-il raisonner à partir de catégories artificielles issues de 1789.

  7. Alcide dit :

    Le problème avec ces nains politiques est qu’il est devenu illégal de les faire voltiger:
    Morsang-sur-Orge : Valls exhume l’arrêté anti-lancer de nains

    Corbeil-Essonnes
    Pour légaliser l’interdiction des spectacles de Dieudonné, le ministre s’appuie sur un arrêt du Conseil d’Etat portant sur l’interdiction d’un spectacle de «nain volant» en Essonne en 1991.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/pourquoi-valls-a-exhume-l-arrete-anti-lancer-de-nains-08-01-2014-3471603.php

    Comme il est prévoyant le manu ! Tout comme Chirac qui fit disparaître le crime de Haute Trahison.
    Je ne sais plus si les rouler dans le gros sel après les avoir écorchés vifs est toujours autorisé…

  8. Ping : Patrick Buisson : « des nains politiques » |

  9. zorba44 dit :

    Le nanisme n’est qu’une maladie morphologique : à ce titre aucun humain ne peut leur faire subir une discrimination, l’association à l’homo politicus étant de la sorte une infamie.

    La politique c’est différent : l’héritage gauche droite centre sont des hérésies de l’esprit à la lumière du comportement de ceux qui s’étiquettent ainsi – un rote child maque pas encore rond est une hérésie de l’étiquetage !

    Les politiques se sont trop longtemps associés à l’image des copains et des coquins pour que nos concitoyens les assimilent à la noble tâche (ce qu’il devrait en avoir toujours été) de l’administration d’une nation comme la France…

    Rien à voir avec le nanisme, plutôt de toutou-isme du haut de la pyramide, un amour inconditionnel du mondialiste quitte à trahir tout mandat souverain.

    Jean LENOIR

    • ratuma dit :

      ils sont petits, tout petits, minuscules, comme le dit Cyrano, petits par le niveau d’évolution du coeur , de l’âme, s’ils en ont une –

    • ratuma dit :

      de José Ortega y Gasset

      « Etre de gauche ou être de droite, c’est choisir une des innombrables manières qui s’offrent à l’homme d’être un imbécile ; toutes deux, en effet, sont des formes d’hémiplégie morale. »

      je l’aime bien celle là – maintenant je vais essayer de lire « de la Boétie » histoire de m’instruire un peu.

    • ratuma dit :

      ils sont « petits » mais pas « nains » – la morphologie est différente et l’état d’esprit également

  10. Henri dit :

    Ils ont des têtes de croque-mort sur la photo…elle a été prise aux funérailles de feu la France ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s